Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté avaler les medoc
L
13 décembre 2021 14:06
Selem aleykoum, mon médecin m’a prescrit de l’amoxiciline a prendre du à ma bronchite, problème j’arrive pas a avaler tout ce qui est médicaments je suis obligée de les écraser à chaque fois sauf que là c’est une gélule ducoup j’aimerai savoir si je peux ouvrir la gélule???


EDIT: j’ai réussi avec une grosse cuillère de yaourt.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 20:43 par Lialialia.
13 décembre 2021 14:09
Alaykoum salam,

Il me semble que c'est également disponible sous forme de comprimé dispersible.

Édit : Oui c'est bien disponible sous cette forme galénique. Demande à ton médecin s'il est possible de modifier la prescription et d'avoir du coup de l'amox sous forme de comprimé dispersible.

Allah y shafik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/21 14:29 par のjɑẕɑϊгίɑ.
13 décembre 2021 14:15
Lis la notice et si tu n’y trouves pas la réponse, appelle ton pharmacien ou médecin.

Note: Certains contenants de gélule ne se dissolvent pas dans l’eau.
13 décembre 2021 14:44
Non, tu n'ouvres pas la gélule. Si on fabrique le médicament en gélule, c'est pour que le médicament se libère dans l'intestin et non dans l'estomac !!!

Donc là, tu prends une cuillerée d'huile, tu mets ta gélule dedans et tu avales le tout fissa en te bouchant le nez. ça passera tout seul. Cul sec !
13 décembre 2021 18:17
Fais attention, il y’a des médicaments qui ne passent pas par la bouche, quand j’étais étudiant en soins de santé, durant un stage une patiente m’a demandé des gélules plus petites car elle a des difficultés à avaler, la pauvre dame avalait les suppositoires ?
Citation
Lialialia a écrit:
Selem aleykoum, mon médecin m’a prescrit de l’amoxiciline a prendre du à ma bronchite, problème j’arrive pas a avaler tout ce qui est médicaments je suis obligée de les écraser à chaque fois sauf que là c’est une gélule ducoup j’aimerai savoir si je peux ouvrir la gélule???
14 décembre 2021 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant l'amoxicilline, il est possible d'ouvrir la gélule. Elle existe d'ailleurs sous forme de comprimés dispersibles, et de sirop pour mioche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook