Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile à avancer!!!
L
17 septembre 2017 14:13
Selem aleycom mes chers frères et soeurs.voila chaque jour j'ai des petits moments de déprime mais hamdoulah.
Depuis mon divorce je suis mal.maintenant que j'ai enfin compris que sa servait à rien de lui laisser plusieurs fois des chances grâce à vos conseils ici bah j'ai tirer un trait définitif car je sais qu'il m'épuise et essai de me rendre folle.et que même quand on se redonner des chances il essayer simplement de se venger du passé.
Bref la question n'est pas la..
La ou c'est dure c est d'avancer seule,je sais que allah est avec nous hamdoulah mais allah c est que l'homme est faible et quand on est seule il y a toujours sheitane qui waswas...
Un homme c est facile pour lui de se remarier mais nous les femmes c est beaucoup plus difficile j'avoue que sa me fera du mal de savoir que lui aura refait sa vie et moi seule sans personne car je précise que je cherche pas la fornication du coup les hommes fuit...de toute façon même celles qui forniquent les hommes fuiront.je ne veux Pas approcher la fornication.ce qui est plus dure c est qu'il n'y pas ma famille..j'ai le sentiment que cet homme je ne l'oublierais jamais.je sais que le faite de n'avoir pas couper les ponts directement après notre divorce à fait que je continuer à avoir des sentiments mais la sa fait quelques mois que j'ai tirer un trait..je dit pas qu'on avait des rapport mais on rester en contact.comment faites vous pour tenir le coup.que je revienne avec lui ou pas c est pareil donc je préfère être seule..je souffre vraiment parfois je me met à pleurer dans mes prières quand je suis devant la tv etc...
Après heureusement que c est pas tout le temps comme sa remonter moi le moral incha allah baraka allah o fikom
17 septembre 2017 14:21
Déjà tu as réussis à sortir d'une relation toxique alors c'est que du positif pour toi.

Je peux comprendre ta solitude et ta tristesse, alors il faut que tu réorganises tes journées, ça t'évitera d'y penser.

Si tu travailles ça te prends déjà du temps, sinon tu peux sortir te promener, faire du sport, cuisiner, te faire de nouveaux amis...

Fais confiance à Dieu, qui sait tu retrouvera peut-être quelqu'un de mieux ! Je connais des femmes pour qui leur deuxième mariage est un vrai succès.

Mais il ne faut pas vivre dans l'attente non plus, vis pour toi ! De toute façon tout vient à temps à qui sait attendre. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 14:22 par Jolie Rose.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
m
17 septembre 2017 14:28
Wa aleykom salam.

Ne dis pas de bêtises, ce n'est pas plus difficile pour une femme de se remarier qu'un homme. Fait des doaa demande à Allah de te mettre un homme bien sur ton chemin.
Oublie ton ex car ce n'est pas en regardant en arrière que tu avancera.

Sors de ta routine, envisage des projets, fait partie d'une association. ....

Je te souhaite bon courage dans tout les cas.
L
17 septembre 2017 14:32
Merci ma soeur non je ne travaille plus depuis longtemps..
C est ce que je fais je marche je vais courir je me suis faite de nouvelle amies.car avant même quand j'avais mes copines il me faisait culpabiliser maintenant je ne culpabilise plus.merci pour tes conseils ma soeur yawning smiley
Citation
Jolie Rose a écrit:
Déjà tu as réussis à sortir d'une relation toxique alors c'est que du positif pour toi.

Je peux comprendre ta solitude et ta tristesse, alors il faut que tu réorganises tes journées, ça t'évitera d'y penser.

Si tu travailles ça te prends déjà du temps, sinon tu peux sortir te promener, faire du sport, cuisiner, te faire de nouveaux amis...

Fais confiance à Dieu, qui sait tu retrouvera peut-être quelqu'un de mieux ! Je connais des femmes pour qui leur deuxième mariage est un vrai succès.

Mais il ne faut pas vivre dans l'attente non plus, vis pour toi ! De toute façon tout vient à temps à qui sait attendre. winking smiley
L
17 septembre 2017 14:35
Merci ma soeur oui je fais beaucoup de douas et c est grâce à la prière de consultation que j'ai eu mes réponses masha allah.
Je me suis faite de nouvelle amies.car je sort je fais du sport j'ai même changer mon alimentation qui est beaucoup plus équilibrer hamdoulah merci yawning smiley
Citation
mymy9595 a écrit:
Wa aleykom salam.

Ne dis pas de bêtises, ce n'est pas plus difficile pour une femme de se remarier qu'un homme. Fait des doaa demande à Allah de te mettre un homme bien sur ton chemin.
Oublie ton ex car ce n'est pas en regardant en arrière que tu avancera.

Sors de ta routine, envisage des projets, fait partie d'une association. ....

Je te souhaite bon courage dans tout les cas.
17 septembre 2017 14:37
De rien aller courage ! yawning smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci ma soeur non je ne travaille plus depuis longtemps..
C est ce que je fais je marche je vais courir je me suis faite de nouvelle amies.car avant même quand j'avais mes copines il me faisait culpabiliser maintenant je ne culpabilise plus.merci pour tes conseils ma soeur yawning smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
17 septembre 2017 16:00
T'a tout mon soutien ma belle yawning smiley
Tu es une femme forte et courageuse , beaucoup se mettent des oeillères par peur de se retrouver seule , ou par amour pour leur compagnon .

Toi tu as ouvert les yeux grâce au forum mais surtout grâce a toi même !!
Maintenant qu'une page est tourné , il faut la déchirer et commencer sur une feuille blanche .

Ton ex mari qu'il refasse sa vie ou non c'est plus ton problème .
Concentre toi sur toi même , sur ce qui prime dans ta vie , sur tes projets ambition ..
Pleurer ça fait du bien , mais faut pas que ça devienne une habitude .

Fais toi belle , sors avec tes ami(es) , et fais des rencontres afin de te créer un lien social qui te permettent ensuite d'envisager un avenir sentimental .

C'est pas en restant chez toi , en ruminant que les choses s'arrangeront .
Laisse toi le temps bien sûr , mais ne t'appitoye pas sur ton sort .

Qu'Allah te facilite .
a
17 septembre 2017 16:09
Tourne la page en ne gardant plus de contact avec ton ex
Prend soin de toi et accroche toi a Allah
et viendras ton mektoub où tu connaitra le bonheur
Inchallah
Je sais que c est pas facile mais la vie continue, la vie est belle precisieuse rend la belle en ayant le sourire ma soeur
Bon courage
L
17 septembre 2017 17:26
Merci beaucoup ma soeur pour ses conseils oui heureusement je fais la prière hamdoulah et les douas.baraka allah o fik
Citation
Imperfection a écrit:
T'a tout mon soutien ma belle yawning smiley
Tu es une femme forte et courageuse , beaucoup se mettent des oeillères par peur de se retrouver seule , ou par amour pour leur compagnon .

Toi tu as ouvert les yeux grâce au forum mais surtout grâce a toi même !!
Maintenant qu'une page est tourné , il faut la déchirer et commencer sur une feuille blanche .

Ton ex mari qu'il refasse sa vie ou non c'est plus ton problème .
Concentre toi sur toi même , sur ce qui prime dans ta vie , sur tes projets ambition ..
Pleurer ça fait du bien , mais faut pas que ça devienne une habitude .

Fais toi belle , sors avec tes ami(es) , et fais des rencontres afin de te créer un lien social qui te permettent ensuite d'envisager un avenir sentimental .

C'est pas en restant chez toi , en ruminant que les choses s'arrangeront .
Laisse toi le temps bien sûr , mais ne t'appitoye pas sur ton sort .

Qu'Allah te facilite .
L
17 septembre 2017 17:27
Merci ma soeur oui c est ce que je fais.car si je garde contact j'aurais du mal à tourner la page.merci encore
Citation
arcacy a écrit:
Tourne la page en ne gardant plus de contact avec ton ex
Prend soin de toi et accroche toi a Allah
et viendras ton mektoub où tu connaitra le bonheur
Inchallah
Je sais que c est pas facile mais la vie continue, la vie est belle precisieuse rend la belle en ayant le sourire ma soeur
Bon courage
G
17 septembre 2017 18:18
Salam Lilya,


Une pensée pour toi et ton petit yawning smiley
Plains toi à Lui et invoque le Tout Puissant !

Allah y3awenkoum.
L
17 septembre 2017 22:17
Selem aleycom ma soeur oui je me confie au tout puissant je lis le coran je fais mes prières et mes douas hamdoulah allah est avec nous musulmans
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam Lilya,


Une pensée pour toi et ton petit yawning smiley
Plains toi à Lui et invoque le Tout Puissant !

Allah y3awenkoum.
C
17 septembre 2017 23:07
Salam alaikom.
Je te souhaite plein de courage et de moral. Construire une vie de célibataire ( pour le moment) n'est pas une chose facile, ni se retrouver seule. Mais il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. Comme dit plus haut, engage toi dans une association ou tu peux te rendre utile et ainsi avoir une vie sociale.
Tu ne cherches pas la fornication et les hommes fuient comme tu le dis, c'est que ce ne sont pas les bonnes personnes et un jour in cha Allah, le Très Haut te mettra quelqu'un de bon sur ta route . Garde tes principes et ta foi, c'est ce que tu as de plus précieux.
Qu'Allah te facilite dans tes projets. Amine
L
18 septembre 2017 11:24
Selem aleycom merci beaucoup pour ta réponse oui la foi c est ce qu'il y a de plus précieux masha allah
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam alaikom.
Je te souhaite plein de courage et de moral. Construire une vie de célibataire ( pour le moment) n'est pas une chose facile, ni se retrouver seule. Mais il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. Comme dit plus haut, engage toi dans une association ou tu peux te rendre utile et ainsi avoir une vie sociale.
Tu ne cherches pas la fornication et les hommes fuient comme tu le dis, c'est que ce ne sont pas les bonnes personnes et un jour in cha Allah, le Très Haut te mettra quelqu'un de bon sur ta route . Garde tes principes et ta foi, c'est ce que tu as de plus précieux.
Qu'Allah te facilite dans tes projets. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook