Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie a 2 difficile
7 août 2018 18:45
Salam à tous !

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront leur temps pour lire mon histoire ( car elle sera assez longue) & merci également pour vos réponses et conseils.

Il ya 4 ans de cela, ma meilleure amie m'a présentée à des potes à elle lors d'une fête et parmi eux,un est tombé amoureux de moi, mais moi il ne m'interessait vraiment pas et mon amie non plus ne voulait pas de cette relation ( elle ne m'a jamais dit pourquoi).
Puis peu de temps après,ce garçon X commençait à nous inviter souvent mon amie et moi,et vu que c'était les vacances,on allait à ses invit's vu qu'on avait rien à faire. Du coup, j'ai commencé à le voir comme un "pote".
La même année mon amie est allée étudier à l'etranger, donc le ga X et moi nous sommes perdu de vue, jusqu'a l'annee passée (2017/01). X à donc recommencé à me draguer et à repris les invitations.
Il insistait tellement pour que je me mette avec lui et a ce moment là de ma vie je me sentais seule et je voulais d'une relation sérieuse, j'ai alors accepté de me mettre en couple avec lui,sans ressentir de sentiment pour lui.
Les choses sont allées très vite et 3 mois +tard j'étais enceinte. Je ne voulais pas d'un enfant à ce moment car j'etais pas stable, étudiante je préparais ma licence,j'avais des soucis avec avec mes parents, pas d'emploi donc pas de revenues, et j'avais des projets à réaliser avant,comme aller en France faire une formation de prothésiste ongulaire et ouvrir mon institut Nails. Je n'avais que 24 ans j'etais pas prête psychologiquement. Quand je lui ai fait part de tout ça, il s'est fâché et m'a obligé à garder l'enfant.
Il en a parlé à sa mère qui elle était bien évidemment contente puis m'a présenté à sa famille. Je me suis senti comme piégé, j'ai vu mon destin basculé et vu que tout le monde était au courant, impossible d'avorter.
Puis il m'a demandé de venir vivre chez lui(il vivait avec sa famille), c'est à ce moment que j'ai commencé à apprendre à les connaître, ils avaient un comportement de merde avec moi et me traitaient comme une ménagère alors que j'étais enceinte,ils me faisaient faire les travaux. Et il ne disait rien.
Puis à 7 mois, ils m'ont demandé de partir de chez eux. Une fois encore il n'a rien dit. Ma mère m'a pris un logement et l'a complètement meublé puis elle a fait toute seule le trousseau de mon enfant, il n'a rien acheté pourtant il travail. Je l'ai toujours trouvé chiche, car même avec moi il ne partage pas son argent. Même sa famille et surtout sa mère qui m'obligé à garder cet enfant n'ont rien acheté pour le bébé.
Quand j'ai accouché, 4 mois plus tard, il a dit qu'il voulait venir vivre avec moi, il a alors dit à ma mère qu'ils paieront le loyer à deux. Elle n'était pas d'accord car elle disait que c'etait pas quelqu'un de bien et de prêt, mais il a insisté en faisant le ga triste et il a prit pour prétexte le fait de ne pas vouloir nous laisser seule la petite et moi alors maman a acceptée.

Depuis que nous vivons là à 2 avec le bébé, je découvre quelqu'un d'autre, enfin,il était déjà comme ça avant mais là c'est pire. Il boit des bières tous les jours,des qu'il sort du boulot le soir il va direct retrouver ses amis. On a jamais rien partagé a 2,aucunes sorties en couple,toujours sa bande de copains doit être la (il a 30 ans)Il quitte la maison à 8H après avoir fait tout un tapage pour se préparer en réveillant tout le monde, et rentre entre 22H et minuit, en puant la bière, deux fois il a failli me frapper. Il ne participe à aucune tâche de la maison, c à moi de tout faire avec un bébé de 6mois dans les bras. Je suis devenu maigre et moche,je ne ressemble plus à rien, je fuis mes amies pour éviter la moquerie. Il ne reconnaît jamais mes efforts et est toujours insatisfait. Il passe son temps à crier sur le bébé parce qu'elle pleure et il dit sans arrêt qu'il fuit la maison parce qu'il ne ne supporte pas le bruit qu'elle fait.
Ma grand-mere ma offert une voiture pour que je puisse faire du commerce avec , ça fait maintenant 1 an jour pour jour que cette voiture est garée j'ai jamais rien fait avec car monsieur ne me laisse prendre aucune décision dessus, c lui qui la gère, soit disant que ce que je veux faire avec ne va pas rapporter assez pour toutes les charges que nous avons. Il ne veut pas que j'aille à l'école, il ne veut pas que je laisse le bébé dans une crèche ou avec une "nounou", pour la France ? Même pas en rêve.
Je veux vraiment sortir de cette relation, je ne suis pas heureuse, je suis tout le temps en train de regretter. Je pense à mon bébé et je sais pas quoi faire. Je sais pas comment lui dire que je ne veux plus être avec lui.
Et y a cette fille, qui est toujours avec lui, qui l'appelle et lui écrit même la nuit, il efface toujours leur conversation et se déplace pour lui parler. Je l'ai croisé une fois et elle était bizarre,comme si elle et moi on avait un problème ensemble mais il me dit que c'est juste une amie.

Aidez-moi SVP!
s
7 août 2018 18:52
SALAM alaykom

attend ta maman te paye tout ? ta grand mère te paye ta voiture ?

tout est de la faute des autre jamais toi...écoute tu as pas 16ANS mais 25ANS....

tu as juste à reprendre les choses en mains...le renvoyer d'ou il vient puis reprend toute les clefs et voilà...
C
7 août 2018 18:53
Wa aaleykoum as salem ,



Il ne sert à rien à 30 ans , boit , sort de nuit , vit pour ses potes , a la fameuse amie qui n'est qu'une amie , vit à tes crochets , te gâche la vie .


Vous n'êtes pas mariés .


Ouvre lui grand la porte de CHEZ TOI et invite le à retourner chez sa maman à jamais .


Penser à ta fille signifie la faire grandir dans un environnement sain et equilibré .


Et à l'avenir , je te conseille de faire les choses plus sérieusement ...
7 août 2018 18:57
Tu n’es pas du tout maître de ta vie on décide pour toi depuis le début. Impose toi c’est tout
z
7 août 2018 19:03
salam kim1305

waw par ou commencer??Heu

al hamdoulilah tu as une petite fille qu’il faut preserver au maximum d’un père apparemment pas pret a se responsabiliser et a etre pere de famille quel gachis!!!

écoute tu n’as pas 15000 solutions si tu veux etre en paix pose lui un ultimatum qu’il se prenne en main, rentre a des heures raisonnables, voir un peu moins ses potes ect

ou sinon la porte et tu changes les serrures et bye bye!! aprestout la voiture est a toi l’appar aussi qu’a t il fait pour toi et ta fille apparemment RIEN donc a toi de te bouger pour le faire reagir sinon ce jeu peut durer une éternité
bon courage a toi
o
7 août 2018 19:05
Salam

P****n mais degages le c est qu une merde

Desolee il profite de toi de ta mere et mme de ta grand mere voncernant la voiture

Prepares lui ses affaires ds des sacs poubelles

Attends le sagement le soir avc ta mere

Dis lui que la colonie est finie que tu sais qu il te trompe et qu il boit

Qu il aille vivre avec ses potes et sapouff comme ca il soufrira plus des cris de ta fille
7 août 2018 19:21
Si tu te sens mal, quitte le. C'est simple.

Je comprends pas les femmes comme vous. Il t'oblige a garder un enfant que tu ne veux pas, il t'exploite, a un compète mènent de merde avec toi, parle avec des femmes, à failli de frapper, ne paie rien.

Et tellement de chose je me demande si tu aimes ça en faite ?

Prends ta vie en main et sois heureuse seul avec ton enfant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 19:22 par أمل**.
W
7 août 2018 20:12
thumbs up
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

P****n mais degages le c est qu une merde

Desolee il profite de toi de ta mere et mme de ta grand mere voncernant la voiture

Prepares lui ses affaires ds des sacs poubelles

Attends le sagement le soir avc ta mere

Dis lui que la colonie est finie que tu sais qu il te trompe et qu il boit

Qu il aille vivre avec ses potes et sapouff comme ca il soufrira plus des cris de ta fille
M
7 août 2018 20:23
Ton homme est une vermine il n'a pas un bon comportement ,tu n'a rien à faire avec lui ,fais toi un nouveau départ dans ta vie repars à zéro avec de bonnes base,et toujours écouter la maman
ok
7 août 2018 22:17
Tu n'as pas de chance, je ne ferai que plussoyer dans le sens des autres:

fait lui un ultimatum, et s'il ne le respecte pas, alors il doit partir, ou toi tu pars, c'est du pareil au même, la situation l'exige, tu n'as pas vraiment d'autres choix.
C
7 août 2018 22:30
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle n'a pas de chanceperplexe

Elle fait des non choix, j'ai l'impression qu'elle ne fait que subir depuis le début au lieu d'être actrice de sa vie. Il faut aussi qu'elle se prenne en charge! Qu'elle se bouge un peu pour décider enfin de ce qu'elle veut vraiment. Il n'y a pas de pb de chance.
Citation
ok a écrit:
Tu n'as pas de chance, je ne ferai que plussoyer dans le sens des autres:

fait lui un ultimatum, et s'il ne le respecte pas, alors il doit partir, ou toi tu pars, c'est du pareil au même, la situation l'exige, tu n'as pas vraiment d'autres choix.
ok
7 août 2018 22:35
C'est vrai qu'elle a subi, plutôt qu'agit, mais ça ne change pas qu'elle soit actuellement dans la mouise.

elle ne peut pas ne s'en prendre qu'a elle même, elle se trouve actuellement face à un choix difficile, et il faut qu'elle est le courage de ses actes, je ne pense pas qu'elle le fera personnellement, mais il faut l'y encourager.
C
7 août 2018 22:42
Oui elle est dans la mouise, et oui le choix à faire est difficile.

Posteuse, prend ton courage à 2 mains, et agit pour le bien de ta fille et pour ton bien. Et surtout apprend à t'affirmer. C'est un travail de longue haleine mais il faut déjà en prendre conscience.
Citation
ok a écrit:
C'est vrai qu'elle a subi, plutôt qu'agit, mais ça ne change pas qu'elle soit actuellement dans la mouise.

elle ne peut pas ne s'en prendre qu'a elle même, elle se trouve actuellement face à un choix difficile, et il faut qu'elle est le courage de ses actes, je ne pense pas qu'elle le fera personnellement, mais il faut l'y encourager.
R
8 août 2018 14:11
Entre le "salam" et le "Il ya 4 ans de cela, ma meilleure amie m'a présentée à des potes à elle lors d'une fête", je ne suis pas allé plus loin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook