Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de le quitter
S
23 juin 2018 23:58
Salam,

Voilà maintenant 7 mois que je suis avec un homme et nous sommes très amoureux l'un de l'autre.

Au départ je cherchais une personne avec qui faire ma vie me marier et fonder une famille. Pour moi la bonne personne doit être de la même religion que moi ,donc musulmane.
Cependant, jai fais l'erreur de tomber amoureuse de cet homme qui n'est pas musulman...

Cet homme je l'ai connu en allant au travail on se croisait souvent pour aller au travail. On a commencé à papoter sur le chemin et je voulais simplement apprendre à le connaitre car je me sentais seule, je savais qu'une relation amoureuse ne serait pas possible.
Mais petit à petit on a commencé à se parler puis à se voir plus souvent, à sortir boire un cafe, aller au restaurant , au cine et puis les jours passèrent et on est tombé amoureux.

C'est une personne extrèment douce, attentionnée, calme et honnête, jai vraiment eu un coup de cœur pour lui, tout est allé trè vite, je lui ai déjà parlé de ma religion et de la difficulté qu'il y aurait pour quil se fasse accepter par ma famille, mais il est très amoureux et me dit que quoi qu'il arrive ma famille finira par l'accepter.
Le soucis c'est que je me dis que vis à vis de dieu je ne peux pas me marier avec cet homme qui n'est pas musulman c'est impossible, je pense aussi à l'éducation de mes enfants , je veux qu'ils soient musulmans.

Malheursement je suis tellement amoureuse que j'ai du mal à le quitter, c'est très difficile mais je vais devoir le faire au risque de compliquer encore plus les choses.

Est-ce que quelqu'un a dejà été dans cette situation? connaissez-vous des proches dans cette situation ? comment réussir à surmonter tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
24 juin 2018 00:09
Oui c'est arrivé, pas dans les mêmes conditions que toi mais trop long et inutile à relater.

La vie est un choix, et j'ai choisi.
L'Islam pas lui. Pas pour mes parents, ni pour de futurs enfants ou encore par peur du qu'en dira-t-on... Juste pour Allah et je n'ai jamais souffert ni regretté.




Citation
Sonia7675 a écrit:
Salam,

Voilà maintenant 7 mois que je suis avec un homme et nous sommes très amoureux l'un de l'autre.

Au départ je cherchais une personne avec qui faire ma vie me marier et fonder une famille. Pour moi la bonne personne doit être de la même religion que moi ,donc musulmane.
Cependant, jai fais l'erreur de tomber amoureuse de cet homme qui n'est pas musulman...

Cet homme je l'ai connu en allant au travail on se croisait souvent pour aller au travail. On a commencé à papoter sur le chemin et je voulais simplement apprendre à le connaitre car je me sentais seule, je savais qu'une relation amoureuse ne serait pas possible.
Mais petit à petit on a commencé à se parler puis à se voir plus souvent, à sortir boire un cafe, aller au restaurant , au cine et puis les jours passèrent et on est tombé amoureux.

C'est une personne extrèment douce, attentionnée, calme et honnête, jai vraiment eu un coup de cœur pour lui, tout est allé trè vite, je lui ai déjà parlé de ma religion et de la difficulté qu'il y aurait pour quil se fasse accepter par ma famille, mais il est très amoureux et me dit que quoi qu'il arrive ma famille finira par l'accepter.
Le soucis c'est que je me dis que vis à vis de dieu je ne peux pas me marier avec cet homme qui n'est pas musulman c'est impossible, je pense aussi à l'éducation de mes enfants , je veux qu'ils soient musulmans.

Malheursement je suis tellement amoureuse que j'ai du mal à le quitter, c'est très difficile mais je vais devoir le faire au risque de compliquer encore plus les choses.

Est-ce que quelqu'un a dejà été dans cette situation? connaissez-vous des proches dans cette situation ? comment réussir à surmonter tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
O
24 juin 2018 00:11
C'est complexe...

Une fois que vous vivrez ensemble, comment tu feras quand il amènera de l'alcool ou du porc? Qu'il voudra fêter Noël, ... et quand vous aurez des enfants, comment tu feras pour leur apprendre la prière, les enseignements du Coran.
Tu feras comment quand tu voudras faire al hajj?

Il faut être assimilée complètement pour réussir à cohabiter avec un non- musulman. Autrement tu seras quotidiennement tiraillée et plongée dans la culpabilité.

C'est comme épouser un khoroto qui ne prie pas, ne jeune pas et qui se dit musulman par héritage familial ou à cause de son nom.
24 juin 2018 00:17
bonsoir ,tu est fautive ,car tu savais bien au début ,que tu ne pouvais pas etreNo no marié avec lui,et pourtant tu as continué,et mnt tu est très amoureuse,tu l'as bien voulu,tu parle d'etre musulmane,mais non ,tu a insisté dans le haram,mnt ,a toi de te reprendre,tu n'as pas besoin des conseils,car tu sais très bien ce qu'il te reste a faire,pour retrouver le bon chemin,bon courage mes amitiés,
Citation
Sonia7675 a écrit:
Salam,

Voilà maintenant 7 mois que je suis avec un homme et nous sommes très amoureux l'un de l'autre.

Au départ je cherchais une personne avec qui faire ma vie me marier et fonder une famille. Pour moi la bonne personne doit être de la même religion que moi ,donc musulmane.
Cependant, jai fais l'erreur de tomber amoureuse de cet homme qui n'est pas musulman...

Cet homme je l'ai connu en allant au travail on se croisait souvent pour aller au travail. On a commencé à papoter sur le chemin et je voulais simplement apprendre à le connaitre car je me sentais seule, je savais qu'une relation amoureuse ne serait pas possible.
Mais petit à petit on a commencé à se parler puis à se voir plus souvent, à sortir boire un cafe, aller au restaurant , au cine et puis les jours passèrent et on est tombé amoureux.

C'est une personne extrèment douce, attentionnée, calme et honnête, jai vraiment eu un coup de cœur pour lui, tout est allé trè vite, je lui ai déjà parlé de ma religion et de la difficulté qu'il y aurait pour quil se fasse accepter par ma famille, mais il est très amoureux et me dit que quoi qu'il arrive ma famille finira par l'accepter.
Le soucis c'est que je me dis que vis à vis de dieu je ne peux pas me marier avec cet homme qui n'est pas musulman c'est impossible, je pense aussi à l'éducation de mes enfants , je veux qu'ils soient musulmans.

Malheursement je suis tellement amoureuse que j'ai du mal à le quitter, c'est très difficile mais je vais devoir le faire au risque de compliquer encore plus les choses.

Est-ce que quelqu'un a dejà été dans cette situation? connaissez-vous des proches dans cette situation ? comment réussir à surmonter tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
A
24 juin 2018 00:21
On récolte que ce que l'on sème.
Continu tu n'a pas encore souffert en réalité sinon tu fuirai la tête en avant
24 juin 2018 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je connais une femme qui s’est mariée avec un Chrétien. Ses gossses sont chrétiens. Elle fait le jeûne du mois de ramadan toute seule. Elle fait la « fête » toute seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
24 juin 2018 00:29
Salam

Sincèrement arrete tous contact , pense au futur , ton but est d’avancé avec une personne dans le dine , El hamdoulilah tu te poses cette question .... bon courage
24 juin 2018 00:35
Vous avez fini de la charger et de la culpabiliser en mode musulman ceci... Musulman cela ... perplexe

Moi autour de moi je vous beaucoup d' apparence mais que du faux ... Comme un effet de mode ...
Par contre les trahisons, les manipulation, les spoliations , la sorcellerie... En veux tu en voilà .. et ça se dit musulman perplexe


Posteuse : je connais un couple très heureux ( très ciblée par ailleurs par les fameux muzz-muzz) .. l homme est d origine catho qui a compris le message de
DIEU
Est a retrouvé son état initial de Mou Slim ... Pas pour la femme , pas pour les gens ... Pour La Lumière Divine .

À Toi d expliquer et de montrer La Voie à Cet Homme.


Kheir In Ch'ALLAH


grinning smiley
F
24 juin 2018 00:52
Salam,

Quitte le. Un mariage avec lui sera de toute façon caduc.
S
24 juin 2018 00:56
Tout est allé très vite, au départ je lui parlais que en "ami" mais on s'est rapproché et jai tellement apprécié sa personnalité que j'ai été faible et j'ai continué à le voir ..
Je dois me repentir et passer à autre chose même si c'est difficile
S
24 juin 2018 00:58
ça me fait rire de parler de la religion en dernier alors que tu as foncé tête baissé, car tu as dit (je voulais apprendre à le connaitre)
peut être que ce mec est beau au point d te donner envie de le connaitre mais allah a bien, précisé de détourner le regard des gens qui croient pas meme si ces derniers vous plaisent!

tu as décidé de vivre cette rencontre en allant partout avec lui sans te soucier de la religion, ni ta famille
c'est dommage, c'est des questions qu'il fallait poser avant d'arpenter ce chemin,
après les gens disent l'amour ne tombe dessus, mais quand c'est causer exprès alors on assume,
le seul conseil que je vais te donner, c'est d'arrêter tes agissement, respecte tes parents qui croient que tu es une sage femme, pieuse,
craint allah, tu vas souffrir un bon coup mais c'est un mal pour un bien
Citation
Sonia7675 a écrit:
Salam,

Voilà maintenant 7 mois que je suis avec un homme et nous sommes très amoureux l'un de l'autre.

Au départ je cherchais une personne avec qui faire ma vie me marier et fonder une famille. Pour moi la bonne personne doit être de la même religion que moi ,donc musulmane.
Cependant, jai fais l'erreur de tomber amoureuse de cet homme qui n'est pas musulman...

Cet homme je l'ai connu en allant au travail on se croisait souvent pour aller au travail. On a commencé à papoter sur le chemin et je voulais simplement apprendre à le connaitre car je me sentais seule, je savais qu'une relation amoureuse ne serait pas possible.
Mais petit à petit on a commencé à se parler puis à se voir plus souvent, à sortir boire un cafe, aller au restaurant , au cine et puis les jours passèrent et on est tombé amoureux.

C'est une personne extrèment douce, attentionnée, calme et honnête, jai vraiment eu un coup de cœur pour lui, tout est allé trè vite, je lui ai déjà parlé de ma religion et de la difficulté qu'il y aurait pour quil se fasse accepter par ma famille, mais il est très amoureux et me dit que quoi qu'il arrive ma famille finira par l'accepter.
Le soucis c'est que je me dis que vis à vis de dieu je ne peux pas me marier avec cet homme qui n'est pas musulman c'est impossible, je pense aussi à l'éducation de mes enfants , je veux qu'ils soient musulmans.

Malheursement je suis tellement amoureuse que j'ai du mal à le quitter, c'est très difficile mais je vais devoir le faire au risque de compliquer encore plus les choses.

Est-ce que quelqu'un a dejà été dans cette situation? connaissez-vous des proches dans cette situation ? comment réussir à surmonter tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
K
24 juin 2018 01:43
Salam Aleykoum

Je trouve que l être humain se fait du mal inutilement. Je ne suis pas là pour te juger mais tu savais pertinemment que tu n avais pas d avenir ac cet homme alors pourquoi l avoir frequenté? Et la solitude n explique pas tes actes.. Enfin bref

Si tu es musulmane comme tu le dis, le choix est vite fait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/18 01:58 par KassAtay.
B
24 juin 2018 01:45
ce que tu as fais n'etait pas tres judicieux et le sheytan a embellit tes actions...quitte le le plus rapidement possible et tu trouveras une vie normale inshallah


NB: ne jamais se retrouver en tete a tete avec un homme car le 3 eme personne sera le sheytan...
Citation
Sonia7675 a écrit:
Salam,

Voilà maintenant 7 mois que je suis avec un homme et nous sommes très amoureux l'un de l'autre.

Au départ je cherchais une personne avec qui faire ma vie me marier et fonder une famille. Pour moi la bonne personne doit être de la même religion que moi ,donc musulmane.
Cependant, jai fais l'erreur de tomber amoureuse de cet homme qui n'est pas musulman...

Cet homme je l'ai connu en allant au travail on se croisait souvent pour aller au travail. On a commencé à papoter sur le chemin et je voulais simplement apprendre à le connaitre car je me sentais seule, je savais qu'une relation amoureuse ne serait pas possible.
Mais petit à petit on a commencé à se parler puis à se voir plus souvent, à sortir boire un cafe, aller au restaurant , au cine et puis les jours passèrent et on est tombé amoureux.

C'est une personne extrèment douce, attentionnée, calme et honnête, jai vraiment eu un coup de cœur pour lui, tout est allé trè vite, je lui ai déjà parlé de ma religion et de la difficulté qu'il y aurait pour quil se fasse accepter par ma famille, mais il est très amoureux et me dit que quoi qu'il arrive ma famille finira par l'accepter.
Le soucis c'est que je me dis que vis à vis de dieu je ne peux pas me marier avec cet homme qui n'est pas musulman c'est impossible, je pense aussi à l'éducation de mes enfants , je veux qu'ils soient musulmans.

Malheursement je suis tellement amoureuse que j'ai du mal à le quitter, c'est très difficile mais je vais devoir le faire au risque de compliquer encore plus les choses.

Est-ce que quelqu'un a dejà été dans cette situation? connaissez-vous des proches dans cette situation ? comment réussir à surmonter tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
S
24 juin 2018 01:54
3alaiki Salem
Tu as tout dit....
Tu sais que cette relation te mènera nulle part.
M
24 juin 2018 02:00
Salam.

En islam la femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman donc elle fait le jeune et fête dans le vent......
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je connais une femme qui s’est mariée avec un Chrétien. Ses gossses sont chrétiens. Elle fait le jeûne du mois de ramadan toute seule. Elle fait la « fête » toute seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2018 10:09
Cet avis repose sur quelle règle de fiqh ?
Citation
Moha911 a écrit:
Salam.

En islam la femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman donc elle fait le jeune et fête dans le vent......
24 juin 2018 11:06
A part pourrir le post d une personne ayant poser son problème. Qu elle soit Imane ou je ne sais qui : on s en bat le flan !! L important c est aider cette posteuse .Cet homme ne veut pas se convertir ou envisager de découvrir l islam ?
S
24 juin 2018 11:12
"On récolte que ce que l'on sème, continue tu n'as pas encore souffert".

Comment on peut se proclamer musulman et employer de tels propos ? Vous n'avez même pas honte. Elle vient poster car elle est mal à besoin de conseils et quand bien même elle est en tord vous êtes qui pour parler comme ça ? Vous vous pensez supérieur ? Flash news : vous l'êtes pas !

Starfallah vous faites tellement honte à la religion c'est incroyable. Que Dieu vous guide.
Citation
Kimjongzouj a écrit:
On récolte que ce que l'on sème.
Continu tu n'a pas encore souffert en réalité sinon tu fuirai la tête en avant
S
24 juin 2018 11:24
J'étais dans une situation équivalente à la tienne il y a deux ans. Je me suis liée d'amitiée avec une personne qui avait ses parents de confession catholique. Lui croyait en Dieu mais n'était pas musulman. On s'est attaché l'un à l'autre au point pareil d'entamer une relation et je peux te dire que plus tu attends, plus ce sera dur pour toi. J'ai quitté cette personne à plusieurs reprise car, même si il voulait se convertir, on ne se convertit pas pour la personne que l'on aime, mais pour Dieu et parce qu'on aime la religion. A chaque fois on se remettait ensemble car j'étais faible et que je craquais, il me manquait, j'étais habituée à sa présence et donc je me remettais avec lui sauf qu'un jour ça ne pouvait plus durer alors je l'ai quitté définitivement. ça a été super super dur mais vraiment, j'étais mal et lui aussi et en fait le pire dans tout ça c'est que je lui ai brisé le coeur à lui donc en plus d'être dans le hram on fait énormément de mal à la personne d'en face. Il n'y a aucun avenir à se mettre avec quelqu'un qui n'est pas de confession musulmane, regarde, je suis sure que toi non plus c'est pas ce que tu voudrais pour tes enfants.

Aujourd'hui ça va tellement mieux tu sais, Allah m'a vraiment aidé. Et au final quand j'y repense je me dis que je n'étais pas amoureuse de lui, comme tu as dis, tu te sentais seule donc tu es allé lui parler et en fait je pense juste que tu as peur de te retrouver seule à nouveau, c'est ça qui te fais peur et pas le fait de le quitter. Je me trompe peut être mais en tout cas avec du recul c'est ce que je comprends de ma relation passée et pourtant nous sommes restés ensemble 1 an.

Donc mon conseil serait de mettre fin à cette relation maintenant, plus tu attends, plus tu auras mal et plus ça lui fera du mal également. Oui ça va être très dur dans les débuts, je le sais, je l'ai vécu, mais Dieu va t'aider et finalement tu verras que tu y arriveras très bien et que surtout tu te sentiras tellement mieux intérieurement car tu seras en accord avec tes principes et tes croyances. Je te souhaite vraiment du courage, j'espère que ça va aller, qu'Allah t'aide et te facilite. Amine
24 juin 2018 12:41
2-221

Tu sais déjà qui sont les mushrikin, les trinitaires en premier.
Citation
CHN-W a écrit:
Cet avis repose sur quelle règle de fiqh ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook