Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à se marier
U
24 août 2020 11:56
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
24 août 2020 12:00
Certaines personnes mal servies par la nature savent se mettre en valeur.
U
24 août 2020 12:04
Par contre ton commentaire mal placé je m’en passerai bien.

SobhannAllah jamais je t’ai vu laissé un commentaire intéressant ou bienveillant.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Certaines personnes mal servies par la nature savent se mettre en valeur.
^
24 août 2020 12:05
Alaykoum Salam,

Perso si je vois que le physique, prend une trop grande place dans ses critères de recherche (il parle que du physique etc). Je ne donne pas suite No no

Mais c'est clair qu'il faut que les 2 se plaisent un minimum

(Ça reste que mn avis)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
o
24 août 2020 12:07
wa3alikom assalam
le physique doit pas etre en priorite mais que la personne soit chaste
a de bonnes qualites au chemin droit.etc.
fais des douas okhti Allah ta3ala sami3 moujib te donne un bon mari.
U
24 août 2020 12:08
Amin a tes douaa
Oui je suis d’accord sur ton post
24 août 2020 12:20
Je ne vois pas en quoi c mal placé. C’est vous-même qui parlez de physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 12:21 par Mouhammad1900.
24 août 2020 12:29
Ce n est pas le physique qui prime mais la force de ton reseau familial ou éventuellement amical si tes amies te veulent du bien. Toutes mes amies ont été mariées de la sorte et le physique n y est pour absolument rien...
U
24 août 2020 12:33
Je suis d’accord que quand on a un réseau qu’il soit familial ou même amical ça peut beaucoup aider
Malheureusement non je n’ai aucun réseau et personne ne semble se soucier de participer à ça

Citation
Espoir33 a écrit:
Ce n est pas le physique qui prime mais la force de ton reseau familial ou éventuellement amical si tes amies te veulent du bien. Toutes mes amies ont été mariées de la sorte et le physique n y est pour absolument rien...
24 août 2020 12:38
Je n ai pas trop compris

Il faut forcement une alchimie physique comment tu veux desirer une femme qui te ne te convient pas physiquement

Apres , l attirance physique est quelque chose de tres subjective

Tu peux etre attirée par une femme moyennement belle, mais etre subjugué par la beauté de son ame qui se degage de son aspect physique

Mais encore faut il bien la connaitre, l ecouter s exprimer pour savoir ce qu il y a au fond d elle comme beauté
24 août 2020 12:44
Salam Aleykoum

c'est vrai que beaucoup de personne privilégie le physique et c'est bien dommage! après oui il faut le minimum d'attirance..
faut apprendre a connaitre la personne et quand on privilégie le physique, on peux passer a coté d'une bonne personne avec qui on aurais pu construire quelques choses.

la plus belle beauté est celle du cœur, celle-là avec le temps ne change pas, au contraire elle évolue! et le physique avec l'age, lui change!

quand on regarde autour de sois, les beaux gosses H/F, sautent de partenaires en partenaires, c'est plus fort qu'eux, car il y aura toujours, plus beaux ailleurs !


j'ai un peu le même problème avec des complications en plus: je suis plus vieux (49ans) et converti et j'ai du mal pour savoir ou et comment m'orienter pour trouver ma promise!

mais je ne désespère pas, j'ai confiance en Allah et je patiente. qu'Allah te facilite une belle rencontre ma soeur, on a tous une personne qui nous attends smiling smiley
24 août 2020 12:48
Ça a été mon cas lorsque j étais plus jeune je sais ce que c est et j ai fini par ne plus vouloir me marier mais c est mieux pour moi ainsi...
Ne sois pas trop gentille ou conciliante avec les pretendants que tu rencontres car cela est perçu comme une faiblesse. Les hommes aiment la difficulté garde tes distances.
Si tu as une famille unie( papa maman) met le en valeur ça rassure les prétendants...
U
24 août 2020 12:48
C’est simple
En gros ce que je disais c’est que le physique prime sur les qualités et personnalité d’une personnes. De nous jours si quelqu’un n’est pas assez « beau » physiquement et bien on va même pas chercher à savoir qui est cette personne, ses qualités, valeurs ect
D’où le fait qu’il est difficile aujourd’hui de se marier. Sans compter que la majorité des célibataires vont sur des sites de rencontres mais que le concept n’est même pas interressant. Les gens vont toujours chercher à trouver « plus beau » ou « plus belle ». Surtout qu’aujourdhui le digital tient une place primordiale dans notre société. Les gens ne communiquent et ne rencontrent que via le net et la encore le physique entre en 1er critère.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je n ai pas trop compris

Il faut forcement une alchimie physique comment tu veux desirer une femme qui te ne te convient pas physiquement

Apres , l attirance physique est quelque chose de tres subjective

Tu peux etre attirée par une femme moyennement belle, mais etre subjugué par la beauté de son ame qui se degage de son aspect physique

Mais encore faut il bien la connaitre, l ecouter s exprimer pour savoir ce qu il y a au fond d elle comme beauté
24 août 2020 12:52
Aleykoum salam,

Tout dépend du contexte et moyen de rencontre. Un homme qui rencontre une femme sur son lieu de travail par exemple peut dans un premier temps ne pas être attiré par elle physiquement. Au fil du temps, et en observant sa manière d'être il sera susceptible de lui plaire.

Un jour un frère s'était plaint de son célibat et racontait via un prédicateur la difficulté à se marier. Au final, il's'est marié avec une collègue de travail qui ne calculais pas. 8 ans dans la même boîte soubhan sans l'avoir calculé. Ça c'est le rizk.

De notre niveau de connaissance à nous et ça c'est mon constat personnel et de retours de certains frères. Un homme ne fera pas connaissance avec une femme qui n'aura pas vu au préalable. Sans cette attirance physique. Il n'ira pas plus loin.

Une femme de manière générale intellectualise davantage les relations humaines.
B
24 août 2020 12:52
Tu trouves qu'il n'y a que des personnes canon qui se mettent en couple ?

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
L
24 août 2020 12:55
Simodumaroc83 et dans le même cas faites connaissance inchaallah kheir
24 août 2020 12:58
Hahaha ptdrrrrrreeeee
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Certaines personnes mal servies par la nature savent se mettre en valeur.
M
24 août 2020 13:08
Une femme de manière générale intellectualise davantage les relations humaines.

Justement non vous êtes dans les sentiments, les sensations, « c’est le mektoub » en général vous n’avez pas de grille de lecture pour comprendre les couples ou bien si vous en avait une c’est pour dire qu’un homme est un pervers narcissique ptdr
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Tout dépend du contexte et moyen de rencontre. Un homme qui rencontre une femme sur son lieu de travail par exemple peut dans un premier temps ne pas être attiré par elle physiquement. Au fil du temps, et en observant sa manière d'être il sera susceptible de lui plaire.

Un jour un frère s'était plaint de son célibat et racontait via un prédicateur la difficulté à se marier. Au final, il's'est marié avec une collègue de travail qui ne calculais pas. 8 ans dans la même boîte soubhan sans l'avoir calculé. Ça c'est le rizk.

De notre niveau de connaissance à nous et ça c'est mon constat personnel et de retours de certains frères. Un homme ne fera pas connaissance avec une femme qui n'aura pas vu au préalable. Sans cette attirance physique. Il n'ira pas plus loin.

Une femme de manière générale intellectualise davantage les relations humaines.
24 août 2020 13:09
Aleykoum salam,

Le physique ne fait pas tout et surtout est éphémère, c'est un tout pour moi, la mentalité, l'intelligence, culture, le dine... au bout de 10ans le physique tend à baisser pour tout le monde au reste qui se renforce et qui prend plus de place.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
24 août 2020 13:13
Salam,

Dans une relation sérieuse, ce n'est pas ce qui va primer le plus. Même si c'est important, une personne même si elle nous plait physiquement mais qu'elle a une vision de la vie ou une personnalité complètement incompatible avec la notre, ça ne va pas marcher longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook