Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes recettes de soupes???
M
7 août 2008 18:58
salam ou3alaiikoum wr wb
vu l arrivé tres proche du ramadan je propose d ouvrir ce post pour pouvoir y partager ttes nos recettes de SOUPE, HARIRA, CHORBA....
barrakAllah oufikoum de votre participation
7 août 2008 19:19
c'est encore moi winking smiley
harira toutes simple

un peu de viande au choix couper en des
un verre a thé de lentilles
un verre a thé de pois chiches
un demi verre a thé de riz
une petite poignée de vermicelle
4 belle tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillère de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en met pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel,
poivre

La veille fait tromper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Fait cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau,ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre,laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement ,le persil,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 août 2008 19:24
dchicha frik

Viande au choix coupée en petits morceaux
2 poignées de dchicha
1 verre de pois chiche trempés la veille
1 oignon râpé
1 botte de coriandre
4 gousses d'ail
4 tomates fraîches râpées
2 cuillére a soupe de concentrée de tomates.
Huile
1 c à soupe de paprika
1/4 c à café de poivre noir
Une branche de céleri


met la viande dans un faitout ou cocotte, ajoute l’huile, râpe dessous l'oignon, sale poivre.
Ajoute l’ail presse,la paprika,les tomates râpées , le concentré de tomate,la moitié de la botte de coriandre, cèleri, et recouvre d'un petit verre d'eau et fait revenir 15 minutes.
Rajoute les pois chiches,la dchicha bien rincé, recouvre d'au moins un litre d'eau, et laisse cuire 45 min en remuant de temps en temps.
Si tu aime tu peut mettre un peu de za3tar (origan) ou fliou quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Hache menu la coriandre qui reste, et parsème le sur la soupe au moment de servir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 19:29 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 août 2008 10:59
salam smiling smiley bon puisque que personne ne met la recette de la chorba je la met


250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches, couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 août 2008 11:33
barrakAllah oufiki aicha...
qui aurai des recettes de velouté (champignon, pommes de terre,...) svp. ou soupes chinoise...
barakAllah oufikoum
y
9 août 2008 12:52
C'est quoi la dchicha frik??? confused smiley
9 août 2008 22:16
Citation
niatouh a écrit:
C'est quoi la dchicha frik??? confused smiley


salam niatouh smiling smiley c'est du blé concasses [www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook