Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différenciez juger et guider svp
L
9 janvier 2021 09:39
Juste un petit reproche inutile que j’écris car ça me tiens à cœur d’être sincère et franc une bonne fois pour toute meme si tout le monde s’en fou smiling smiley
Qu’on soit d’accord être musulman ne justifie pas le jugement ni les mauvaises paroles ou actes envers autrui.
L,islam nous apprend à aimer a accepter et à guider pas à blâmer et à pousser vers le bas, vous êtes trop nombreux à ma lagir et c’est dégoûtant

Une personne vous dit qu’elle a forniqué ou tuer 1 ou 50000 personnes vous allez la blâmer ? Comportement dimbecile.
Guidez les, dites leur que c’est mauvais et dites leur de se repentir et de ne plus jamais recommencer et que si ça recommence dieu entend et voit tout et est le plus miséricordieux
Un atome de Foi mérite miséricorde.
Principe d’amour mais acte qui fait honte.

Malgré la sincérité de ce poste je me mangerai des ‘fake’ et des ‘ nan mé la taulairance c un fleo okcidantalee’
Bande dimbecile ce qui pensent ça, je critique le comportement des gens mais moi même blâme et j’en n’ai conscience
La tolérance c’est de ne pas se sentir légitime à juger une personne peu importe ce qu’elle a fait, beau principe non ?

Et les hommes qui essayent de gagner en virilité en se montrant négligeant et sure d’eux... ahlala le bon comportement n’est pas celui de la personne qui ne juge pas ?

Vous souhaitant d’être guidé et de guider au lieu de propager de la haine . C’est pas parce qu’on pense faire le bien qu’on le fait, (je te juge pass heinn mais tira en enfer t’es quelqu’un d’horrible ) waw quelle force envoyé.e à l’un/une de ses frères/sœurs!

Je crois bien que la plupart des musulmans n’ont rien compris à l’Islam
9 janvier 2021 09:44
Salam,

Lorsque tu insultes de « bande d’imbéciles » ... tu es en train de guider (avec de bonnes paroles) ou de juger ???

smoking smiley

L
9 janvier 2021 09:51
Relis je dis que je critique ces comportements alors que moi même le fait dans le poste, je savais que quelqu’un allait répondre ça alors je l’ai précisé

Parce que là je me permet de dire imbecile parce c’est quelque chose de ridicule, mais bien sûr du coup je l’ai précisé que moi aussi je fais ça justement dans ce texte smiling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Lorsque tu insultes de « bande d’imbéciles » ... tu es en train de guider (avec de bonnes paroles) ou de juger ???

smoking smiley

N
9 janvier 2021 09:52
Y’a du vrai, faut savoir faire un rappel mais beaucoup disent « t’es qui pour juger » pour se dédouaner de leurs pêchers.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants ». (Sourate 5/Verset 44)
L
9 janvier 2021 09:56
Oui bien sûr il y’a beaucoup de personnes qui confondent se faire juger et blâmer beaucoup de personne se sentent insultés alors qu’il s’agit que d’un rappel, à ce moment là je pense il s’agit plutôt d’essayer d’utiliser les bon mots... ou vraiment si ça fonctionne pas bah juste lui rappeler que la miséricorde de dieu est présente à toutes moments de la journée... si ça peut les guider au moins au repentir c’est déjà super
Citation
NossiJasmin a écrit:
Y’a du vrai, faut savoir faire un rappel mais beaucoup disent « t’es qui pour juger » pour se dédouaner de leurs pêchers.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants ». (Sourate 5/Verset 44)
R
9 janvier 2021 09:57
انت باين عليك طار ليك لفريخ
I
9 janvier 2021 09:59
La religion c'est le bon conseil
La dureté sa paye pas. Le juste milieu les frères, le juste milieu.
9 janvier 2021 10:05
l'art de la langue n'est pas donner a tout le monde

et puis parfois "choquer" la personne endormi peut lui faire "mal" a l'instant T mais lui permettre de se remettre en question par la suite

sinon c'est trés rare de lire " tu va aller en enfer hihi evil "
T
9 janvier 2021 10:07
Attends tu mélange tout là.
Tu mets la fabrication et le meurtre sur la même
échelle, rien à voir.
Celui qui à ôté la vie mérite le même châtiment.
Celui qui fornique peut être pardonné.
Je te rejoins sur le fait qu'il y a un grand manque de tolérance
et d'ouverture d'esprit surtout. Mais c'est peut'être
du à l'éducation aussi.
Toi aussi tu es entrain de juger là. .
L
9 janvier 2021 10:12
Justement je précise que moi aussi je le fais dans le texte
Et juger je sais pas parce que même si on peut dire que je reproche, je conseil quand même d’arrêter ça et de bien se comporter

Je vois ce que tu dis mais dieu peu pardonné tout les péchés non ? Donc le meurtre aussi
C’est horrible c’est un péché enorme ça revient à tuer l’humanité MAIS Allah est le plus grand et est le plus miséricordieux
J’aimerai rappeler que notre cœur et âme ne peux et ne pourra jamais concevoir ne serait-ce qu’un atome de la grandeur de notre créateur, sa misericorde dépasse tous nos cœurs réunit alors un meurtrier selon moi qui se repend sincèrement peut certainement rentrer au paradis, et j’espère !
Toutes personnes sincères envers dieu mérite sa miséricorde, j’espère
Citation
Temporelle* a écrit:
Attends tu mélange tout là.
Tu mets la fabrication et le meurtre sur la même
échelle, rien à voir.
Celui qui à ôté la vie mérite le même châtiment.
Celui qui fornique peut être pardonné.
Je te rejoins sur le fait qu'il y a un grand manque de tolérance
et d'ouverture d'esprit surtout. Mais c'est peut'être
du à l'éducation aussi.
Toi aussi tu es entrain de juger là. .
T
9 janvier 2021 10:20
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les
crimes de sang. C'est trop facile, donc pour les assasins, les pédophiles, il suffit de se repentir
pour que Dieu leurs pardonne ?
Et la souffrance qu'ils sont généré durant leurs vie
terrestre ne compte plus?
Désolée je n'arrive pas à adhérer à cette vision de
la religion.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Justement je précise que moi aussi je le fais dans le texte
Et juger je sais pas parce que même si on peut dire que je reproche, je conseil quand même d’arrêter ça et de bien se comporter

Je vois ce que tu dis mais dieu peu pardonné tout les péchés non ? Donc le meurtre aussi
C’est horrible c’est un péché enorme ça revient à tuer l’humanité MAIS Allah est le plus grand et est le plus miséricordieux
J’aimerai rappeler que notre cœur et âme ne peux et ne pourra jamais concevoir ne serait-ce qu’un atome de la grandeur de notre créateur, sa misericorde dépasse tous nos cœurs réunit alors un meurtrier selon moi qui se repend sincèrement peut certainement rentrer au paradis, et j’espère !
Toutes personnes sincères envers dieu mérite sa miséricorde, j’espère
L
9 janvier 2021 10:26
Bah en faite je t’avoue qu’il s’agit pas d’une vision de la religion mais simplement des écrits dans le coran ...
Je l’invente pas, c’est écrit dans le Coran , Dieu est capable de pardonner toutes choses
Excuse moi mais j’ai pas les versets précis je relis le coran mais je le connais pas par cœur x)

Regarde le peuple de Loth qui ont commit des actes horribles meme en dehors de la sodomie, qui étaient des brigands etc... et il me semble tuais aussi ? ( je suis pas sure du tout pour le fait de tuer n’hésitez pas à me reprendre ), bah il est écrit aussi que si une seule personnes parmis tout ces habitants setaient repentis, dieu leur aurait pardonné .

Aussi d’autre écrit qui la je crois viennent de hatidh ou je sais plus si c’est le coran qui disent que même si les péchés d’une personne pouvaient atteindre le ciel, dieu aurait la capacité de les effacer.
Excuse moi j’insiste mais pour moi c’est inconcevable d’imaginer sa miséricorde du coup tout ce dont nous sommes capable peut être pardonné selon moi avec un repentir sincère
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les
crimes de sang. C'est trop facile, donc pour les assasins, les pédophiles, il suffit de se repentir
pour que Dieu leurs pardonne ?
Et la souffrance qu'ils sont généré durant leurs vie
terrestre ne compte plus?
Désolée je n'arrive pas à adhérer à cette vision de
la religion.
9 janvier 2021 10:28
Elle a du se tromper
Allah ne pardonne pas tout les péchés
Une personne qui meurt associateur va en enfer

Si tu commet un péché contre toi comme par exemple fumer ou boire de l'alcool et tu te repend sincèrement Allah peut te pardonner
Par contre si tu commet un péché contre autrui comme ceux que tu a cité et tu te repend sincerement Allah peut te pardonne mais tu devra paye ce que tu a fait a la personne!

Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les
crimes de sang. C'est trop facile, donc pour les assasins, les pédophiles, il suffit de se repentir
pour que Dieu leurs pardonne ?
Et la souffrance qu'ils sont généré durant leurs vie
terrestre ne compte plus?
Désolée je n'arrive pas à adhérer à cette vision de
la religion.
9 janvier 2021 10:29
J’ai bien lu ...

Ce n’est pas parce que tu préviens que tu en as le droit ...

De plus, quel intérêt de pointer du doigt qqch que l’on se permet ouvertement ???

Prodiguer des conseils, c’est bien ...
Mais les appliquer à soi-même en premier lieu pour déjà plus crédibilité, c’est bcp mieux !!!

Ensuite, pour prodiguer de bonnes paroles ... ce serait bien de commencer par rendre le salam.




Citation
Lakdar75 a écrit:
Relis je dis que je critique ces comportements alors que moi même le fait dans le poste, je savais que quelqu’un allait répondre ça alors je l’ai précisé

Parce que là je me permet de dire imbecile parce c’est quelque chose de ridicule, mais bien sûr du coup je l’ai précisé que moi aussi je fais ça justement dans ce texte smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 10:34 par dulcinée.
L
9 janvier 2021 10:36
Alors comme je l’ai dis dans une autre réponse la différence c’est que je reproche et par la suite conseil un meilleur comportement, ce qui n’équivaut pas à un reproche simple sans essayer de mener à quelque chose de meilleur.
Je ne donne pas de leçon, tout le monde devrait le savoir tout ça de base et l’appliquer il me semble ? C’est censé être naturel pas un pois.
Quand je dis que c’est ce que je fais dans le texte c’est le fait de traiter dimbecile. De faire preuve de vulgarité.

Et excuse moi pour la Salam, j’ai dans ma ville que des personnes française alors je perd cette habitude...
Citation
dulcinée a écrit:
J’ai bien lu ...

Mais quel intérêt de pointer du doigt qqch que l’on se permet ouvertement ???

Prodiguer des conseils, c’est bien ...
Mais les appliquer à soi-même en premier lieu pour déjà plus crédibilité, c’est bcp mieux !!!

Ensuite, pour prodiguer de bonnes paroles ... ce serait bien de commencer par rendre le salam.


9 janvier 2021 10:58
Salam aleykoum,

Tour d'abord, il serait utile de redéfinir les mots comme il se doit surtout quand on parle de religion.

En Islam, il n'est pas interdit de juger sur les apparences. Exemple, une personne qui se revendique d'obédience musulmane, alors tu n'as pas le droit de l'atteindre dans son statut. Les preuves à ce sujet sont clairs. Tu veux trouver cela et tout ce qui se rapporte dans le livre Le Jardin Des Vertueux". Une personne qui affiche une certaine arrogance et méchanceté ne peut s'étonner du mauvais jugement à son égard.

Quant à l'homosexualité, c est un sujet tabou au sein de la communauté car les pratiques qui s'y réfèrent sont assez comment dire "dégueulasses". Avant,on parlait de pratiques homosexuelles. Aujourd'hui, c est carrément un mode de vie.

De plus les musulmans sont davantage focus sur tout ce qui atteint à la pudeur. Mais ne dénonce pas de la même manière le péché de la langue. La médisance est un fléau et est devenu un sport national dans la plus grandes des détentes alors que c est un grave péché.

C est un sujet que tu peux aborder qu'avec des gens de science qui t'exhorteront au bien avec des paroles bienveillantes. Mais la guidée appartient à Allah swt.

Allah swt est plus Savant.

Qu'Allah swt te facilite dans ton épreuve. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 11:21 par AvecDesMots.
T
9 janvier 2021 11:44
ptdr ptdr ptdr

Hadchi li banli 7ta ana Are you crazy


Citation
Cmoifpc a écrit:
انت باين عليك طار ليك لفريخ
C
9 janvier 2021 11:54
Encore avec ton derrière ptdr


Bientôt tu vas nous poster ton boule ptdr
9 janvier 2021 11:57
Rien compris
Citation
Lakdar75 a écrit:
Juste un petit reproche inutile que j’écris car ça me tiens à cœur d’être sincère et franc une bonne fois pour toute meme si tout le monde s’en fou smiling smiley
Qu’on soit d’accord être musulman ne justifie pas le jugement ni les mauvaises paroles ou actes envers autrui.
L,islam nous apprend à aimer a accepter et à guider pas à blâmer et à pousser vers le bas, vous êtes trop nombreux à ma lagir et c’est dégoûtant

Une personne vous dit qu’elle a forniqué ou tuer 1 ou 50000 personnes vous allez la blâmer ? Comportement dimbecile.
Guidez les, dites leur que c’est mauvais et dites leur de se repentir et de ne plus jamais recommencer et que si ça recommence dieu entend et voit tout et est le plus miséricordieux
Un atome de Foi mérite miséricorde.
Principe d’amour mais acte qui fait honte.

Malgré la sincérité de ce poste je me mangerai des ‘fake’ et des ‘ nan mé la taulairance c un fleo okcidantalee’
Bande dimbecile ce qui pensent ça, je critique le comportement des gens mais moi même blâme et j’en n’ai conscience
La tolérance c’est de ne pas se sentir légitime à juger une personne peu importe ce qu’elle a fait, beau principe non ?

Et les hommes qui essayent de gagner en virilité en se montrant négligeant et sure d’eux... ahlala le bon comportement n’est pas celui de la personne qui ne juge pas ?

Vous souhaitant d’être guidé et de guider au lieu de propager de la haine . C’est pas parce qu’on pense faire le bien qu’on le fait, (je te juge pass heinn mais tira en enfer t’es quelqu’un d’horrible ) waw quelle force envoyé.e à l’un/une de ses frères/sœurs!

Je crois bien que la plupart des musulmans n’ont rien compris à l’Islam
L
9 janvier 2021 11:58
Il ya un rapport entre ta réponse et le sujet ?
Moque toi autant que tu peux ^^ il me semble que ça m’est favorable dans le fond
Citation
Capichou* a écrit:
Encore avec ton derrière ptdr


Bientôt tu vas nous poster ton boule ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook