Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de nouer camaraderie
5 mars 2019 11:24
[www.franceculture.fr]

Julien, Nathan et Bernadette n'ont pas pour habitude de se méfier. Si une personne leur plaît, ils se confient sans réserve et lui donnent vite l'occasion de devenir proche. Une nature généreuse qui leur a déjà valu des ennuis...

Je vous ai mis le lien d'une émission qui s'appelle les pieds sur terre, on y entend le témoignage d'un homme à qui une amie lui a fait croire qu'elle avait un cancer, cela ne dure que 10 mn

J'avoue qu'il y a un paquet d'années il m'est arriver exactement la même chose, la personne se disait si malade, que j'avais envoyer les pompiers chez elle, aujourd'hui cela me fait sourire,je ne pensais pas en rire un jour.

Célibataire depuis 9 ans et sans amis depuis un an, je viens de renouer avec l'humain et je me suis faite à nouveau rouler dans la farine

Je m'apprête à lancer des sorties randonnées via internet, j'avais déjà stopper cette activité car je n'avais pas su mettre des limites aux intrusions

Je compte ne plus donner mon numéro (en cas ou les gens se perdent uniquement, mais il y a des abus)

Comment faire pour garder mes distances, ne pas répondre gentiment aux questions personnelles, et ainsi ne pas dévoiler ma vie

Si vous dites que vous êtes seule au monde, vous attirez tous les vautours et les cafards, pique assiettes

Je comptais dire que mon mari travaille de nuit et dors le jour pour ne pas être emmerdée, mais je ne suis pas une adepte du mensonge, et je ne pardonne pas les menteurs, donc je ne ferai pas ça

Merci de vos réponses
T
5 mars 2019 12:14
Salam

Poliment et courtoisement tu leur fais comprendre que les questions ne les regarde pas?

Tu n'as aucune obligation de répondre à des intrusions dans ta sphère privée par la positive.
Il n'y a rien de mal ou vilain à dire que non je ne veux pas vous répondre
Citation
lila2019 a écrit:
[www.franceculture.fr]

Julien, Nathan et Bernadette n'ont pas pour habitude de se méfier. Si une personne leur plaît, ils se confient sans réserve et lui donnent vite l'occasion de devenir proche. Une nature généreuse qui leur a déjà valu des ennuis...

Je vous ai mis le lien d'une émission qui s'appelle les pieds sur terre, on y entend le témoignage d'un homme à qui une amie lui a fait croire qu'elle avait un cancer, cela ne dure que 10 mn

J'avoue qu'il y a un paquet d'années il m'est arriver exactement la même chose, la personne se disait si malade, que j'avais envoyer les pompiers chez elle, aujourd'hui cela me fait sourire,je ne pensais pas en rire un jour.

Célibataire depuis 9 ans et sans amis depuis un an, je viens de renouer avec l'humain et je me suis faite à nouveau rouler dans la farine

Je m'apprête à lancer des sorties randonnées via internet, j'avais déjà stopper cette activité car je n'avais pas su mettre des limites aux intrusions

Je compte ne plus donner mon numéro (en cas ou les gens se perdent uniquement, mais il y a des abus)

Comment faire pour garder mes distances, ne pas répondre gentiment aux questions personnelles, et ainsi ne pas dévoiler ma vie

Si vous dites que vous êtes seule au monde, vous attirez tous les vautours et les cafards, pique assiettes

Je comptais dire que mon mari travaille de nuit et dors le jour pour ne pas être emmerdée, mais je ne suis pas une adepte du mensonge, et je ne pardonne pas les menteurs, donc je ne ferai pas ça

Merci de vos réponses
m
mkt
5 mars 2019 13:39
Pour les randonnées pourquoi ne pas t inscrire dans une association. il y en a partout.

Ensuite, pour mettre des limites, tu rpds tout simplement que tu ne souhaites pas répondre à leur question ou alors tu esquives et tu changes de sujet.

Franchement de nos jours, avoir des amis est très difficile, donc tu peux juste avoir des personnes avec lesquelles tu ne te confies pas, que tu gardes justr pour passer le temps.
De toute façon, tu le ressens quand tu tombes sur une personne qui en qui tu n es pas en confiance. Il faut être à l écoute de soi.

De toute façon les personnes gentilles se font bouffer, c est comme ca. À toi de t affirmer et de ne pas t attacher aux gens.
5 mars 2019 21:05
Bonsoir et merci de ta réponse, je ne peux pas m'inscrire en association car mon travail me fourni des horaires très amples et décalés je n'aie que le dimanche ou effectivement il y a marche nordique avec le club de mon village, mais je n'aie pas les sous de l'inscription et du matos pour l'instant.

oui être genereux et s'attacher ne paie pas bien souvent

Très bonne soirée à toi et encore merci

Le plus dur sera de me lancer et m'entrainer à dire que je ne souhaite pas répondre

Merci pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook