Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficile d'avoir des amies quand en change de ville
s
7 novembre 2009 13:37
bonjour je vs presente mon probleme donc enfaite j'ai demenagé sur paris depuis un ptit moment avec ma ptit famille mon fils et mon mari pour des raisons professionnelles et j'avoue ke ca a chamboulé un peu ma vie mes repéres j'ai quiter ts mes amis de ma ville d'avant et vraiment je me sens seul et j'arrive pas a nouer des relations avec les gens d'ici c un peu dificile,les gens sont un froid ici rien a voir avec les gens du sud et mm quant j'ai reussi a me faire en va dire des pseudo amies c'etais en faite juste pour leur interet et il s'enfouté de ma vie ils avais leur propres amies.je ne sais plus koi faire j'ai besoin comme ts le monde d'etre entouré et de compté pr kelkin se confier parler de tt et de rien ca me manke bcp mais voila c 'est dure sachant ke en plus tt ma famille et au bled donc voila.des fois je regrette ce demenagement mais c'etais pr la bonne cause et je ne peux plus faire marche arriere .
si vous pouvais m'aider je vous serai reconnaisante .merci
S
7 novembre 2009 13:59
Salam, Ne tkt pas,il y aura forcément un moment ou tu te feras des amis,on est tous passé par là..enfin moi oui lol

Mais sort, si ton fils va à l'école, peut-être que tu y rencontreras des mamans aussi...j'ai une voisine qui est venue s'installer dans ma ville,elle venait du sud elle aussi et maintenant je peux te dire qu'elle en a des amies! grinning smileygrinning smiley
m
7 novembre 2009 14:03
salam,

les parisiens la chaleur ne savent pas c'est quoigrinning smiley

quand je monte à paris juste quand tu leur demande un endroit ou le chemin ils te jettent des regard froid et parfois ils tracent direct sans meme te repondreevil

et quand tu pren le metro ta interet a etre dans le rythme si non t cuitegrinning smiley

j'aime mon sud ou on pren le temps de vivre!lol

allez les parisien ne me jetter pas les pierres!

pour la posteuse bon courage inchalah tu vas vite d'adapter!


p.s: pour anecdote une fois je marchais a paris et je me suis fais agressé par un pigeon comme quoi meme les pigeons st fou lol!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/09 14:04 par miss.riffia.
7 novembre 2009 14:06
Salam smiling smiley

je te comprends, des amies, des vraies on en a pas 40. Ne perds surtout pas le contact avec tes amies du sud, parles leurs au téléphone, c'est important aussi bien pour toi que pour elles. Avec le temps tu finiras surement par te faire une ou deux amies "potable" si je peux me permettre.

Bon courageyawning smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
7 novembre 2009 14:07
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

les parisiens la chaleur ne savent pas c'est quoigrinning smiley

quand je monte à paris juste quand tu leur demande un endroit ou le chemin ils te jettent des regard froid et parfois ils tracent direct sans meme te repondreevil

et quand tu pren le metro ta interet a etre dans le rythme si non t cuitegrinning smiley

j'aime mon sud ou on pren le temps de vivre!lol

allez les parisien ne me jetter pas les pierres!

pour la posteuse bon courage inchalah tu vas vite d'adapter!


p.s: pour anecdote une fois je marchais a paris et je me suis fais agressé par un pigeon comme quoi meme les pigeons st fou lol!


Du calme, du calme, c'est juste une impression. si , si je t'assuregrinning smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
s
7 novembre 2009 14:41
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

les parisiens la chaleur ne savent pas c'est quoigrinning smiley

quand je monte à paris juste quand tu leur demande un endroit ou le chemin ils te jettent des regard froid et parfois ils tracent direct sans meme te repondreevil
et quand tu pren le metro ta interet a etre dans le rythme si non t cuitegrinning smiley

j'aime mon sud ou on pren le temps de vivre!lol

allez les parisien ne me jetter pas les pierres!

pour la posteuse bon courage inchalah tu vas vite d'adapter!


p.s: pour anecdote une fois je marchais a paris et je me suis fais agressé par un pigeon comme quoi meme les pigeons st fou lol!

mdr!! ca c'est vrai je peux le confirmer! ptdr
Une fois une amie et moi cherchions notre chemin et là on voit un couple donc mon amie s'approche d'eux pour leur demander et ils ont tout de suite baissé la tête et on pressé le pas!!
Mon amie n'en revenait pas, et moi j'étais ptdr
Sinon comme on te l'a proposé essaye de te lier d'amitié avec les mamans de ton enfants.
Ne t'inquiete pas ca viendra mais dit toi que les vrai amis se comptent sur les doigts d'une main.
m
7 novembre 2009 15:01
Citation
sallmayasalama a écrit:
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

les parisiens la chaleur ne savent pas c'est quoigrinning smiley

quand je monte à paris juste quand tu leur demande un endroit ou le chemin ils te jettent des regard froid et parfois ils tracent direct sans meme te repondreevil
et quand tu pren le metro ta interet a etre dans le rythme si non t cuitegrinning smiley

j'aime mon sud ou on pren le temps de vivre!lol

allez les parisien ne me jetter pas les pierres!

pour la posteuse bon courage inchalah tu vas vite d'adapter!


p.s: pour anecdote une fois je marchais a paris et je me suis fais agressé par un pigeon comme quoi meme les pigeons st fou lol!

mdr!! ca c'est vrai je peux le confirmer! ptdr
Une fois une amie et moi cherchions notre chemin et là on voit un couple donc mon amie s'approche d'eux pour leur demander et ils ont tout de suite baissé la tête et on pressé le pas!!
Mon amie n'en revenait pas, et moi j'étais ptdr
Sinon comme on te l'a proposé essaye de te lier d'amitié avec les mamans de ton enfants.
Ne t'inquiete pas ca viendra mais dit toi que les vrai amis se comptent sur les doigts d'une main.



ah bon c est bizarre ca ne m est jamais arriver ca
s
7 novembre 2009 15:23
Citation
marlie a écrit:
Citation
sallmayasalama a écrit:
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

les parisiens la chaleur ne savent pas c'est quoigrinning smiley

quand je monte à paris juste quand tu leur demande un endroit ou le chemin ils te jettent des regard froid et parfois ils tracent direct sans meme te repondreevil
et quand tu pren le metro ta interet a etre dans le rythme si non t cuitegrinning smiley

j'aime mon sud ou on pren le temps de vivre!lol

allez les parisien ne me jetter pas les pierres!

pour la posteuse bon courage inchalah tu vas vite d'adapter!


p.s: pour anecdote une fois je marchais a paris et je me suis fais agressé par un pigeon comme quoi meme les pigeons st fou lol!

mdr!! ca c'est vrai je peux le confirmer! ptdr
Une fois une amie et moi cherchions notre chemin et là on voit un couple donc mon amie s'approche d'eux pour leur demander et ils ont tout de suite baissé la tête et on pressé le pas!!
Mon amie n'en revenait pas, et moi j'étais ptdr
Sinon comme on te l'a proposé essaye de te lier d'amitié avec les mamans de ton enfants.
Ne t'inquiete pas ca viendra mais dit toi que les vrai amis se comptent sur les doigts d'une main.



ah bon c est bizarre ca ne m est jamais arriver ca

Mais ca ne m'est arriver qu'une seule fois, c'est juste qu'en lisant ce post ca m'est revenu smiling smiley
Yen a dans toutes les villes des gens bizzares et froids
winking smiley
C
7 novembre 2009 20:20
je te comprend, jai vécu 3ans à paris et j'ai ressenti la meme chose que toi

au début ça allai car javais une copine de ma ville qui etait aussi venue vivre à paris

mais des qu'elle a demenagée, et moi aussi, on s 'est éloigné, impossible de se faire des amis!

la bas les gens font leur vie, ils ont déjà leurs amis, leur routine et ne cherchent pas à la changer!

enfin bref finallement je suis allée vivre en province, ça fait 2mois que je suis la et je commence deja à connaitre du monde!

courage!
E
8 novembre 2009 12:43
Salam,
je pense qu'il faut differencier Paris et la banlieue, c'est pas du tout pareil.
je suis de la banlieue, et quand je dois aller sur Paname, je suis trop contente quand je reviens en banlieue, je me dis Allah allah, quelle Rahma!
Pour les amies, comme il a été dit precedemment si ton fils va a lecole, ou ala creche tu te feras des amies normalement.
Tu a l'avantage de parler la langue du pays, tu t'integreras inchallah, sois en sure, moi je me suis retrouvée en uk , je parlais pas trop bien l'anglais, les gens sont pas froid mais glacés, jai deprimée a un moment, mais qunad on se fixe des objectifs et qu'on s'y attache, on patiente et on continue son ptit bout de chemin.
s
9 novembre 2009 00:49
merci a tous d'avoir repondu a mon message et merci pour tout vos conseils,j'ai vu que plusieures personnes en parler de se faire des copines avec les mamans des enfants ki sont avec mon fils c 'est vrai que moi aussi j'avais penser a ca au debut maissad smiley j'ai vite compris que ca va pas marcher prk par ce que j'habite dans un quartier juif preske tt les mamans sont juifs ou noirs (je n'ai rien contre les juifs ni les noirs) mais vous savais bien qu'ils aime bcp rester entre eux donc limite bonjour bonsoir voila sinon voila j'ai decider de commencer une formation ca me premettra de penser à entre chose et d'oublier un peu la solitude j'espere inchalah un jour allah me fera rencontrer des gens bien.grinning smiley
H
9 novembre 2009 01:44
bonsoir


je te comprend , moi je vie la meme chose que toi
si tu veux on peut se voir je suis marocaine je vis sur paris
mon msn [email protected]

a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook