Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est difficile d'être une bonne musulmane
3 mai 2022 14:11
Salam



C difficile d être une bonne musulmane



D'un côté on doit être pudique , naturelle, dissimuler sa beauté , et d'un autre côté on a envie de plaire aux hommes ( un eventuel mari )



Sauf que lorsqu'on est une femme dans la religion, on ne plait pas aux hommes


Les hommes n aiment pas la droiture , la propreté et le naturel


Ils sont attirés par les corps denudés , les cheveux lachés , le maquillage , les vetements fashion .....


Toutes les femmes a fond dans la religion que je connais sont delaissées par les hommes.


Même les hommes religieux aiment les femmes voilées habillées moulant avec faux cils maquillage....


Très difficile de rester accroché aux principes de l'islam
O
3 mai 2022 14:23
Aleikoum salem,

Je partage un peu ta reflexion. C'est dure de rester dans le droit chemin.
Je ne pense que ca soit uniquement a cause du type de femme que les hommes aiment mais plutot lié au besoin qu'un tout humain de plaire (paas que physiquement).
C'est ce besoin de plaire qui nous amène à parler d'une certaine façon, agir d'une certaine façon, s'habiller d'une certaine façon pour intégrer un groupe.

Il y a un milieu entre les deux. Je pense que jusqu'à un certain point on peut adopter les coutumes de la société mais qu'il faut avoir suffisamment confiance en soi et avoir la conviction qu'on sera jugé pour nos actes afin d'éviter d'outre passer les limites.
Je pense que même un musulman ne peut pas vivre déconnecté de la société.

.....mais je suis d'accord que c'est difficile
P
3 mai 2022 14:23
Si c'était facile, ça n'aurait pas autant de valeur winking smiley .


Dis toi que tu vis ta vis pour Allah avant tout. C'est bien la difficulté de ton parcours et le fait que tu relèves des obstacles qui fait la valeur de des actes.

Si c'était très facile, il n'y aurait pas de raison de t'en récompenser !
3 mai 2022 14:42
Salam

J’ai Du Mal à Discerner Ce Qui Peut Être Difficile De Ce Qui Ne L’Est Pas ? Car vous Mesdames? Vous N’Êtes Pas Si Facile Que Ça À Contacter Pour Le Sérieux Puisque Aussi Vous Avez Évidemment : Vos Critères (Personnels) Et Le Reste Parfois La Pression De Vos (Géniteurs) Qui Spéculent
Sur La (Rançon) . Sonnante Et Trébuchante ..!!..??—-Sorry ?


Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je partage un peu ta reflexion. C'est dure de rester dans le droit chemin.
Je ne pense que ca soit uniquement a cause du type de femme que les hommes aiment mais plutot lié au besoin qu'un tout humain de plaire (paas que physiquement).
C'est ce besoin de plaire qui nous amène à parler d'une certaine façon, agir d'une certaine façon, s'habiller d'une certaine façon pour intégrer un groupe.

Il y a un milieu entre les deux. Je pense que jusqu'à un certain point on peut adopter les coutumes de la société mais qu'il faut avoir suffisamment confiance en soi et avoir la conviction qu'on sera jugé pour nos actes afin d'éviter d'outre passer les limites.
Je pense que même un musulman ne peut pas vivre déconnecté de la société.

.....mais je suis d'accord que c'est difficile
3 mai 2022 14:47
Salam,

Détrompe toi, tu peux être sans chichi et assez direct dans tes propos ... et être embêté par les hommes dit soit disant pieux,ou dans la religion ou pas !

Et cela même à la Mecque ! ?

Etre pudique ne signifie pas avoir ses seins en l'air, ou être saucissonné dans ses vêtements ?.

On peut l'être avec des vêtements harmonieux avec sa morphologie... sans faux cils, faux sourcils, faux ongles, faux cheveux, faux yeux, faux fesses, faux seins ...
Que restera t il après ces pièces
détachées... O my God !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 15:23 par Tunlyn.
3 mai 2022 14:50
Wa ´aleykoum salam
Je ne suis pas d’accord avec toi
Les femmes dans la religion je trouve qu’elle ont quelque chose en plus
Personnellement, quand je vois une femme à fond dans la religion comme tu dis je la respecte encore plus et jamais je n’irais l’aborder parce que je trouve que ça ne se fait pas pas seulement avec les femmes dans la religion mais avec toutes.
Je trouve que c’est très compliqué de leur parler si t’es pas dans la même classe qu’elles, dans le même travail…
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



C difficile d être une bonne musulmane



D'un côté on doit être pudique , naturelle, dissimuler sa beauté , et d'un autre côté on a envie de plaire aux hommes ( un eventuel mari )



Sauf que lorsqu'on est une femme dans la religion, on ne plait pas aux hommes


Les hommes n aiment pas la droiture , la propreté et le naturel


Ils sont attirés par les corps denudés , les cheveux lachés , le maquillage , les vetements fashion .....


Toutes les femmes a fond dans la religion que je connais sont delaissées par les hommes.


Même les hommes religieux aiment les femmes voilées habillées moulant avec faux cils maquillage....


Très difficile de rester accroché aux principes de l'islam
O
3 mai 2022 14:55
Aleikoum salem Baliygh ! J'ai jamais eu l'occasion de discuter avec toi tien. C'est l'occasion !

Moi je dis que dans la vie il faut savoir prendre des risques. Il faut sauter le pas et aller discuter avec la personne qui nous plai. Les choses ne se font (mal)heureusement pas par magie.
APRES, il faut pouvoir assumer la responsabilité du mariage. Le mariage est la pour rendre l'autre heureux et que l'autre puisse également nous apporter.

Tu as une manière particulière de t'exprimer sur le forum. Je peux te demander pourquoi ?
Après tu me diras, on a tous nos tiques de langage mais ta manière d'écrire est singulière.
Si tu parles de la même façon au quotidien je peux comprendre que ca désoriente un peu parce quelle n'est pas des plus facile à comprendre.
Ca n'et pas une critique mais plutôt une remarque/un conseil....enfin, si tu me le permets smiling smiley

Concernant la "rançon" comme tu dis (expression amusante je l'avoue), les gens ont tord d'agir ainsi smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J’ai Du Mal à Discerner Ce Qui Peut Être Difficile De Ce Qui Ne L’Est Pas ? Car vous Mesdames? Vous N’Êtes Pas Si Facile Que Ça À Contacter Pour Le Sérieux Puisque Aussi Vous Avez Évidemment : Vos Critères (Personnels) Et Le Reste Parfois La Pression De Vos (Géniteurs) Qui Spéculent
Sur La (Rançon) . Sonnante Et Trébuchante ..!!..??—-Sorry ?
T
3 mai 2022 14:55
Je peux te confirmer qu'y a plus d'hommes religieux que de femme religieuses.

Les femmes qui suivent la religion sont très peu, très très peu.
L
3 mai 2022 14:59
Pourquoi toujours cette vision excessive.
Le jour où la femme musulmane saura trouver sa vraie place il fera chaud sur la planète.

1. Etre une vraie musulmane c'est donc de passer le plus possible inaperçue. En quelque sorte faire oublier que l'on est une femme, que l'on a un corps de femme. Que la taille ou la forme des seins ne soit même pas suggérée. Cacher tout comme une honte.

2. Ne pas être une vraie musulmane serait de mouler son corps dans un vêtement provocant, se maquiller à outrance ou se balader à moitié dénudée dans la rue.

Et si une femme musulmane était tout simplement une femme qui aime montrer qu'elle est une femme, sans provocation aucune. Vêtue d'habits décents et coquets, gais et pas uniquement entre ses quatre murs?

Quand je vois ces femmes habillées sans soin dans les rues, avec un vêtement laid et sans forme jusqu'au fond des pieds ces derniers chaussés de baskets grossières. Camouflant leur corps comme une outrance je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans les esprits de la musulmane d'aujourd'hui.


Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



C difficile d être une bonne musulmane



D'un côté on doit être pudique , naturelle, dissimuler sa beauté , et d'un autre côté on a envie de plaire aux hommes ( un eventuel mari )



Sauf que lorsqu'on est une femme dans la religion, on ne plait pas aux hommes


Les hommes n aiment pas la droiture , la propreté et le naturel


Ils sont attirés par les corps denudés , les cheveux lachés , le maquillage , les vetements fashion .....


Toutes les femmes a fond dans la religion que je connais sont delaissées par les hommes.


Même les hommes religieux aiment les femmes voilées habillées moulant avec faux cils maquillage....


Très difficile de rester accroché aux principes de l'islam
H
3 mai 2022 15:00
A mon avis cela touche les femmes (voir les hommes) de toutes religions
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



C difficile d être une bonne musulmane



D'un côté on doit être pudique , naturelle, dissimuler sa beauté , et d'un autre côté on a envie de plaire aux hommes ( un eventuel mari )



Sauf que lorsqu'on est une femme dans la religion, on ne plait pas aux hommes


Les hommes n aiment pas la droiture , la propreté et le naturel


Ils sont attirés par les corps denudés , les cheveux lachés , le maquillage , les vetements fashion .....


Toutes les femmes a fond dans la religion que je connais sont delaissées par les hommes.


Même les hommes religieux aiment les femmes voilées habillées moulant avec faux cils maquillage....


Très difficile de rester accroché aux principes de l'islam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
O
3 mai 2022 15:05
On retrouve ce que tu dis chez des non musulmane également...Souvent lié à un manque de confiance en soi

J'avoue qu'un pays dans lequel tout le monde serait habillé de la même façon tout en noir bien sur !, sous couvert d'Islam ca m’effraie !
Maintenant le voile 2.0 comme je l'appelle en jeans slim blaser un peu long j'ai du mal aussi....

Je suis d'accord avec toi quand tu écris (je tronque ta phrase pour prendre que ce qui me plait grinning smiley) " Et si une femme musulmane était tout simplement une femme". On peut être à la mode même en étant voilé (je pense). Le tout est tout de même d'avoir des vêtements suffisament large pour ne pas "montrer" justement.

La prestance et l'élégance sont SELON MOI très islamique smiling smiley
Citation
Lunedorée- a écrit:
Pourquoi toujours cette vision excessive.
Le jour où la femme musulmane saura trouver sa vraie place il fera chaud sur la planète.

1. Etre une vraie musulmane c'est donc de passer le plus possible inaperçue. En quelque sorte faire oublier que l'on est une femme, que l'on a un corps de femme. Que la taille ou la forme des seins ne soit même pas suggérée. Cacher tout comme une honte.

2. Ne pas être une vraie musulmane serait de mouler son corps dans un vêtement provocant, se maquiller à outrance ou se balader à moitié dénudée dans la rue.

Et si une femme musulmane était tout simplement une femme qui aime montrer qu'elle est une femme, sans provocation aucune. Vêtue d'habits décents et coquets, gais et pas uniquement entre ses quatre murs?

Quand je vois ces femmes habillées sans soin dans les rues, avec un vêtement laid et sans forme jusqu'au fond des pieds ces derniers chaussés de baskets grossières. Camouflant leur corps comme une outrance je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans les esprits de la musulmane d'aujourd'hui.
U
3 mai 2022 15:07
Tiens un post qui est censé parler de la femme musulmane, mais qui parle finalement des hommes...

Sinda... t'es sur la sellette eye rolling smiley
3 mai 2022 15:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais d'être moche, nide mal s'habiller, ni de pas se maquiller. Il y a seulement un juste milieu à respecter. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
3 mai 2022 15:08
Quand on veut être une bonne musulmane, on cherche à plaire à Dieu avant de plaire aux Hommes.

Wa Allahou a3lem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
3 mai 2022 15:16
tu parles d'hommes qui ont un mode de vie à l'européenne, des copines des sorties de soirées des aventures

c'est normal, vous n'êtes pas du même univers

regarde plutôt un homme droit dans la religion qui ne veut pas d'une femme dénudée et maquillée, voire qui porte un jilbeb et qui ne lui parle qu'a travers un mahram

mais oui, c'est tout à fait normal de pas plaire à un certain type d'hommes qui ne cherchent pas ton style

et je pense que pareillement tu ne t'intéresses pas à des hommes qui ne correspondent pas à ton style
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



C difficile d être une bonne musulmane



D'un côté on doit être pudique , naturelle, dissimuler sa beauté , et d'un autre côté on a envie de plaire aux hommes ( un eventuel mari )



Sauf que lorsqu'on est une femme dans la religion, on ne plait pas aux hommes


Les hommes n aiment pas la droiture , la propreté et le naturel


Ils sont attirés par les corps denudés , les cheveux lachés , le maquillage , les vetements fashion .....


Toutes les femmes a fond dans la religion que je connais sont delaissées par les hommes.


Même les hommes religieux aiment les femmes voilées habillées moulant avec faux cils maquillage....


Très difficile de rester accroché aux principes de l'islam
L
3 mai 2022 15:24
Le tout est tout de même d'avoir des vêtements suffisament large pour ne pas "montrer" justement.

Que signifie suffisamment larges ?
Suffisamment larges pour cacher une taille de femme, des hanches de femme, cacher des formes honteuses susceptibles d'éveiller l'instinct bestial de l'homme?

Ou encore culpabiliser la femme, instigatrice de mauvaises pensées chez l'homme qui serait donc dans ce cas victime?
Citation
OursBrun a écrit:
On retrouve ce que tu dis chez des non musulmane également...Souvent lié à un manque de confiance en soi

J'avoue qu'un pays dans lequel tout le monde serait habillé de la même façon tout en noir bien sur !, sous couvert d'Islam ca m’effraie !
Maintenant le voile 2.0 comme je l'appelle en jeans slim blaser un peu long j'ai du mal aussi....

Je suis d'accord avec toi quand tu écris (je tronque ta phrase pour prendre que ce qui me plait grinning smiley) " Et si une femme musulmane était tout simplement une femme". On peut être à la mode même en étant voilé (je pense). Le tout est tout de même d'avoir des vêtements suffisament large pour ne pas "montrer" justement.

La prestance et l'élégance sont SELON MOI très islamique smiling smiley
O
3 mai 2022 15:25
Salam,

Aucuns musulmans est attiré pas les femmes dénudés "olé olé" dans le cadre du mariage.
L
3 mai 2022 15:28
C'est ce qui est savamment véhiculé pour que la femme finisse par renier sa féminité.

Etre fière d'être femme tout en reniant bizarrement ce corps de femme, danger pour l'homme. Objet de tous les vices. perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Quand on veut être une bonne musulmane, on cherche à plaire à Dieu avant de plaire aux Hommes.

Wa Allahou a3lem
3 mai 2022 15:29
Faux !!!
Toutes les femmes denudees que je connais sont mariees avec enfants winking smiley.


Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam,

Aucuns musulmans est attiré pas les femmes dénudés "olé olé" dans le cadre du mariage.
3 mai 2022 15:31
Yes facile a dire mais fo bien se marier et enfanter
Citation
☀️ a écrit:
Quand on veut être une bonne musulmane, on cherche à plaire à Dieu avant de plaire aux Hommes.

Wa Allahou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook