Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se différencier des "mécréants"
M
2 janvier 2018 17:52
Salam,

On nous parle souvent de "se différencier des autres", "se différencier des non croyants", "se distinguer des autres" etc.... comme argument à la tenue vestimentaire ou le titre (appellation).

Mais vis à vis de qui ?

Si c'est vis à vis des autres humains, ce ne sont que des créatures. Donc depuis quand le regard et l'opinion des autres est important en islam ? Ce ne sont pas eux qui valident ou invalident notre foi. Et on ne leur doit pas de compte.

Et au pire, il y a la bonne vieille communication verbale : "est-tu musulman ?" "oui je suis musulman", "non je ne suis pas musulman". moody smiley

D'ailleurs, au passage ça ne nous regarde même pas ça, qui est musulman, qui ne l'est pas. C'est entre la créature et son créateur. Nous on est qui pour se poser la question ? Heu Sauf si on veut se marier avec la personne, auquel cas on lui demande, c'est pas compliqué non ? Oh

Et si c'est vis à vis de Dieu, c'est un blasphème. C'est comme d'insinuer que Dieu a besoin de ça pour savoir. Or il sait tout, gloire à lui.


Merci de m'avoir lu. Et à bientôt pour de nouvelles aventures de Manu la tremblotte Bye



ps : ce post est sérieux merci.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 17:55
Salam.

Il faut d'abord se différencier au niveau de la croyance c'est à dire avec la foi. Faire rentrer l'amour et l'unicité d'Allah dans son cœur.

Ensuite viens la pratique le bon comportement et les hautes moralité.

Tous s'emboîtent et il faut aller étapes par étapes je pense.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

On nous parle souvent de "se différencier des autres", "se différencier des non croyants", "se distinguer des autres" etc.... comme argument à la tenue vestimentaire ou le titre (appellation).

Mais vis à vis de qui ?

Si c'est vis à vis des autres humains, ce ne sont que des créatures. Donc depuis quand le regard et l'opinion des autres est important en islam ? Ce ne sont pas eux qui valident ou invalident notre foi. Et on ne leur doit pas de compte.

Et au pire, il y a la bonne vieille communication verbale : "est-tu musulman ?" "oui je suis musulman", "non je ne suis pas musulman". moody smiley

D'ailleurs, au passage ça ne nous regarde même pas ça, qui est musulman, qui ne l'est pas. C'est entre la créature et son créateur. Nous on est qui pour se poser la question ? Heu Sauf si on veut se marier avec la personne, auquel cas on lui demande, c'est pas compliqué non ? Oh

Et si c'est vis à vis de Dieu, c'est un blasphème. C'est comme d'insinuer que Dieu a besoin de ça pour savoir. Or il sait tout, gloire à lui.


Merci de m'avoir lu. Et à bientôt pour de nouvelles aventures de Manu la tremblotte Bye



ps : ce post est sérieux merci.
2 janvier 2018 17:56
Wa Aleykum Salam
Manu je vous ai repondu sur le poste precedant, mais je re copie colle puisque du coup vous avez ouvert un nouveau sujet.

En ideal on devrait se contenter du jugement de Allah. Mais tout n'est pas aussi simple
Etre musulman ce n'est deja pas forcement evident avec les temps qui cours.
Il y a beaucoup d'incomprehension de la part des mecreants, et beaucoup ne nous aiment pas et ne tolerent pas nos pratiques.
Mais voila on vit avec , cela fait partie des epreuves du musulman.

Mais quand un autre musulman commence lui aussi a te trouver "bizard" car toi tu pratique et pas lui, que tu lui dit " je dois prier" et qu'il te dit " a ouais tu rigole pas toi ", tout etonne que tu prie.
Quand ya d'autre musulmans qui se foutent de la gueule de l'homme qui decide de ne pas frequente et qui est donc puceaux a ces 35 ans. Un jour quelqu'un en a parle ici sur le forum et il s'est fait hummilier par certain autres "Musulmans".

Quand une soeur souhaite porter un hijab , beaucoup de musulmans veulent l'en disuader aussi, elle doit se battre parfois avec sa famille pour qu'on la laisse le porter...

La forcement on dit que ont est pas musulman de la meme maniere, et quand tes freres de religion cherche a te tirer vers le bas ... parfois tu te dit autant te retrouver dans un groupe ou les gens me tiront vers le haut dans ta pratique... et du coup comment reconnaitre ces gens... ?
En leur donner un nom particulier pour se differentier car cela en deviens un besoin tout simplement.
Non?
M
2 janvier 2018 17:58
Entièrement d'accord sur ce point. Moi je parle des apparences (exemple : vêtement, façon de se couper les cheveux, etc...) et du nom qu'on se donne (exemple : salafi).
Citation
Lasdessss a écrit:
Salam.

Il faut d'abord se différencier au niveau de la croyance c'est à dire avec la foi. Faire rentrer l'amour et l'unicité d'Allah dans son cœur.

Ensuite viens la pratique le bon comportement et les hautes moralité.

Tous s'emboîtent et il faut aller étapes par étapes je pense.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 18:00
D'accord. J'ai compris. C'est comme le principe du "mot de passe" dans un groupe lambda ok.

Donc c'est plus une question de pratique qu'une question d'obligation religieuse finalement ?

Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Manu je vous ai repondu sur le poste precedant, mais je re copie colle puisque du coup vous avez ouvert un nouveau sujet.

En ideal on devrait se contenter du jugement de Allah. Mais tout n'est pas aussi simple
Etre musulman ce n'est deja pas forcement evident avec les temps qui cours.
Il y a beaucoup d'incomprehension de la part des mecreants, et beaucoup ne nous aiment pas et ne tolerent pas nos pratiques.
Mais voila on vit avec , cela fait partie des epreuves du musulman.

Mais quand un autre musulman commence lui aussi a te trouver "bizard" car toi tu pratique et pas lui, que tu lui dit " je dois prier" et qu'il te dit " a ouais tu rigole pas toi ", tout etonne que tu prie.
Quand ya d'autre musulmans qui se foutent de la gueule de l'homme qui decide de ne pas frequente et qui est donc puceaux a ces 35 ans. Un jour quelqu'un en a parle ici sur le forum et il s'est fait hummilier par certain autres "Musulmans".

Quand une soeur souhaite porter un hijab , beaucoup de musulmans veulent l'en disuader aussi, elle doit se battre parfois avec sa famille pour qu'on la laisse le porter...

La forcement on dit que ont est pas musulman de la meme maniere, et quand tes freres de religion cherche a te tirer vers le bas ... parfois tu te dit autant te retrouver dans un groupe ou les gens me tiront vers le haut dans ta pratique... et du coup comment reconnaitre ces gens... ?
En leur donner un nom particulier pour se differentier car cela en deviens un besoin tout simplement.
Non?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 18:01
Je pense que c'est une erreur.

Le Prophète saws à appeler pendant 10 ans aux tawhid et après la prière à arriver.

Il faut y aller étapes par étapes. Nourrir sa foi petit à petit et les choses se feront naturellement je pense.

Chacun a son degré de foi. Son degré de savoir. Et celui qui prêche doit prendre en considération sa et y aller étapes par étapes et ne pas brusquer les gens ou les rabaissé mais au contraire les aide à monte la prochaine marche.
Pas un à faire un bon de 15 étage .
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Entièrement d'accord sur ce point. Moi je parle des apparences (exemple : vêtement, façon de se couper les cheveux, etc...) et du nom qu'on se donne (exemple : salafi).
2 janvier 2018 18:04
C'est ce genre de comportement qui conforte mon opinion d'athées sur le fait que la religion divise, vrai croyant faux croyant, croyant pas croyant etc.... perplexe


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

On nous parle souvent de "se différencier des autres", "se différencier des non croyants", "se distinguer des autres" etc.... comme argument à la tenue vestimentaire ou le titre (appellation).

Mais vis à vis de qui ?

Si c'est vis à vis des autres humains, ce ne sont que des créatures. Donc depuis quand le regard et l'opinion des autres est important en islam ? Ce ne sont pas eux qui valident ou invalident notre foi. Et on ne leur doit pas de compte.

Et au pire, il y a la bonne vieille communication verbale : "est-tu musulman ?" "oui je suis musulman", "non je ne suis pas musulman". moody smiley

D'ailleurs, au passage ça ne nous regarde même pas ça, qui est musulman, qui ne l'est pas. C'est entre la créature et son créateur. Nous on est qui pour se poser la question ? Heu Sauf si on veut se marier avec la personne, auquel cas on lui demande, c'est pas compliqué non ? Oh

Et si c'est vis à vis de Dieu, c'est un blasphème. C'est comme d'insinuer que Dieu a besoin de ça pour savoir. Or il sait tout, gloire à lui.


Merci de m'avoir lu. Et à bientôt pour de nouvelles aventures de Manu la tremblotte Bye



ps : ce post est sérieux merci.
2 janvier 2018 18:10
LoL peut etre pas un mot de passe, dans le sens ou tout le monde peut y avoir acces si il le souhaite, mais oui une sorte de forum en petit commite lol

Honnetement je n'ai pas la reponse. Apres encore et toujours il faudrai pourvoir echanger avec l'une de ces personnes pour avoir la reponse complete.
Mais je pense que c'est la pratique avant tout
et ce qu'ils disent par obligation religieuse c'est de simplement consider la sunnah comme source islamique que l'on doit appliquer.

Aussi certain diront ceux qui ne prient pas sortent de l'islam et sont comme les mecreants. (Conformement a ce que rapporte Muslim )
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
D'accord. J'ai compris. C'est comme le principe du "mot de passe" dans un groupe lambda ok.

Donc c'est plus une question de pratique qu'une question d'obligation religieuse finalement ?
2 janvier 2018 18:13
Ou plutôt de de données des prétextes et des excuses vaines qui te font oublier que la mort est inévitable et que tu finiras poussière comme chacun d'entre nous.

Aucune âme sur cette terre ne peut appréhender le vide.

Le néant ect.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est ce genre de comportement qui conforte mon opinion d'athées sur le fait que la religion divise, vrai croyant faux croyant, croyant pas croyant etc.... perplexe
N
2 janvier 2018 18:20
Je vois que mon topic t as inspiré ,je suis content d'y avoir contribué .
Les musulmans se differencient aussi par la tenue .
Comme je te l'ai dit ,demande à un chrétien de mettre la jellaba .
Les juifs sont aussi sont reconnaissables de part leur tenue .
Tu es déjà allée au jemouhah pour voir comment étaient habillés les croyants et croyantes .
D
2 janvier 2018 18:22
Attention Manu ! Ça suinte la mauvaise foi ici ! Ils vont te fatiguer !
M
2 janvier 2018 18:23
D'où mon poste sur halka grinning smiley J'veux changer d'air, tant pi c'est pas grave. Lol
Citation
Don Mo a écrit:
Attention Manu ! Ça suinte la mauvaise foi ici ! Ils vont te fatiguer !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
2 janvier 2018 18:27
Lol moi je te laisse, en deux deux, on m'a épuisé grinning smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
D'où mon poste sur halka grinning smiley J'veux changer d'air, tant pi c'est pas grave. Lol
2 janvier 2018 18:33
Fais nous part de ta bonne foi alors
Citation
Don Mo a écrit:
Attention Manu ! Ça suinte la mauvaise foi ici ! Ils vont te fatiguer !
2 janvier 2018 18:35
Oui on est d'accord mais avant de penser aux branches il faut déjà posé les graines mon frère.
Citation
Nebulon a écrit:
Je vois que mon topic t as inspiré ,je suis content d'y avoir contribué .
Les musulmans se differencient aussi par la tenue .
Comme je te l'ai dit ,demande à un chrétien de mettre la jellaba .
Les juifs sont aussi sont reconnaissables de part leur tenue .
Tu es déjà allée au jemouhah pour voir comment étaient habillés les croyants et croyantes .
M
2 janvier 2018 18:37
Oui j'ai bien vu, mais quel intérêt ? cf les questions de mon post.

Tu es d'accord avec ce que je dis ? Par rapport au regard des autres etc...

Citation
Nebulon a écrit:
Je vois que mon topic t as inspiré ,je suis content d'y avoir contribué .
Les musulmans se differencient aussi par la tenue .
Comme je te l'ai dit ,demande à un chrétien de mettre la jellaba .
Les juifs sont aussi sont reconnaissables de part leur tenue .
Tu es déjà allée au jemouhah pour voir comment étaient habillés les croyants et croyantes .
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
s
2 janvier 2018 18:40
salam alaykom

les pays se sont occidentalisé avec le colonialisme...avant les peuple étaient bien distincts niveau vestimentaire par leur religion et pays....

maintenant avec la mondialisation on veut nous faire bouffé une seule pensé une seule façon d'être...même le hijab on veux le mettre au goût de la mode américaine

les vêtement que mettent certaine personne essaye de garder le code de conduite islamique que sa soit homme ou femme et on les voit comme des pestifere car on veut nous faire manger que ces gens la sont mauvais et que sa n'existait pas avant ces vêtement ,ce qui est le plus gros mensonge il y a beaucoup de preuves mais pas assez car il y a pas si longtemps des pays on plié ce pays en voulant tout effacer les uses et coutume du pays et était vue comme sous homme
2 janvier 2018 18:44
Ce qui est sur, c'est que si nous, musulmans on doit se différencier des autres ce n'est pas pour le regard des notre ou pour s'affilier à un groupe mais pour Allah.

Car dans le cas contraire cela ne tient que des apparences et cela ne nous ai pas demandé.

Ce qui nous ai demandé est d'abord le cœur puis les apparences.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui j'ai bien vu, mais quel intérêt ? cf les questions de mon post.

Tu es d'accord avec ce que je dis ? Par rapport au regard des autres etc...
N
2 janvier 2018 18:44
Mais on se en fou des regards des autres ,on s'habille pour plaire à soi même ,se sentir bien ,propre surtout pour aller faire la prière ou pour un autre événement mais le fait est la ,la tenue musulmane existe

Femme qui se maquille ,s'habille classe ,c est pour elle ou pour plaire aux hommes ?

Ça va encore t'inspirer grinning smiley






Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui j'ai bien vu, mais quel intérêt ? cf les questions de mon post.

Tu es d'accord avec ce que je dis ? Par rapport au regard des autres etc...
M
2 janvier 2018 18:45
Bon ok vous avez gagné je ferme le poste.

Vous faites exprès de ne pas comprendre, c'est vraiment n'importe quoi.

C'est clair pourtant ce que je dis.

Bref, sujet clos merci.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook