Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile d'accomplir la moitié de son dine!
L
30 octobre 2011 13:02
Salam aleykum la oumma!

Desolée pour la redondance du sujet mais j'ai besoin de vos conseils!

Aujourd'hui il devient difficile d'accomplir la moitié de son dine, en se mariant.
NON...je me trompe il est facile de se marier...mais difficile de tomber sur la bonne personne! Une personne avec les memes objectifs, les memes principes et les memes valeurs, voulant progresser dans le dine, etc...

Je me sens prete a me marier al hamdoulilah, je travail et je n'attend que mon mektoub, je veux evoluer et construire ma vie.
Le probleme? Je n'attire pas les bonnes personnes.
Les hommes qui viennent vers moi sont:
-Soit des non musulmans crying(
-Soit des hommes qui accostent dans la rue...pas serieux pour un sous!

Physiquement je ne suis pas typée du tout et j'ai peur que cela me porte prejudice malgré que je plaise bcp al hamdoulilah je ne m'interesse pas aux hommes qui s'interessent a moi... les gens associant beaucoup origine (maghrebine notamment) et religion. Dans beaucoup de tete arabes=musulmans). De plus je ne porte pas encore le hijab (bientot inchallah) qui pourrait aiguiller sur mon identité religieuse, et histoire de compliquer les choses je connais trés peu de musulmans...ne me permettant pas de demander l'aide a une soeur.

Alors je ne vous cache pas que j'ai peur de stagner. Je sais que tout est ecrit, qu'il ne faut pas precipiter les choses, mais sincerement je n'arrive pas a comprendre comment font les femmes qui ne veulent pas frequenter dans le haram et qui sont dans la meme situation que moi?
(PS: Je ne suis pas pour les rencontre via internet!)

Si vous avez des conseils ou des temoignage, ou juste me redonner confiance...je suis preneuse!

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala vous en recompense!!
M
30 octobre 2011 13:06
Salam

parles en autour de toi, tes amis tes soeur ta famille ou à la mosquée, que tu es sérieuse que tu veux te marier, si elles connaissent un homme leur frères, le frère ou l'ami de leur mari une connaissance avec les mêmes objectifs que toi elle pourrait peut etre te le présenterwinking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
30 octobre 2011 13:08
Wa 'aleykoum salam ma soeur!

Fais comme moi aie un mari dans ton imagination grinning smiley il pourra être comme tu veux et il te sera très fidèle grinning smiley
Non plus serieusement oukhty ne te prend pas la tête ça viendra tout seul quand Allah en aura décidé.
Fais beaucoup de dou'as et demande à Allah de mettre un homme pieux dans ton chemin.
Si tu n'es pas encore mariée, sache qu'il y a un bien car Allah ne fait que le bien.
Tu sais il y a des avantages aussi d'être célibataire car le mariage n'est pas que la belle vie il y a aussi beaucoup de resposabilités et de concessions donc profite du fait que tu es encore célibataire pour pouvoir prendre soin de toi, faire ce que tu as envie, profiter de ta famille et surtout te rapprocher d'Allah, apprendre chaque jour des choses sur notre magnifique religion...
T'inquiètes pas ton destin ne pourra pas t'échapper, la plume s'est levée et l'encre à séchée smiling smiley
Qu'Allah te facilite ma soeur et t'accorde un homme pieux qui te rendra heureuse!
r
30 octobre 2011 13:10
wa3alikoum salam

écoute ma sœur même les hommes cherche la même choses (pas tous bien sur) mais seul dieu sait quant ca va arriver alors le mieux c'est ne pas te casser la tête avec ça et de continu d'apprendre dans la religion et tkt pas le jour ou ca va venir tu le verra meme pas wa salam
m
30 octobre 2011 13:11
Suis les conseils de MonCoeurEnChocolat si tu veux faire les sababs (les causes) tu peux t'y prendre de cette manière inshaAllah c'est la meilleure solution pour qu'Allah te facilite et te mette la baraka dans ton mariage winking smiley
L
30 octobre 2011 13:20
Amine.

Barakallah oufikoum pour vos reponses!!

J'en parlerai bien au quelques soeurs que je connais mais j'ai un peu honte d'aborder ce sujet! Il y a bien trop de respect entre nous pour que je formule de telles demandes confused smiley

Mdrrrr un "mari imaginaire" ptdr je ne suis pas sure que ca fonctionne tongue sticking out smiley
Je sais que tu as raison nous n'echapperons pas a notre destinn et je sais aussi que la vie de couple n'est pas toujours toute rose, mais tu vois j'ai toujours eu envie de me poser et cette envie s'est accentuer depuis que je travail, elle est meme devenu un besoin!

Merci ramo21 pour ton soutien, je vais continuer les douaa bi idnillahi
F
30 octobre 2011 13:37
Concentre toi sur l'autre moitié du dine.
v
30 octobre 2011 13:43
heureusement que le mariage n est pas vraiment la moitié du dine y aurait beaucoup de mi muslim sur terre ..

comme si le mariage allait te rendre meilleure ptdr

mais concentre toi sur le principal.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
F
30 octobre 2011 13:52
Celles qui font une fixette sur cette moitié là et n'arrive pas à trouver chaussure à leur pied, ne sont pas des demi-cheloues ou des demi moches, mais surement être des cheloues/ moches à part entière.
v
30 octobre 2011 13:59
ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
30 octobre 2011 14:07
La moitié du dine, oui, mais ce n'est pas des points gagnés tout de suite. Il y a après des droits et de devoirs pour chacun, qu'il faut respecter. Donc, ça peut aussi te détruire l'autre moitié de ton dine si tu ne le réussis pas.
2 novembre 2011 00:36
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

parles en autour de toi, tes amis tes soeur ta famille ou à la mosquée, que tu es sérieuse que tu veux te marier, si elles connaissent un homme leur frères, le frère ou l'ami de leur mari une connaissance avec les mêmes objectifs que toi elle pourrait peut etre te le présenterwinking smiley

c est la solution ideale smiling smiley mais malheuresement peu aiment te presenter quelqu'un smoking smiley la plupart de nos amies mariees oubilent leurs copines celibataires une fois qu'elles sont mariées ou parfois un soupcon de jalousie entraine un abandon les autres personnes ont peur de s engager dans des presentations qui pourraient parfois aider deux personnes ayant les memes objectifs soit le mariage
S
2 novembre 2011 07:26
Bonjour

Moi si j étais toi je profiterais de chaque instant de ma famille de mes parents le jour viendra le mektoube frappera à ta porte sa ira à une vitesse que tu n y arrivera pas à y croire sa sera le plus beau jour de ta viesmiling smiley
I
2 novembre 2011 08:34
Perso un mari j'en veux plus........... une géniteur oui smoking smiley

Sinon pour ton cas, il y a des bon et des mauvais partout le tout dans un couple c'est l'endurance..........
2 novembre 2011 09:41
Moi,je pense qu'on peut faire connaissance sans forcément se tromper.
d
2 novembre 2011 11:15
SALAM,

PS: Je ne suis pas pour les rencontre via internet!

tu ferme déjà toutes les possibilités, je connais beaucoup de personne qui se sont mariée après avoir connu leur conjoint sur internet et ca se passe très bien lhamdoullah. mais le bouche à oreille ça marche, fais savoir que t'a envie de te marier autour de toi.

allah isahel lik
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
2 novembre 2011 11:43
As salam 3alaykoum,

multiplie les invocations , lève toi et prie aux deux tiers de la nuit et fait des douta, qu'Allah te facilite le mariage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook