Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les différentes associations qu'en pensez vous ?
13 juin 2017 21:21
Je me pose aujourd'hui cette question. Je suis navrée parfois par certains post que j'ai à découvrir.
Certains sont très tristes. Des femmes qui demandent conseils car elles sont malheureux dans leur mariage avec des maris violents qui les battent qui ne savent ou se réfugier qui ont peur.
Devant l'ampleur de certains dégats autant psychologiques qu'il peut survenir on leur conseillent de prier et demander secours envers Allah parfois même de s'en remettre à lui entièrement par la prière.
D'autres qui ont des soucis de santé ou de désagréments sur leur lieu de travail tel que le harcèlement, les violences en tout genres.
Ceux qui perdent leur travail qui ont peur de perdre leur logement se retrouver à la rue que le chomage effraient là aussi on leur conseille de s'en remettre à Allah et de considérer ceci comme hélas des épreuves qu'il met sur la route.
Parfois "excusez mon ignorance" et que je sois pardonné devant ma pensée......mais je me dis si Allah qui est notre créateur il aime ce qu'il a créé. Donc pourquoi nous met t'il a l'épreuve pour tester notre fidélité envers lui face aux épreuves mais lui sait ce qu'il a fabriqué puisque lui seul sait mieux que tout de l'univers. Ceci me fait penser à ces pauvres souris de laboratoire à qui l'ont fait subir des tests pour noter leur endurance ou intelligence.
Maintenant aussi je me pose la question de savoir si nous devons nous en remettre à Allah devant les choses très dures l'invoquer, prier lire le Coran pour y trouver réconfort et solutions.
Pourquoi il y a des association d'entraides ? Tel que les Emmaüs pour les sans abris.
Des numéros d'appels gratuit et centre de protections pour les femmes battues.
Les associations anti racismes des conseillers qui sont a l'écoutent de personnes avec de lourds problèmes alors que seul Dieu sait pourquoi ?
L
13 juin 2017 21:37
Salem aleikum

Je viens de voir une vidéo ,

L imam nous rappelle que toute invocation formulée pendant ces six derniers jours de ramadan est exaucée.
( laylat Qadr)
Et il rappelle la chose suivante !
Qui peut résoudre votre problème ( santé , mariage, ....) à part LUI
! Subhannallah
Le reste c est faire sabab
14 juin 2017 00:26
Vero pour repondre a tes interrogations :


 C’est l’histoire d’un homme dont la ferme est située sur le bord d’une rivière qui déborde. Voyant l’eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée. 
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. » 

L’eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l’invitent à grimper à bord. 

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. » 

Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse… Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noie. 

Arrivé au paradis, il s’en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si grande. 

« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! »




Un prêtre se balade en pleine nature et se retrouve dans des sables mouvants.

Il commence à s’enfoncer tout doucement lorsqu’un camion de pompier passe à son niveau :
– On peut vous aider mon père ?
– Non merci, le tout puissant me sauvera !

Le prêtre continue à s’enfoncer dans le sable jusqu’au nombril.

Il commence à s’inquiéter un peu lorsque le camion des pompiers repasse à son niveau :
– Vous êtes certain que l’on ne peut pas vous aider mon père ?
– Non merci, vous êtes bien aimable mais le tout puissant me sauvera !

Alors que le prête n’a plus que son visage de libre, le camion repasse à nouveau :
– Vous êtes vraiment certain que l’on ne peut pas vous aider mon père ?
– Non merci, je vous remercie infiniment, mais le tout puissant me sauvera !

Les pompiers repartent et le prêtre finit pas mourir.

Arrivé au paradis, il rencontre le créateur et lui dit :
– Moi qui est toujours été le prêcheur de votre bonne parole, moi qui est toujours été chrétien et qui suis prêtre depuis de nombreuses années, je pensais vraiment que vous alliez venir à mon aide !

Dieu lui répond :
– Mais j’ai envoyé les pompiers à ton secours trois fois. Que pouvais-je faire de plus ?

On peut en retirer quelque chose de positif.
Lorsqu’une personne est convaincue d’une chose, il ne sert à rien d’essayer de la convaincre du contraire sinon qu’elle se renforcera dans son idée.
Dans ce cas, considérons que la personne doit faire son expérience, même si elle doit couler. Je sais que c’est très difficile d’admettre cela mais on n’a plus qu’à lâcher prise.

 

J'ai trouvé ces histoires sur le net il y a longtemps. Elles sont belles parce qu'elles sont criantes de vérité. Il est parfois plus facile de laisser les choses telles quelle en attendant le secours divin alors que tous les signaux sont là poyr t'indiquer la voie à suivre.
Ex Rêve d'un Songe
l
14 juin 2017 02:38
ALLAH le très haut a ditNo noz ya rhebde o ana en rawneck,fait l'effort ma creature et je t'aiderai
Citation
Sefix a écrit:
Vero pour repondre a tes interrogations :


 C’est l’histoire d’un homme dont la ferme est située sur le bord d’une rivière qui déborde. Voyant l’eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée. 
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. » 

L’eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l’invitent à grimper à bord. 

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. » 

Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse… Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noie. 

Arrivé au paradis, il s’en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si grande. 

« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! »




Un prêtre se balade en pleine nature et se retrouve dans des sables mouvants.

Il commence à s’enfoncer tout doucement lorsqu’un camion de pompier passe à son niveau :
– On peut vous aider mon père ?
– Non merci, le tout puissant me sauvera !

Le prêtre continue à s’enfoncer dans le sable jusqu’au nombril.

Il commence à s’inquiéter un peu lorsque le camion des pompiers repasse à son niveau :
– Vous êtes certain que l’on ne peut pas vous aider mon père ?
– Non merci, vous êtes bien aimable mais le tout puissant me sauvera !

Alors que le prête n’a plus que son visage de libre, le camion repasse à nouveau :
– Vous êtes vraiment certain que l’on ne peut pas vous aider mon père ?
– Non merci, je vous remercie infiniment, mais le tout puissant me sauvera !

Les pompiers repartent et le prêtre finit pas mourir.

Arrivé au paradis, il rencontre le créateur et lui dit :
– Moi qui est toujours été le prêcheur de votre bonne parole, moi qui est toujours été chrétien et qui suis prêtre depuis de nombreuses années, je pensais vraiment que vous alliez venir à mon aide !

Dieu lui répond :
– Mais j’ai envoyé les pompiers à ton secours trois fois. Que pouvais-je faire de plus ?

On peut en retirer quelque chose de positif.
Lorsqu’une personne est convaincue d’une chose, il ne sert à rien d’essayer de la convaincre du contraire sinon qu’elle se renforcera dans son idée.
Dans ce cas, considérons que la personne doit faire son expérience, même si elle doit couler. Je sais que c’est très difficile d’admettre cela mais on n’a plus qu’à lâcher prise.

 

J'ai trouvé ces histoires sur le net il y a longtemps. Elles sont belles parce qu'elles sont criantes de vérité. Il est parfois plus facile de laisser les choses telles quelle en attendant le secours divin alors que tous les signaux sont là poyr t'indiquer la voie à suivre.
14 juin 2017 03:06
Salam

l'un n'empeche pas l'autre tu dois invoquer et faire les causes par exemple si tes malade ou

blessé et que ta guerison demande des soins medicale tu invoque ton Seigneur et derriere tu

te rend chez le medecin pour une consultation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 03:52 par Kaid3r.
14 juin 2017 03:35
Salaam

J'ai pas tout compris mais je vais essayé de clarifier les épreuves d'Allah et les retours de balles (chose qu'on mérite).

Je vais faire court. Ceux qui occtroient leurs méfaits à Allah en disant genre c'est un Qadr ou c'est une épreuve d'Allah ...bah on vera bien au jour du jugement.

Je prend l'exemple d'un mec qui se promène torse nu dehors à -20°C, on est d'accord, il va attraper froid et il va chopper une grosse grippe.

Puis il y'a le mec qui a choppé une grippe parce qu'il a trop travaillé et a trop usé de son énérgie par un temps assez froid...etc.

Enfin, il y'a celui qui a choppé une grippe sans qu'il puisse faire un gros effort, ni faire le con dehors par -20°C.

Qui de ces 3 personnes se vera ses péchés pardonnés tant qu'il est malade?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/17 03:44 par Northern77.
14 juin 2017 08:49
Je ne pense pas avoir écrit le contraire. Les 2 histoires parlent du secours que Dieu envoie à l'humain. Il ne faut pas attendre un miracle, le secours peut être accordée de mille et une façon et de manière tout à fait rationnelle.

Dans les exemples (il existe une version musulmane mais trop la flemme de la chercher) c'est exactement ça, les victimes attendent une aide de Dieu alors que l'aide leur a été envoyée à maintes reprises seulement elles étaient dans l'incapacité de la déceler.
Citation
louisa56 a écrit:
ALLAH le très haut a ditNo noz ya rhebde o ana en rawneck,fait l'effort ma creature et je t'aiderai
Ex Rêve d'un Songe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook