Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différencier l'Homme de l'Oeuvre : T.Ramadan, R.Polanski ect...
27 novembre 2020 17:49
Selem tout le monde


Je voulais faire ce post depuis quelques temps, mon post sur Woody Allen et la remarque de Plouc hier ont accélérer les choses.

Et puis on parlera d'ailleurs choses que les relations hommes/femmes, ça changera ici ?.

Bref, pour en revenir au sujet,mon opinion est que OUI, personnellement je peux apprécié une chanson de Saad Lamjarred, un livre de Tarik Ramadan, une peinture d'Hitler, un film de Woody Allen ect..

Attention je dis que je peux apprécier le fruit de leur travail sur certains points mais pas les soutenir en leur donnant mon argent.
Des actes ignobles méritent une sanction voire un boycott.
Mais une censure de tout leur boulot je ne sais pas....


Je pense que nous avons tous un baromètre différent au niveau des valeurs.

En fait je suis le genre de personne à pouvoir accepté une idée que je trouve bonne même si ça vient d'un c** ou d'un ennemi(même si je n'en ait pas).

Et vous?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/20 18:49 par Videl.
*
27 novembre 2020 18:01
Alaykoum salam,

Ça change effectivement hahaha

Personnellement, ça dépend de la situation. Quand par exemple, c'est un truc très grave avec des preuves bien claires ça me refroidit trop. Tout ce qui vient de la personne va me sembler fade sans intérêt.
Par contre quand l'affaire est floue, je peux ne pas boycotter tout ce que la personne a "produit".

Je pense que ça dépend aussi de notre "ouverture d'esprit". Il y a des gens qui sont capables de mettre le personnel de côté, de se concentrer sur le travail indépendamment de la personne, et ne se font pas influencer... D'autres non, ça va les refroidir et ils vont tout mélanger.
27 novembre 2020 18:05
Oui ça correspond à ce que je dis, nous avons tous 1 baromètre différent
Citation
Forsythia a écrit:
Alaykoum salam,

Ça change effectivement hahaha

Personnellement, ça dépend de la situation. Quand par exemple, c'est un truc très grave avec des preuves bien claires ça me refroidit trop. Tout ce qui vient de la personne va me sembler fade sans intérêt.
Par contre quand l'affaire est floue, je peux ne pas boycotter tout ce que la personne a "produit".

Je pense que ça dépend aussi de notre "ouverture d'esprit". Il y a des gens qui sont capables de mettre le personnel de côté, de se concentrer sur le travail indépendamment de la personne, et ne se font pas influencer... D'autres non, ça va les refroidir et ils vont tout mélanger.
*
27 novembre 2020 18:06
Et je suis d'accord avec toi haha
Citation
Videl a écrit:
Oui ça correspond à ce que je dis, nous avons tous 1 baromètre différent
A
27 novembre 2020 18:09
Salam,

Sur le plan spirituel/religieux, je ne peux pas personnellement.
Pour un intervenant donné, si on découvre des choses immorales aux yeux de la religion (et non de la loi qui est beaucoup plus permissive), même s'il donne des conseils en or, il ne m'intéresse plus.

Car pour moi, il faut joindre l'acte à la parole et il faut une certaine cohérence. Et aussi parce qu'au delà du savoir on transmet du coeur, de la spiritualité.

En revanche, s'il s'agit du passé de la personne, qu'il s'est repenti, et qu'un délai est passé, je peux revoir ma position. Mais un délai suffisant et en rapport à la gravité des faits reprochés. S'ils sont très graves c'est au moins quelques années.

Sur les autres plans, plutôt matériel, comme les sciences, la sociologie etc je ferai pas trop attention. Sauf s'il s'agit d'un responsable politique par exemple, dans ce cas, il lui faudra aussi une cohérence entre le discours et l'acte.
27 novembre 2020 18:14
Je suis comme toi Videl , je suis capable de différencier l'œuvre d'un homme.

Des salaud la terre en a accouché un bon nombre et encore actuellement, mais certains d'eux , ont laissé de belle choses derrière eux. Je sais pas comment ils ont fait , de sortir de belle peinture, écriture, musique du chaos de leurs cerveaux et de leurs vies, mais ils
l'ont fait.

Pour Woody Allen je ne percute pas ses films j'ai déjà essayé d'en voir mais je n'accroche pas.
Je trouve ses films sans saveur, long et ennuyeux, les dialogues ne sont pas vraiment
recherché pour un sois disant grand réalisateur avec autant de succès
27 novembre 2020 18:18
Ça ne m'étonne pas de toi Copine ?.

Woody Allen je ne l'apprécie pas spécialement, ni ses films, j'en ai vu que 2.
C'était le post 1 jour, 1 réalisateur. Hier c'était son tour voilà tout ?.

Après ce n'est pas le plus gros dégueulasse du show biz, il à quand même épousé la gamine et il est encore avec, donc c'est peut-être vraiment de l'amour et pas 1 truc glauque...
Citation
Temporelle a écrit:
Je suis comme toi Videl , je suis capable de différencier l'œuvre d'un homme.

Des salaud la terre en a accouché un bon nombre et encore actuellement, mais certains d'eux , ont laissé de belle choses derrière eux. Je sais pas comment ils ont fait , de sortir de belle peinture, écriture, musique du chaos de leurs cerveaux et de leurs vies, mais ils
l'ont fait.

Pour Woody Allen je ne percute pas ses films j'ai déjà essayé d'en voir mais je n'accroche pas.
Je trouve ses films sans saveur, long et ennuyeux, les dialogues ne sont pas vraiment
recherché pour un sois disant grand réalisateur avec autant de succès
9
27 novembre 2020 18:24
Participer à ses œuvres c'est participer à son financement et donc l'encourager à continuer.
Il faut avoir de l'éthique ou alors on pourrait aussi lire le livre d'un violeur en série.
27 novembre 2020 18:29
Nous avons tous plusieurs facettes, et pouvons être bons et mauvais en même temps. Un violeur peut très bien être un excellent père, et un charmant voisin. Les monstres n’existent pas, ce sont les actes commis qui sont monstrueux.

Donc oui, je fais la différence entre l’homme et son œuvre, tant que cela ne transpire pas l’hypocrisie. Pas la peine de prêcher la vertu, alors qu’on traîne des casseroles plus grandes que soi!

Pour info, Hitler était tellement bon en peinture que l’Académie des beaux-arts de Vienne n’a pas voulu de lui!
27 novembre 2020 18:30
"la légende dit qu'il peignait bien" pour avoir vu certaines de ses "œuvres", oui c'est une légende.
Citation
Videl a écrit:
Selem tout le monde


Je voulais faire ce post depuis quelques temps, mon post sur Woody Allen et la remarque de Plouc hier ont accélérer les choses.

Et puis on parlera d'ailleurs choses que les relations hommes/femmes, ça changera ici ?.

Bref, pour en revenir au sujet,mon opinion est que OUI, personnellement je peux apprécié une chanson de Saad Lamjarred, un livre de Tarik Ramadan, une peinture d'Hitler (la légende dit qu'il peignait bien), un film de Woody Allen ect..

Attention je dis que je peux apprécier le fruit de leur travail sur certains points mais pas les soutenir en leur donnant mon argent.
Des actes ignobles méritent une sanction voire un boycott.
Mais une censure de tout leur boulot je ne sais pas....


Je pense que nous avons tous un baromètre différent au niveau des valeurs.

En fait je suis le genre de personne à pouvoir accepté une idée que je trouve bonne même si ça vient d'un c** ou d'un ennemi(même si je n'en ait pas).

Et vous?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
27 novembre 2020 18:38
Entre temps j'ai vérifié, ses tableaux et aquarelles sont magnifiques.
Il avait un beau coup de pinceau et le sens de la perspective.
Citation
Ghubiia a écrit:
"la légende dit qu'il peignait bien" pour avoir vu certaines de ses "œuvres", oui c'est une légende.
27 novembre 2020 18:39
"Ça en dit long sur la personne", "ça en dit long sur ton mari".

Combien de fois a-t'on pu entendre ou lire cette connerie Oups

Ils croient au repentir quand ça leur chante smoking smiley

Imaginez tous ces parents devoir renier leurs enfants criminels.

Ces politiques qui scandent que c'est "l'autre" qui volent l'argent mais se permettent d'en détourner et arrive malgré tout à ne pas voir leur nombre de vote décroître (coucou Marine, coucou Jean-François). Cohérence je vous dis.


Tout dépend de notre sensibilité vis à vis des "œuvres" et des personnes qui commettent ces actes.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 novembre 2020 18:44
[youtu.be]

Message trop court.
27 novembre 2020 18:45
Bien sur que non, il y bien pire que lui, Mickael Jackson par exemple le roi de la pop et
de la pédophilie et voie le succès monstre qu'il avait et tant d'autre encore.
Freud, le grand psychiatre qui le premier à osé analyser le complexe d'œdipe qui
était amoureux fou de sa propre soeur, c'est assez paradoxale entre l'amour de sa sœur et les
analyses qu'il faisait sur l'inceste le plus grand des tabous.
Ernest Hemingway Homosexuel invétéré, grand alcoolique et drogué, il nous as laissé de grandes ouvres littéraires, je pourrais t'écrire un livre rien que sur les déviances des grands artistes
Le grand Léonard De Vinci faisait partie de La Loge, d'après la légende on dit qu'il s'adonnait à l'occultisme et à la sorcellerie
Citation
Videl a écrit:
Ça ne m'étonne pas de toi Copine ?.

Woody Allen je ne l'apprécie pas spécialement, ni ses films, j'en ai vu que 2.
C'était le post 1 jour, 1 réalisateur. Hier c'était son tour voilà tout ?.

Après ce n'est pas le plus gros dégueulasse du show biz, il à quand même épousé la gamine et il est encore avec, donc c'est peut-être vraiment de l'amour et pas 1 truc glauque...
27 novembre 2020 19:23
Merci pour la rigolade ?
Citation
MrSoso a écrit:
[youtu.be]

Message trop court.
27 novembre 2020 19:39
Où ta vue que Ernest Hemingway il est était homosexuel ?
Citation
Temporelle a écrit:
Bien sur que non, il y bien pire que lui, Mickael Jackson par exemple le roi de la pop et
de la pédophilie et voie le succès monstre qu'il avait et tant d'autre encore.
Freud, le grand psychiatre qui le premier à osé analyser le complexe d'œdipe qui
était amoureux fou de sa propre soeur, c'est assez paradoxale entre l'amour de sa sœur et les
analyses qu'il faisait sur l'inceste le plus grand des tabous.
Ernest Hemingway Homosexuel invétéré, grand alcoolique et drogué, il nous as laissé de grandes ouvres littéraires, je pourrais t'écrire un livre rien que sur les déviances des grands artistes
Le grand Léonard De Vinci faisait partie de La Loge, d'après la légende on dit qu'il s'adonnait à l'occultisme et à la sorcellerie
27 novembre 2020 19:39
Salam

On a tous du bon et du mauvais en nous. Chez certains, le mauvais s'exprime plus que chez d'autres. ça ne leur enlève pas leurs autres talents ...

Personne n'est tout blanc ou tout noir. Je n'arrive pas à ne voir que du blanc ou du noir chez une personne, même si c'est hitler ou autre.

Ces personnes là en sont arrivées à commettre des choses affreuses, mais ils sont nés purs, ils ont forcément eu un vécu et/ou une personnalité qui tôt ou tard les a fait basculer d'un drôle de côté, mais il y a forcément une histoire derrière tout ça et je veux prendre les gens dans leur globalité. Ne pas m'arrêter qu'à un seul aspect de leur être.

D'ailleurs, toutes ces personnes qui se comportent convenablement mais qui créent des oeuvres d'une noirceur terrible ... C'est pareil, c'est une drôle de tendance aussi.

L'humain est ainsi.
L
27 novembre 2020 19:54
En enlevant le côté financier du genre on soutient une oeuvre par l'argent, on peut au moins approuver si elle est juste, belle, véridique...

Par exemple il y a des politiques qui tiennent des discours vrais (même Macron) et je ne vais pas dire que c'est faux juste parce qu'il y a incohérence entre discours et comportement ou que le discours a des fins moins nobles ou que je ne l'apprécie tout simplement pas.

Ou comme Tarik Ramadan, le scandale qui a éclaté ne devrait pas entacher les bonnes paroles qu'il a dit et remettre tout en cause.
27 novembre 2020 19:58
On peut tout de même remette en question la sincérité dans ce cas là. Et j’avoue que ça doit tout parterre! Si Ramadan avait été peintre l’histoire serait toute autre...
Citation
L3364 a écrit:
En enlevant le côté financier du genre on soutient une oeuvre par l'argent, on peut au moins approuver si elle est juste, belle, véridique...

Par exemple il y a des politiques qui tiennent des discours vrais (même Macron) et je ne vais pas dire que c'est faux juste parce qu'il y a incohérence entre discours et comportement ou que le discours a des fins moins nobles ou que je ne l'apprécie tout simplement pas.

Ou comme Tarik Ramadan, le scandale qui a éclaté ne devrait pas entacher les bonnes paroles qu'il a dit et remettre tout en cause.
L
27 novembre 2020 20:16
Tout-à-fait, ou de la motivation.

Et ça va plus ressembler à "Et c'est cet idiot qui dit ça (cette belle chose)!" qu'à "C'est de la merdouille dit par une merdouille!".

Autre exemple: ça fait mal d'entendre la si belle devise de la France dans la bouche de ces politiciens véreux, mais la devise reste belle.

Citation
nana d'enfer a écrit:
On peut tout de même remette en question la sincérité dans ce cas là. Et j’avoue que ça doit tout parterre! Si Ramadan avait été peintre l’histoire serait toute autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 20:40 par L3364.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook