Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à faire les ablutions
D
24 mai 2019 16:03
Salam Aleykum
Tout d'abord je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan, Que Dieu accepte nos bonnes œuvres et nos jeûnes et surtout nous pardonne. Amin.
Mon soucis se produit à chaque fois que je veux faire les ablutions me causant de les reprendre plusieurs fois au point d'être découragé. J'ai toujours l'impression que des gaz s'échappent et cela me déstabilise énormément.
Y'a t'il des concessions pour mon cas?
a
24 mai 2019 16:07
Salam
Tu fais pas attention au doute même si tu te sens hypocrite ablution prière et basta.
Si t'a vraiment des gaz qui sort genre t'es sûr à 100% bah tu fais pas attention si c'est récurent (sa s'appelle l'incontinence).
L
24 mai 2019 16:29
C'est le Sheiytan qui fait ça....Pour les gaz , tes sur tes pas malade frérot ?

perds pas la foi , reste persévérant.
N
24 mai 2019 19:52
Waleykoum salam , C’est le début du waswas il faut impérativement cessez d’y prêter attention dès maintenant ! sinon tu rentrera dans un cercle vicieux je te jure ce sera invivable. Il y a une règle en Islam qui est que le doute n'enlève Pas la certitude, il faut être certain à 10000% au point que si on te ramène un coran tu serai prêt à jurer dessus. Si tu tape sur internet ton problème genre " gaz waswas " tu trouvera des textes qui parlent de ta situation avec des preuves et tout, Qu’Allah 3azzawadjel te facilite , bon ramadan à toi aussi ?
24 mai 2019 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.
Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
26 mai 2019 06:47
Salam aleykoum,
tout d'abord fait attention à ton alimentation ensuite concentration dans tes ablutions et prière

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook