Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de trouver de vraies amies
M
9 mai 2018 22:25
Salam aleykoum,
Voilà mon problème : je n'ai jamais eu de vrais amies.
J'ai des connaissances ou pseudo amies mais pas de vraies amies. J en ai eu par le passé mais j ai fini par être déçue ou trahie (bien comme il faut d'ailleurs). Je ne sais pas quel est le problème. J'ai même été voir un psy pour essayer de comprendre mais toujours pas de réponse crying(
9 mai 2018 22:29
Wa3alayka assalam.

Comme toi j' ai étais très deçue par le passé.
Et depuis j ai fais toute ma vie sans amies , je fais tjr des connaissances mais je ne fais plus confiance a personne, et c'est mieux comme ça, en fait je ne trouve plus le besoin d'avoir d'amies.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
9 mai 2018 22:29
Salam

Il peut y avoir plusieurs possibilités :

- tu attends peut être trop des autres, du coup cela fait fuir
- Tu dois passer par une phase de solitude, c est une de tes épreuves.
- Peut être que tu es trop exigeante au niveau de l amitié..
- Peut qu il y a quelques chose dans ton caractère qui dérange, genre tu es une relou ou bien Tu n es pas assez dynamique ou drôle...

Ne te prends pas tête...
Analyse un peu ton comportement pour essayer d être meilleure et sois patiente!
A
9 mai 2018 22:31
salam aleykoum

tu fais pas de la dépendance affective?

sinon les maghrébins sont plus tournés sur la famille.Et l'amitié ça compte pas vraiment exemple dès que les personnes se marient hommes ou femmes ils elles zappent les amies je parles pas de copains copines.

Après comme je l'écrivais sur un autre poste pas mal de blessures la communauté est malheureusement malades actuellement.
M
9 mai 2018 22:32
Mais c triste non?

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Comme toi j' ai étais très deçue par le passé.
Et depuis j ai fais toute ma vie sans amies , je fais tjr des connaissances mais je ne fais plus confiance a personne, et c'est mieux comme ça, en fait je ne trouve plus le besoin d'avoir d'amies.
9 mai 2018 22:33
Tu peux tres bien te sentir bien sans amies.smiling smiley
Chacun ce qu il recherche.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
9 mai 2018 22:35
Aleikoum salam

Tu as des occasions pour rencontrer des gens ? (Travail, études, activité)
Ma3dnous > Kosbor
A
9 mai 2018 22:35
salam aleykoum

y a une ambiance qui est assez malsaine chez les hommes aussi.J'ai remarqué que quand t'es sympas "bonne poire" t'es vite approché car et les gens te veulent comme ami.En pensant certainement j'ai le dessus sur lui il pourra pas m'avoir.

Ce qui donne à la mosqué que tous le monde se tire la tronche c'est assez impressionnant et saoulant.

Une fois j'ai dis à un jeune frère salam et tu vas pas me taper en rigolant car visage fermé.

je parlerai même pas des petits groupes avec leurs gourous .

Chez les femmes c'est pareil?


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Comme toi j' ai étais très deçue par le passé.
Et depuis j ai fais toute ma vie sans amies , je fais tjr des connaissances mais je ne fais plus confiance a personne, et c'est mieux comme ça, en fait je ne trouve plus le besoin d'avoir d'amies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 22:41 par AbderahmanIskandar.
9 mai 2018 22:38
Non moi je ne suis pas triste, Alhamdolilah .c est triste d être seule , sans famille oui. Mais alhamdolilah smiling smiley Allah yahfad ahli inshallah.
Citation
chamalya33 a écrit:
Mais c triste non?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
9 mai 2018 22:39
C'est normal, les vrais amis sont très rares.
J'ai une fois pensé à tord qu'un amis était vraiment proche, quand j'ai vu que ce n'était pas réciproque, j'ai arrêté de chercher une vraie amitié.
Les personnes avec qui je me suis senti le plus proche amicalement sont des frères que j'ai croisé à la mosquée ou au travail.
Je me sentais appaisé à leur côté, pas d'apriori, de la simplicité, de la tranquilité, du respect, des vrais conseils... Bref tu sens qu'ils te souhaitent sincèrement le bien et toi pareil.
Et franchement c'est le genre de personne qui s'ils me demandaient de l'aide financièrement, je pourrais leur donner 500€ sans cligner de l'œil.

Au final les vrais amis je pense qu'il faut qu'ils craignent au minimum Allah comme il faut et qu'ils soient de bon comportement. De là si la proximité le permet ils deviendront naturellement des amis proches je pense.
M
9 mai 2018 22:40
Je travaille mais mes collègues ont pas le même mode de vie que moi. Je fais pas de soirée je bois pas je suis musulmane... on s entend bien au boulot mais c tout.
A part ca je sors pas je fais pas d activité. Mon mari est pas trop pour. Ca fait pas tres longtemps que je suis sur Bordeaux
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Tu as des occasions pour rencontrer des gens ? (Travail, études, activité)
P
9 mai 2018 22:41
Salam tout le monde !
Alors oui tu peut vivre sans amies mais après ta des personnes qui ont besoin d'amies car ils n'ont pas une bonne famille..
Une fille qui n'a pas de soeur c'est difficile, si elle a ses cousines sa va, tes soeurs et tes cousines sont generalement éduquer pareil donc il ny a pas de problemes dans les delires, lentente.... mais si elle n'a rien des deux et qu'en plus sa famille en général est mauvaise... La sa devient très compliquée et la personne a ce besoin d'être entourée damies...

J'espère que ce n'est pas ton cas ... si ce n'est pas ton cas dit toi que tu a la belle vie alors
9 mai 2018 22:45
Tu pourrais tenter à la Mosquée ou des associations.
Citation
chamalya33 a écrit:
Je travaille mais mes collègues ont pas le même mode de vie que moi. Je fais pas de soirée je bois pas je suis musulmane... on s entend bien au boulot mais c tout.
A part ca je sors pas je fais pas d activité. Mon mari est pas trop pour. Ca fait pas tres longtemps que je suis sur Bordeaux
Ma3dnous > Kosbor
A
9 mai 2018 22:49
salam aleykoum

je pense que ça sera plus facile de trouver une amie exemple une convertie à la mosqué.

Car pas de famille ou éloignement de la famille après chez les arabes ils sont plus tournés vers la famille.Donc tu seras tous au plus une bonne copine...
9 mai 2018 22:49
Wa3alayka salam.

Quand je vais prier a la mosquée je rentre je dis " Assalamo3alaykom " en général on me repond tjr, je pense que les femmes c est plutôt autre chose elles aiment parler par curiosité je dirai, apres ta les personnes jalouses mais qui font genre qu elles t apprécie, je me mefie tjr car je sais ce qu'une personne mauvaise es capable de faire elle ne connait aucune limite.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

y a une ambiance qui est assez malsaine chez les hommes aussi.J'ai remarqué que quand t'es sympas "bonne poire" t'es vite approché car et les gens te veulent comme ami.En pensant certainement j'ai le dessus sur lui il pourra pas m'avoir.

Ce qui donne à la mosqué que tous le monde se tire la tronche c'est assez impressionnant et saoulant.

Une fois j'ai dis à un jeune frère salam et tu vas pas me taper en rigolant car visage fermé.

je parlerai même pas des petits groupes avec leurs gourous .

Chez les femmes c'est pareil?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
9 mai 2018 22:51
Bon bah vous me rassurez pas lol.
P
9 mai 2018 22:51
Après ta dit que tetait marie non ?
Ton mari ne te suffit pas ?
Après c'est vrai c'est cool d'avoir une precense féminine aussi je te l'accorde
M
9 mai 2018 22:54
Bah non ca suffit pas le mari lol. Avoir une amie a qui se confier avec qui bouger etc c bien aussi.
Ma famille est loin aussi et puis pas les memes centres d'intérêt même si on soit disant eu la meme éducation
Pourtant je suis pas qqn de compliquée je suis simple. Peut etre trop simple.
Citation
Peacegirl.dz a écrit:
Après ta dit que tetait marie non ?
Ton mari ne te suffit pas ?
Après c'est vrai c'est cool d'avoir une precense féminine aussi je te l'accorde
9 mai 2018 23:01
La famille on la subit.
Les amis on les choisit.
Citation
chamalya33 a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà mon problème : je n'ai jamais eu de vrais amies.
J'ai des connaissances ou pseudo amies mais pas de vraies amies. J en ai eu par le passé mais j ai fini par être déçue ou trahie (bien comme il faut d'ailleurs). Je ne sais pas quel est le problème. J'ai même été voir un psy pour essayer de comprendre mais toujours pas de réponse crying(
A
9 mai 2018 23:03
non malheureusement

c'est des coups à tomber sur une perverse narcissiques ton histoire attention à toi...

Citation
chamalya33 a écrit:
Bon bah vous me rassurez pas lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook