Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté avec ma mère
L
26 avril 2018 12:48
Bonjour à toutes et tous,

J'en ai déjà beaucoup parlé ici. J'ai vécu il y a plusieurs mois une rupture tres dure. J'ai fais une grosse depression. Cet homme m'avait promis le mariage, enfants ... Je lui ai présenté toute ma famille. Il m'a menti. A acheté une maison avec ses parents derrière mon dos. Je n'ai pas supporté cette trahison car dans l'attente qu'on s'installe ensemble je faisais 4 heures de train tous les jours pour lui. Au final il fait un projet de maison sans même m y inclure, sans même le faire visité. Quand j ai appris ca j ai été très en colère. Toute sa famille s'est mis contre moi. Sa mère, sa cousine. Ils les a écouté. Il a coupé tous les ponts avec moi. A été très dur. Alors qu'il était ma première relation.
Il avait 2 enfants de deux mères différentes. Alors avant de penser à quoique ce soit avec lui j ai demandé l'avis de ma mère. Elle m'a donné son accord. Quand il m'a demandé en fiancaille j'etais vierge. J'ai demandé à ma mère si je pouvais comme il le voulait lui donnéa virginité. Elle m'a dit qu'à mon âge il était temps. Que de toute façon on allait se marier.
Ma mere est très importante pour moi. Si elle m'avait dit non c'était non pour moi.
Elle voyait que j étais très malheureuse avec lui. Plusieurs fois elle a assisté à des scènes de disputes. Elle ne disait rien. Au contraire elle le défendait.
Si bien que je me suis retrouvee isolé. Je lui en veux de pas m avoir aidé. Après je suid allé chee un psy qui m a dit que mon ex présentait tous les critères du pervers narcissiques et qu il avait dupé ma mere comme moi.

Avant de le rencontrer, étant plus jeune, j'avais rencontré un jeune de ma promo qui me plaisait beaucoup. J'ai montré sa photo a ma mère. Elle m'a donné un avis négatif. Du coup j ai pas continué. Aujourd hui j ai appris que cet homme à très bien réussi, sérieux, marié , un enfant.

Après lui un homme m a demande en mariage. Quelqu'un de très bien. Moi j étais jeune et très timide. Il a appelé ma mere pour lui dire qu' il viendrait me demandé. Elle lui a dit " je te préviens la connaissant elle dira non".

Aujourd hui je lui en veux. Elle même vit u e rupture son compagnon l a quitté au bout de 22 ans de vie commune. Ca fait 1 an et demi et elle ne va pas bien. MAID moi non plus et je supporte pas sa présence car elle me renvoie à mon mal être.

J ai 36 ans et on s entend plus du tout. Je suis bien que toute seule. Quand on est ensemble on fait que sedisputer
M
26 avril 2018 13:00
Salam,

Non sérieux.... tu as 36 ans! J'aurai dit 22 ans...
A un moment il faut faire ses propres choix et assumer ses erreurs!
C
26 avril 2018 13:05
Bonjour ,


Ta maman n'a fait que te donner son opinion . Tu as décidé de la suivre pour toutes ces décisions . Tu es adulte , donc tu es responsable des choix que tu as fait et tu ne devrais pas lui en vouloir .


À partir de maintenant , fais les choix qui te rendront heureuse toi . Tu peux très bien faire ta vie tout en respectant ta maman et en lui montrant que tu l'aimes et que tu lui accordes la valeur qu'elle mérite .

D'ailleurs , si je me souviens bien de ton histoire ,tu es très dévouée et attentionnée envers ta maman . Tu t'occupes d'elle et tu essayes d'être toujours à son écoute et présente quand elle besoin de toi .


Tu remplis ton rôle . Mais à 36 ans pense à prendre tes décisions seule ...

Rabbi i3aounek .
B
26 avril 2018 13:06
SALEM on a la même mère la mienne quand je me dispute avec mon mari elle s en fout c est soit elle reste silencieuse soit elle le défend . C pareil que toi je me dispute tout le temps avec elle des fois je me demande si c est pas de la jalousie Allah ou halem !
S
26 avril 2018 13:06
Salam
Prends ton indépendance par rapport à ta mère, tu es grande tu as un cerveau prends t décisions toi même, certe tu lui dois respect etc mais elle n'a pas la science infuse pourquoi lui demander constamment son aval ? Surtout que tu dis toi même qu'elle n'est pas de bon conseil
C
26 avril 2018 13:08
Salam

J avais lu tes precedents postes et ca sentait pas bon je crois qu on t avais mis en garde.
Tu lui en veux pourquoi au juste? Il ne t a pas forcer a vivre avec lui a faire 4h de route.
Pourquoi tu veux qu il t implique dans un achat de maison familiale sachant que vous n êtes rien l un pour l autrre?
Lui a tu donner de l argent?
Maintenant tu t en prend a ta mere comme tu dis tu as 36 ans fallais prendre tes responsabilite.
Le coup de demander a sa mere si on peux avoir des relation sexuelle hor mariage ca m a dérouté
O
26 avril 2018 13:10
Alaykoum salam

Est-ce que tu apprends à t'affirmer?

36 ans c'est un bel âge.
Tu dois décider de ne plus être une victime et de ne plus être attaquable.

A ce stade de ta vie, tu te rends bien compte que ta mère et peut-etre qu'elle pensait vraiment te vouloir du bien, ne te prodigue pas les conseils les plus censés. C'est normal d'aimer sa mère et d'avoir besoin de garder une bonne relation avec elle mais quand il en va de ta santé psychologique, le mieux est que tu redefinisses la nature du lien qui vous unit.

Tu as demandé à ta mère si tu pouvais donner ta virginité à un homme qui n'était pas ton époux alors que Dieu qui t'a créée te demande de rester chaste jusqu'à ce que le contrat de mariage soit établi.

Demande dans tes prières à ce que Dieu, te rende forte, qu'il te guide vers les meilleurs choix.

Et tu sais, n'attends pas d'un homme qu'il te rende heureuse ou épanouie. Il n'y a que l'évocation de Dieu et être dans son obéissance qui comblent le vide qu'il y a au fond de nous.
Le reste c'est du bonus: bon boulot, bon mari, belle maison etc...

Requestionne-toi sur le sens de la vie. Repositionne-toi sur ce qui est vraiment bon pour ton intérêt.

Le reste n'est qu'illusions et ne les laissent pas te bercer, jusqu'à ce qu'un jour, tu te retrouves au chevet de ta tombe et que tu réalises que tu es passée à côté de l'essentiel.

Car oui la vie se consume très vite et il ne faut pas disperser son énergie alors qu'on aura des comptes à rendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 13:16 par Nej2018.
T
26 avril 2018 13:10
Tu vis seule où avec ta mère actuellement?
26 avril 2018 13:16
Le problème, c’est que tu vies en fonction de ta mère.

demain elle te dis jette toi d’un pont tu le fais?

Il doit y avoir un juste milieu. Chose que tu devais inclure dès le début
o
26 avril 2018 13:17
Oui mais tu as des relations avec l homme sans faire l acte de mariage suivant la loi de l islam
si ya relation sexuelle avec lui ou un autre ca veut dire fornication c est un grand peche
bien sure rien de bien ne sera dans ta vie ...tu dois te repentir et ta mere aussi car elle t encourage a donner ta virginite = fornication ..si ta mere est musulmane elle ignore bien
les regles de la religion ...pour que les choses ca rangent bien dans ta vie et aussi pour ta mere il faut se repentir et etre sur le chemin droit faire istighfar bcp
voir les sites islamics pour comprendre bien le tout ...bien sure arrete toute relation avec l homme ...
il a achete une maison mais son droit tu n es pas son epouse pour qu il te le dit ..
26 avril 2018 13:33
Tu donnes l impression d être une petite fille à qui on donne lamain
Tu as tout de même 36 ans , fais tes choix seule comme ça tu ne t en prendras qu à toi même si certains s avèrent foireux .

Un homme divorcé deux fois ... y avait forcément anguille sous roche non ?
L
26 avril 2018 13:51
En fait je n'en veux pas à ma mère pour ses conseils. Je pouvais les suivre ou pas. Comme j ai une confiance aveugle en elle je suis ses conseils.
La où je lui en veux c est qu elle me fait vivre un enfer depuis 2 ans. Elle a vécu elle meme une rupture. Jusqu à ce que je le vive moi même aussi, je supportais, je l'aidaus, j'assumait tout. Mais maintenant je la supporte plus. Je sais pas comment l expliquer. J essaie de m en sortir et j ai l impression qu elle me tire vers le bas.
Elles demande de venir la voir ( Elle habite à 6h en voiture de chez moi) j ai plus envie alors qu avant j y allais souvent. Avant je partais jamais en vacances avec elle j ai plus envie non plus.
Quand elle est là je me sens mal. Elle me met au plus bas. Et du coup je culpabilise car je m eloigne.
L
26 avril 2018 13:52
Je vais pas raconter tout car je l ai déjà fait ici. J ai de bonnes raisons de lui en vouloir. Toute façon lui je m en fous. C est plus mon sujet.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J avais lu tes precedents postes et ca sentait pas bon je crois qu on t avais mis en garde.
Tu lui en veux pourquoi au juste? Il ne t a pas forcer a vivre avec lui a faire 4h de route.
Pourquoi tu veux qu il t implique dans un achat de maison familiale sachant que vous n êtes rien l un pour l autrre?
Lui a tu donner de l argent?
Maintenant tu t en prend a ta mere comme tu dis tu as 36 ans fallais prendre tes responsabilite.
Le coup de demander a sa mere si on peux avoir des relation sexuelle hor mariage ca m a dérouté
l
26 avril 2018 13:59
Dans ta tete, tu raisonnes toujours comme une petite fille...

mais tu as maintenant 36 ans et le droit de t'emanciper.

Apres, ta mere s'est fait dupe par ton ex et surement qu'elle voulait que tu sois plus clemente avec lui , juste pour t'epargner de souffrir comme elle. Et les PN savent tres bien donner le change devant les autres...

Ton dernier post concernait ce fameux coup de telephone que tu attendais d'un homme, qui n'a jamais rappele...

Malheureusement, on a des attentes et dans la realite, ca ne marche pas toujours.

Pour imager les choses, concentre-toi sur le verre a moitie plein et pas a moitie vide !

Mais le plus important est de croire en toi, de t'affirmer et tu verras que le fait que tu aies perdu ta virginite, ne fait pas de toi une personne qui a moins de valeur.
Et que tout ca, c'est juste dans ta tete !

Moi aussi, a une epoque, je pensais que je ne connaitrais qu'un seul homme...
et la vie en a decide autrement, et Dieu m'a donne le plus beau des cadeaux, un homme qui me respecte et qui m'aime en toutes circonstances !
l
26 avril 2018 14:08
Tu es surement le seul point d'attache pour ta mere.

Alors, je pense que c'est difficile a gerer pour elle aussi...

Moi, je viens de perdre ma mere , il y a a peine 2 mois,
et l'annee derniere, on a beaucoup discute sur des points dans notre relation qui me tenaient a coeur, alors, je n'ai peut-etre pas ete toujours ''tendre'' mais on s'est toujours conseille et aime jusqu'au bout.
Ne coupe pas le contact mais fais-lui comprendre que tu dois prendre ton envol et que tu seras toujours la pour elle !


Citation
sabrinah3 a écrit:
En fait je n'en veux pas à ma mère pour ses conseils. Je pouvais les suivre ou pas. Comme j ai une confiance aveugle en elle je suis ses conseils.
La où je lui en veux c est qu elle me fait vivre un enfer depuis 2 ans. Elle a vécu elle meme une rupture. Jusqu à ce que je le vive moi même aussi, je supportais, je l'aidaus, j'assumait tout. Mais maintenant je la supporte plus. Je sais pas comment l expliquer. J essaie de m en sortir et j ai l impression qu elle me tire vers le bas.
Elles demande de venir la voir ( Elle habite à 6h en voiture de chez moi) j ai plus envie alors qu avant j y allais souvent. Avant je partais jamais en vacances avec elle j ai plus envie non plus.
Quand elle est là je me sens mal. Elle me met au plus bas. Et du coup je culpabilise car je m eloigne.
I
26 avril 2018 14:52
J'ai demandé à ma mère si je pouvais comme il le voulait lui donnéa virginité. Elle m'a dit qu'à mon âge il était temps. Que de toute façon on allait se marier.

Ces phrases me choque. Je n'y crois pas une seule seconde à ton histoire. Tu demandes à ta mère pour avoir des rapports et elle te donne sa bénédiction perplexe


Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'en ai déjà beaucoup parlé ici. J'ai vécu il y a plusieurs mois une rupture tres dure. J'ai fais une grosse depression. Cet homme m'avait promis le mariage, enfants ... Je lui ai présenté toute ma famille. Il m'a menti. A acheté une maison avec ses parents derrière mon dos. Je n'ai pas supporté cette trahison car dans l'attente qu'on s'installe ensemble je faisais 4 heures de train tous les jours pour lui. Au final il fait un projet de maison sans même m y inclure, sans même le faire visité. Quand j ai appris ca j ai été très en colère. Toute sa famille s'est mis contre moi. Sa mère, sa cousine. Ils les a écouté. Il a coupé tous les ponts avec moi. A été très dur. Alors qu'il était ma première relation.
Il avait 2 enfants de deux mères différentes. Alors avant de penser à quoique ce soit avec lui j ai demandé l'avis de ma mère. Elle m'a donné son accord. Quand il m'a demandé en fiancaille j'etais vierge. J'ai demandé à ma mère si je pouvais comme il le voulait lui donnéa virginité. Elle m'a dit qu'à mon âge il était temps. Que de toute façon on allait se marier.
Ma mere est très importante pour moi. Si elle m'avait dit non c'était non pour moi.
Elle voyait que j étais très malheureuse avec lui. Plusieurs fois elle a assisté à des scènes de disputes. Elle ne disait rien. Au contraire elle le défendait.
Si bien que je me suis retrouvee isolé. Je lui en veux de pas m avoir aidé. Après je suid allé chee un psy qui m a dit que mon ex présentait tous les critères du pervers narcissiques et qu il avait dupé ma mere comme moi.

Avant de le rencontrer, étant plus jeune, j'avais rencontré un jeune de ma promo qui me plaisait beaucoup. J'ai montré sa photo a ma mère. Elle m'a donné un avis négatif. Du coup j ai pas continué. Aujourd hui j ai appris que cet homme à très bien réussi, sérieux, marié , un enfant.

Après lui un homme m a demande en mariage. Quelqu'un de très bien. Moi j étais jeune et très timide. Il a appelé ma mere pour lui dire qu' il viendrait me demandé. Elle lui a dit " je te préviens la connaissant elle dira non".

Aujourd hui je lui en veux. Elle même vit u e rupture son compagnon l a quitté au bout de 22 ans de vie commune. Ca fait 1 an et demi et elle ne va pas bien. MAID moi non plus et je supporte pas sa présence car elle me renvoie à mon mal être.

J ai 36 ans et on s entend plus du tout. Je suis bien que toute seule. Quand on est ensemble on fait que sedisputer
L
26 avril 2018 15:08
Tu n'y crois pas ca m importe peu. Je ne vois pas quel intérêt j ai a mentir. Surtout sur un forum où personne ne me connait.
Je supporte pas les gens qui dès qu'un schéma de pensée qui ne correspond pas aux leurs crient aux mensonges.
C est la seule chose que tu as retenu de mon message. Si toi tu m'accusés d être une menteuse moi je t'accuse d être une vicieuse.
Citation
Inaya330 a écrit:
J'ai demandé à ma mère si je pouvais comme il le voulait lui donnéa virginité. Elle m'a dit qu'à mon âge il était temps. Que de toute façon on allait se marier.

Ces phrases me choque. Je n'y crois pas une seule seconde à ton histoire. Tu demandes à ta mère pour avoir des rapports et elle te donne sa bénédiction perplexe
L
26 avril 2018 15:10
C'est ca m'a peur. Sincèrement j en peux plus d Elle. Sans doute parce que je passe par une période dure. Mais j ai peur de regretter plus tard. Le jour ou elle ne sera plus là ...
Citation
lalka a écrit:
Tu es surement le seul point d'attache pour ta mere.

Alors, je pense que c'est difficile a gerer pour elle aussi...

Moi, je viens de perdre ma mere , il y a a peine 2 mois,
et l'annee derniere, on a beaucoup discute sur des points dans notre relation qui me tenaient a coeur, alors, je n'ai peut-etre pas ete toujours ''tendre'' mais on s'est toujours conseille et aime jusqu'au bout.
Ne coupe pas le contact mais fais-lui comprendre que tu dois prendre ton envol et que tu seras toujours la pour elle !
l
26 avril 2018 15:12
Souffle un peu !

Pars en vacances au soleil ou ailleurs, pour te ressourcer !!!


Citation
sabrinah3 a écrit:
C'est ca m'a peur. Sincèrement j en peux plus d Elle. Sans doute parce que je passe par une période dure. Mais j ai peur de regretter plus tard. Le jour ou elle ne sera plus là ...
L
26 avril 2018 15:16
Oui mais justement je n'ai pas envie de partir avec elle. Elle ressasse sans cesse son ex compagnon et moi j essaie justement d oublier. J ai envie de partir toute seule. Mais j ai peur de me le rapprocher un jour et de me dire " si j avais su j aurai du y aller avec elle ". Déjà là elle est venue me voir une semaine ca s'est mal passé ....
Citation
lalka a écrit:
Souffle un peu !

Pars en vacances au soleil ou ailleurs, pour te ressourcer !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook