Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie difficile
S
25 avril 2014 03:38
Bonsoir, je m'appelle Nicolas j'ai 15 ans...
J'ai besoin de parler de mes problèmes sans que personne de mon entourage s'y mêle alors je viens en parler sur ce forum en espérant que ma vie s'améliore.
Je sais très bien que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes et que mes problèmes ne sont pas les plus grave mais voilà.

Alors voila je me sens mal dans ma vie et dans ma peau...
Je vais résumé tout sa,

Je me trouve moche question physique je prend du poids et grossis chaque semaine mais je n'arrive pas a arrêter :/ Je ne suis pas gros enfin un peu je fais 61 sur la balance (avec habille).

Je suis attiré par les filles je ne suis pas homo ou autre mais je n'arrive pas a trouver la fille qui m'accepte comme je suis même si a mon âge ce nest rien c'est juste quand je vois 80% des autres gars avec leurs "meuf" dans la cours je me sens nul.

Mes amies je les découvres l'un après l'autre et je vois comment ils son réellement et je les laisse tomber vu que beaucoup sont des con sans intelligences...
J'ai un seul vrai ami que j'adore et c'est le seul a qui je dis plein de choses a qui je me confie et je raconte ma vie. Il m'écoute mais j'ai l'impression de le perdre et j'ai bien peur de sa, il ne me dis plus bonne nuit quand je lui parle il commence a être comme tous les autres de mon âge avec les insultes ect...
Mais faut noter qu'en cours c'est le genre fouteur de merde/bordel qui embête les profs et qui se fais presque toujours exclure de cours mais en réel très gentil et je l'apprécie et je ferais tous pour rester ami avec lui je lui dis plus de choses a lui qu'à ma famille (parents et frères/sœurs).

Ma famille je les détestent presque, mon père nous a laisser tomber ya un an et demi environ ma mère a beaucoup d'argent alors les problèmes ne sont pas la, il lui reste presque 100.000€ bien sûr que je mange très bien on reçoit très souvent de l'argent de poche sachant que j'ai 2 grand frères et une petite soeur dont un frère et une soeur + moi vivant chez ma mère.

Ma mère "privilégié" plus mon grand frère de 17 ans et ma soeur plus petite j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi...

Jme sens tout simplement seul dans la vie et sa depuis longtemps.

voila j'espère que quelqu'un aurait quelques proposition pour m'aider s.v.p
je vous en remercie d'avance!
c
25 avril 2014 05:49
ça va te sembler un peu cliché ce que je te dis, mais l'adolescence est une période ou s'alterne moment de crise de déprime, d'introspection et moment d’inconsciemment avec les potes.


Il faut que tu te trouve un équilibre entre les deux, essaye de côtoyer d'autres personnes. En élargissant ton cercle de connaissance par la pratique d'activités sportives ou artistiques. ça te permettra d'évacuer les tensions et de te changer les idées. Ton pb de poid est surement lié à la déprime que tu éprouve, essaye de refaire ton alimentation avec un médecin nutritioniste.

Concernant les amours : Ne t inquiéte pas, tu as encore du temps, ne te compare pas aux autres. Vous ne faites pas la course ! Certains commencent des relations sentimentales à 25 ans, d'autres à 30 ans ou alors d'autres à 18 ans et finissent même mariés ensemble ! Chaque personne aura un parcours différent dans la vie ! Donc essaye plutôt de te construire et de gagner en confiance en toi !

A 15 ans c'est normal de remettre en question sa famille au point d'avoir des conflits ou d'éprouver du ressentiment. Mais essaye de les regarder avec un autre regard, plus positif afin d'équilibrer un peu. Car ce n'est pas objectif ! Dans ce forum on a des cas de jeunes qui se font battre sans pitié ! Toi au moins tu vis en sécurité dans ta maison !

Quant à ton père : c'est condamnable ce qu'il a fait ! c'est irresponsable ! Mais un jour il faudra qu'il vous fournisse des explications ! Essaye de ne pas te laisser envahir pas cela !!

Pour ne pas te sentir trop seul : Participe à des activités en club sportif ou artistiques et investit toi bénévolement dans une association. Tu te sentira valorisé dans ton travail bénévole et respecté !

Apprends aussi à relativiser et tempérer !! Tu devrai lire certains post dans ce forum ! Tu verrai que ta vie n'est pas si mal finalement !!
c
25 avril 2014 05:50
ça va te sembler un peu cliché ce que je te dis, mais l'adolescence est une période ou s'alterne moment de crise de déprime, d'introspection et moment insouciance avec les potes.


je me suis trompé de mots
S
25 avril 2014 11:00
Bonjour smiling smiley

Oui mais j'ai un gros soucis, je veux absolument rester ami avec Benjamin le pote dont je vous ais parler et hier soir par exemple il me sors un "tg" sur fb et c'est la première fois qu'il me dit sa sérieusement.

Je lui ai accordé jusqu'à maintenant toute confiance je lui dit vraiment tous mes secrets (bien sur il y en a un ou deux que j'ai pas dit) mais il en a fais pareille au point de se prêter les comptes Facebook ect...

Je tiens vraiment à lui et je me sentirais vraiment seul mais je vais voir pour m'investir dans des jeux ou autres.

Par contre il a un autre ami assez proche et hier soir il étais au téléphone ensemble et j'ai bien peur que "l'autre" pote lui raconte des choses sur moi et/ou qui l'incite a de moins en moins être avec moi ou me parler,
25 avril 2014 13:32
Citation
Serok a écrit:
Bonjour smiling smiley

Oui mais j'ai un gros soucis, je veux absolument rester ami avec Benjamin le pote dont je vous ais parler et hier soir par exemple il me sors un "tg" sur fb et c'est la première fois qu'il me dit sa sérieusement.

Je lui ai accordé jusqu'à maintenant toute confiance je lui dit vraiment tous mes secrets (bien sur il y en a un ou deux que j'ai pas dit) mais il en a fais pareille au point de se prêter les comptes Facebook ect...

Je tiens vraiment à lui et je me sentirais vraiment seul mais je vais voir pour m'investir dans des jeux ou autres.

Par contre il a un autre ami assez proche et hier soir il étais au téléphone ensemble et j'ai bien peur que "l'autre" pote lui raconte des choses sur moi et/ou qui l'incite a de moins en moins être avec moi ou me parler,

euuhh bon c une periode delicate pour toi mais je pense que tu dois faire abstraction du regards des autres et te considere toi avant tout ::adolesecence est un passage difficile mais tu dois te construire et dit toi ke dans la vie bon nombre de personne te decevront donc si cet ami te trahi dit toi ke ce n'est pa un vrai
M
25 avril 2014 13:41
Salut nico,

T'en fait pas ca arrive a tout le monde cette impression d'avoirs beaucoup trops a la fois smiling smiley

Puis je pense que le fait que soit pas bien dans ta peau, c'est que tu est en pleine adolescence et tu vois ton corps évoluer, mais ne t'en fait pas, ca passera trés rapidement smiling smiley

Pour ce qui est de tes amis, je pense que tu est trops sensible Pour te donner un exemple concret je dis rarement bonne nuit a mes amis, c'est pas pour autant que je ne l'aime pas Oups

Des amis ça viens et ça part alors n'y prête pas trops d'attention, et concentre toi sur tes études et ta relation avec ta famille Angel
S
25 avril 2014 13:51
D'accord merci je vais essayé d'y prêté moins d'intention a mes amis et laisser la vie passer comme elle se doit, merci pour vos conseils et votre aide ! J'espère que ma vie va s'améliorer après quand je vois les autres sujets, les pbs des autres mon cas est pas vraiment grave...

Merci !
S
26 avril 2014 01:08
Bonsoir tout le monde!

J'ai finalement un gros problème.
Benjamin il répond de moins en moins a mes messages quand je l'appelle il est occupé avec tous le temps la même personne, quand il rep mes msgs il me rep "ok" très souvent j'ai l'impression qui s'en fiche de ce que je lui ai écrit..

Je tien très très beaucoup à lui et je veux à tous prix garder la relation qu'on avais avant
C'est la personne a qui je me confie le plus à qui j'ai entièrement confiance (ou j'avais) et j'ai vraiment pas envie que sa s'arrête.

Quelqu'un aurais des solutions, conseil ou astuces pour savoir si il tient à moi? Svp

Je vous en remercie d'avance...
L
26 avril 2014 08:59
Coucou,

Calculé le moins, il se posera des questions, savoir pourquoi tu t éloignés. Et la tu pourras avoir une discussion avec lui, et lui exposer ton point de vue.

Courage
S
27 avril 2014 00:52
Bonsoir,

je lui ai effectivement pas écris du tous aujourd'hui jusqu'à 17h30 environ ou il voulais que je l'appelle, deux heures passer au téléphone j'suis allez manger il voulais absolument m'appeller à nouveau j'ignore pk il a changer d'un coup mais en tous cas je suis content, hors la il répond plus, je suis allez voir sur son compte fb et il a pleins de messages non lu donc je ne suis pas le seul, sa a fonctionner pour l'instant le fait de plus lui parler mais en si peu de temps ? o.O Bizarre...

En tous cas merci beaucoup Lakahina77 ! smiling smiley
Maintenant j'attends demain de voir comment ça se passe.
S
27 avril 2014 00:54
Bonsoir,

je lui ai effectivement pas écris du tous aujourd'hui jusqu'à 17h30 environ ou il voulais que je l'appelle, deux heures passer au téléphone j'suis allez manger il voulais absolument m'appeller à nouveau j'ignore pk il a changer d'un coup mais en tous cas je suis content, hors la il répond plus, je suis allez voir sur son compte fb et il a pleins de messages non lu donc je ne suis pas le seul, sa a fonctionner pour l'instant le fait de plus lui parler mais en si peu de temps ? o.O Bizarre...

En tous cas merci beaucoup Lakahina77 ! smiling smiley
Maintenant j'attends demain de voir comment ça se passe.

(Sachant que aujourd'hui il est rentré chez son père, il était chez sa mère donc je le voyais plus..
c
28 avril 2014 08:44
Je viens de relire tes derniers commentaires, écoute si ton ami se comporte de façon étrange avec toi, alors prends de la distance. A ton age les amitiés se forment et se défont vite, c'est assez fusionnel au début. Mais si tu éprouve de profond doutes, éloigne toi de lui progréssivement. Ne t inquiéte pas tu ne sera pas seul, tu ne va pas en mourir non plus !

Tu as surement d'autres potes ?

Je te conseille de t inscrire dans un groupe de scout. Car c'est un fonctionnement particulier, avec une évolution et une progréssion de soi avec l'aide des autres. Tu élargira ton cercle d'amis et vivra des choses intenses. ça pourai te faire beaucoup de bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook