Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos différences recette de baghrir.
n
9 septembre 2009 16:00
Bonjour les filles,

je m'adresse à vous pour connaitre vos différences recette de baghrir..

Merci.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
I
9 septembre 2009 16:03
Présente pour lire, y'a tellement de recette (mais hier j'en ai enfi réussi UNE), moi ce que je serais curiuse de savoir c'est pourquoi ces différence? Purquoi autant de recette pour la même chose?


simple curieuse hein winking smiley, je suis là pour apprendre.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
9 septembre 2009 16:27
Citation
Inchallah khir a écrit:
Présente pour lire, y'a tellement de recette (mais hier j'en ai enfi réussi UNE), moi ce que je serais curiuse de savoir c'est pourquoi ces différence? Purquoi autant de recette pour la même chose?


simple curieuse hein winking smiley, je suis là pour apprendre.

chaqu'un à sa propre recette , par exemple moi à chaque fois j'utilise une recetteet enfin de compte c'est pas du tout réussi mnt j'aimerai bien savoir les autres recettes.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
9 septembre 2009 17:27
moi j'ai cru qu'il y'a 1 seule facon d'avoir le beghrir look mais comme j'ai vu celle d'Inchallah Khir, j'ai pu constate qu'il y'a une differencewhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
9 septembre 2009 17:47
il y a plusieur façon de la faire mais la rcette original est la plus simple

farine semoule levure sel et eau

mes baghrir avec la recette que j ai donné hier

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
9 septembre 2009 19:13
Citation
rajaouia a écrit:
il y a plusieur façon de la faire mais la rcette original est la plus simple

farine semoule levure sel et eau

mes baghrir avec la recette que j ai donné hier

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

salam alikoum,

MashaALLAH 3lik rajaouia yawning smiley

aprés avoir essayé toute les recettes des membres de ma famille plus celles du net, je n'ais jamais réussi à les faire sad smiley

jusqu'a ce que j'ai essayé celle de rajaouia thumbs up, wawww rien à dire hamdoulah, je les ais enfin bien réussie Clap les milles trous, ils y sont grinning smiley je les ais compté ptdr

moi je dis tout simplement celle de rajaouia smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
n
nah
9 septembre 2009 19:22
Salam

moi je met

1bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1sachet de levure chimique
1 cas de levure a pain (grain )
2 bols d'eau tiede

mélange les ingrédients laisse reposé 1h est le résultat est thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
9 septembre 2009 19:29
la recette que j utilise et adore est celle de omochakiryawning smiley

[www.yabiladi.com]

au fait le verre de lait a une contenance de 200ml


voici mes photos


[www.hiboox.fr]

tu auras remarqué que moi je les fais fines, tu peux verser plus de liquide dans la poele

bon beghrir
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
9 septembre 2009 19:43
Here we go, chacune a sa facon de faire les beghrirs voila les miennessmiling smileygrinning smiley
[img2.imageshack.us]
[img3.imageshack.us]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
15 septembre 2009 17:40
Citation
rajaouia a écrit:
il y a plusieur façon de la faire mais la rcette original est la plus simple

farine semoule levure sel et eau

mes baghrir avec la recette que j ai donné hier

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

moi ma recette est toute simple exactement comme celle de nah, parfois je mets un jaune d'oeuf pour donner la couleur du jaune !

mais j'aimerai bien avoir ta recette avec les qté stp
15 septembre 2009 18:45
Citation
Inchallah khir a écrit:
Présente pour lire, y'a tellement de recette (mais hier j'en ai enfi réussi UNE), moi ce que je serais curiuse de savoir c'est pourquoi ces différence? Purquoi autant de recette pour la même chose?


simple curieuse hein winking smiley, je suis là pour apprendre.


Zidini 3likgrinning smiley.
Je suis aussi là pour apprendre.
Balance ta résussite d'hierwinking smiley
Ana hama9ni had baghrir, parfois je réussi (mara fi 3am h'mar li tay moutegrinning smiley) mais très souvent je rateGrrrr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
16 septembre 2009 10:15
Citation
lapersanne a écrit:
[

moi ma recette est toute simple exactement comme celle de nah, parfois je mets un jaune d'oeuf pour donner la couleur du jaune !

Salam smiling smiley

Pareil, je mets aussi un oeuf et moitié semoule, moitié farine. J'aime pas les crêpes blanches, j'ai l'impression qu'elles sont cruesgrinning smiley
r
16 septembre 2009 10:16
Citation
Chireen a écrit:
Citation
lapersanne a écrit:
[

moi ma recette est toute simple exactement comme celle de nah, parfois je mets un jaune d'oeuf pour donner la couleur du jaune !

Salam smiling smiley

Pareil, je mets aussi un oeuf et moitié semoule, moitié farine. J'aime pas les crêpes blanches, j'ai l'impression qu'elles sont cruesgrinning smiley

3alikoum salam

moi j aime pas les crepe jaune j ai l impression fihoum bossafroune grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
16 septembre 2009 10:19
Citation
rajaouia
3alikoum salam

moi j aime pas les crepe jaune j ai l impression fihoum bossafroune grinning smiley[/quote a écrit:



Donc ni beurre, ni huile ni miel alors ? grinning smiley
r
16 septembre 2009 10:20
Citation
Chireen a écrit:
Citation
rajaouia
3alikoum salam

moi j aime pas les crepe jaune j ai l impression fihoum bossafroune grinning smiley[/quote a écrit:



Donc ni beurre, ni huile ni miel alors ? grinning smiley

si beurre et miel c est obligé In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
16 septembre 2009 10:28
Citation
rajaouia a écrit:
[

si beurre et miel c est obligé In love

Ah tu vois que ça a du bon le boussafroune grinning smiley
r
16 septembre 2009 16:11
Je donne ma recette aussi ! C'est celle de ma belle mère qui marche super bien !
C'est une version rapide (pas besoin de laisser reposer la pâte longtemps)

Pour une vintaine de brer :
- 2 grands verre de semoule fine
- 2 oeufs complets
- 2 sachet de levure chimique
- 2 grandes cuillères à soupe de levure boulanger
- Sel
- Eau tiède
--------------------
Pour la préparation, mélangez la semoule + les oeufs + Alsa + sel
Diluer la levure chimique dans de l'eau très très tiède : attention la chaleur supprime l'effet de la levure donc vraiment de l'eau à peine chaude.
Ajouter la levure + de l'eau tiède dans le mélange précédent de manière à obtenir une pâte pas trop épaisse et pas trop légère non plus.
Mixer le tout

Laisser la pâte reposer 5 minutes, pendant que vous faites chauffer la poele.
Et l'astuce pour les trous c'est que la poele doit toujours être super chaude, donc entre 2 brers n'hésitez pas à refaire chauffer un peu la poêle

Voilà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook