Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les différents groupes en islam
m
6 octobre 2010 21:54
salem aleykoum j'aimerais savoir si y a des gens qui connaissent des sites ou on peut voir lés 73 groupes en islam leurs façon de penser et leurs cheikhs barak allah ou fik
s
6 octobre 2010 22:13
Citation
maroc3869 a écrit:
salem aleykoum j'aimerais savoir si y a des gens qui connaissent des sites ou on peut voir lés 73 groupes en islam leurs façon de penser et leurs cheikhs barak allah ou fik

moi je connais que le groupe (ISDF) °
il a pris naissance en franque et il a pris pied en Europe par des enfants des immigrés qui ont appris vite l'islam
qu'à travers les paraboles et certaines chaînes radicalistes
je hais l'hypocrisie
P
6 octobre 2010 22:16
slm,

il n'y a qu'une seule façon de penser en islamsmiling smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
z
7 octobre 2010 09:40
Citation
sakki a écrit:
Citation
maroc3869 a écrit:
salem aleykoum j'aimerais savoir si y a des gens qui connaissent des sites ou on peut voir lés 73 groupes en islam leurs façon de penser et leurs cheikhs barak allah ou fik

moi je connais que le groupe (ISDF) °
il a pris naissance en franque et il a pris pied en Europe par des enfants des immigrés qui ont appris vite l'islam
qu'à travers les paraboles et certaines chaînes radicalistes

Salam,

Tu a un problème avec les enfants des immigrés car bien souvent dans tes post c'est ce qu'on ressent ? moody smiley

Ce que tu dis est faux on a pas appris l'islam à travers " les paraboles et certaines chaînes radicalistes" mais bien de nos parents venu de pays musulmans en l'occurrence pour moi du Maroc , et cette base nous l'avons complété par des livres.

Pourquoi tu a l'impression que les enfants des immigrés prie pas comme toi ou ne jeune pas comme toi , ou ne donne pas la zakat comme toi , font le pèlerinage ailleurs qu'à la Mecque ?

Dit moi sur quoi tu te base pour dire que les enfants des immigrés font partie d'un groupe ?

Les enfants d'immigrés utilisent ils d'autre sources que le Coran et la sunna ?
m
7 octobre 2010 11:20
mais il est de quel origine sakki?
s
7 octobre 2010 13:53
Citation
muslima974 a écrit:
mais il est de quel origine sakki?


un étalon marocain pur sang
pur jus Magharibi
pur musulman modéré
je hais l'hypocrisie
m
7 octobre 2010 14:12
je suis d'accord sur musulman modéré, un peu trop modéré à mon goût m'enfin!

et c'est quoi le problème avec les enfants d'immigrés soit disant? c'est une race de musulman à part?
s
7 octobre 2010 14:38
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
maroc3869 a écrit:
salem aleykoum j'aimerais savoir si y a des gens qui connaissent des sites ou on peut voir lés 73 groupes en islam leurs façon de penser et leurs cheikhs barak allah ou fik

moi je connais que le groupe (ISDF) °
il a pris naissance en franque et il a pris pied en Europe par des enfants des immigrés qui ont appris vite l'islam
qu'à travers les paraboles et certaines chaînes radicalistes

Salam,

Tu a un problème avec les enfants des immigrés car bien souvent dans tes post c'est ce qu'on ressent ? moody smiley

Ce que tu dis est faux on a pas appris l'islam à travers " les paraboles et certaines chaînes radicalistes" mais bien de nos parents venu de pays musulmans en l'occurrence pour moi du Maroc , et cette base nous l'avons complété par des livres.

Pourquoi tu a l'impression que les enfants des immigrés prie pas comme toi ou ne jeune pas comme toi , ou ne donne pas la zakat comme toi , font le pèlerinage ailleurs qu'à la Mecque ?

Dit moi sur quoi tu te base pour dire que les enfants des immigrés font partie d'un groupe ?

Les enfants d'immigrés utilisent ils d'autre sources que le Coran et la sunna ?

Bonjour
je vais te répondre (du moins essayer ) et je je sortirai ok car dans un débat il faut un certain niveau et du respect , et non juger ,condamner les idées des autres en prenant ses fausses vraies idées comme une référence

1) je n'ai pas de problème avec les fils immigrées (j'en fais parti )donc pourquoi ce reproche?
2) tu me demandes sur quelle base? (j'avoue je n'ai pas compris le sens de ta question donc je vais répondre au hasard )
tu le sais je crois ? et tout le monde le sais que nos parents sont venus en Europe, ils pratiquaient et ils pratiquent un islam modéré sans tambour battants ils n'ont rien allumé ni rien cauisé
ni haine
ni rejet
ni médisance,
ni refoulement
ni intolérence
ni lois qui interdisent des voiles minarets ni visa impossible ..ni groupement familiale très dur ......
rien ils vivaient en paix solubles très solubles dans la société européenne et les visas étaient très facile le regroupement familiale pareil pour étudier pareil (vous allez me dire HS? mais c'est la résultante de cet islam très bruitant) et voilà 4 générations après les fait marquants graves que nous subissons
une discrimination sans précédent,
une haine à faire que des ghettos
et des zup de non droit
3) j'avoue aussi pour ta 3 ième question (le coran et la sounna?)
je réponds aussi par hasard
j'ai étudié au Maroc et plus précisément une partie à EL KARAOUINE c'est le berceau de la civilisation , religieuse islamique ,une référence par excellence donc quant j'entends et je lis et d'autres gens comme moi des traductions et des explications simplistes voire fausses faites par des gens démunis de la base même du savoir et de la maîtrise de la langue arabe avant de lires des traductions en français et en anglais ou comprendre une leçon donnée par un imam sur une chaîne moyen oriental toujours alliée à hezbollah ou hamas ou alquaida
mais bon je ne te critique pas j'ai posté et j'ai répondu suivant les faits et constats du devenir de l'islam en Europe libre à toi d''être d'accord ou pas
je hais l'hypocrisie
z
7 octobre 2010 18:21
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
maroc3869 a écrit:
salem aleykoum j'aimerais savoir si y a des gens qui connaissent des sites ou on peut voir lés 73 groupes en islam leurs façon de penser et leurs cheikhs barak allah ou fik

moi je connais que le groupe (ISDF) °
il a pris naissance en franque et il a pris pied en Europe par des enfants des immigrés qui ont appris vite l'islam
qu'à travers les paraboles et certaines chaînes radicalistes

Salam,

Tu a un problème avec les enfants des immigrés car bien souvent dans tes post c'est ce qu'on ressent ? moody smiley

Ce que tu dis est faux on a pas appris l'islam à travers " les paraboles et certaines chaînes radicalistes" mais bien de nos parents venu de pays musulmans en l'occurrence pour moi du Maroc , et cette base nous l'avons complété par des livres.

Pourquoi tu a l'impression que les enfants des immigrés prie pas comme toi ou ne jeune pas comme toi , ou ne donne pas la zakat comme toi , font le pèlerinage ailleurs qu'à la Mecque ?

Dit moi sur quoi tu te base pour dire que les enfants des immigrés font partie d'un groupe ?

Les enfants d'immigrés utilisent ils d'autre sources que le Coran et la sunna ?

Bonjour
je vais te répondre (du moins essayer ) et je je sortirai ok car dans un débat il faut un certain niveau et du respect , et non juger ,condamner les idées des autres en prenant ses fausses vraies idées comme une référence

1) je n'ai pas de problème avec les fils immigrées (j'en fais parti )donc pourquoi ce reproche?
2) tu me demandes sur quelle base? (j'avoue je n'ai pas compris le sens de ta question donc je vais répondre au hasard )
tu le sais je crois ? et tout le monde le sais que nos parents sont venus en Europe, ils pratiquaient et ils pratiquent un islam modéré sans tambour battants ils n'ont rien allumé ni rien cauisé
ni haine
ni rejet
ni médisance,
ni refoulement
ni intolérence
ni lois qui interdisent des voiles minarets ni visa impossible ..ni groupement familiale très dur ......
rien ils vivaient en paix solubles très solubles dans la société européenne et les visas étaient très facile le regroupement familiale pareil pour étudier pareil (vous allez me dire HS? mais c'est la résultante de cet islam très bruitant) et voilà 4 générations après les fait marquants graves que nous subissons
une discrimination sans précédent,
une haine à faire que des ghettos
et des zup de non droit
3) j'avoue aussi pour ta 3 ième question (le coran et la sounna?)
je réponds aussi par hasard
j'ai étudié au Maroc et plus précisément une partie à EL KARAOUINE c'est le berceau de la civilisation , religieuse islamique ,une référence par excellence donc quant j'entends et je lis et d'autres gens comme moi des traductions et des explications simplistes voire fausses faites par des gens démunis de la base même du savoir et de la maîtrise de la langue arabe avant de lires des traductions en français et en anglais ou comprendre une leçon donnée par un imam sur une chaîne moyen oriental toujours alliée à hezbollah ou hamas ou alquaida
mais bon je ne te critique pas j'ai posté et j'ai répondu suivant les faits et constats du devenir de l'islam en Europe libre à toi d''être d'accord ou pas

Salam,

Je confirme tes réponses sont un HS complet. grinning smiley

Je comprend pas tu dis " dans un débat il faut un certain niveau et du respect " pourtant mes questions sont simples , et je ne vois pas où je t'ai manqué de respect , et je n'ai pas jugé tes idées mais en attendant c'est toi qui manque de respect envers les enfants des immigrés en les faisant passer pour des terroristes chose qu'ils ne sont pas, j'ai simplement demander sur quoi tu te base quand tu écris que les enfants d'immigrés ont vite appris l'islam et en plus sur des chaines radicalistes? Tu les connais tous, tu les côtoient tous ou tu fais dans la généralité ?

Tu dis "moi je connais que le groupe (ISDF)" explique moi qu'est ce que ce groupe ? Qu'elles sont leur pratique ? ....

Et la troisième question est simple je te demande sur quoi se base les enfants des immigrés pour pratiquer l'islam le Coran et la sunna ou bien autre chose pour que tu dise qu'ils sont a coté de la plaque coté dine.
8 octobre 2010 13:48
déjà musulman modéré c un des groupes de l islam

soit t es musulman soit tu les pas

faut arrêter de rajouter des mots a coté, musulman modéré, musulman extrémiste, musulman radical, musulman laic...
A
8 octobre 2010 19:29
Citation
sayana.z a écrit:
déjà musulman modéré c un des groupes de l islam

soit t es musulman soit tu les pas

faut arrêter de rajouter des mots a coté, musulman modéré, musulman extrémiste, musulman radical, musulman laic...

M.E.R.C.I! Woullahi M.E.R.C.I.!

C'est quand même grave, qu'il est vrai, qu'on voit de moins en moins de gens se dire simplement Soumis à Allah et Soumis à Allah!

L'un dit, je suis musulman laic, l'autre musulman modéré.

L'autre sur facebook te dit qu'il est musulman - sunnite ou encore musulman - chiite!

Répondez à cette question; Comment Dieu et le Prophète, vous ont-ils appelés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook