Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à être assez vulnérable pour créer une relation avec un homme
S
28 septembre 2019 05:20
Salam,

Je souhaiterais partager mon cas et savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi :

Lorsque je rencontre un homme avec qui je pourrais nouer une relation (dans le but du mariage bien sûr), je n'arrive pas à être assez "vulnérable" pour me livrer et créer une vraie connexion. En réalité, j'ai fait très très peu de rencontres dans ma vie mais maintenant, je me rends compte qu'elles ont toutes un point commun : je n'arrive pas à nouer de relations. Je n'aime pas parler de moi et encore moins de mes sentiments et donc ça laisse toujours une certaine distance.

J'ai grandi dans un environnement où les relations n'étaient pas encouragées bien évidement. Je me suis donc concentrée sur mes études et mon début de carrière en ignorant totalement ma vie sentimentale. Maintenant que "sur le papier", je suis prête à passer ce cap, c'est très dur pour moi d'envisager de passer du stade d'inconnus à celui de couple. J'en viens à me demander comment est-ce que les gens font pour réussir à se livrer dans des détails personnels à des personnes qu'ils ne connaissent probablement pas au début.

Du coup, même si je souhaite me marier, en général, soit j'évite les relations avec les hommes soit je m'arrête après la 1ère rencontre.

J'ai eu une relation mais c'était quelqu'un que je connaissais via des amis donc j'étais déjà à l'aise et j'avais une certaine familiarité avec lui. Mais même dans ce cas, je sais très bien qu'il a arrêté la relation parce que j'étais trop distante et que j'arrivais pas à montrer mes sentiments, même si j'étais attachée à lui.

Est-ce que vous pensez que c'est juste parce que je n'ai pas rencontré la bonne personne ?

Merci de m'avoir lu
H
28 septembre 2019 07:22
Salamou Alikoum

Comment ça montrer tes sentiment ?

Pour te confier, pour un futur mariage tu dois réfléchir au projet en comum que tu veux construire pour atteindre le Paradis inchalah. Le mariage est une préparation avant de chercher, sinon si tu es à l'aise avec un proche priviligie les personnes que tes parents ou ta famille connaissent.
Citation
Someday123 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais partager mon cas et savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi :

Lorsque je rencontre un homme avec qui je pourrais nouer une relation (dans le but du mariage bien sûr), je n'arrive pas à être assez "vulnérable" pour me livrer et créer une vraie connexion. En réalité, j'ai fait très très peu de rencontres dans ma vie mais maintenant, je me rends compte qu'elles ont toutes un point commun : je n'arrive pas à nouer de relations. Je n'aime pas parler de moi et encore moins de mes sentiments et donc ça laisse toujours une certaine distance.

J'ai grandi dans un environnement où les relations n'étaient pas encouragées bien évidement. Je me suis donc concentrée sur mes études et mon début de carrière en ignorant totalement ma vie sentimentale. Maintenant que "sur le papier", je suis prête à passer ce cap, c'est très dur pour moi d'envisager de passer du stade d'inconnus à celui de couple. J'en viens à me demander comment est-ce que les gens font pour réussir à se livrer dans des détails personnels à des personnes qu'ils ne connaissent probablement pas au début.

Du coup, même si je souhaite me marier, en général, soit j'évite les relations avec les hommes soit je m'arrête après la 1ère rencontre.

J'ai eu une relation mais c'était quelqu'un que je connaissais via des amis donc j'étais déjà à l'aise et j'avais une certaine familiarité avec lui. Mais même dans ce cas, je sais très bien qu'il a arrêté la relation parce que j'étais trop distante et que j'arrivais pas à montrer mes sentiments, même si j'étais attachée à lui.

Est-ce que vous pensez que c'est juste parce que je n'ai pas rencontré la bonne personne ?

Merci de m'avoir lu
a
28 septembre 2019 08:17
salam

tu regardes trop la télé ou lit trop de magazines féminins
28 septembre 2019 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais comme si c'était un entretien d'embauche pour un poste de conjoint en CDI.
Chacun ramène son CV. On discute des qualifications nécessaires, des projets de l'entreprise, de l'esprit de la boîte. Détails ici et .

C'est une méthode qui a fait ses preuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2019 08:45
C est la famille et le reseau qui marient les gens de nos jours....on est bel et bien revenu en arriere. Fini l epoque des années 80 90 ou les jeunes gens secmariaient au banc de la fac.
Maintenant certes les gens se fréquentent parfois a tort et a travers mais une fois q nu ils veulent vraiment se marier c est : " maman, tu connais pas une fille bien?"

Alors oui t as de la chance de ne pad te livrer, demande a ton reseau de te presenter quelqu un car en cherchant seul tu finira dans les crocs d un loup
28 septembre 2019 08:53
Ne te remets pas en question.

Si un homme est sérieux et cherche vraiment à se marier, lorsqu'il t'approche soit il veut aller plus loin avec toi, te le dit, soit il s'éloigne car tu ne lui conviens pas et pense trouver mieux.
m
28 septembre 2019 11:30
tu aperçois la relation comme vulnérabilité
tu commences mal déjà ^^
tant que tu es dans cet état d'esprit, évite les relations amoureuses
K
28 septembre 2019 11:56
Salam,

Tu n’as juste pas encore fait face à un homme qui te plaît tout simplement...
A
28 septembre 2019 13:06
T'es pas encore tombé sur le bon. Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook