Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différentes recettes pour préparer le thé.
A
24 mars 2011 17:41
Salam

Je suis passionné par le thé (vert surtout).

J'aimerais savoir si des gens connaissent des recettes anciennes, ou différentes pour préparer le thé.

Je prépare :
- le classique thé à la menthe
- thé sauge (salmya) et verveine (louisa)
- thé sauge et basilic (hbak)

Le thé au basilic m'a été conseillé par ma grand-mère, et c'est excellent, il paraît que cela se faisait beaucoup il y a quelques années au Maroc (avec des invités de marque par exemple, ou pour se faire plaisir)

Je serai ravi de découvrir de nouvelles préparations.

Merci !
s
25 mars 2011 09:22
Salam
Je connais que le thé à la menthe, sinon j'achète des Infusions du super marché de camomille ou de mélange d'herbes, merci pour les autres recettes je vais les essayer.
t
25 mars 2011 16:58
salam


moi je fait le thé classique a la menthe et a la fin je rajoute une petite touche de mazhar (fleur d'oranger)

sa passe super bien avec les gateau Chef
s
25 mars 2011 19:52
salut les filles, je connais d autres preparation pour le the:il y a juste le the avec du thé vert, c est pour les sahraoui,c est fort,j ai aussi une recette pour vous:
THAI ICED TEA WITH STAR ANISE Thé glacé thaïlandais à l'anis étoilé
Who could resist this refreshing drink? Qui pourrait résister à cette boisson rafraîchissante? The recipe is adapted from Aliza Green's Field Guide to Herbs & Spices. Serves 6. La recette est une adaptation de Aliza Green Field Guide to Herbs & Spices. Pour 6 personnes.

1 star anise 1 anis étoilé
1 tsp orange blossom water 1 c. à thé eau de fleur d'oranger
1 vanilla bean 1 gousse de vanille
Pinch each of ground clove and ground cinnamon Pincée de chacun de clou de girofle moulu et de cannelle moulue
1/2 cup Chinese black tea leaves 1 / 2 tasse de thé de Chine noire feuilles
1 cup sugar 1 tasse de sucre
Few drops red food coloring (optional) Peu à colorier gouttes alimentaire rouge (facultatif)
Half-and-half or sweetened condensed milk La moitié-moitié ou lait condensé sucré

Bring 1/2 gallon of cold water to a boil in a saucepan. Apportez 1 / 2 litre d'eau froide à ébullition dans une casserole. Add star anise, orange blossom water, vanilla bean, clove, cinnamon, and black tea. Ajouter l'anis étoilé, de l'eau de fleur d'oranger, de vanille, de clou de girofle, la cannelle et le thé noir. Boil for 3-5 minutes, stirring occasionally. Faire bouillir pendant 3-5 minutes, en remuant de temps en temps. Remove from heat and stir in sugar and food coloring (optional, but traditional). Retirer du feu et ajouter le sucre et le colorant alimentaire (facultatif, mais traditionnelle). Cover, and steep until the tea is tepid. Couvrir, et laisser infuser jusqu'à ce que le thé est tiède. Fill tall glasses at least halfway with crushed ice. Remplir des verres hauteur au moins la moitié de glace pilée. Strain the tea and pour over the ice. Filtrer le thé et verser sur la glace. Top each glass with half-and-half or sweetened condensed milk. Garnir chaque verre avec du lait condensé moitié-moitié ou sucrés,regale toi ma cherie
g
26 mars 2011 00:10
y'a plusieurs recettes :

Thé au romarin
Thé au thym
Thé à la sauge
Thé aux clous de girofle ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook