Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différencier l'Homme de l'Oeuvre : T.Ramadan, R.Polanski ect...
27 novembre 2020 21:34
Je doute que ce soit la même chose.

Citation
L3364 a écrit:
Tout-à-fait, ou de la motivation.

Et ça va plus ressembler à "Et c'est cet idiot qui dit ça (cette belle chose)!" qu'à "C'est de la merdouille dit par une merdouille!".

Autre exemple: ça fait mal d'entendre la si belle devise de la France dans la bouche de ces politiciens véreux, mais la devise reste belle.
L
27 novembre 2020 22:35
Un peu. Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je doute que ce soit la même chose.
27 novembre 2020 23:12
Salam

C'est marrant je suis tombée complètement par hasard sur une vidéo de Tariq Ramadan, tout à l'heure ^^

Forcément, ça fait tout drôle de découvrir des facettes obscures de personnes estimés par un certains nombre de gens, surtout quand c'est l'opposé de ce que tu passes ton temps à transmettre. Comme quoi tu peux avoir de l'amour pour une chose et ne pas pouvoir l'appliquer.. (je présume)

Je vais essayer de donner mon avis... Je dirai que je condamne ce qu'ils ont fait, même si ce ne sont pas mes affaires (j'ai moi même mes propres démons à combattre). Du fait qu'ils soient des personnes de notoriétés public, ils ont une réputation à tenir, leurs faits et gestes son épiés, donc ils ont moins le droit à l'erreur que les autres, c'est comme ça, elles le savent.

Concernant leurs œuvres, peut être que je pense mal, mais en générale elles sont en adéquation avec la personnalité. Les valeurs, ou la sensibilité véhiculé à travers elles en font un message solide, parlant, touchant.. Ca ne veux pas dire que ces personnes n'ont pas eu d'amour ou de sincérité pour ce qu'elles faisait, a mon avis, le monde du bizz, ça éloigne, ça rend dingue parfois, l'égarement est une conséquence possible, sans compter les coups bas des camps rivaux.

Hitler me suis jamais intéressé à lui pour savoir qu'il savait peindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 23:20 par أزهر.
r
27 novembre 2020 23:38
Il est essentiel de dissocier l'homme de l'œuvre et rendre à César ce qui est à César.

Il y a eu des scientifiques de géni chez les Nazi, l'inventeur du gaz moutarde a tué des Juifs à la pelle et des français à la brouette et on lui reconnait son géni.

De nos jours, quand tu ne plais pas aux SJW tu es dépossédé de tout. Ca me rappelle l'écrivaine de Harry Potter qui, ne réaction à un message qui parle des "personnes ayant des règles" a répondu "Tu peux les appeler des femmes", s'est faite traiter de transphobe et on a demandé à ce qu'elle soit dépossédée de la propriété intellectuelle de ses livres.

Vous me direz que certains sujets sont plus graves que d'autres ? Je rajouterez : "A vos yeux". La gravité des sujets dépend de votre bagage d'éducation etc. Tandis que pour un marocain, être Gay suffirait pour justifier un tel châtiment, un français ne trouverait pas ça normal. Il faut donc punir chaque personne pour ses crimes, mais rendre à César ce qui est à César.
N
27 novembre 2020 23:45
Alaykoum Salam

En soit oui je pourrai apprécier une oeuvre mais a partir du moment où je sais que son auteur est un monstre je ne m'y intéresserai pas
Jamais je ne payerai pour un film de polanski, ni pour aucune oeuvre dont je sais que l'auteur a commis des choses immondes.

Ces gens sont des monstres et leurs œuvres sont les œuvres d'un monstre.
Donc non pour moi on ne devrai pas dissocier les deux, le faire c'est leur donner de l'intérêt et de la visibilité et très certainement un sentiment d'impunité.
27 novembre 2020 23:59
On a pas du voir les mêmes.
Citation
Videl a écrit:
Entre temps j'ai vérifié, ses tableaux et aquarelles sont magnifiques.
Il avait un beau coup de pinceau et le sens de la perspective.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
28 novembre 2020 17:35
Je peux dissocier l’œuvre de l’auteur jusqu’à une certaine limite et si la cohérence reste de mise.
Polanski a un passif intime criminel mais son œuvre n’a rien à voir avec ses penchants.
T. Ramadan prêchait parmi ses sujets la chasteté alors qu’il a reconnu faire exactement le contraire. Il le faisait avec des mots forts, ce qui justifie son discrédit aujourd’hui. Je ne peux pas l’écouter car j’ai l’impression de voir un schizo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook