Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de vivre chez mon frère
S
12 novembre 2021 22:50
Salam tout le monde,
Dans quelques jours je commencerai à travailler Inchallah et je devrais m’installer chez mon frère en région parisienne pour pouvoir commencer à travailler. Il est marié et a 3 enfants et sa femme est adorable je n’ai rien dire à propos d’elle.

Le souci, c’est qu’il ne me supporte pas trop quand je reste chez lui une fois pendant 3 semaines pendant ma formation j’étais partie chez lui, il a changé son mot de passe d’ordinateur pour ne pas que je puisse y accéder alors que moi c’est que a des fins professionnelles que je voulais lui emprunter son ordinateur, il a dit a notre mère qu’il voulait pas que j’accède à son pc car je fouillerai dans ses photos personnelles alors que c’est faux.
Il a dit à ma mère que mon comportement l’énerver alors que je suis totalement respectueuse, je ne fouille pas dans le frigo ni dans le placard, je ne change même pas de chaîne de télévision et je reste dans mon coin, il a aussi répéter à notre mère que je le matin quand je me réveillais je ne disais pas « bonjour » alors que je le dis à sa femme en me réveillant après moi je zappe de lui dire car en me réveillant il est souvent au travail et il revient que après pour manger le midi.
Ensuite il a fait la réflexions que j’ai prétendu faire pipi sur la cuvette des toilettes alors que c’était sa fille de 5 ans.
Il me fait bons nombres de réflexions alors que moi si je lui en faisais ne serait-ce une il me parlerait très mal et c’est un mec super susceptible en plus, une fois je lui ai fait une réflexion totalement calme car quand il était venue à la maison il a ouvert mes colis et je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il refasse ça c’est privé et lui a pêté un plomb devant tout le monde que c’était la première et dernière fois que je lui reparle comme ça en plus c’était en famille pendant l’Aïd il m’a foutu la honte.
Une autre fois aussi on s’est croisé en voiture dehors il était avec ses enfants, ensuite quand je suis rentrée il m’a dit «  pourquoi tu n’as pas fait coucou à mes enfants ? ;» et j’ai pas compris, il m’a signifié quand on s’est croisé en voiture ses enfants m’ont fait coucou alors que moi wallah j’ai rien vu avec les reflets de la vitre, il ne m’a pas cru quand je lui ai dit ça, il m’a dit que « j’étais trop froide ;» avec ses enfants alors que pas du tout lol, je joue même avec eux, c’est lui qui est impatient avec ses enfants.

Je suis « obligée;» de rester chez lui car je n’ai que lui en région parisienne. Et je veux faire ma vie là-bas mais déjà faut que je reste au moins 1 mois chez lui pour ensuite je veux habiter en colocation, j’appréhende car je suis une femme très calme mais son comportement m’inssuporte, certains diront oui mais tu es chez lui, certes je suis chez lui mais wallah que Dieu m’en soit témoin je ne gêne personne, je range le lit, je débarrasse la table, je fais la vaisselle, je m’occupe de leur dernier bébé qui pleure beaucoup, je ne fouille pas dans le frigo pour manger, je ne change pas de chaine de télé. Et si je retourne chez lui ce n’est pas pour rester 6 mois mais 1 mois et demi max pour économiser et pour voir si le travail me plaît bien pour vivre en colocation et pour moi c’est important d’aider sa famille quand on en a besoin.

Je commencerai mardi Inchallah pour l’instant j’habite chez mes parents donc je ne sais pas trop quoi faire si avant de partir lui laisser un message pour lui dire tout ce que j’ai sur le coeur.
Car son comportement je le trouve insupportable, je ne compte pas faire ma vie chez lui comme je le redis.
Aider sa sœur pour 1 mois je ne trouve pas que c’est insurmontable non plus



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/21 22:58 par Sab-15.
12 novembre 2021 23:11
Salam aleykoum

Tant que toi tu sais que t'es bien et que t'es honnête laisse le parler... il a peut être un problème avec toi personnel ou il est fatigué je ne sais pas mais l'essentiel c'est d'être irréprochable comme ça il pourra rien dire.

Et oui rester chez son frère quand t'es dans le besoin c'est normal !
12 novembre 2021 23:34
ah oui c'est pas évident de vivre avec lui. Il est comme ça qu'avec toi ou aussi avec sa femme? avec tes éventuels frères et soeurs?
J'ai pas l'impression que c'est qq chose qui peut s'arranger. Faut de la communication tout ça blabla ok, mais le gars est vraiment suceptible et traque les gestes. Faut vivre avec, arrondir les angles, et partir dès que possible. D'ailleurs tu dis que tu veux t'installer en région parisienne, t'es sûre de faire ce mauvais choix? ptdr à moins d'avoir un poste qui peut se trouver que là bas, c'est vraiment chercher les pbs. Bon après si tu vis à qq dizaines de kms de paris vers le 78 par exemple, ça peut etre cool.
colour like.no.other
12 novembre 2021 23:38
Pendant un moment quand j'ai lu "pipi sur la cuvette" j'ai cru que tu étais un mec Oups
Tu n'as rien d'autre à faire que de patienter malheureusement
S
13 novembre 2021 00:10
Bah oui moi je trouve ça normal que entre frères et sœurs faut s’entraider t’en que ton frère ou ta sœur n’exagère pas dans son comportement et ne s’éternise pas chez toi, je vois pas trop le souci.
Et même il y a certains frères et sœurs qui acceptent qui reste longtemps chez eux, moi je ne demande pas ça perso de toute manière
Citation
symphonie.du.ciel a écrit:
Salam aleykoum

Tant que toi tu sais que t'es bien et que t'es honnête laisse le parler... il a peut être un problème avec toi personnel ou il est fatigué je ne sais pas mais l'essentiel c'est d'être irréprochable comme ça il pourra rien dire.

Et oui rester chez son frère quand t'es dans le besoin c'est normal !
S
13 novembre 2021 00:13
Bah avec sa femme non il n’est pas comme ça, moi je pense comme il me voit trop gentille il en abuse avec ses détails qui n’ont pas d’importance en soit. Ça m’énerve qu’on soit susceptible à ce point, franchement mon comportement est plus que correct car même avec son comportement je ne lui répond pas et je le laisse avec ses délires même si ça me vexe énormément des moments.

Bah j’ai trouvé un travail dans le 91 et mon frère habite dans le 78 donc je veux rester que quelques temps pour ensuite habiter en colocation. Chez mes parents c’est un autre département et là où je suis chez eux je trouve pas de travail et j’ai toujours aimé la région parisienne
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
ah oui c'est pas évident de vivre avec lui. Il est comme ça qu'avec toi ou aussi avec sa femme? avec tes éventuels frères et soeurs?
J'ai pas l'impression que c'est qq chose qui peut s'arranger. Faut de la communication tout ça blabla ok, mais le gars est vraiment suceptible et traque les gestes. Faut vivre avec, arrondir les angles, et partir dès que possible. D'ailleurs tu dis que tu veux t'installer en région parisienne, t'es sûre de faire ce mauvais choix? ptdr à moins d'avoir un poste qui peut se trouver que là bas, c'est vraiment chercher les pbs. Bon après si tu vis à qq dizaines de kms de paris vers le 78 par exemple, ça peut etre cool.
S
13 novembre 2021 00:15
Non lol je suis pas un mec ?
Citation
aleema a écrit:
Pendant un moment quand j'ai lu "pipi sur la cuvette" j'ai cru que tu étais un mec Oups
Tu n'as rien d'autre à faire que de patienter malheureusement
13 novembre 2021 00:17
ah bon il est pas susceptible avec d'autres ? étonnant ça. désolé de te dire ça mais peut-être qu'il t'apprécie pas trop sur certains points de ta personnalité ou par rapport à un mauvais coup bas du passé, ou parce que tu es la préférée dans ta famille. Attention faut prendre ça avec des pincettes hein mais susceptible qu'avec toi ça interrogé perplexe
Citation
Sab-15 a écrit:
Bah avec sa femme non il n’est pas comme ça, moi je pense comme il me voit trop gentille il en abuse avec ses détails qui n’ont pas d’importance en soit. Ça m’énerve qu’on soit susceptible à ce point, franchement mon comportement est plus que correct car même avec son comportement je ne lui répond pas et je le laisse avec ses délires même si ça me vexe énormément des moments.

Bah j’ai trouvé un travail dans le 91 et mon frère habite dans le 78 donc je veux rester que quelques temps pour ensuite habiter en colocation. Chez mes parents c’est un autre département et là où je suis chez eux je trouve pas de travail et j’ai toujours aimé la région parisienne
colour like.no.other
R
13 novembre 2021 02:03
C'est une mauvaise idée, il ne fera que te faire des réflexions a longueur de journée, tu aura beau être patiente etc prendre sur toi mais un jour ou l'autre tu lui diras ses 4 vérités et ça risque d'être explosif, tu devrais d'ores et déjà te chercher un appartement, c'est une situation très délicate, ton frère a une dent contre toi ou alors t'en veut pour quelque chose dans le passé ? tu devrais réfléchir à deux fois, en temps normal c'est la réaction de la belle sœur qu'on craint non pas de son frère, et sa femme est ce qu'elle le raisonne? En a tu parlé avec ta mère ? Bon courage
S
13 novembre 2021 02:51
Enfaite mon caractère le dérange car je ne suis pas ouverte ou extravertie avec lui, mais je ne peux pas car il me met mal à l’aise et on se parle que un peu.
Je suis la dernière de la famille et quand ma mère me complimente devant lui il me casse.
C’est vexant honnêtement, je prends sur moi mais bon
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
ah bon il est pas susceptible avec d'autres ? étonnant ça. désolé de te dire ça mais peut-être qu'il t'apprécie pas trop sur certains points de ta personnalité ou par rapport à un mauvais coup bas du passé, ou parce que tu es la préférée dans ta famille. Attention faut prendre ça avec des pincettes hein mais susceptible qu'avec toi ça interrogé perplexe
S
13 novembre 2021 02:55
Ma belle-sœur est très gentille, après je ne sais pas peut-être qu’elle lui a parlé en privé et ce qui concerne ma mère elle lui a parlé de son comportement et il me faisait des reproches mais le souci c’est que ça reste chez-lui donc en soit il fait ce qu’il veut.
Comme je l’ai dit précédemment c’est mon caractère qu’il l’énerve car je ne lui parle pas beaucoup et je ne suis pas très ouverte à la discussion avec lui même si il me parle je réponds pas respect bien sur mais il me met mal à l’aise dans son comportement donc pour ça je suis fermée avec lui.
Je suis la dernière de la famille et ça l’agace que ma mère soit « aux petits soin envers moi » et quand elle me complimente il réplique pour m’enfoncer.
Prendre un appartement comme ça je peux pas faut déjà que je commence à travailler pour ça
Citation
Rayankais a écrit:
C'est une mauvaise idée, il ne fera que te faire des réflexions a longueur de journée, tu aura beau être patiente etc prendre sur toi mais un jour ou l'autre tu lui diras ses 4 vérités et ça risque d'être explosif, tu devrais d'ores et déjà te chercher un appartement, c'est une situation très délicate, ton frère a une dent contre toi ou alors t'en veut pour quelque chose dans le passé ? tu devrais réfléchir à deux fois, en temps normal c'est la réaction de la belle sœur qu'on craint non pas de son frère, et sa femme est ce qu'elle le raisonne? En a tu parlé avec ta mère ? Bon courage
B
13 novembre 2021 03:41
Quelle horreur prends ton appart . T grande. Vivre chez les autres quelle horreur même si c’est la famille.

Plus jeune j’ai vécu chez ma soeur. Mariée des mioches. C’est quelqu’un de très aigrie . Elle cassait son mari devant moi quand ils se disputait . Elle casse ses gosses devant moi .

Enfin la rebeu vipère frustrée de base aigrie . Elle a voulu me casser aussi je l’ai emplâtree

La mesquinerie je peux pas je suis partie au bout d’une semaine.

Prends ton chez toi sois autonome. Tu devra rien à personne .

Ton frère m’a refait penser à ma soeur beurk le stress
L
18 novembre 2021 14:33
Je pense que c’est de la jalousie.
Si tu es vraiment obligé de rester chez lui , tu n’as pas d’autre choix que de faire des efforts.
Parce que plus tu l’ignorera plus tu restera froide, plus il te feras des remarques .
Il a besoin que tu lui accorde de l’attention.
Toute les remarque qu’il t’a faite c’est sur les petits geste d’attentions que tu ne lui accorde pas .
Il veut que tu lui dise bonjour, que tu le chouchoute , que tu lui montre que tu es reconnaissante et que sans lui ça aurait été difficile sur Paris.
Crois moi c’est son égaux qui parle, ne lui donne pas du silence au contraire.
Apporte lui l’attention qu’il veux que tu lui donne.
Je suis désolé mais c’est la seule façons de survivre sinon ça va être infernal.
Je sais de quoi je parle mon frère c’est le même .
Il a besoin d’être caresser dans le sens du poils.
Le jour où tu arrive chez lui ne viens pas les mains vide , prend leur un cadeau à chacun quelque chose de personnels.
Un parfum, des jouets pour les enfants ou quelque chose pour la maison, par contre son cadeau à lui doit être mieux que celui de ça femme , sinon il sera jaloux.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook