Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à prier en colonie de vacances
f
28 juillet 2021 20:41
Salem aleykoum mes frères et soeurs,

J'espère que vous allez bien.
Dans pas longtemps je compte partir en colonie de vacances et le soucis étant que je ne peux pourrais pas prier en temps et en heure mais aussi je dois partager ma chambre avec 5 autres personnes et ça va être compliquer vu que je vais dans un environnement inconnue et je ne connais leur état d'esprit, je crains de recevoir des regards ou des critiques
Mon entourage m'ont conseillé de rattraper mes prières le soir dans mon lit mais ça me fait culpabiliser et je crains d'avoir une baisse de foi à la fin de ces vacances puisque je reste là bas 15 jours Que me conseillez-vous ?

Barak'Allah oufik prenez soin de vous !!!
L
28 juillet 2021 20:51
Tu pars en tant qu’animatrice?
28 juillet 2021 20:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière passe avant. Sans excuse valable en Islam, la prière hors du temps est un grave péché

"Chaque prière doit être faite en son temps prescrit.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans l'avoir fait) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Essaie de voir avec la colonie en avant comment tu peux t'organiser, regarde les temps de prières.
Si tu peux les appeler, appelle les,

Il est sûr que cela risque d'affecter ta foi si tu néglige ta salat.

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'organiser ta journée autour la salat et non l'inverse.

Qu'Allah te facilite.
28 juillet 2021 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur dis de faire un peu de place et de silence pendant que tu pries. C'est pas comme si tu allais de droguer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
28 juillet 2021 21:12
Ce n’est pas un grave péché.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière passe avant. Sans excuse valable en Islam, la prière hors du temps est un grave péché

"Chaque prière doit être faite en son temps prescrit.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans l'avoir fait) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Essaie de voir avec la colonie en avant comment tu peux t'organiser, regarde les temps de prières.
Si tu peux les appeler, appelle les,

Il est sûr que cela risque d'affecter ta foi si tu néglige ta salat.

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'organiser ta journée autour la salat et non l'inverse.

Qu'Allah te facilite.
f
28 juillet 2021 21:20
Barak'Allah oufik pour avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donner une réponse clair en espérant que tout ce passe bien insh'Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière passe avant. Sans excuse valable en Islam, la prière hors du temps est un grave péché

"Chaque prière doit être faite en son temps prescrit.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans l'avoir fait) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Essaie de voir avec la colonie en avant comment tu peux t'organiser, regarde les temps de prières.
Si tu peux les appeler, appelle les,

Il est sûr que cela risque d'affecter ta foi si tu néglige ta salat.

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'organiser ta journée autour la salat et non l'inverse.

Qu'Allah te facilite.
f
28 juillet 2021 21:21
non j'y vais en tant qu'ado
Citation
Lalla’ a écrit:
Tu pars en tant qu’animatrice?
29 juillet 2021 00:55
Wa fika baraka llah

Qu'Allah te facilite et te garde sur le droit chemin.

N'oublie pas de faire des duaas.
Citation
firdaws129 a écrit:
Barak'Allah oufik pour avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donner une réponse clair en espérant que tout ce passe bien insh'Allah
I
25 février 2024 14:08
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors est-ce que tu pourrais me dire comment ça s'est passé pour toi je suis dans la même situation ??


Citation
firdaws129 a écrit:
Salem aleykoum mes frères et soeurs,

J'espère que vous allez bien.
Dans pas longtemps je compte partir en colonie de vacances et le soucis étant que je ne peux pourrais pas prier en temps et en heure mais aussi je dois partager ma chambre avec 5 autres personnes et ça va être compliquer vu que je vais dans un environnement inconnue et je ne connais leur état d'esprit, je crains de recevoir des regards ou des critiques
Mon entourage m'ont conseillé de rattraper mes prières le soir dans mon lit mais ça me fait culpabiliser et je crains d'avoir une baisse de foi à la fin de ces vacances puisque je reste là bas 15 jours Que me conseillez-vous ?

Barak'Allah oufik prenez soin de vous !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook