Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différentes colorations à base du Henné
i
28 mars 2008 23:48
j'ai trouvé sur un site arabe, comment faire plusieurs colorations naturelles à base du henné

1ere coloration : Couleur Marron

1- 10 cuillères à soupe de henné
2- jus d'un citron
3- 3 cuillères de vinaigre de pomme ( ou vinaigre normal )
4- 3 cuillères d'écorce d'aubergines
5- la quantité d'eau chaude nécessaire pour le mélange

Mélanger tous les éléments sauf le jus de citron...laisser reposer pendant 3 heures, puis ajouter le jus de citron et mettre le mélange sur les cheveux ( de 1 à 3 heures, selon le degré de couleur souhaitée )

PS: pour les cheveux secs éviter de mettre le jus de citron car apparement ceci assèche la chevelure

***************************************************


2ème coloration : Marron Rougeatre

1- 10 cuillères à soupe de henné
2- jus d'un citron
3- 3 cuillères de vinaigre de pomme ( ou vinaigre normal )
4- 2 cuillères de café arabica
5- la quantité d'eau chaude nécessaire pour le mélange

Mélanger tous les éléments sauf le jus de citron...laisser reposer pendant 3 heures, puis ajouter le jus de citron et mettre le mélange sur les cheveux ( de 1 à 3 heures, selon le degré de couleur souhaitée )

***************************************************


3ème coloration : Chatin

1- 10 cuillères à soupe de henné
2- jus d'un citron
3- 3 cuillères de vinaigre de pomme ( ou vinaigre normal )
4- 2 cuillères de infusion de babonj--->[www.khayma.com]
5- la quantité d'eau chaude nécessaire pour le mélange

Mélanger tous les éléments sauf le jus de citron...laisser reposer pendant 3 heures, puis ajouter le jus de citron et mettre le mélange sur les cheveux ( de 1 à 3 heures, selon le degré de couleur souhaitée )

***************************************************


4ème coloration : Chocolat

1- 10 cuillères à soupe de henné
2- jus d'un citron
3- 3 cuillères de vinaigre de pomme ( ou vinaigre normal )
4- 5 cuillères de poudre de cacao
5- la quantité d'eau chaude nécessaire pour le mélange

Mélanger tous les éléments sauf le jus de citron...laisser reposer pendant 3 heures, puis ajouter le jus de citron et mettre le mélange sur les cheveux ( de 1 à 3 heures, selon le degré de couleur souhaitée )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/08 00:29 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
29 mars 2008 00:16
Citation
islah a écrit:
j'ai trouvé sur un site arabe, comment faire plusieurs coloration naturelle à la base du henné

1ere coloration : Couleur Marron

1- 10 cuillères à soupe de henné
2- jus d'un citron
3- 3 cuillères de vinaigre de pomme ( ou vinaigre normal )
4- 3 cuillères d'écorce d'aubergines
5- la quantité d'eau chaude nécessaire pour le mélange

Mélanger tous les éléments sauf le jus de citron...laisser reposer pendant 3 heures, puis ajouter le jus de citron et mettre le mélange sur les cheveux ( de 1 à 3 heures, selon le degré de couleur souhaitée )

PS: pour


merci ,

une kestion enfet c pour les cheveux ou pour les mains???

merci
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
i
29 mars 2008 00:18
C'est des colorations pour cheveux
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
29 mars 2008 01:03
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 01:02 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
29 mars 2008 12:41
salam

merci beaucoup islah, je cherche justement un henné de couleur subtile pour la saison...

tu penses qu'on peut combiner deux préparations? (pour créer un effet à 2 couleurs et obtenir comme un relief de lumiere)?

un peu comme un effet méché, mais + grossier

sinon, aurais-tu une recette pour un résultat un chouya + clair ?

merci smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
29 mars 2008 20:09
W salam wr wb

de rien khti

je crois que tu peux essayer pleins de trucs avec le henné, mais il faut l'essayer sur un peu de cheveu pour voir ce que ca peut donner

j'ai pas encore traduit toutes les autres colorations, je crois que tu trouveras ce que tu cherches smiling smiley

pour ma part, j'ai essayé 2 fois une meme préparation ( alors que je mettais jamais du henné à mes cheveux, tellement je deteste grinning smiley)

ma préparation : 3 cuillères à soupe de henné + 2 c.s huile d'olive + eau tiède + ce qu'on appelle ( la3ker lfassi) une coloration rouge sang grinning smiley un tout petit peu parce que je savais pas ce que ca va donner comme résultat

j 'ai mis la préparation juste sur les cheveux de la tete et sans toucher les racines

j'ai pas mis la préparation sur le reste des cheveux ( justement pour donner cet effet méché dont tu parlais) , j'ai laissé le tout presque une heure et 1/2

le résultat est assez bon, j'ai des reflets marron rougeatres sur mes mèches, alors que les cheveux sont à la base chatin foncé, j'ai bien aimé


Citation
petit chat a écrit:
salam

merci beaucoup islah, je cherche justement un henné de couleur subtile pour la saison...

tu penses qu'on peut combiner deux préparations? (pour créer un effet à 2 couleurs et obtenir comme un relief de lumiere)?

un peu comme un effet méché, mais + grossier

sinon, aurais-tu une recette pour un résultat un chouya + clair ?

merci smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
30 mars 2008 03:21
ohhhhhhhhhhhhhh c'est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais essayer (tm)
M
30 mars 2008 03:41
Salam islah;
La coloration par le henné m'intéresse aussi. Veux-tu me communiquer le lien du site arabe duquel t'as tiré les recettes? Aussi, combien as-tu mis de l3kar lfassi dans ta préparation? Et comment reconnaitre un 3kar fassi de bonne qualité ?
Merci
i
30 mars 2008 15:17
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam islah;
La coloration par le henné m'intéresse aussi. Veux-tu me communiquer le lien du site arabe duquel t'as tiré les recettes? Aussi, combien as-tu mis de l3kar lfassi dans ta préparation? Et comment reconnaitre un 3kar fassi de bonne qualité ?
Merci

w salam

voici le site arabe, cherches bien vers le bas, parce que c'est trop long grinning smiley --- >
[www.lakii.com]

pour la3ker lfassi, j'ai mis juste la pointe de la cuillère à café, même pas, tellement ca colore grinning smiley ( fais gaffe aux doigts)
je ne sais pas comment reconnaitre le vrai 3ker fassi, mais je fais confiance à mon jeune herboriste In love ( un gars très pieux grinning smiley)

je vais le prendre en photo et te le montrer incha allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
30 mars 2008 19:11
Citation
islah a écrit:
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam islah;
La coloration par le henné m'intéresse aussi. Veux-tu me communiquer le lien du site arabe duquel t'as tiré les recettes? Aussi, combien as-tu mis de l3kar lfassi dans ta préparation? Et comment reconnaitre un 3kar fassi de bonne qualité ?
Merci

w salam

voici le site arabe, cherches bien vers le bas, parce que c'est trop long grinning smiley --- >
[www.lakii.com]

pour la3ker lfassi, j'ai mis juste la pointe de la cuillère à café, même pas, tellement ca colore grinning smiley ( fais gaffe aux doigts)
je ne sais pas comment reconnaitre le vrai 3ker fassi, mais je fais confiance à mon jeune herboriste In love ( un gars très pieux grinning smiley)

je vais le prendre en photo et te le montrer incha allah

Merci islah;
Il est pas mal le site et il y a plein d'astuces.
salam
i
2 avril 2008 00:28
5ème coloration : Cuivre

1- 10 cuillères à soupe de henné
2- jus d'un citron
3- 3 cuillères de vinaigre de pomme ( ou vinaigre normal )
4- Une canette de 7 up et oui grinning smiley
5- la quantité d'eau chaude nécessaire pour le mélange

Mélanger tous les éléments sauf le jus de citron...laisser reposer pendant 3 heures, puis ajouter le jus de citron et mettre le mélange sur les cheveux ( de 1 à 3 heures, selon le degré de couleur souhaitée )
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
2 avril 2008 09:16
mdrrrr pour le 7up grinning smileygrinning smiley

merci pour ces compléments d'astuces islahwinking smiley

je vais tenter un camaieu de henné ce weekend à partir de ces recettes, je vous tiens au courant...


salam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
2 avril 2008 09:35
Salam,
Merci islah pour les recettes!!smiling smiley

Moi aussi je vais essayer ca ce weekend.
Mais de toutes les couleurs que tu as donné islah, laquelle est la plus foncée?j'arrive pas trop a faire la difference!

et aussi,le henné qu'il faut mettre, c'est le henné "normal", vert?

merci encore!
f
3 avril 2008 16:32
Salam Islah

je trouve que c'est super
mais est ce que ça marchera pour moi, j'ai déjà coloré mes cheveux plusieurs fois.moody smiley
merci
i
3 avril 2008 18:45
Citation
petit chat a écrit:
mdrrrr pour le 7up grinning smileygrinning smiley

merci pour ces compléments d'astuces islahwinking smiley

je vais tenter un camaieu de henné ce weekend à partir de ces recettes, je vous tiens au courant...


salam

w salam

oui, tiens- nous au courant de ta recette grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
3 avril 2008 18:48
w salam

de rien khti

la plus foncée, je crois que c'est la marron rougeatre, mais pas sure grinning smiley

qu'est ce que tu entend par henné normal ou vert ? moody smiley moi je connais qu'un seul confused smiley

Citation
Maïssane00 a écrit:
Salam,
Merci islah pour les recettes!!smiling smiley

Moi aussi je vais essayer ca ce weekend.
Mais de toutes les couleurs que tu as donné islah, laquelle est la plus foncée?j'arrive pas trop a faire la difference!

et aussi,le henné qu'il faut mettre, c'est le henné "normal", vert?

merci encore!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
3 avril 2008 18:50
w.salam fanyface

la règle générale de l'utilisation du henné pour cheveux, c'est d'attendre que les précèdentes colorations partent

Citation
fanyface a écrit:
Salam Islah

je trouve que c'est super
mais est ce que ça marchera pour moi, j'ai déjà coloré mes cheveux plusieurs fois.moody smiley
merci
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
7 avril 2008 10:31
alors les filles vous avez essayé? qu'est ce que ça donne?

j'ai hate d'avoir vos différents avis.
n
10 avril 2008 15:47
Toujours pas de nouvelles les filles? pas très encourageant tout ça!!!!
f
11 avril 2008 13:51
bonjour Nadia,

je suis d'accord avec toi... ce n'est pas très encourageant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook