Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté d'acceptation
G
25 avril 2022 05:44
Je lance cette discussion aujourd'hui car je suis dans une situation délicate. Je fréquente un garçon depuis désormais 2 ans, nous nous somme connus avec l'intention de se connaitre et se marier par la suite. Nous sommes tombé follement amoureux l'un de l'autre, un amour que je n'ai jamais prouvé avant. Je l'aime vraiment et je ne m'imagine plus ma vie sans lui. J'ai trouver l'homme de ma vie et lui aussi à trouver la femme de sa vie.
Il est tunisien et ses parents sont dans la tradition. On en a parlé ensemble et cette été il va leur expliquer ses intentions de passez sa vie avec moi. Je ne peux pas lui faire choisir entre sa famille et moi. Je ne me permettrais jamais de lui infligé ça. La situation n'est pas simple et j'ai très peur. Je suis d'origine française, je suis musulman mais je ne parle pas l'arabe. Je vis au Canada, lui également et comme je l'ai mentionné plutôt cet été quand il partiras en vacances en Tunisie mon futur avec lui se dessinera.
Avez-vous des conseils, des commentaires ou m'expliquer ce qui ce passera avec eux. Peut-être avez vous déjà vécu la même situation ? J'ai besoin d'aide, je pris chaque jour que cest ce qu'Allah à prévu pour nous soi ce que je souhaites dans mon coeur. S'il vous plaît aider moi à comprendre ou aider moi à faciliter cette discussion pour lui.

Milles merci
H
25 avril 2022 06:23
Le principe d'un mariage est bien de quitter sa famille , pour fonder la sienne non?
Citation
Gigi99999999 a écrit:
Je lance cette discussion aujourd'hui car je suis dans une situation délicate. Je fréquente un garçon depuis désormais 2 ans, nous nous somme connus avec l'intention de se connaitre et se marier par la suite. Nous sommes tombé follement amoureux l'un de l'autre, un amour que je n'ai jamais prouvé avant. Je l'aime vraiment et je ne m'imagine plus ma vie sans lui. J'ai trouver l'homme de ma vie et lui aussi à trouver la femme de sa vie.
Il est tunisien et ses parents sont dans la tradition. On en a parlé ensemble et cette été il va leur expliquer ses intentions de passez sa vie avec moi. Je ne peux pas lui faire choisir entre sa famille et moi. Je ne me permettrais jamais de lui infligé ça. La situation n'est pas simple et j'ai très peur. Je suis d'origine française, je suis musulman mais je ne parle pas l'arabe. Je vis au Canada, lui également et comme je l'ai mentionné plutôt cet été quand il partiras en vacances en Tunisie mon futur avec lui se dessinera.
Avez-vous des conseils, des commentaires ou m'expliquer ce qui ce passera avec eux. Peut-être avez vous déjà vécu la même situation ? J'ai besoin d'aide, je pris chaque jour que cest ce qu'Allah à prévu pour nous soi ce que je souhaites dans mon coeur. S'il vous plaît aider moi à comprendre ou aider moi à faciliter cette discussion pour lui.

Milles merci
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
25 avril 2022 06:56
Qu'est-ce qui te fais penser que ses parents ne t'accepteront pas ?

Je suis mariée avec un tunisien et je n'ai jamais eu de soucis avec ma belle famille.

À force de les fréquenter j'ai appris leur langue, et j'apprends encore.

Pour que ça marche il faut de la tolérance et de l'ouverture à l'autre, des deux côtés.
G
25 avril 2022 07:17
Il m'a lui même dit que ça allez être difficile, au contraire je ne suis pas du tout fermé d'esprit et j'espère grandement que ses parents ne le seront pas. Ils pensent qu'ils vont avoir du mal vu que je ne suis pas tunisienne et non musulman de naissance malgré qu'aujourd'hui je le suis. Voilà pourquoi j'ai sous entendu qu'ils auront peut être dû mal à m'accepter. J'espère vraiment que tout ce passe bien inchallah.

Si ce n'est pas indiscret pourrait tu me partager ton expérience, ya til eu un moment où il refusait ou quelques choses du genre ? Merci encore
25 avril 2022 08:31
Les premières années mon mari a eu du mal à accepter l'idée que je sois française et les différences culturelles que ça impliquait.
Il attendais de moi que j'agisse comme une tunisienne, que je maîtrise les codes, la cuisine tunisienne, etc, mais du côté de sa famille aucun problème, ils ont toujours fait preuve de souplesse et de patience avec moi, et m'ont très bien intégré à la famille.
25 avril 2022 08:50
Mais on se marie pas à la famille..
Tu as un mari borné et qui manque totalement de lucidité.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les premières années mon mari a eu du mal à accepter l'idée que je sois française et les différences culturelles que ça impliquait.
Il attendais de moi que j'agisse comme une tunisienne, que je maîtrise les codes, la cuisine tunisienne, etc, mais du côté de sa famille aucun problème, ils ont toujours fait preuve de souplesse et de patience avec moi, et m'ont très bien intégré à la famille.
25 avril 2022 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2022 10:33
Salam aleykoum,

Ça va sûrement pas te plaire ce que je dis mais c'est une vérité.

Je te déconseille de cibler une chose précise dans tes invocations, peut importe l'amour que tu as pour la chose,la personne,etc.

Car il se peut que cette chose soit un mal pour toi malgré ton amour intense. Allah sait et nous ne savons pas. Beaucoup de femmes se sont fais avoir par cette amour aveuglant,

"c'est lui que je veux, pas un autre, je l'aime"

Et après le mariage, elles vivent un enfer (pas toutes mais beaucoup). Elles n'ont pas consulter Allah et ne lui font pas tellement confiance. Allah gère tout donc fais lui confiance.
m
25 avril 2022 14:58
Salam,

Je te souhaite sincèrement une issue favorable inchallah.
Tu as l'air de beaucoup aimer ton fiancé, mais à mon avis il a ses tords:

- il s'est engagé avec toi pour une relation aboutissant sur un mariage, alors pourquoi craint-il le rejet de ses parents? Il a pris un engagement avec toi, il t'a "emprisonné" dans une relation illicite en attendant son bon vouloir pour aboutir sur un mariage, ce serait lâche de se cacher derrière l'avis de ses parents pour ne pas tenir ses engagements.

- s'il sait pertinemment que ses parents sont contre les mariages mixtes et que c'était source de rupture familiale, pourquoi s'est-il engagé dans cette relation?

Quelle que soit l'issue de cette histoire, il causera de la peine, que ce soit à toi ou ses parents, je ne trouve pas ça très noble de sa part. Espérons que ses parents soient plus ouverts que ce qu'il décrit.
G
4 mai 2022 07:20
Dit moi si ce n'est pas trop demandé, au périple d'avoir lait lunatique, de quelle région est ton mari? Est il du sud?
Citation
Rozenn* a écrit:
Les premières années mon mari a eu du mal à accepter l'idée que je sois française et les différences culturelles que ça impliquait.
Il attendais de moi que j'agisse comme une tunisienne, que je maîtrise les codes, la cuisine tunisienne, etc, mais du côté de sa famille aucun problème, ils ont toujours fait preuve de souplesse et de patience avec moi, et m'ont très bien intégré à la famille.
4 mai 2022 15:53
Mon mari est du Nord, d'une famille traditionnelle.

J'ai une amie du Sud de la Tunisie qui est une perle, extrêmement gentille, tolérante.

Je ne pense pas qu'on puisse préjuger d'une famille sur la base de son origine géographique.
Citation
Gigi99999999 a écrit:
Dit moi si ce n'est pas trop demandé, au périple d'avoir lait lunatique, de quelle région est ton mari? Est il du sud?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook