Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différentes origines
S
21 novembre 2019 09:54
Relis toi tongue sticking out smiley car la manière dont tu as écris les choses donnait l'impression que tu jugeais et critiquais.

Et pire tu parles d'une ethnie entière basé sur le comportement de certains.


Un peu comme les français qui généralisent en disant que l'islam c'est mal parce que des crétins qui se revendiquent musulmans font n' importe quoi.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je n'ai en aucun cas accuser la fille et remets en question l'éducation de la fille (posteuse).

Des fois les enfants (filles ou garçons) mal grès l'effort que les parents ont fourni, les enfants déshonorent leurs parents en se faisant ou se comportant n'importe comment.

La posteuse est respectable, mais des fois il nous manque du savoir, et de se manque on est victime de nos pensés.

Comme je l'ai dis et je l'ai redis que chacun fais ce qu'il veut, je ne dérange personne, je respecte tout le monde.
21 novembre 2019 09:56
Ok, je vais faire une demande de suppression, signales les mauvais commentaires baraka Allahou fiki, qu'Allah te récompense
Citation
SDreams off a écrit:
Relis toi tongue sticking out smiley car la manière dont tu as écris les choses donnait l'impression que tu jugeais et critiquais.

Et pire tu parles d'une ethnie entière basé sur le comportement de certains.


Un peu comme les français qui généralisent en disant que l'islam c'est mal parce que des crétins qui se revendiquent musulmans font n' importe quoi.
21 novembre 2019 10:11
Salut,

Lorsque tu parles des Noirs, est-ce que, ce sont les Noirs de partout ou d'une région spécifique? Car au Maghréb, il y a aussi des Noirs. Et les Noirs du Senegal, ne sont pas les Noirs de Somalie, ni du Nigeria, ni du Congo ou encore d'Afrique du sud.

Maintenant tu as tout à fait le droit d'avoir tes préférences smiling smiley

surtout du au fait que pratiquement toutes les arabes qui sont en couples avec eux que je connaissent (généralement hein) subissent clairement, genre apparemment elles sont pas du tout acceptés du coté de la famille de l'homme quoi.

Si tu te bases sur ton expérience, je dirai juste qu'il ne faut pas en faire une généralité ou une vérité absolue. Tu as peut-être vu des histoires qui t'ont interpellé, mais venant d'une d'Afrique subsaharienne et connaissant pas mal de Noirs, je dirai que les couples dites mixtes est en général bien pris.

Il y a des familles ouvertes à ce que leurs enfants se mettent en couples avec des personnes d'autres ethnies, et il y a des familles moins ouvertes ou pas du tout.

Je ne pense pas que ceci est lié à la couleur de peau ou aux origines, mais plutôt a la vision de certains individu.
Citation
Pinky- a écrit:
Moi je m'en fiche j'ai de la chance d'avoir des parents qui se foutent complètement d'avec qui je met tant qu'il est musulman evidemment.
Cela dit je me vois bcp moins avec un noir, surtout du au fait que pratiquement toutes les arabes qui sont en couples avec eux que je connaissent (généralement hein) subissent clairement, genre apparemment elles sont pas du tout acceptés du coté de la famille de l'homme quoi.
Après ils m'attirebt moins aussi
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
21 novembre 2019 11:19
C'est moi qui choisis
Et encore heureux
R
21 novembre 2019 11:30
Tes un tunisien ?

Citation
Yacine3113 a écrit:
Les rif ils nous kiff trop au DZ
M
21 novembre 2019 11:32
C'est vraiment dommage de balayer toutes les autres origines vu comment tu galères pour te marier, tu réduis vraiment tes chances et tu ne te donnes pas d'autres opportunités qui pourraient peut -être être plus intéressantes pour toi dans l'ensemble qu'un marocain.

Même dans les marocains tu fais le tri. Je ne parle pas de religion mais juste de culture.

Il y a des couples mixtes ou ça se passe très bien et tu dois le savoir. Tous ce que tu crains tu peux justement en discuter profondément avec les prétendants. Il ne faut pas croire que forcément ça ne le fera pas avec un autre.

Par exemple pour la langue l'algérien est très proche du marocain. Donc ça peut le faire je pense. Et tu as bcp d'algériens qui ne vont plus du tout en Algérie, donc tu n'auras pas de problème peut être avec un algérien de ce type pour les vacances par exemple ou d'autres choses que tu crains.

Avec un marocain c'est pas dit non plus que tu sois satisfaite sur les autres points.

En fait c'est vraiment dommage pour toi de réduire les opportunités d'une manière aussi stricte. J'aurai pas pensé vu ton envie de te marier et ton âge

Aussi peut être qu'un homme d'une autre origine pourra t'accepter comme tu es dans l'ensemble, alors que les marocains sur qui tu pourras tomber ne voudront pas de toi

C'est dommage franchement mais kheir inchaAllah pour toi...


Citation
SDreams off a écrit:
Je n'aime pas ce que tu insinue.

Mes parents ne sont pas fermé aux autres cultures. Et ils ont fait du bon boulot dans notre éducation.

Comme les parents de la posteuse que tu critiques ont sûrement fait du bon boulot.

Notre identité n'est pas liée à un pays, mais à la foi en Dieu et l'histoire de nos ancêtres. L'islam avant tt.

Si moi je suis attaché au fait de vouloir un marocain c'est par soucis de facilité. Parce que je sais que ma culture, mon histoire primera dans l'éducation des enfants. Et j'ai pas envie de me battre avec un homme sur ces aspects là de ma vie. Comme j'ai pas envie d'avoir le dessus sur un homme à ce sujet. Car devoir brimer l'autre, cela ne m'intéresse pas.

Le mariage c'est l'entente, le partage, la communion, voir dans la même direction.

Il y aura assez d'épreuves dans le mariage, que de devoir se prendre la tête sur ces détails en question.

Mais un marocain, qui n'a de marocain que le titre mais vit et pensent comme un européen, cela m'intéresse pas. Pareil pour la religion. Celui qui se dit musulman, mais ne pratique pas. Je refuse.
N
21 novembre 2019 11:47
Connaissant ma mère elle voudra juste une musulmane, mon père il est un peut (trop) ouvert ptdr je pense qu’il accepterait même une chrétienne. Et Moi peut importe tant qu’elle est musulmane mais j’ai une nette préférence pour les tunisiennes du sud ( pas le nord sinon mieux vaut rester célibataire ptdr)
S
21 novembre 2019 11:56
Alors que toi tu vois les problèmes moi je vois que des solutions.

Les hommes qui ne veulent pas de moi, je veux pas d'eux non plus. Je veux me marier mais je ne suis pas désespéré.

Si cela arrive, je serais heureuse. Et si cela n'arrive pas, je serais tout aussi heureuse. winking smiley

Je ne suis pas attaché au tradition ou la culture d'un pays. Mais l'histoire de l'individu.

Un algérien qui n'a aucun lien dans son pays, je trouve ça triste. Et ça m'intéresse pas.

Connaître ses ancêtres, d'où on vient, l'histoire de sa famille. Aller voir la terre de nos anciens. C'est important pour moi.

Je connais l'histoire de ma famille à plus de 10 générations un peu près. Je vais pas souvent au Maroc car les moyens sont limité. Mais quand j'y vais. Je respire la terre de ma famille. Je me sens connecté. Il y a quelque chose qui se réveil en moi et que je ne peux expliquer. Et je veux quelqu'un comme moi et marocain.

Qu'il soit du nord, du sud ou du centre je m'en fou, même un marocain noir qui partage la même façon de voir que moi, je suis pour. Mais on aura la base culturelle identique.


Il y a des hommes bons partout et dans toutes les ethnies. Mais je le sais et je l'ai vu. Quand deux cultures diffèrent l'une de l'autre.

Il y en a une qui prend le pas sur l'autre. Il y a tjs une personne dans le couple qui se laisse envahir.

Et je ne laisserai personne m'envahir et je refuse d'envahir qui que se soit.


Si Dieu me destine le mariage, car ne l'oublions pas c'est Dieu qui donne et reprend donc que je sois sélective ou pas n'y changera rien.

Mais si Dieu me destine le mariage. Je sais que se sera l'homme comme je le veux. J'ai aucun doute la dessus.

Et on se complétera. On se comprendra. On aura la même vision et Dieu nous bénira de sa grace afin de préserver notre couple.

Je le sais. Je le ressens.

Et si mon destin est de finir vieille fille grinning smiley et bien je sais que ce ne sera pas mes exigences qui en seront la cause.


Et n'oublies pas que je n'ai jamais intéressé qui que se soit. Donc je n'ai pas encore eu l'occasion de recaler un homme ptdr

Citation
Marruekos a écrit:
C'est vraiment dommage de balayer toutes les autres origines vu comment tu galères pour te marier, tu réduis vraiment tes chances et tu ne te donnes pas d'autres opportunités qui pourraient peut -être être plus intéressantes pour toi dans l'ensemble qu'un marocain.

Même dans les marocains tu fais le tri. Je ne parle pas de religion mais juste de culture.

Il y a des couples mixtes ou ça se passe très bien et tu dois le savoir. Tous ce que tu crains tu peux justement en discuter profondément avec les prétendants. Il ne faut pas croire que forcément ça ne le fera pas avec un autre.

Par exemple pour la langue l'algérien est très proche du marocain. Donc ça peut le faire je pense. Et tu as bcp d'algériens qui ne vont plus du tout en Algérie, donc tu n'auras pas de problème peut être avec un algérien de ce type pour les vacances par exemple ou d'autres choses que tu crains.

Avec un marocain c'est pas dit non plus que tu sois satisfaite sur les autres points.

En fait c'est vraiment dommage pour toi de réduire les opportunités d'une manière aussi stricte. J'aurai pas pensé vu ton envie de te marier et ton âge

Aussi peut être qu'un homme d'une autre origine pourra t'accepter comme tu es dans l'ensemble, alors que les marocains sur qui tu pourras tomber ne voudront pas de toi

C'est dommage franchement mais kheir inchaAllah pour toi...
S
21 novembre 2019 11:59
Tu as pas à calculé la famille de l'homme, c'est toi et ton mari.

Concernant ce que tu dis c'est de même de l'autre côté, je m'explique : quand un renoi se marie avec une rebeu, côté rebeu tu as des frères et le père qui sont rasciste et qui lâche beaucoup de parole sur les noirs.... donc ce que tu dis sa s'applique au deux.

Si il t'attire moin que les rebeus, je comprend ça, c'est tes goûts. Mais ne généralise pas tout les mariages rebeu renoi sous pretexte que les arabes que tu connais^^.

Al hamdoulilah si tes parents te facilite alors ! C'est une très bonne choses

Enfin j'espère avoir été clair lol.
Citation
Pinky- a écrit:
Moi je m'en fiche j'ai de la chance d'avoir des parents qui se foutent complètement d'avec qui je met tant qu'il est musulman evidemment.
Cela dit je me vois bcp moins avec un noir, surtout du au fait que pratiquement toutes les arabes qui sont en couples avec eux que je connaissent (généralement hein) subissent clairement, genre apparemment elles sont pas du tout acceptés du coté de la famille de l'homme quoi.
Après ils m'attirebt moins aussi
F
21 novembre 2019 12:20
Haha pourquoi ?

Dans le sud vs parlez en « ga » c’est assez perturbant ?

El logha ltounssia a7la bil 9af ^^
Citation
NossiJasmin a écrit:
Connaissant ma mère elle voudra juste une musulmane, mon père il est un peut (trop) ouvert ptdr je pense qu’il accepterait même une chrétienne. Et Moi peut importe tant qu’elle est musulmane mais j’ai une nette préférence pour les tunisiennes du sud ( pas le nord sinon mieux vaut rester célibataire ptdr)
M
21 novembre 2019 12:25
"Mais si Dieu me destine le mariage. Je sais que se sera l'homme comme je le veux. J'ai aucun doute la dessus.

Et on se complétera. On se comprendra. On aura la même vision et Dieu nous bénira de sa grace afin de préserver notre couple."


C'est bien de croire ça pour te rassurer, mais n'oublie pas que le destin peut être bon ou "moins bon" . Ça fait partie des piliers de la foi d'y croire

Allah pourra t'éprouver par le mariage, soit en te privant, soit en te donnant un mari qui ne te conviendra pas, une épreuve que bcp de bonnes personnes ont déjà rencontré. Il y a des "perles rares " qui sont tombés sur des conjoint(e)s exécrables. C'est pas impossible pour toi non plus. Ton premier ne sera pas forcément le bon comme tu penses toujours.

Je parle juste de la réalité en te disant ça mais je ne te le souhaite vraiment pas, et j'espère pas que tu tomberas dessus. Je dis pas ça non plus pour te casser ton délire de rêve qu'on voit dans les films turc.

Qu'Allah t'accorde un mari bon et à ta hauteur...


Citation
SDreams off a écrit:
Alors que toi tu vois les problèmes moi je vois que des solutions.

Les hommes qui ne veulent pas de moi, je veux pas d'eux non plus. Je veux me marier mais je ne suis pas désespéré.

Si cela arrive, je serais heureuse. Et si cela n'arrive pas, je serais tout aussi heureuse. winking smiley

Je ne suis pas attaché au tradition ou la culture d'un pays. Mais l'histoire de l'individu.

Un algérien qui n'a aucun lien dans son pays, je trouve ça triste. Et ça m'intéresse pas.

Connaître ses ancêtres, d'où on vient, l'histoire de sa famille. Aller voir la terre de nos anciens. C'est important pour moi.

Je connais l'histoire de ma famille à plus de 10 générations un peu près. Je vais pas souvent au Maroc car les moyens sont limité. Mais quand j'y vais. Je respire la terre de ma famille. Je me sens connecté. Il y a quelque chose qui se réveil en moi et que je ne peux expliquer. Et je veux quelqu'un comme moi et marocain.

Qu'il soit du nord, du sud ou du centre je m'en fou, même un marocain noir qui partage la même façon de voir que moi, je suis pour. Mais on aura la base culturelle identique.


Il y a des hommes bons partout et dans toutes les ethnies. Mais je le sais et je l'ai vu. Quand deux cultures diffèrent l'une de l'autre.

Il y en a une qui prend le pas sur l'autre. Il y a tjs une personne dans le couple qui se laisse envahir.

Et je ne laisserai personne m'envahir et je refuse d'envahir qui que se soit.


Si Dieu me destine le mariage, car ne l'oublions pas c'est Dieu qui donne et reprend donc que je sois sélective ou pas n'y changera rien.

Mais si Dieu me destine le mariage. Je sais que se sera l'homme comme je le veux. J'ai aucun doute la dessus.

Et on se complétera. On se comprendra. On aura la même vision et Dieu nous bénira de sa grace afin de préserver notre couple.

Je le sais. Je le ressens.

Et si mon destin est de finir vieille fille grinning smiley et bien je sais que ce ne sera pas mes exigences qui en seront la cause.


Et n'oublies pas que je n'ai jamais intéressé qui que se soit. Donc je n'ai pas encore eu l'occasion de recaler un homme ptdr
N
21 novembre 2019 12:51
Ah voilà une tunisienne du nord ptdr je plaisantais bien sûr même si vous me faites bien rire quand vous parlez bil 9af
Sinon je préfère quand même une femme de la même région que moi, on est très endogame en général.
Citation
Fricassette a écrit:
Haha pourquoi ?

Dans le sud vs parlez en « ga » c’est assez perturbant ?

El logha ltounssia a7la bil 9af ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 12:55 par NossiJasmin.
F
21 novembre 2019 13:21
Enfin appelle ça le nord si tu veux ^_^ je suis de la côte plutôt

Nous aussi. Mdr je crois que ma mère n’accepterai même pas wahed yahki bil « ga » lol c’est assez mal vu je crois.

Après ils ont un delire ceux de ma région, ils considèrent les gens qui ne viennent pas du sa7el comme des « 3rouba »

Citation
NossiJasmin a écrit:
Ah voilà une tunisienne du nord ptdr je plaisantais bien sûr même si vous me faites bien rire quand vous parlez bil 9af
Sinon je préfère quand même une femme de la même région que moi, on est très endogame en général.
21 novembre 2019 13:45
Hey beh dis donc, quand je lis vos commentaire j'ai l'impression d'être un alien lol
R
21 novembre 2019 14:00
Ah ok mdr oui c'est vrais on aime bien les algériens grinning smiley
Citation
Yacine3113 a écrit:
Les rif ils nous kiff trop au DZ
S
21 novembre 2019 14:00
L'islam nous apprend toujours à espérer le meilleur. A voir le meilleur.

J'ai la foi ferme que Dieu m'accorde ce qui est bon pour moi. Il mettra sur ma route ce qui est bon pour moi.

L'idéal serait de tomber sur quelqu'un de bien lol, mais si mon destin est de tomber sur une ordure. Et bien j'en tirais le bon de cette épreuve. Si je tombe dans un mariage qui ne me satisfait pas. Rien ne oblige à y rester.

Dieu est bon et il donne toujours ce qui est bon pour nous. Peut être en tombant sur une ordure de mari. Dieu l'enseignera que le mariage n'est pas ma priorité et il me guidera vers meilleur.


Je vois le bon en toute chose.


J'ai une certitude immense en la bonté de Dieu. Et si Dieu m'accorde le mariage. Il m'accordera quelqu'un de bon. Je demande une personne comme moi. Si je tombe sur quelqu'un comme moi, j'ai tout gagné grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
"Mais si Dieu me destine le mariage. Je sais que se sera l'homme comme je le veux. J'ai aucun doute la dessus.

Et on se complétera. On se comprendra. On aura la même vision et Dieu nous bénira de sa grace afin de préserver notre couple."


C'est bien de croire ça pour te rassurer, mais n'oublie pas que le destin peut être bon ou "moins bon" . Ça fait partie des piliers de la foi d'y croire

Allah pourra t'éprouver par le mariage, soit en te privant, soit en te donnant un mari qui ne te conviendra pas, une épreuve que bcp de bonnes personnes ont déjà rencontré. Il y a des "perles rares " qui sont tombés sur des conjoint(e)s exécrables. C'est pas impossible pour toi non plus. Ton premier ne sera pas forcément le bon comme tu penses toujours.

Je parle juste de la réalité en te disant ça mais je ne te le souhaite vraiment pas, et j'espère pas que tu tomberas dessus. Je dis pas ça non plus pour te casser ton délire de rêve qu'on voit dans les films turc.

Qu'Allah t'accorde un mari bon et à ta hauteur...
21 novembre 2019 14:01
Coeur sur vous
Citation
RiFiya* a écrit:
Ah ok mdr oui c'est vrais on aime bien les algériens grinning smiley
21 novembre 2019 14:51
Alikoum Salam

Francaise c'est un non catégorique et occidental plus généralement j'imagine,
ca me dérange pas, c'est plus simple quand c'est du même pays
21 novembre 2019 15:59
Qu'est ce que tu en sais?

Tu vis avec eux?

Je pense qu'il n'y a rien de plus idiot que d'affirmer des choses alors que on ne connaît personne, tu n'es pas Dieu pour affirmer quoi que ce soit.

Je ne sais pas si tu étais au courant mais on est tous différents, on ne correspond pas tous à un profil que tu t'es imaginé et stéréotypé

Il faut arrêter de faire de la catégorisation.
Citation
Renart a écrit:
Beaucoup de femmes disent "tant qu'il est musulman" mais dans les faits le père accepte rarement quelqu'un d'une autre origine.

Pour ma part je fais ce que je veux au moins, je ne vais pas m'arrêter à des frontières imaginé par quelques hommes.
21 novembre 2019 16:05
Merci beaucoup pour tes réponses ??

Je ne comprends pas comment est-ce que on peut affirmer des choses alors que on ne connaît pas la personne,

Parce que je suis kabyle alors elle me catégorise en parlant de mon père ...

J'avais lu les messages pour répondre plus tard sauf que apparemment elle a supprimé
Citation
SDreams off a écrit:
Relis toi tongue sticking out smiley car la manière dont tu as écris les choses donnait l'impression que tu jugeais et critiquais.

Et pire tu parles d'une ethnie entière basé sur le comportement de certains.


Un peu comme les français qui généralisent en disant que l'islam c'est mal parce que des crétins qui se revendiquent musulmans font n' importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook