Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté avec mon mari
E
1 août 2013 16:02
Salam Alaikoum,

Mon mari et moi nous aimons bcp mais nous avons deux caractères assez forts.
Voilà ce qui est arrivé..l'autre jour on se chicane et on se boude (c'est tjr comme ça)..Donc il décide de sortir le midi et revient juste vers 19h00 sans me le dire... Du coup moi je suis sorti visiter une amie sans lui laisser de mot..c'était vers 18h00.

Le temps passe vite et lorsque je rentre il est 22h et la monsieur fâché a contacté tlm..mon père, mes amies etc car il pensait qu'il m'est arrivé de koi de grave. Il me pose des questions tout en étant fâché et moi je n'appércie pas donc on s'engueule.

Il rappelle mon père et commence à dire que je veux une vie de célibataire etc...Du coup le lendemain mon père l'a rencontré et il s'est excusé mais il dit je comprend pas ma femme, elle veut divorcer je pense etc.. Bref, mon père lui dit qu'on doit réfléchir tous les 2 et se calmer.

Bref on est en froid depuis car je suis fâché de son attitude, lui pense que je veux divorcer, donc on se parle plus.

Que me conseillez-vous, ça devient lourd comme ambiance..d'habitude il revient toujours qd je boude mais là nonsad smiley
d
1 août 2013 16:19
salam aleykoum,

Les parents on les appelle que lorsque vraiment on arrive plus a gérer avec l autre et encore, ça doit etre un dernier recours, c est pas des potes qu on apelle pour un oui ou un non faut les laisser fe téqar et dans le respect
y
1 août 2013 16:22
Ca rime a rien du tout cette facherie: vous etes en tord tous les deux.............

Je comprends qu'il ait pu s'inquiéter vu l'horaire ........

Ma soeur se disputer parfois dans un couple ca arrive mais il faut savoir gérer les conflits et pour ca il faut poser des principes dans le couple: ne pas faire intervenir les parents , ne pas sortir sans prévenir l'autre, rediscuter a froid.............

On est pas dans une cour de récré : pourquoi tu boudes et tu laisses croire a ton mari que tu veux divorcer? Fais le premier pas et discute avec lui , dis lui que tu n'a pas appécier qu'il sorte sans t'avertir et excuse toi de l'avoir fait toi aussi .
1 août 2013 16:31
je suis avec yasmine16 dans tt ce kelle a dit ,
et ta dit ke (d'habitude il revient toujours qd je boude mais là non) la ça montre ke ta jamais fait le premier pas lors de vos disputes c tjr lui ki te parle le 1er , alors ce ke je te conseil ma soeur c de faire le premier pas cette fois et faire comme ta dit yasmine
f
1 août 2013 16:32
salam sbah lah après un dispute et on a calmer on trouve que on 'a près la tete pour rien , faut que on parle calme , et èvite le stress car malheuresement il y'a beaucoup dans notre couple , moi je conseille les couple et comme a dit le prophète sws : la prière ,la prière, la prière , wa salam
E
1 août 2013 16:38
@Dep_

Salam, oui c'est pour cela que je suis fâché contre lui.. mais il s'est excusé le lendemain à mon père et lui a expliqué qu'il était très inquiet et qu'il avait peur qu'il me soit arrivé quelque chose et qu'il s'en voudrait...
1 août 2013 16:40
salam
deja les parents ont les appeles quand dernier recours!
et vas dire a tn mari que tu veut pas divorcer si ces le cas!
et parlez pr tt mettre a plat!
h
1 août 2013 16:43
Salam aelikoum ma belle
Essaie d'aller lui expliquer que ton but n'est pas de divorcer mais que tu es déçue qu'il ait appelé ton père pour des futilités. Il doit avoir d'autres choses à gérer !
Essayer de recoller les morceaux vous avez l'air amoureux tous les deux que Dieu vous protège oukhty <3
E
1 août 2013 16:46
Salam

Merci pour vos réponses..oui on s'aime bcp, on est tjr ensemble et on a tjr des disputes futiles jamais rien de grave..Seulement à cause de nos caractères et la diff. d'âge aussi (j,ai 26 ans et lui 37).

Bon j'aurais préféré qu'il revienne comme il fait tjr mais là je sais pas pk il revient pas? d'après vous?
y
1 août 2013 16:58
Citation
Blondiemuslima a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses..oui on s'aime bcp, on est tjr ensemble et on a tjr des disputes futiles jamais rien de grave..Seulement à cause de nos caractères et la diff. d'âge aussi (j,ai 26 ans et lui 37).

Bon j'aurais préféré qu'il revienne comme il fait tjr mais là je sais pas pk il revient pas? d'après vous?

Salem ma soeur..............

Il faut grandir un peu ma soeur.winking smiley............il faut savoir reconnaitre ses tords, si tu n'as pas apprécier qu'il sorte sans t'avertir il ne fallait pas le faire a ton tour, ............il faut apprendre a s'excuser et a pardonner , mais aussi tirer les lecons des conflits pour ne pas recommencer sans cesse les memes erreurs.

Bouder est a proscrire dans un couple, on peut se mettre en mode silence radio pour reflechir ou prendre du recul mais on ne coupe pas complètement la communication: on peut échanger sur le quotidien, on continue de partager la chambre, on se salue et on continue a partager le repas....................c'est une habitude a installer dans un couple .....enfin c'est mon point de vu!


Tu as pris l'habitude qu'il vienne vers toi alors tu attends qu'il se décide sauf que ca marche pas a tous les coups ........la il veut te faire cogiter !
E
1 août 2013 18:18
Salam

Vous n'avez pas d'autres conseils pour moi?

Des avis d'hommes?

Merci.
1 août 2013 22:00
je pense que ces l'age!
lui il se croit tt permis et toi nan!
bref parles en avec lui!
1 août 2013 22:25
C toi qui déconne
Quant tu sort demande la permission a ton mari et c'est une obligation et un SMS pour lui dire ou tu es et aussi PDT le ramadan tu doit préparer le ftor .
Donc tu es en tord et si il te quitte tu sera rresponsable...
salem
K
1 août 2013 22:59
Salam Alaikoum Blondiemuslima

Citation
Blondiemuslima a écrit:
‘’ Donc il décide de sortir le midi et revient juste vers 19h00 sans me le dire... Du coup moi je suis sorti visiter une amie sans lui laisser de mot..c'était vers 18h00. ‘’

Ce qu’on constate c’est que tu as décidé de réagir CONTRE son attitude, hors c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Au lieu d’en faire autant tu aurais dû lui parler et expliquer que tu n’apprécies pas qu’il sorte et que sa sortie dure longtemps.

Probablement il a envie de prendre un peu d’air et se déconnecter pour y penser à tête reposée, il fallait respecter cela. Mais bon on est tous humains et cela nous arrive.

Citation
Blondiemuslima a écrit:
‘’ Il me pose des questions tout en étant fâché et moi je n'appércie pas donc on s'engueule. ‘’

Il aura été judicieux dans ces circonstances-là d’éviter de parler ou de reporter la discussion à plus tard ou à demain, car combien de fois on regrette nos mots lorsqu’on est fâché…

Maintenant tout est dans la discussion, et ne t’attend pas à ce qu’il revient quand tu boudes. Je pense que tu y es habitué à ceci et du coup tu te sens déboussolé.

Vas-y par toi-même, assois-toi devant lui et demande-lui de t’accorder l’heure qui s’en vient pour en parler comme de bons adultes. Ne le lui impose pas, s’il n’a pas envie d’en parler juste mentionne lui qu’il te fasse signe quand il veut en parler.

Commences d’abord par t’excuser si jamais tu as fait sortie un mot quelconque qui n’était pas à sa place, ou un geste mal placé, mais surtout (et là tu mets l’accent sur ceci) surtout tu indiques que ce n’était pas ton intention et que ta réaction était certes démesurée mais poussé par le stress causé par son attitude pas plus : ceci permettra à ton homme de comprendre que tu n’as été de mauvaise foi.

Ensuite fais lui savoir qu’il n’avait pas à sortir et te laisser seul, car comme lui il s’est fait des soucis pour toi, Toi aussi tu as eu du souci pour lui, et donc ce qu’il te reproche il en a aussi une bonne part.

Au cas où il commence à se justifier, fais lui savoir que ceci n’est pas le but de votre discussion, que tu es compréhensible (tu lui montre l’exemple de la compréhension mutuelle entre poux), mais que tu as voulu partager avec lui ce que toi aussi tu ressentais.

Finalise en mettant le point sur quelque chose dont vous vous étiez mis d’accord lors de vos premiers contacts et vos discussion d’amour et de vie de couple … je ne sais pas exactement quoi, mais surement il y a un mot, une phrase, une promesse que vous aviez fais.

Donc rappelle là-lui et explique par des exemples des autres couples, que tout le monde se chicane, que dans tout les couples y a des hauts et des bas et que les meilleurs des couples sont ceux qui communiquent et lâchent ce qu’ils ont dans leur cœur pour clarifier une fois pour toute les anomalies. Alors soyez ces couples !

Fais lui comprendre gentiment que dans la vie de couple, certes il n’y aura pas que de l’amour et du bonheur, mais qu’il y aura aussi des querelles, mésententes des petites ‘’bouderies’’ et c’est à vous deux d’apprendre de ces querelles, mésententes des petites ‘’bouderies’’ pour en sortir fort et solidifier votre couple.

Avant de conclure, tu dois apprendre de cette histoire, que dans l’éventualité ou vous vous chicaner, essaie d’éviter de parler lorsque ''vous n'êtes pas dans vos assiettes'', et prend du recul.

- S’il sort, après quelques heures appel le, et fais lui comprendre que tu te fais du soucis pour lui.

- Ne réagit pas CONTRE son attitude, mais plutôt parle-lui de tes soucis.

- Et finalement choisi le moment opportun, un moment où il est calme et réceptif.

Bref, les petites embrouilles font partie de la vie, comme le sel pour le plat : le sel est amer certes, mais sans quelques petites graines de temps en temps le plat n’aura aucun gouts.

Bonne chance !
m
1 août 2013 23:09
ah la vie smiling smiley n'oubliez en aucun cas Allah mes amours!
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
N
1 août 2013 23:21
salam,

c'est une dispute de pacotille, vous avez mal agis tout les deux.
Reviens vers lui, la fierté n'est pas nécessaire ici, puis il a peur que tu divorces, rassure le.
C'est bien qu'il revienne la plupart du temps, je pense que cette fois ci c'est à toi de faire un pas vers lui.
a
1 août 2013 23:37
Salam alaykoum,

Ton mari a pris la peine de s'excuser auprès de on père c'est qu'il reconnait ses torts à toi d'en faire de même.
Rentrer à 22h sans le prévenir ça ne se fait pas, qu'il soit fâché après ça c'est normal. En plus sa première réaction c'était de l'inquiétude...
Tu dis qu'il revient toujours, mais est-ce que c'est toujours lui qui est en tort?????
Car si ce n'est pas le cas remets-toi en question, parfois il faut savoir mettre son orgueil de côté si on tient à préserver son couple.
L
1 août 2013 23:56
Citation
yousef95 a écrit:
C toi qui déconne
Quant tu sort demande la permission a ton mari et c'est une obligation et un SMS pour lui dire ou tu es et aussi PDT le ramadan tu doit préparer le ftor .
Donc tu es en tord et si il te quitte tu sera rresponsable...

O sa va faut pas exagérer non plus
Elles s'est fâchée pour rien ok, lui a appelé le papa pour rien, sa va y'a pire dans la vie comme problème conjugal y'a pas de quoi dire qu'il a raison s'il la quitte
Communiqué avec ton mari, arrête de faire du boudin pour rien et attendre qu'il vienne te voir parce que le jour ou il en aura marre de c gamineries tu pourras l'attendre très longtemps
Donc excusé toi, il arien fait de mal et passez a autre chose
c
2 août 2013 00:50
C'est quoi ces femme mariées qui rentrent a 22 h sans que le mari sache ou elle est !!
ET quand tu etais chez tes parents , tu rentrais aussi a 22 h, normal

Ensuite, je sais pas pour vous, mais chez moi on est en plein ramadan. et le ftour est vers 21 heures. Alors vous faites le ramadan ou pas ? Et c'est qui cuisine ? lui ou vous ou personne?Heu
2 août 2013 01:04
Les femmes cherches la merde que PDT le ramadan tous sa pour pas préparer le ftor irrrrr
Génération FB télé réalité laisse béton
salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook