Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différentes branches (sectes islam).
A
18 octobre 2021 14:57
As salam aylekoum,

Pourquoi il y a plusieurs branches (secte) dans l'islam?
Sachant que nous avons le Coran donc la parole d'ALLAH et nous avons la sunna (comportement du prophète sws et des ces compagnons).
Je comprends pas pourquoi il y a le chiisme, le soufisme, et j'en passe.
A quel moment les musulmans ce sont divisé pour créer leur propre croyance? Alors que le plus simple c'est ce que ALLAH nous a conseillé dans le coran de croire en tout ce qu'IL dit et en tout ce qu'IL a fait descendre, et ce que notre Prophète Mohammed sws nous a laisser pour avoir un bon comportement par la grâce d'ALLAH.
Dsl je suis un peu perdu. Je comprends pas de faire compliqué quand la simplicité est la.
18 octobre 2021 15:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

Il faut suivre le Coran et la Sunnah authentique ainsi que la pratique et croyances des compagnons.

Le reste est égarement. Sois à cause des mensonges, des innovations, des causes politiques, etc...

Je tiens à préciser que les 4 grands écoles sont sur le Coran et la Sunnah.

Les compagnons, ceux qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم ont divergé.
R
18 octobre 2021 15:06
je suis capable de ressentir et parler avec dieu Danse
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum,

Pourquoi il y a plusieurs branches (secte) dans l'islam?
Sachant que nous avons le Coran donc la parole d'ALLAH et nous avons la sunna (comportement du prophète sws et des ces compagnons).
Je comprends pas pourquoi il y a le chiisme, le soufisme, et j'en passe.
A quel moment les musulmans ce sont divisé pour créer leur propre croyance? Alors que le plus simple c'est ce que ALLAH nous a conseillé dans le coran de croire en tout ce qu'IL dit et en tout ce qu'IL a fait descendre, et ce que notre Prophète Mohammed sws nous a laisser pour avoir un bon comportement par la grâce d'ALLAH.
Dsl je suis un peu perdu. Je comprends pas de faire compliqué quand la simplicité est la.
A
18 octobre 2021 15:09
Je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi des personnes on dévier comme sa. Et le pire c'est que ils sortent certains frère et certaines sœur du coran et de la sunnah.

Je suis d'accord à 100 pourcent suivre le Coran et la Sunnah et qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

Il faut suivre le Coran et la Sunnah authentique ainsi que la pratique et croyances des compagnons.

Le reste est égarement. Sois à cause des mensonges, des innovations, des causes politiques, etc...

Je tiens à préciser que les 4 grands écoles sont sur le Coran et la Sunnah.

Les compagnons, ceux qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم ont divergé.
R
18 octobre 2021 15:12
Qui me dit c pas toi qui est dans une secte ?
Citation
Annafafa a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi des personnes on dévier comme sa. Et le pire c'est que ils sortent certains frère et certaines sœur du coran et de la sunnah.

Je suis d'accord à 100 pourcent suivre le Coran et la Sunnah et qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin.
18 octobre 2021 15:13
Aali-Imran 3:7

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ مِنْهُ ءَايَٰتٌ مُّحْكَمَٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلْكِتَٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَٰبِهَٰتٌۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَٰبَهَ مِنْهُ ٱبْتِغَآءَ ٱلْفِتْنَةِ وَٱبْتِغَآءَ تَأْوِيلِهِۦۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُۥٓ إِلَّا ٱللَّهُۗ وَٱلرَّٰسِخُونَ فِى ٱلْعِلْمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَاۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Aali-Imran 3:8

رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةًۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

Amine pour ta duaa
Citation
Annafafa a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi des personnes on dévier comme sa. Et le pire c'est que ils sortent certains frère et certaines sœur du coran et de la sunnah.

Je suis d'accord à 100 pourcent suivre le Coran et la Sunnah et qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin.
A
18 octobre 2021 15:15
Baraka ALLAH o fik d'avoir pris ton temps de me répondre. Qu'ALLAH te récompense.
Citation
PellYm785 a écrit:
Aali-Imran 3:7

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ مِنْهُ ءَايَٰتٌ مُّحْكَمَٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلْكِتَٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَٰبِهَٰتٌۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَٰبَهَ مِنْهُ ٱبْتِغَآءَ ٱلْفِتْنَةِ وَٱبْتِغَآءَ تَأْوِيلِهِۦۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُۥٓ إِلَّا ٱللَّهُۗ وَٱلرَّٰسِخُونَ فِى ٱلْعِلْمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَاۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Aali-Imran 3:8

رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةًۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

Amine pour ta duaa
18 octobre 2021 15:21
Wa fiki baraka llah.

Amine.
Citation
Annafafa a écrit:
Baraka ALLAH o fik d'avoir pris ton temps de me répondre. Qu'ALLAH te récompense.
18 octobre 2021 15:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentifié par Al-Albani. Tu n'aurais pas plus solide ? Plus serieux ?

Un sermon d'adieu ne passe pas inaperçu. Qu'en pensent Al-Boukhari et Mouslim ?

Le Prophète ﷺ aurait dit de s'accrocher à sa Sounnah et aux Califes bien guidés ?
Sans mentionner le Qour'an ?
Sans dire qui seront les califes bien guidés et ceux qui ne sont pas bien guidés ?

Pourquoi tu rajoutes la croyance et la pratique des Compagnons ? Allah a envoyé comme Messagers les Compagnons ? Ils ont reçu la Révélation ? Ils sont infaillibles ? C'est quoi la shahada ?

Beaucoup d'innovation et de hadith forgé à des fins politiques.
Les 4 écoles jurisprudentielles ne sont pas des innovations, non, on y croit.
Calife bien guidé, bien sûr, on y croit.

Concernant le sujet initial, Allah a révélé le Qour'an. Puis les gens l'ont délaissé pour prendre les hadiths plus ou moins authentiques et l'avis des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

Il faut suivre le Coran et la Sunnah authentique ainsi que la pratique et croyances des compagnons.

Le reste est égarement. Sois à cause des mensonges, des innovations, des causes politiques, etc...

Je tiens à préciser que les 4 grands écoles sont sur le Coran et la Sunnah.

Les compagnons, ceux qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم ont divergé.
A
18 octobre 2021 15:35
Je suit le coran et la sunnah rien de plus et rien de moins.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Qui me dit c pas toi qui est dans une secte ?
R
18 octobre 2021 15:37
tu le vois le prophète toi ? Tu comprends bien le coran ?
Citation
Annafafa a écrit:
Je suit le coran et la sunnah rien de plus et rien de moins.
B
18 octobre 2021 15:41
Le prophète n’a pas pu parler de ceux qu’on appelle califes bien guidés car ils sont venus après la mort du prophète. Le prophète n’a jamais parlé de sa succession.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abu Najih al-‘Irbad ibn Sariya (رضي الله عنه) rapporte : Le Messager d’Allah ﷺ nous fit une exhortation telle que nos coeurs en frémirent et que nos yeux s’emplirent de larmes. Nous dîmes alors : « Ô Messager d’Allah ! On dirait un sermon d’adieu, fais-nous donc une recommandation. » Il dit : « Je vous recommande la crainte d’Allah ainsi que l’obéissance totale à ceux d’entre vous qui vous gouvernent, serait-il un esclave abyssin. Celui d’entre vous qui vivra verra de grandes discordes. Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

Il faut suivre le Coran et la Sunnah authentique ainsi que la pratique et croyances des compagnons.

Le reste est égarement. Sois à cause des mensonges, des innovations, des causes politiques, etc...

Je tiens à préciser que les 4 grands écoles sont sur le Coran et la Sunnah.

Les compagnons, ceux qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم ont divergé.
A
18 octobre 2021 15:50
Je viens de lire sur le sheykh al abani, enfaite c'est un autodidacte sur l'islam et les hadith, ALLAH u arlem. Et il est pas fiable encore une fois ALLAH u arlem.
Le meilleur et qu'ALLAH soit satisfait de lui c'est el boukhari.q
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentifié par Al-Albani. Tu n'aurais pas plus solide ? Plus serieux ?

Un sermon d'adieu ne passe pas inaperçu. Qu'en pensent Al-Boukhari et Mouslim ?

Le Prophète ﷺ aurait dit de s'accrocher à sa Sounnah et aux Califes bien guidés ?
Sans mentionner le Qour'an ?
Sans dire qui seront les califes bien guidés et ceux qui ne sont pas bien guidés ?

Pourquoi tu rajoutes la croyance et la pratique des Compagnons ? Allah a envoyé comme Messagers les Compagnons ? Ils ont reçu la Révélation ? Ils sont infaillibles ? C'est quoi la shahada ?

Beaucoup d'innovation et de hadith forgé à des fins politiques.
Les 4 écoles jurisprudentielles ne sont pas des innovations, non, on y croit.
Calife bien guidé, bien sûr, on y croit.

Concernant le sujet initial, Allah a révélé le Qour'an. Puis les gens l'ont délaissé pour prendre les hadiths plus ou moins authentiques et l'avis des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2021 15:51
Plus solide ? Alors cheikh Al-albani est reconnu dans le monde entier ?

Ensuite je t'avais montré que At-tirmidhi l'avait lui-même authentifié.

Tu cherches quoi en fait ?

Parce que d'étudier le Coran, l'apprendre et le lire ne fait pas parti de la Sunnah ?

Pourquoi tu rajoutes la croyance et la pratique des Compagnons ? Allah a envoyé comme Messagers les Compagnons ? Ils ont reçu la Révélation ? Ils sont infaillibles ? C'est quoi la shahada ?

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

Les 4 écoles jurisprudentielles ne sont pas des innovations, non, on y croit.

La divergence vient des compagnons, ce qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Calife bien guidé, bien sûr, on y croit.

Tu veux contredire le Coran ?

Concernant le sujet initial, Allah a révélé le Qour'an. Puis les gens l'ont délaissé pour prendre les hadiths plus ou moins authentiques et l'avis des gens.

An-Nahl 16:43

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

PS.

Ma sœur Annafafa ne te laisse pas détourné par ce personnage.

Il est très ignorant mais très têtu.

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le Rappel concerne tout ce qui a été révélée au Prophète صلى الله عليه وسلم donc le Coran et la Sunnah.

Ne t'en fais pas l'Islam a été préservé.

Suis les savants, apprendre ton dine, invoque Allah abondamment pour être bien guidé.

Sois sereine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentifié par Al-Albani. Tu n'aurais pas plus solide ? Plus serieux ?

Un sermon d'adieu ne passe pas inaperçu. Qu'en pensent Al-Boukhari et Mouslim ?

Le Prophète ﷺ aurait dit de s'accrocher à sa Sounnah et aux Califes bien guidés ?
Sans mentionner le Qour'an ?
Sans dire qui seront les califes bien guidés et ceux qui ne sont pas bien guidés ?

Pourquoi tu rajoutes la croyance et la pratique des Compagnons ? Allah a envoyé comme Messagers les Compagnons ? Ils ont reçu la Révélation ? Ils sont infaillibles ? C'est quoi la shahada ?

Beaucoup d'innovation et de hadith forgé à des fins politiques.
Les 4 écoles jurisprudentielles ne sont pas des innovations, non, on y croit.
Calife bien guidé, bien sûr, on y croit.

Concernant le sujet initial, Allah a révélé le Qour'an. Puis les gens l'ont délaissé pour prendre les hadiths plus ou moins authentiques et l'avis des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2021 15:54
N'écoute pas n'importe qui sur Internet, même pas moi.
Informe toi sérieusement auprès des personnes de sciences.


Citation
Annafafa a écrit:
Je viens de lire sur le sheykh al abani, enfaite c'est un autodidacte sur l'islam et les hadith, ALLAH u arlem. Et il est pas fiable encore une fois ALLAH u arlem.
Le meilleur et qu'ALLAH soit satisfait de lui c'est el boukhari.q
A
18 octobre 2021 16:03
In sha ALLAH. Oui je vais chercher qu'ALLAH nous guide. C'est dure de chercher la vérité quand il y a énormément de contradiction.
Il y a que le Coran qui n'est pas contradictoire car c'est la parole d'ALLAH. Mais les hadith c'est dure de savoir qui est authentique, faible ou pas, quel shirkh est fiable mise à part el boukhari que je connais et qu'ALLAH soit satisfait de lui.
Mais c'est que al.albani il y a des choses à son sujet après ALLAH u arlem, j'ai pas assez de science et de recule sur la religion pour le prononcer.
Citation
PellYm785 a écrit:
N'écoute pas n'importe qui sur Internet, même pas moi.
Informe toi sérieusement auprès des personnes de sciences.
18 octobre 2021 16:14
Suis les savants, tu n'as pas apprendre ta religion tout seul ni à interpréter le Coran et la Sunnah tout seule.

Allah t'a dit de questionner les gens du Rappel quand tu ne sais pas qui sont les savants.
Alors va les questionner.

Mais l'Islam ne s'apprend pas tout seul auprès de n'importe qui :
[www.yabiladi.com]

Les hadiths ce n'est pas à toi de les authentifier non plus, c'est le travail des savants.

Les recueils plus authentiques sont Al Boukhary et Muslim.
Pour les autres recueils, aux savants de faire le travail.

Mais tu apprends sur quoi ils se basent, par contre.

Il faut apprendre sa religion.


Citation
Annafafa a écrit:
In sha ALLAH. Oui je vais chercher qu'ALLAH nous guide. C'est dure de chercher la vérité quand il y a énormément de contradiction.
Il y a que le Coran qui n'est pas contradictoire car c'est la parole d'ALLAH. Mais les hadith c'est dure de savoir qui est authentique, faible ou pas, quel shirkh est fiable mise à part el boukhari que je connais et qu'ALLAH soit satisfait de lui.
Mais c'est que al.albani il y a des choses à son sujet après ALLAH u arlem, j'ai pas assez de science et de recule sur la religion pour le prononcer.
18 octobre 2021 16:22
Nouvelle shahada : j'atteste qu'il n'y a nulle divinité si ce n'est Allah et que Mouhammad est Son Messager, ainsi que les Sahaba et les Tabi'ines.

Juste une petite remarque. Dans les Sahaba, il y avait des hypocrites. Il faut les suivre aussi ? Comment distinguer un vrai sahaba d'un hypocrite ? Et chez les Tabi'ines ?
On suit les enseignants de Abou Soufyane ?

Allah a révélé le Qour'an, et les hadiths sahih, les hadiths hasan, les hadiths da'if et surtout les hadiths forgés ? Waouh. Un gros mensonge.

Citation
PellYm785 a écrit:
Plus solide ? Alors cheikh Al-albani est reconnu dans le monde entier ?

Ensuite je t'avais montré que At-tirmidhi l'avait lui-même authentifié.

Tu cherches quoi en fait ?

Parce que d'étudier le Coran, l'apprendre et le lire ne fait pas parti de la Sunnah ?

Pourquoi tu rajoutes la croyance et la pratique des Compagnons ? Allah a envoyé comme Messagers les Compagnons ? Ils ont reçu la Révélation ? Ils sont infaillibles ? C'est quoi la shahada ?

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

Les 4 écoles jurisprudentielles ne sont pas des innovations, non, on y croit.

La divergence vient des compagnons, ce qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Calife bien guidé, bien sûr, on y croit.

Tu veux contredire le Coran ?

Concernant le sujet initial, Allah a révélé le Qour'an. Puis les gens l'ont délaissé pour prendre les hadiths plus ou moins authentiques et l'avis des gens.

An-Nahl 16:43

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

PS.

Ma sœur Annafafa ne te laisse pas détourné par ce personnage.

Il est très ignorant mais très têtu.

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le Rappel concerne tout ce qui a été révélée au Prophète صلى الله عليه وسلم donc le Coran et la Sunnah.

Ne t'en fais pas l'Islam a été préservé.

Suis les savants, apprendre ton dine, invoque Allah abondamment pour être bien guidé.

Sois sereine.
18 octobre 2021 17:50
j'atteste qu'il n'y a nulle divinité si ce n'est Allah et que Mouhammad est Son Messager

Shahada rapporté par les compagnons donc bon...

Ensuite je ne sais pas pour toi mais nier le mérite des compagnons dans leur ensemble et le fait de les suivre, c'est un peu beaucoup de la mécréance.

Je m'aimerais pas être à la place de celui qui contredit la Parole d'Allah.

Juste une petite remarque. Dans les Sahaba, il y avait des hypocrites. Il faut les suivre aussi ? Comment distinguer un vrai sahaba d'un hypocrite ? Et chez les Tabi'ines ?
On suit les enseignants de Abou Soufyane ?


Allah a agrée et nous dit de suivre des hypocrites ???

Abou bakr As-siddiq était hypocrite ?
Omar ibn khattab était hypocrite ?
Ali ibn abi était hypocrite ?
Othmane ibn haffan était hypocrite ?
'Abdullah ibn 'Abbas était hypocrite ?
'Abdullah ibn Mas'oud était hypocrite ?

Les muhajirins était hypocrite ?
Les ansars était hypocrite ?

Ceux qui ont combattu était hypocrite ?

L'ensemble des compagnons faisait les 5 prières.
Du coup, comme il y avait des hypocrites ça pose problème ?

Allah a révélé le Qour'an, et les hadiths sahih, les hadiths hasan, les hadiths da'if et surtout les hadiths forgés ? Waouh. Un gros mensonge.

Le niveau...
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a inventé la pratique de l'Islam ?
Ou c'est une Révélation ?
Qui a guidé le Prophète صلى الله عليه وسلم, Allah ou les hommes ?
Qui nous a dit de le suivre ?
De le prendre comme exemple ?

Les hadiths inventés ne sont pas compté dans la Sunnah, c'est simple par qu'ils sont inventés.

Les hadiths faible ne sont pas comme inventé mais peu fiable, ils ne sont pas compté dans la Sunnah par précaution.

Les hadiths hasan sont acceptable parce que c'est dans le titre ils sont hasan (bon)

Toi ton discours c'est "un hadith bon est mauvais"
Je te laisse avec cette incohérence.
Citation
CHN-W a écrit:
Nouvelle shahada : j'atteste qu'il n'y a nulle divinité si ce n'est Allah et que Mouhammad est Son Messager, ainsi que les Sahaba et les Tabi'ines.

Juste une petite remarque. Dans les Sahaba, il y avait des hypocrites. Il faut les suivre aussi ? Comment distinguer un vrai sahaba d'un hypocrite ? Et chez les Tabi'ines ?
On suit les enseignants de Abou Soufyane ?

Allah a révélé le Qour'an, et les hadiths sahih, les hadiths hasan, les hadiths da'if et surtout les hadiths forgés ? Waouh. Un gros mensonge.
18 octobre 2021 18:06
Salam

Pourquoi il y a plusieurs branches (secte) dans l'islam?
Sachant que nous avons le Coran donc la parole d'ALLAH et nous avons la sunna (comportement du prophète sws et des ces compagnons).


Je dirai que cela rentre dans la normalité, du moment que l'Islam original était une toute petite plante, puis au fur et à mesure qu'elle a grandie elle est devenue un arbre avec des branches. La morphologie d'un adulte est le résultat d'un changement par rapport à quand il était bébé.

D'ailleurs, dans toutes les religions ont trouve ce phénomène, et cela est une situation où les branches tôt ou tard vont se combattre entre elles, se désignant chacune comme étant celle qui sera sauvée.


Je comprends pas pourquoi il y a le chiisme, le soufisme, et j'en passe.

A l'origine la Communauté musulmane ne comportait aucune appellation, puis il y a eu un problème politique qui a divisé la Oumma. Par la suite il est né le chiisme et en contre partie est né le sunnisme pour se distinguer du chiisme. Quant au soufisme, c'est la branche spirituelle de l'Islam.






Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum,

Pourquoi il y a plusieurs branches (secte) dans l'islam?
Sachant que nous avons le Coran donc la parole d'ALLAH et nous avons la sunna (comportement du prophète sws et des ces compagnons).
Je comprends pas pourquoi il y a le chiisme, le soufisme, et j'en passe.
A quel moment les musulmans ce sont divisé pour créer leur propre croyance? Alors que le plus simple c'est ce que ALLAH nous a conseillé dans le coran de croire en tout ce qu'IL dit et en tout ce qu'IL a fait descendre, et ce que notre Prophète Mohammed sws nous a laisser pour avoir un bon comportement par la grâce d'ALLAH.
Dsl je suis un peu perdu. Je comprends pas de faire compliqué quand la simplicité est la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook