Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulté dans mes etudes
14 octobre 2021 15:34
bonjour, je suis actuellement en licence science pour la santé avec une option santé pour préparer mon entrée en école de kinésithérapie
le soucis est que c'est beaucoup plus compliquer que je le penser, j'ai l'impression que la fac se n'est pas fait pour moi et j'hésite même a arrêter.
je veux vraiment faire kiné plus tard, mais je ne sais pas si il y a une autre voix d'accès
14 octobre 2021 15:37
l'expérience en cabinet et les travaux pratiques commenceront quand ?
ça te plaît mais tu as besoin de passer à l'action, de voir le métier en réel.
colour like.no.other
14 octobre 2021 15:41
je suis pas encore en ecole de kiné, avant d'y entrer il faut validé une année de médecine
et oui c'est sa j'ai besoin de pratique et d'expérience pour mieux apprendre, les cours a la fac on est vraiment livrer a nos même et je ne ment sort pas, je pense pas avoir les capacités pour y arriver
14 octobre 2021 15:50
il y a qq mois mon kiné avait pris deux stagiaires administratifs. mais il demandait parfois à l'une d'entre elle de l'aider pour manipuler à deux le patient (moi grinning smiley)
du coup il n'y aurait pas moyen de faire un truc du genre ?

tu peux penser ne pas avoir de capacités au vue des notes et de l'exigence scolaire que ça implique mais pourtant être très bonne dans l'exercice de la kinésithérapie.
tu sais j'en ai vu des camarades très moyens qui ont ensuite excellé dans le monde pro, et c'est peu dire.

Accroche toi. Moi aussi j'ai dû attendre la fin de mes études pour m'éclater. Au moins ça forgera ta ténacité et persévérance. ce sont de grandes qualités qui se développent je te rassure
Citation
alia zizou a écrit:
je suis pas encore en ecole de kiné, avant d'y entrer il faut validé une année de médecine