Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulté dans mes etudes
14 octobre 2021 15:34
bonjour, je suis actuellement en licence science pour la santé avec une option santé pour préparer mon entrée en école de kinésithérapie
le soucis est que c'est beaucoup plus compliquer que je le penser, j'ai l'impression que la fac se n'est pas fait pour moi et j'hésite même a arrêter.
je veux vraiment faire kiné plus tard, mais je ne sais pas si il y a une autre voix d'accès
14 octobre 2021 15:37
l'expérience en cabinet et les travaux pratiques commenceront quand ?
ça te plaît mais tu as besoin de passer à l'action, de voir le métier en réel.
colour like.no.other
14 octobre 2021 15:41
je suis pas encore en ecole de kiné, avant d'y entrer il faut validé une année de médecine
et oui c'est sa j'ai besoin de pratique et d'expérience pour mieux apprendre, les cours a la fac on est vraiment livrer a nos même et je ne ment sort pas, je pense pas avoir les capacités pour y arriver
14 octobre 2021 15:50
il y a qq mois mon kiné avait pris deux stagiaires administratifs. mais il demandait parfois à l'une d'entre elle de l'aider pour manipuler à deux le patient (moi grinning smiley)
du coup il n'y aurait pas moyen de faire un truc du genre ?

tu peux penser ne pas avoir de capacités au vue des notes et de l'exigence scolaire que ça implique mais pourtant être très bonne dans l'exercice de la kinésithérapie.
tu sais j'en ai vu des camarades très moyens qui ont ensuite excellé dans le monde pro, et c'est peu dire.

Accroche toi. Moi aussi j'ai dû attendre la fin de mes études pour m'éclater. Au moins ça forgera ta ténacité et persévérance. ce sont de grandes qualités qui se développent je te rassure
Citation
alia zizou a écrit:
je suis pas encore en ecole de kiné, avant d'y entrer il faut validé une année de médecine
et oui c'est sa j'ai besoin de pratique et d'expérience pour mieux apprendre, les cours a la fac on est vraiment livrer a nos même et je ne ment sort pas, je pense pas avoir les capacités pour y arriver
colour like.no.other
14 octobre 2021 15:55
les stage c'est quand on est en école de kiné est c'est vrai que j'aimerais tellement en faire
merci pour ta réponse c'est vrai qu'il faut que je persévère
in sha Allah la réussite
14 octobre 2021 16:03
oui mais là c'était pas des eleves kiné. Peut etre ya til un moyen pendant les vacances en passant par une mission locale jeune, avant ils delivraient des conventions d'une semaine ou deux. Faut pas hésiter à poser les questions de toute part. après avoir fait ce stage, ça te redonnera un peu plus de motivation
Citation
alia zizou a écrit:
les stage c'est quand on est en école de kiné est c'est vrai que j'aimerais tellement en faire
merci pour ta réponse c'est vrai qu'il faut que je persévère
in sha Allah la réussite
colour like.no.other
14 octobre 2021 16:06
ah oui d'accord,je ne savais pas sa, merci beaucoup je vais me renseigner sa pourrais vraiment mettre utile
14 octobre 2021 16:58
Salam

Fais attention à la profession de Kinésithérapeute, si tu es pudique ça va être très compliqué.
Le métier consiste à tripoter les patients, tu ne peux pas faire discrimination de t’occuper que de femmes, le massage s’impose très souvent, et pas seulement sur les bras, juste c’est juste ?
Citation
alia zizou a écrit:
bonjour, je suis actuellement en licence science pour la santé avec une option santé pour préparer mon entrée en école de kinésithérapie
le soucis est que c'est beaucoup plus compliquer que je le penser, j'ai l'impression que la fac se n'est pas fait pour moi et j'hésite même a arrêter.
je veux vraiment faire kiné plus tard, mais je ne sais pas si il y a une autre voix d'accès
2
227
14 octobre 2021 17:05
Go en Belgique tu esquive la paces, un gars que je connais a fait ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 17:06 par 227.
14 octobre 2021 17:13
oui j'y ai pensé mais ils sont tres selective sur les francais, si il n'y a plus assez de place pour les belge ils virent les francais direct
14 octobre 2021 17:57
A Bruxelles l’option de la Kinésithérapie est saturée, très curieusement il y a plus de candidats français que de belges ?
14 octobre 2021 21:02
À la fac quant il s'agit de valider les théories,le meilleur moyen est de faire comme la plupart des gens qui valides en insistant sur les anciennes épreuves des enseignants et des exercices en groupe.
Le plus souvent les cours sont trop volumineux,ce qui rend impossible de tout mémoriser, à la rigueur tu peux résumer des chapitres. Mais de part mon expérience les épreuves et sujets d'exercices sont les plus importants. La plus grande partie des gens qui réussissent ne sont même pas ceux qui se tuent avec les cours.
En tout cas ne fait pas cavalier seul, essaye de te renseigner avec tes aînés et faire comme la plupart des gens.
Citation
alia zizou a écrit:
bonjour, je suis actuellement en licence science pour la santé avec une option santé pour préparer mon entrée en école de kinésithérapie
le soucis est que c'est beaucoup plus compliquer que je le penser, j'ai l'impression que la fac se n'est pas fait pour moi et j'hésite même a arrêter.
je veux vraiment faire kiné plus tard, mais je ne sais pas si il y a une autre voix d'accès
15 octobre 2021 08:11
merci, je pense vraiment que c'est une bonne solution
c'est vrai que les cours sont trop volumineux et c'est se qui démotive le plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook