Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différents niveaux d'amitié dans la langue arabe
S
10 décembre 2021 08:28
Salam

En arabe les mots ne sont pas vraiment des synonymes et chacun a une signification précise comme dans cet exemple :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Source : [twitter.com]
'
10 décembre 2021 08:44
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

J’aurais trop aimé être bilingue ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
10 décembre 2021 08:56
Aleikoum salem,

Avec une traduction ca aurait été mieux crying(
'
10 décembre 2021 08:59
Les meilleures amitiés sont celles forgées dans la difficulté.

J’ai traduit de l’anglais

En fait j’ai appris que hardship en anglais veut dire « épreuves »
Donc la traduction la plus proche serait plutôt :

Les meilleures amitiés (les plus solides du coup ?) sont celles forgées par les épreuves.

Je pense que c’est applicable dans tout d’ailleurs. Amitié amour travail etc.

Les plus braves sont les plus droits.

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Avec une traduction ca aurait été mieux crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 09:03 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 décembre 2021 09:18
C'est l'un des nombreux privilèges des blédards Heu
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

J’aurais trop aimé être bilingue ?
O
10 décembre 2021 09:45
Merci Sun and Food de ta traduction....En anglais ca va encore, je me débrouille ahah ct pour les mots écrit en bas dans la pyramide. Je pensais que ct la dedans qu'on retrouvais "les différents niveaux d'amitié en arabe" Oups
Il m'a survendu son post avec son titre je crois ptdr
Citation
Sun&Food a écrit:
Les meilleures amitiés sont celles forgées dans la difficulté.

J’ai traduit de l’anglais

En fait j’ai appris que hardship en anglais veut dire « épreuves »
Donc la traduction la plus proche serait plutôt :

Les meilleures amitiés (les plus solides du coup ?) sont celles forgées par les épreuves.

Je pense que c’est applicable dans tout d’ailleurs. Amitié amour travail etc.

Les plus braves sont les plus droits.
S
10 décembre 2021 09:49
Ben si c'est sur la pyramide que tu as les différents niveaux d'amitiés. C'est compliqué à traduire parce que la plupart n'ont pas de synonymes en français mais je peux toujours chercher la définition et vous la traduire.
Citation
OursBrun a écrit:
Merci Sun and Food de ta traduction....En anglais ca va encore, je me débrouille ahah ct pour les mots écrit en bas dans la pyramide. Je pensais que ct la dedans qu'on retrouvais "les différents niveaux d'amitié en arabe" Oups
Il m'a survendu son post avec son titre je crois ptdr
'
10 décembre 2021 09:54
Ahh au temps pr moi

Je sais les lire mais pour te dire ce qu’ils veulent dire … crying(

En deuxiem y’a ssafi, en dessous naji, walii, ayiss ? Alif, khalil, sadiq, rafiq, sahib, nadim, samir…



Citation
OursBrun a écrit:
Merci Sun and Food de ta traduction....En anglais ca va encore, je me débrouille ahah ct pour les mots écrit en bas dans la pyramide. Je pensais que ct la dedans qu'on retrouvais "les différents niveaux d'amitié en arabe" Oups
Il m'a survendu son post avec son titre je crois ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 09:55 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
10 décembre 2021 09:55
Si c'est pas un travail trop long pour toi et que ca ne t'embête pas, avec plaisir oui !
Citation
The Dark Knight a écrit:
Ben si c'est sur la pyramide que tu as les différents niveaux d'amitiés. C'est compliqué à traduire parce que la plupart n'ont pas de synonymes en français mais je peux toujours chercher la définition et vous la traduire.
r
10 décembre 2021 10:01
fallait avoir un quand même Cool
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est l'un des nombreux privilèges des blédards Heu
'
10 décembre 2021 10:09
Nombreux ? grinning smiley

Go me trouver un bledard pas trop bledard ptdr

Y’a des côtés sympas chez les bledards. Mais bon faut pas abuser
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est l'un des nombreux privilèges des blédards Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 décembre 2021 10:12
La plupart di blidar, ils li sont loins di li mitriser la longue froncise ???

Ceux qui la maîtrisent et qui viennent du bled ne sont pas pointés de bledards
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est l'un des nombreux privilèges des blédards Heu
S
10 décembre 2021 10:15
C'est quoi qui n'est pas sympa ?

On maîtrise plusieurs langues notamment la plus importante qui est l'arabe, on a appris l'islam tout au long de notre scolarité et donc on a une bonne vision des sciences religieuses. On a une véritable double culture car on a baigné dans deux pays/deux sociétés...
On a le sens des responsabilités et on n'a pas peur de la vie car on a franchi tellement d'obstacles et de difficulté => confiance en soi...
Beaucoup d'entre nous sont venus pour faire des études et donc ils ont pour la plupart au moins un bac + 5 dans la poche voir plus.

Ça te suffit ou je continue ? eye rolling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Nombreux ? grinning smiley

Go me trouver un bledard pas trop bledard ptdr

Y’a des côtés sympas chez les bledards. Mais bon faut pas abuser
'
10 décembre 2021 10:23
C’est faux.

Bcp n’ont pas de bac +5 et sont venus en haraqa, ils hechem (pas tous mais les tunisiens quand j’en croise.. mon dieu, larchoumaaa comme dirait jean pierre ?‍♀️?)

Et ils cherchent une femme de France pour les prendre en charge et leur faire les papiers, et en plus ils sont mal polis et se croient tt permis. Niveau goûts vestimentaires ta3 la sexion d’assaut on repassera lol.

Bcp passent leur temps dans les PMU, ils parlent fort hurlent n’ont aucun objectif de vie si ce n’est envoyer des sous au bled..

Je continue ou pas ? eye rolling smiley
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est quoi qui n'est pas sympa ?

On maîtrise plusieurs langues notamment la plus importante qui est l'arabe, on a appris l'islam tout au long de notre scolarité et donc on a une bonne vision des sciences religieuses. On a une véritable double culture car on a baigné dans deux pays/deux sociétés...
On a le sens des responsabilités et on n'a pas peur de la vie car on a franchi tellement d'obstacles et de difficulté => confiance en soi...
Beaucoup d'entre nous sont venus pour faire des études et donc ils ont pour la plupart au moins un bac + 5 dans la poche voir plus.

Ça te suffit ou je continue ? eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
10 décembre 2021 10:27
Tu n'as pas tort pour ce qui est du rapport aux études. Quant aux restes ce n'est pas aussi linéaires. Il n'y a pas de personne en particulier qui a le monopole de la science religieuse ou le sens des responsabilités.

Tout s'acquiert et n'est pas spécifique à une catégorie de personnes.

Mais pour avoir appris le français à quelques "bledards" effectivement ils ont pour beaucoup un bon bagage scolaire.

Quant à la religion, c'est autre chose. On a l'impression qu'au bled c'est plus culturel qu'autre chose.

En bref, barak Allah oufik pour le partage. C'est très intéressant. Si tu pouvais nous faire partager les subtilités de la langue arabe. Ca serait vraiment top !
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est quoi qui n'est pas sympa ?

On maîtrise plusieurs langues notamment la plus importante qui est l'arabe, on a appris l'islam tout au long de notre scolarité et donc on a une bonne vision des sciences religieuses. On a une véritable double culture car on a baigné dans deux pays/deux sociétés...
On a le sens des responsabilités et on n'a pas peur de la vie car on a franchi tellement d'obstacles et de difficulté => confiance en soi...
Beaucoup d'entre nous sont venus pour faire des études et donc ils ont pour la plupart au moins un bac + 5 dans la poche voir plus.

Ça te suffit ou je continue ? eye rolling smiley
10 décembre 2021 10:33
Ce portrait existe évidemment mais ça concerne les haragas sans éducations qui sont venus tenter leurs chonces ici pour fuir la misère et se faire un Max de thunes pour nourrir leurs familles restées au bled .

D’autres, éduqués instruits ,ont préféré partir à l’étranger pour fuir , non pas une galère financière mais un système corrompu . Ils partent pour être reconnus de part leurs capacités intellectuelles.

Cette dernier catégorie vaut bien mieux que la plupart des arabes nés en France qui n’arrivent même pas à enchaîner une phrase correctement ???
Citation
Sun&Food a écrit:
C’est faux.

Bcp n’ont pas de bac +5 et sont venus en haraqa, ils hechem (pas tous mais les tunisiens quand j’en croise.. mon dieu, larchoumaaa comme dirait jean pierre ?‍♀️?)

Et ils cherchent une femme de France pour les prendre en charge et leur faire les papiers, et en plus ils sont mal polis et se croient tt permis. Niveau goûts vestimentaires ta3 la sexion d’assaut on repassera lol.

Bcp passent leur temps dans les PMU, ils parlent fort hurlent n’ont aucun objectif de vie si ce n’est envoyer des sous au bled..

Je continue ou pas ? eye rolling smiley
S
10 décembre 2021 10:36
Blédard c'est pas censé être une insulte, c'est qq qui vient du bled
Citation
Bdx33800 a écrit:
La plupart di blidar, ils li sont loins di li mitriser la longue froncise ???

Ceux qui la maîtrisent et qui viennent du bled ne sont pas pointés de bledards
S
10 décembre 2021 10:39
C'est comme si je te disais que la plupart des zmagris sont des racaille qui ont grandi dans les cités, qui ne savent pas aligner 2 phrases correctes en français, qui passent leur temps à dealer et à fumer ou traîner en bas des tours, des gros chômeurs qui vivent avec le RSA et les allocs,...

Je continue ou pas ? eye rolling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
C’est faux.

Bcp n’ont pas de bac +5 et sont venus en haraqa, ils hechem (pas tous mais les tunisiens quand j’en croise.. mon dieu, larchoumaaa comme dirait jean pierre ?‍♀️?)

Et ils cherchent une femme de France pour les prendre en charge et leur faire les papiers, et en plus ils sont mal polis et se croient tt permis. Niveau goûts vestimentaires ta3 la sexion d’assaut on repassera lol.

Bcp passent leur temps dans les PMU, ils parlent fort hurlent n’ont aucun objectif de vie si ce n’est envoyer des sous au bled..

Je continue ou pas ? eye rolling smiley
S
10 décembre 2021 10:42
Vous oubliez vite que vos parents font partie de la première catégorie qui a fuit la misère à un moment où on n'avait pas besoin d'un visa pour venir en France...
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ce portrait existe évidemment mais ça concerne les haragas sans éducations qui sont venus tenter leurs chonces ici pour fuir la misère et se faire un Max de thunes pour nourrir leurs familles restées au bled .

D’autres, éduqués instruits ,ont préféré partir à l’étranger pour fuir , non pas une galère financière mais un système corrompu . Ils partent pour être reconnus de part leurs capacités intellectuelles.

Cette dernier catégorie vaut bien mieux que la plupart des arabes nés en France qui n’arrivent même pas à enchaîner une phrase correctement ???
'
10 décembre 2021 10:42
Pfff
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est comme si je te disais que la plupart des zmagris sont des racaille qui ont grandi dans les cités, qui ne savent pas aligner 2 phrases correctes en français, qui passent leur temps à dealer et à fumer ou traîner en bas des tours, des gros chômeurs qui vivent avec le RSA et les allocs,...

Je continue ou pas ? eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook