Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Differentes interpretation du CORAN
c
21 décembre 2008 17:04
salam

je me demande kel interpretation on doi croire du Coran car il a ete traduit bref

car il y en a ki suive la chariah dautre dise que ce nest pas juste certains disen kil ne fau pa regarder

en fai le probleme est qu'il y a diffrentes interepretations e ki se trompe alors ? ke croire

jai une amie chretienne ki me di commen tu peu etre sur ke ce ki est marke dan le coran daujdui traduit de lancien arabe a celui daujdui na jamai ete change je ne sai pa koi lui repondre il e vre kon peu pa etre sur a 100% ke ce na pa ete change bref je compren plus rien

HELP besoin de savoir
s
21 décembre 2008 23:31
Salam
Les enseignements de notre prophète Mohamed Sws , demeurent intacts jusqu'à ce jour, on ne peux pas en dire autant des écritures chrétiennes (nombreuses Bibles révisées!!eye popping smiley)

Le Coran a été révélé petit à petit par l'ange Gabriel au prophète Mohamed sws: il récitait à ses compagnons et un scribe avait coutume de le rédiger au fur et à mesure.
Une fois le texte écrit, il était relu au Prophète sws, qui procédait à sa vérification
s
21 décembre 2008 23:36
Le premier fragment de révélation qu'Allah a envoyé au prophète Mohamed Sws à travers l'ange Gabriel est le mot "Iqra", qui signifie "Lis" en arabe (Sourate 96:1).
Comme il était analphabète, il a rétorqué : "Je ne sais point lire).

La prophétie de cette première révélation a été annoncée dans Esaie 29:12 : "Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettre, en lui disant No nous te prions, lis ceci; il répondrait : je ne sais point lire."
s
21 décembre 2008 23:38
oups erreur de frappe

La prophétie de cette première révélation a été annoncée dans Esaie 29:12 : "Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettre, en lui disant: nous te prions, lis ceci; il répondrait : je ne sais point lire."[/quote]
c
22 décembre 2008 11:19
salam

merci pour ta reponse

mais le texte na pa ete modifie tkt jai compris mais pkoi il y a differente interpretation les gens son pas daccord c ca ke je compren pas

c ki ki se trompe on c pa koi suivre

les interpretation c ca ke je compren paaaaaaaaaaaaaaaa

commen peu on comprendre larabe de cette epoque ? c ca en fai
z
22 décembre 2008 12:17
Les différentes interprétations du coran ça n'existent pas
Donne nous un seul exemple si tu peux. ou bien le demander à ceux qui te disent cela.
m
22 décembre 2008 13:05
je pense qu'elle parle des differents hadiths et non du coran
l'interpretation du coran y en a qu'une elle est universelle
par contre les hadiths y en a à la pelle et c vrai que de ce côté là aussi je me melange les pinceaux ...pour le moment je préfère me contenter du coran ...pour les hadits j'ai peur de prendre un mauvais chemin .bq de hadiths sont apperement ecrits par des juifs pour devier les musulmans du droit chemin...allah oua3lem
z
22 décembre 2008 15:45
Citation
mimiam a écrit:
je pense qu'elle parle des differents hadiths et non du coran
l'interpretation du coran y en a qu'une elle est universelle
par contre les hadiths y en a à la pelle et c vrai que de ce côté là aussi je me melange les pinceaux ...pour le moment je préfère me contenter du coran ...pour les hadits j'ai peur de prendre un mauvais chemin .bq de hadiths sont apperement ecrits par des juifs pour devier les musulmans du droit chemin...allah oua3lem


Oui en ce qui concerne les hadiths je suis d'accord et c'est reconnu par les musulmans et les Ôlamas
ça existe des hadiths qui sont correctes et d'autres qui sont faibles
Si un hadith ne vous convaincre pas, retourner au coran ou demander des explications aux Ôlamas ou Imams
c
22 décembre 2008 21:14
ah okk je comprend alors jai du me tromper ce son differente interpretation des hadiths non pa du Coran

avez vous des sites ou je puisse minformer correctement merci
s
22 décembre 2008 21:28
google est ton amiwinking smiley
c
23 décembre 2008 11:25
ah oui je pensai pas merci melle
s
23 décembre 2008 14:21
pas de quoi camélia
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook