Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différentes Écoles.
A
20 avril 2018 18:06
As salam

Aujourd'hui j'ai relu un vieux numero de Marianne (septembre 2016, n°1013) où une breve page 51 est passé assez inapercu : un tribunal suisse a condamné Israel a verser un milliard de dollar a l'Iran au titre d'un impayé de pétrole datant du Shah.

whistling smiley

De là a se dire qu'Israel entretiens la merde ambiante dans le coin pour pas payer sa dette....
Citation
Decapre a écrit:
Pardon? Mais bien sûr que si qu’on les connaît...

C’est des décisions qui furent prises y’a des dizaines d’années, les gens aux commandes ont écris des bouquins depuis.

Les us placent des bases dans la région pour encercler l’Iran. Depuis la révolution l’Iran n’a jamais attaqué qui que ce soit, ils se sont défendu contre Saddam et c’est tout.

Dire que l’Arabie saoudite héberge une base américaine pour contrer une éventuelle invasion iranienne c’est juste faux et archi faux.

Allo les US ont installé une base toute neuve en 2011 pour lancer des raids de drones dans la region. C’est dans le Washington Post hein.


Je comprend les gens qui préfèreraient que l’Arabie saoudite soit de bonne foi, mais faut pas pousser mémé dans les orties et réécrire l’histoire en mode freestyle.

Autoriser cette présence Américaine est haram à 100% mais comme les savants saoudiens sont tenus en laisse par la monarchie ils l’ont halalisé. Point barre y’a pas de débat les choses sont claires et nettes et prouvables.

Au contraire, vouloir justifier l’injustifiable c’est cracher sur la tombe des saoudiens qui ont tenté de se révolter contre ca et qui en sont mort.
21 avril 2018 19:59
salam
l'Imâm Chafiî pour qualifiait l'imâm Mâlik, que Dieu les agrée, a dit
"Lorsqu'on évoque les savants alors Mâlik est une étoile"
C'est à dire que la science de l'imâm mâlik brille devant la science des autres savants et que celui qui ne veut pas perdre son chemin alors qu'il suive Mâlik comme le voyageur qui suit l'étoile dans la nuit.
Et rappelons nous du profond respect que l'imam mâlik avait pour notre bien aimé . Lorsqu'il voulait faire ses besoins, il sortait des limites de Médine. A Médine lorsqu'il se déplaçait il ne portait pas de chaussures et n'utilisait pas de monture et il disait "comment pourrais-je marcher à médine avec des chaussures alors que le Prophète y est enterré". Cela traduit bien le profond respect et l'extrème amour de notre Imâm mâlik pour notre bien aimé . Que Dieu t'agrée Ô toi le savant de Médine ainsi que ton élève ach chafiî ainsi que l'élève de ton élève Ahmed Ibn hambal ainsi que l'illustre imâm Abou hanîfah (Imâm Aardham -le grand imâm, ainsi il est appelé dans le pays de Aslan).
Citation
Sedra A a écrit:
C'est aussi compliqué de prendre un madhab par défaut puis après quelques années changer tout ses habitudes.
Surtout si la famille est d'un madhab est puis tu change tout. C'est compliqué de toujours être en désaccord avec ceux qui sont autour de soit alors qu'on a le même but ultime qui est que Allah soit content de nous. Moi j'esite toujours entre les hannaf et les shafeite. Je sais pas mais c'est ceux que mon cœur se tranquillise le plus. Mais je prend le madhab shafi'i car mes parents sont comme ça. Mais je sais pas mon pays était quoi.
a
28 avril 2018 23:40
assalam alaikoum

Oui, beaucoup de personnes me confondent avec d'autres, j'assume bien entendu tout ce que je dis.

C'est encore pire que cela, il a été mis en minorité par sa propre école, comme je t'ai dit, à part nier une quantité de hadith authentiques, cet avis ne tient pas la route.

Surtout si tu expliques aux gens que la vodka est permise à la consommation sans se rendre ivre (alors que c'est un alcool qui ne sert quasiment qu'à ça) et que le vin non (alors qu'il est possible de ne pas être saoul en ne prenant que quelques verres)

Bref, le lien que j'ai mis renvoie à des articles et à des sources sur le sujet, à partir de là, je ne vois pas comment on peut dire que cet avis tient la route et surtout, il faudrait arrêter de considérer cet avis comme l'avis hanafite majoritaire, ici, il y a essentiellement des malikites (même s'ils ne le savent pas eux-mêmes) et il n'y a pas de discussion de ce type dans cette école

L'islam, ça marche selon les preuves, quel que soit le sujet que tu abordes, à part nier beaucoup de "preuves" et piocher les avis marginaux à droite et à gauche, voir carrément balayer des avis de ton école et prétextant qu'il s'agit de divergence, de contradiction par rapport au Coran, etc, je ne vois pas ce que tu apportes.
Oui, il y a plein d'avis, venant d'Abu Hanifa, Malik, Shafii, ibn Hanbal,n'importe qui, et pas seulement Ibn Taymiyyah et Ibn al Qayyim ou les saoudiens, qui sont juste faux, désolé mais la divergence, ce n'est pas l'acceptation de la vérité et de l'erreur de manière simultanée, c'est un terrain où officiellement, les opinions avancées se valent au niveau de la méthdologie, des sources, du raisonnement employés...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et ? Ce message que tu es allé retrouver en piochant dans mes archives de posts prouve quoi ?

Quand je dis qu'il existe un avis majoritaire au sein de mon école au sujet de l'ivresse, c'est juste un fait, un constat, pas un jugement de valeur. Ai-je dit que les avis minoritaires n'avaient plus le droit d'exister ?

Non, j'accepte la divergence sans réserves, que ce soit au sein de mon école ou bien entre deux écoles (ou plus).

Et je trouve plutôt mal venu que tu remettes cette discussion à propos du khamr sur le tapis où tu t'étais permis de dire justement que l'avis d'Abu Hanifa et d'Abu Yusuf n'avait aucune valeur puisqu'il aurait été mis en "minorité" par les autres écoles sunnites.

L'islam et la divergence ça ne marche pas selon ces notions de majorité/minorité.
C'est quoi la prochaine étape ? Tu vas essayer de m'obliger à manger des coquillages au prétexte que je serais "minoritaire" ? Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook