Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Difficulté à accepter ses origines ...
m
26 septembre 2021 19:46
Salem . Avant toute chose , je vous demande de ne pas me juger ... j’ai été élevé comme ça ...

Donc pendant le lycée j’ai rencontré un homme avec qui nous avons tissés une belle toile d’araignée . Ça s’est fait petit à petit sans même qu’on s’en rende compte . Pendant 2 ans on s’est tourné autour , jusqu’à ce qu’à la fin du lycée nous nous décidons à se mettre ensemble , puisque tous les deux majeurs , lui qui gagnait déjà sa vie ect ... on envisageait forcément quelque chose de concret ... La chose compliquée à gérée est que monsieur a des origines mixtes . Il est algérien italien ( du côté paternel) , or je suis 100% algérienne et depuis petite , chez nous on cultive le nationalisme . Ma grand mère me rabâchait à longueur de journée de bien choisir un algérien. J’ai fini par acquiescer ce train de vie . J’ai donc toujours voulu finir ma vie avec un algérien pur . Mais j’aime tellement cet homme que je me suis dit que finalement 50% c’est déjà top . Quand ça commençait à devenir très sérieux , j’en ai parlé à ma maman . Elle m’a dit qu’elle était heureuse pour moi , mais je l’entendais parlé avec mes tantes en disant qu’elle aurait préféré un pur algérien . Mon frère a présenté une algérienne à mes parents et ma mère a clairement pas eu la même réaction que moi quand j’ai annoncé . J’ai tellement peur de décevoir .. me dire que forcément mes enfants auront du sang métisse ect ... ça a bousillé notre relation. Les paroles de ma mère résonnent encore dans ma tête , même si à l’heure actuelle on est toujours épris l’un de l’autre et que nous sommes en contact ... en toute honnêteté je ne lui ai jamais dit ce souci là ...
26 septembre 2021 19:59
Selem

À partir du moment où tu l'as choisi et où tu t'es engagée avec lui, c'est que tu as accepté sa personne.
Donc dsl mais tu devrais t'en foutre de ce que disent les autres.
Et si ta mère ça ne lui plait pas, c'est tant pis. C'est pas elle qui va faire sa vie avec.
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son âme avant tout)
a
26 septembre 2021 20:00
cultiver le nationalisme en vivant en france ...
certains ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules

salam
s
26 septembre 2021 20:02
salam

algérien/italien c'est la classe

il parle italien ? In love

mais surtout, est-ce qu'il est musulman ? si c'est oui, alors le reste ne devrait pas avoir d'importance

pourquoi se tracasser avec des détails aussi futiles ? vous aimez trop vous compliquer la vie c'est dingue

et vous comptez vous marier quand au fait ?
26 septembre 2021 20:02
N'importe quoi
26 septembre 2021 20:04
Hola

Franchement tu te met la pression pour un rien détend toi !
T’as maman est heureuse pour toi, tant mieux c’est l’essentiel !

Ne soit pas dans le calcul entre ton frère et toi par ce qu’elle n’a pas eu le même degré de réaction lors de l’annonce. sincèrement tu te pourrira la vie en pensant comme ça … relativise !
26 septembre 2021 20:20
La valeur d’une personne ne vient pas de l’étiquette de son origine. Elle vient d sa valeur humaine et son éducation, juste c’est juste Angel
26 septembre 2021 20:25
Alikoum slm ma sœur, je pense que tu devrais retenir le positif dans tout ça plutôt que de pointer le négatif. Allah, t'a accordé un homme qui t'aime avec qui apparemment, tu as plutôt une bonne entente, (si ce n'est les paroles de ta maman qui résonne dans ta tête qui provoque un mal-être en toi) je t'assure que beaucoup de personnes auraient aimé être à ta place... C'est déjà très difficile de rencontrer quelqu'un avec qui ça match alors s'arrêter à un aussi petit détail, c'est dommage et cela risquerait de faire des dégâts dans ton couple. Si j'étais, toi j'en parlerai à ma mère, je lui dirai à quel point c'est paroles me blesse, peut-être que ça t'aidera à accepter ta situation. 😉
Citation
manelbsk a écrit:
Salem . Avant toute chose , je vous demande de ne pas me juger ... j’ai été élevé comme ça ...

Donc pendant le lycée j’ai rencontré un homme avec qui nous avons tissés une belle toile d’araignée . Ça s’est fait petit à petit sans même qu’on s’en rende compte . Pendant 2 ans on s’est tourné autour , jusqu’à ce qu’à la fin du lycée nous nous décidons à se mettre ensemble , puisque tous les deux majeurs , lui qui gagnait déjà sa vie ect ... on envisageait forcément quelque chose de concret ... La chose compliquée à gérée est que monsieur a des origines mixtes . Il est algérien italien ( du côté paternel) , or je suis 100% algérienne et depuis petite , chez nous on cultive le nationalisme . Ma grand mère me rabâchait à longueur de journée de bien choisir un algérien. J’ai fini par acquiescer ce train de vie . J’ai donc toujours voulu finir ma vie avec un algérien pur . Mais j’aime tellement cet homme que je me suis dit que finalement 50% c’est déjà top . Quand ça commençait à devenir très sérieux , j’en ai parlé à ma maman . Elle m’a dit qu’elle était heureuse pour moi , mais je l’entendais parlé avec mes tantes en disant qu’elle aurait préféré un pur algérien . Mon frère a présenté une algérienne à mes parents et ma mère a clairement pas eu la même réaction que moi quand j’ai annoncé . J’ai tellement peur de décevoir .. me dire que forcément mes enfants auront du sang métisse ect ... ça a bousillé notre relation. Les paroles de ma mère résonnent encore dans ma tête , même si à l’heure actuelle on est toujours épris l’un de l’autre et que nous sommes en contact ... en toute honnêteté je ne lui ai jamais dit ce souci là ...
26 septembre 2021 20:27
"N'importe quoi" Comme ta vision de l'islam........

Et hop une p'tite pique....🤭🤭😁😁

Dédicasse Cheikh Yabilando ......🇨🇩🇨🇩
Citation
Victoria Duval. a écrit:
N'importe quoi
26 septembre 2021 20:31
Tu sais même j'ai cru être à 100% d'une origine mais il y a quelques années j'ai appris que ma grand mère maternelle en était d'une autre ça reste quand même du Maghreb, et pareil pour mon mari sa grand même paternelle a des origines française je l'ai su après le mariage, mon mari se considère 100% marocain et pareil pour moi au final
26 septembre 2021 20:39
Solidarité Algérienne ? 😉
Citation
DzQuH a écrit:
"N'importe quoi" Comme ta vision de l'islam........

Et hop une p'tite pique....🤭🤭😁😁

Dédicasse Cheikh Yabilando ......🇨🇩🇨🇩
l
26 septembre 2021 20:39
Wa aleykoum salam,

Je suis passée par là et je vais te rassurer:

Si il est musulman et qu il respecte ta famille, les petites réticences du debut de ta famille vont s envoler.

Comme tu l as dit, ta maman valide, alors fonce.

Fais gaffe aux mauvais œil par contre et a la sorcellerie..

Car beaucoup vont t envier car tu vivras un bonheur qu elles meme n ont pas voulu assumer, a faire des choix pour leir famille et non pour elles.

Sur ce,
26 septembre 2021 20:43
🤭😂😁🤭😂😁🤭😂😁🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Nan j'avais juste envie de la chauffer et l'énerver un peu mdrrrr

Mais aussi d'où elle enchaîne une Dz devant mes yeux de tigre 😏😏😁😁
Citation
Asdu31 a écrit:
Solidarité Algérienne ? 😉
26 septembre 2021 20:55
Bon alors c'est vrai ce qu'on dit sur les Djazairis, solidarité à la muerte quand on touche aux siens !
Moi je dis solidarité musulmane avant tout 🙏🙏🙏
Citation
DzQuH a écrit:
🤭😂😁🤭😂😁🤭😂😁🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Nan j'avais juste envie de la chauffer et l'énerver un peu mdrrrr

Mais aussi d'où elle enchaîne une Dz devant mes yeux de tigre 😏😏😁😁
A
26 septembre 2021 20:59
Salam arrête de dire n’importe quoi , l’avis des parents est important c’est Allah qui le dit , si tu as décidé de désobéir à tes parents n’incite pas les autres à le faire
Citation
☀️ a écrit:
Selem

À partir du moment où tu l'as choisi et où tu t'es engagée avec lui, c'est que tu as accepté sa personne.
Donc dsl mais tu devrais t'en foutre de ce que disent les autres.
Et si ta mère ça ne lui plait pas, c'est tant pis. C'est pas elle qui va faire sa vie avec.
A
26 septembre 2021 21:01
Salam alikoum je suis d’accord mais vaut mieux se marier avec une personne de chez soi cependant l’es maghrébins de France renient leurs origines inconsciemment , d’ailleurs le Coran nous exhorte vers ce que j’ai écris
Citation
Asdu31 a écrit:
Bon alors c'est vrai ce qu'on dit sur les Djazairis, solidarité à la muerte quand on touche aux siens !
Moi je dis solidarité musulmane avant tout 🙏🙏🙏
26 septembre 2021 21:02
Salam

Sa mère a dit oui, donc mtn qu'elle arrête de pourrir le couple de sa fille. Ne rentre pas la religion là dedans. Il s'agit de respect. Fin

Galek n'importe quoi.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam arrête de dire n’importe quoi , l’avis des parents est important c’est Allah qui le dit , si tu as décidé de désobéir à tes parents n’incite pas les autres à le faire
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son âme avant tout)
A
26 septembre 2021 21:03
Pourquoi pas ?
Citation
amirene a écrit:
cultiver le nationalisme en vivant en france ...
certains ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules

salam
26 septembre 2021 21:03
Alikoum slm, oui mais bon Algérie Maroc Tunisie c'est à peu près la même chose surtout si on a grandi en France 😉
Après, c'est sûr que si tu tombes sur un nationaliste, ça risque de créer des problèmes à la longue !!!
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum je suis d’accord mais vaut mieux se marier avec une personne de chez soi cependant l’es maghrébins de France renient leurs origines inconsciemment , d’ailleurs le Coran nous exhorte vers ce que j’ai écris
A
26 septembre 2021 21:05
Je te dis la vérité qu’Allah me préserve des occidentaux , je ne l’es juge pas pour leurs mœurs ou autres on peut en trouver des biens , mais je ne veux pas d’influence occidentale dans ma descendance vraiment aucune
Citation
Asdu31 a écrit:
Alikoum slm, oui mais bon Algérie Maroc Tunisie c'est à peu près la même chose surtout si on a grandi en France 😉
Après, c'est sûr que si tu tombes sur un nationaliste, ça risque de créer des problèmes à la longue !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook