Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce si difficile de rencontré une femme bien ?
10 avril 2020 23:53
السلام عليكم
Mon frère fait les causes et demande à Allah de t'accorder une épouse pieuse hélas le tour de magie n'existe pas et les houris sont au paradis. Quand je lis certains com j'ai l'impression qu'on nous met dans le lot des michtonneuses profiteuses alors que toutes les femmes ne sont pas les mêmes si vous attirez ce genre de femme c'est parce que vous êtes pas réglo avec elles. c'est votre probleme mais arrêtez de nous dénigrer c'est à cause de vos mentalités pourries qu'on arrive pas a nous faire confiance car vous nous avez déjà salis avec vos grandes bouches. Pauvre communauté de Muhammed réformez vos personnes avant de vouloir le haut grade parmi les femmes
10 avril 2020 23:54
Alailoum salam,

Je te confirme qu'il y a des femmes biens , qui ne cherchent pas juste le physique ou l'argent chez l'homme mais le sérieux . Il suffit que tu sois bien et patient et tu vas la rencontrer InchaAllah.
Et n'oublie pas que : الطيبون للطيبات
Courage.thumbs up
M
10 avril 2020 23:55
ça me fait rire les pleurniches quotidiennes "bouhou... les femmes recherchent le physique", comme si vous vous laissiez une chance aux femmes grosses, moches, etc... smoking smiley LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 23:55 par Malaak_koi.
10 avril 2020 23:55
Salam , triste constat mais Malheuresement je le vois autour de moi aussi . C’est pour sa qu’il faut montrée le strict minimum au début , ne pas lui vendre du rêve ou je ne sais quoi . Elles veulent une vie sans difficulté, sans concession et pleine de débauche . J’atteste sur Allah que je préfère rester seul qu’avec ce genre de femme . Mais c’est souvent les femmes issues d’une classe sociale très modeste avec peu de bagage professionnellement parlant qu’on retrouve ce genre de problème . Et arriver à un certain âge , après avoir passé sa vie à refoulé des hommes de bonne famille , qu’elles se rendent compte qu’elles tournent en rond donc elles prendront un homme par dépit . Mais les hommes bons aux femmes bonnes tout simplement smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que veulent les filles en générale , c'est la couleur de ta carte bleue, il faut qu'on cesse d’être hypocrite. Le réveil sera dure au jour J .

Ce n'est pas absolument pas la religion qui intéresse certaines et elles sont nombreuses.

Elles jouent sur ce tableau jusqu"à être des vielles filles qui commenceront à s’interroger face à l’horloge biologique qui avance or qu'elles ont passé leur temps à jouer et chercher un prétendu prince charmant ,,de bonne familles, de bon statut social si ce n'est pas une star de Foot ou de musique etc....
S
10 avril 2020 23:57
Salam aleykoum,

On est toutes et tous dans cette même optique, kheir inch Allah.
Citation
Kechhh a écrit:
Salam ,

Tout d’abord la femme parfaite en islam sa n’existe pas , l’homme doit pardonner les fautes de la femme ( pas pardonner tout et n’importe quoi aussi , car c’est plus d’la clémence mais de la connerie au bout d’un moment ) , et la prière Istighara est trop réducteur pour savoir si c’est la bonne femme qu’on va épouser ou pas . C’est une cause certes mais en revanche , faut pas s’arrêter uniquement à la salat de consultation .
Je suis exigent envers moi même et surtout compréhensible , je sais que chaque personne a un degré de foi différents donc je cherche pas une femme parfaite , simplement une femme qui veux avancer et qui connaît le vrai sens du mariage et des rôles de chacun au sein du foyer ??‍♂️
J
10 avril 2020 23:57
Il faut pas se sous-estime et laisser penser de toi que tu ne vaux pas le coup.. il faut impressionner et montrer un courage à tout épreuve. Puis faut discuter avec une fille..en profondeur lui poser des questions clés. Et la faire craquer pas tout les moyens.. c'est pas facile de dire oui de nos jours...

En tant que fille je me rends compte que j etais pas très sérieuse a la question du mariage.

Perso, c' était ''un rêve " pas un projet de vie.. je me voyais en grande robe sur un trône et maquillée comme une poupée .. je rêvais de la fête du mariage et de la plastique et de l image de couple qu on donnerait comme si mon mari allait être un objet de figuration.

J ai fait d autres rencontres avant lui de garçon qui en jette et qui ferait un bel objet de figuration mais à chaque fois ça n allait pas pour moi et c etait un échec parce que c'est pas ça qu il fallait ... le dernier était riche mais tellement bête et irrespectueux.. clairement ça m a saouler.

Je suis contente d avoir retrouver la raison et de m etre mis avec quelqu'un qui a refusé de prétendre, qui a refusé d etre un objet et qui a refusé toutes les strass et paillettes qui nous font perdre la tête . Il a voulu vivre pour de vrai et m embarqué avec lui pour l aventure.. avoir des vrais projet et s'aimer simplement.
Citation
Kechhh a écrit:
Salam ,

Merci pour ton témoignage , des femmes qui reste dans n’importe quel circonstance et aléas de la vie c’est très rare .. beaucoup le disent mais peu le font , donc ton mari a de là chances de t’avoir ! Qu’Allah vous préserve et vous élèves dans l’accomplissement de votre Din ☺️
11 avril 2020 00:01
Salam , sincèrement je suis pas là pour me vendre mais ce que tu dis est faux ( du moins me concernant ) . J’estime que la clémence et le pardon viens des deux côtés . Pardonner son prochain c’est pas quelque chose de difficile à faire si tu prend en considération que ta femme reste un être humain et une futur habitante des tombes . C’est à dire qu’elle n’est pas parfaite . Faut savoir prendre du recul et relativiser . Et ton pardon reflète la pureté de ton âme . Plus tu pardonnes pour des choses grave , plus sa montre la pureté de ton cœur et de ton âme .. Donc nan personnellement je cherche pas la femme parfaite ..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Pour vous femme bien = femme parfaite, donc déjà à ce niveau là vous avez un problème forcément, vous n'acceptez pas la moindre erreur.
I
11 avril 2020 00:06
Tu pense qu'une femme grosse va laisser sa chance à une homme qui a des kilo en trop, beaucoup de femme que tu décris veulent un homme musclé. Moi je ne fais pas attention au physique, car c'est éphèmere
Citation
Malaak_koi a écrit:
ça me fait rire les pleurniches quotidiennes "bouhou... les femmes recherchent le physique", comme si vous vous laissiez une chance aux femmes grosses, moches, etc... smoking smiley LOL
11 avril 2020 00:09
Exactement , l’amour ne s’achète pas avec du matériel ou de l’argent . Pour ma part , l’amour se construit et ne se trouve pas . C’est à dire que pour que j’aime ma femme , faut que je l’aime en Allah et elle aussi , ensuite on s’élèvera nous deux dans la religion et à travers son dévouement envers moi et vice versa , l’amour se crée et dure dans le temps . Mais les coups de foudre basé sur rien du tout j’y crois . Car l’amour c’est comme la foi , sa s’entretient à travers des actes nobles et pure comme dans la religion notamment mais pas que .
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
L'amour n'existe pas. Du moins la définition que nous lui donnons aujourd'hui a été largement galvaudé. C'est plus une réaction chimique dans le cerveau. Comme une sorte de drogue.

Comme tu dis On aime par intérêt. Ce qui est antinomique avec la notion d'amour. L'amour pur est totalement désintéressé.
r
11 avril 2020 00:10
c'est pour ça que je cherche une fille qui a sa propre carte bleue, comme ça je suis sur qu'elle ne sera pas avec moi à cause de mon salaire grinning smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que veulent les filles en générale , c'est la couleur de ta carte bleue, il faut qu'on cesse d’être hypocrite. Le réveil sera dure au jour J .

Ce n'est pas absolument pas la religion qui intéresse certaines et elles sont nombreuses.

Elles jouent sur ce tableau jusqu"à être des vielles filles qui commenceront à s’interroger face à l’horloge biologique qui avance or qu'elles ont passé leur temps à jouer et chercher un prétendu prince charmant ,,de bonne familles, de bon statut social si ce n'est pas une star de Foot ou de musique etc....
M
11 avril 2020 00:11
Oui j'trouve que les femmes sont moins regardantes sur le physique. Le mythe des femmes qui veulent toutes des hommes musclés est faux. La plupart sont en couple avec des hommes gros ou maigres ou banals.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Tu pense qu'une femme grosse va laisser sa chance à une homme qui a des kilo en trop, beaucoup de femme que tu décris veulent un homme musclé. Moi je ne fais pas attention au physique, car c'est éphèmere
I
11 avril 2020 00:11
Salamou Alikoum

J'habite dans le sud de la France, c'est compliqué de trouver une femme, qu'Allah nous donne une femme pieuse.

Fait des dourras, mais tu as raison, il faut choisir la religion car pour moi les femmes sont pareil si on choisi la religion.
Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
H
11 avril 2020 00:14
Aleykoum Salam,

Il y a un condtionnement dans lequel on nous a baigner depuis tout petit et c'est femme musulmane == épouse SAUF que c'est faux.

Réfléchis différemment et regarde en elle:
1)Une femme
2)Une musulmane
3)Une épouse

Une fois que tu as compris ce schéma, tu auras une meilleure approche dans tes relations et recherche car tu cherches une femme qui est musulmane pour devenir ton épouse et ne fais jamais d'elle un but dans ta life.


Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
11 avril 2020 00:14
Salam , là par contre je trouve que c’est exagérer lol , de dire qu’il faut pas dire que tu fais la prière à une femme pour qu’elle t’accepte ... si ta conversation a cette tournure , alors fuis akhy tu perds ton temps avec elle
Citation
najab75 a écrit:
Le dine est une critère a partir de 35ans sûrement pas pour une fille qui a 20 ou 25 ans je dirai même aujourd'hui que le dine est un handicap il faut surtout pas dire à une fille que on fais la prière pour beaucoup quequ un dans le dine n est pas ouvert d esprit
I
11 avril 2020 00:15
Bah ça dépend, mais celle que j'ai rencontré m'ont tous jugé sur le physique en me rabaissant. Après je suis banale j'ai des kilos en trop mais je fais du sport, je veux enlever ses kilos. Il ne faut pas généralisé beaucoup de femme veulent un homme beau et musclés. Là je parle des femmes qui sont banales qui veulent un homme magnifique.

J'ai aussi l'impression que beaucoup de femme d'origine aficaine n'aime pas les magrébin qui ne sont pas trop noire.

Je sais que tu aime généralisé
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui j'trouve que les femmes sont moins regardantes sur le physique. Le mythe des femmes qui veulent toutes des hommes musclés est faux. La plupart sont en couple avec des hommes gros ou maigres ou banals.
M
11 avril 2020 00:16
Ben c'est normal que les africaines veulent des africains non ? Heu
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Bah ça dépend, mais celle que j'ai rencontré m'ont tous jugé sur le physique en me rabaissant. Après je suis banale j'ai des kilos en trop mais je fais du sport, je veux enlever ses kilos. Il ne faut pas généralisé beaucoup de femme veulent un homme beau et musclés. Là je parle des femmes qui sont banales qui veulent un homme magnifique.

J'ai aussi l'impression que beaucoup de femme d'origine aficaine n'aime pas les magrébin qui ne sont pas trop noire.

Je sais que tu aime généralisé
I
11 avril 2020 00:20
Après oui elles ont le droit, après je parle plus des femmes qui disent au début que peut importe l'origine. Je comprend qu'on se découvre si on a jamais commis Zina, on ne sait pas si des origine peut nous attirer.

Ma soeur tu n'aime pas trop les hommes ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ben c'est normal que les africaines veulent des africains non ? Heu
n
11 avril 2020 00:20
les femmes regardent ta situations financières et c est tout à fait naturel c est à l homme de subvenir au besoin de sa famille. les hommes eux regardent plus le physique
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui j'trouve que les femmes sont moins regardantes sur le physique. Le mythe des femmes qui veulent toutes des hommes musclés est faux. La plupart sont en couple avec des hommes gros ou maigres ou banals.
H
11 avril 2020 00:22
J'ai envie de te dire que ils et on à des critère ta beau être bien ou mauvais finalement si tu coche pas leurs cases c'est mort Angel
Citation
Kechhh a écrit:
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

J’écris un petit poste pour savoir c’est si difficile que sa de rencontrer une femme bien ? J’ai 25 ans j’ai l’impression que la tâche sera très compliquée pour trouver une femme bien ( dans le sud de la France ) .

Pourtant mes exigences sont basés principalement sur le din , je pense être un homme avec des principes et des valeurs et surtout , un homme pratiquant sa religion du mieux que je peux . Beaucoup de femme parle de mariage, disent qu’elles veulent se marier , qu’elles veulent un homme et un vrai mais quand sa parle sérieux , elles font les aveugles donc bon ..? Qadr Allah j’essaye de mettre au maximum les causes .

Merci de m’avoir lu et surtout qu’Allah vous protège .
11 avril 2020 00:23
Salamoualikoum wa Rahmatulahi wa barakatouh,

Pour commencer , qu’Allah me pardonne si je t’es offenser dans ma manière de parler ou autre ce n’était pas mon but .
Ensuite Biensur que je fais sabab, je place ma confiance en Allah soubhanou wa ta3ala et je patiente . J’accepte mon destin qu’il me convienne ou non car Allah sait ce qu’il y a de mieux pour nous .
D’autre part , biensur qu’il reste des femmes et hommes bien je dis pas le contraire . Les michtonneuses comme tu dis , disons que c’est la partie visible de l’iceberg et qu’on voit le plus . Mais je suis pas débile et je sais qu’il reste encore des trésors dans cette Dunya . Donc pardon ma sœur
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم
Mon frère fait les causes et demande à Allah de t'accorder une épouse pieuse hélas le tour de magie n'existe pas et les houris sont au paradis. Quand je lis certains com j'ai l'impression qu'on nous met dans le lot des michtonneuses profiteuses alors que toutes les femmes ne sont pas les mêmes si vous attirez ce genre de femme c'est parce que vous êtes pas réglo avec elles. c'est votre probleme mais arrêtez de nous dénigrer c'est à cause de vos mentalités pourries qu'on arrive pas a nous faire confiance car vous nous avez déjà salis avec vos grandes bouches. Pauvre communauté de Muhammed réformez vos personnes avant de vouloir le haut grade parmi les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook