Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences physique entre bébés
12 juillet 2016 23:47
Salam alaykoum.

Je vous préviens ce post risque de vous surprendre, voir vous choquer.
Il s'adresse a ceux qui ont des enfants bien sur.

Allah m'a donné un petit bout que j'aime énormément. Al hamdoulilah je suis comblé. C'est le bébé que j'imaginai dans mes rêves.

Bébé 2 est arrivé et j'ai subit un choque, au début je n'ai pas compris pourquoi, puis en réfléchissant j'ai réalisé que j'ai tellement idéalisé mon 1er bébé, que j'ai pensé inconsciemment que le 2eme allait lui ressembler. Au fond de moi j'aurai voulu avoir le même, je sais c'est fou, mais je vous garantie que c'est vrai.

Mes 2 enfants ne se ressemblent pas beaucoup, l'un ressemble a sa maman et l'autre me ressemble. Je les aime tout les 2 la n'est pas le problème.
Sauf que j'ai eu du mal au début, je m'en suis voulu au point d'être rempli de tristesse par peine envers mon 2eme. J'ai eu peur de ne pas l'aimer comme mon 1er.

Après quelques mois, avec le recul je n'ai plus le même ressenti. Je ne fait pas de différence sentimentale envers mes enfants et j'epprouve le même amour pour les 2.

Si quelqu'un connait ce phénomène et quest ce qui m'a poussé a penser ainsi.

Par contre, essayez de respecter ce post Barak Allaho fikoum.
Il s'agit de ma famille je n'ai pas envie de lire de la moquerie ou des jugements hâtives. Je n'ai pas eu d'enfance malheureuse ou je ne sais quoi si c'est sa que vous pensez.

Les papas et mamans, dans l'attente de vous lire!
y
12 juillet 2016 23:50
pourquoi as tu eu un choc? il n'etait pas aussi beau que bb1?
p
12 juillet 2016 23:53
Ne t'inquiète pas.
Cela arrive souvent. C'est plus souvent à la maman que ça arrive mais c fréquent. Les gens n'en parlent pas forcément.

Il arrive que certaines personnes rejettent leur enfant au début. Pkoi on le le saura jamais réellement.

Ne culpabilise suttt pas. Je t'assure que c fréquent. C psychologique. Tu t'attendais tellement à avoir une enfant "jumeau " du premier que le choc à été la.

L'essentiel c'est que tu l'aimes
12 juillet 2016 23:59
un jour peut etre le second deviendra plus beau que le premier smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 00:06
Non rien a voir avec la beauté, sinon j'aurai diagnostiqué le problème facilement.
Citation
virtualhealing a écrit:
un jour peut etre le second deviendra plus beau que le premier smoking smiley
13 juillet 2016 00:08
t'as pas mentionné le mot '' handicape " on est sensé comprendre quoi Heu
Citation
Yac888 a écrit:
Non rien a voir avec la beauté, sinon j'aurai diagnostiqué le problème facilement.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
13 juillet 2016 00:09
Personne n'en parle mais ta reaction est humaine et normale.

Les enfants ne se ressemblent pas, physiquement mais aussi de par leur caractere.

Parfois, le fait d'avoir subi comme une injustice qu'on n'etait pas le ou la ''prefere(e)'' par sa propre mere, nous fait revivre ses sentiments enfouis inconsciemment dans notre memoire...

Generalement ce sont les mamans qui ont tendance a preferer un enfant par rapport a l'autre et malheureusement, cela peut etre tres destructeur...

L'important est de se remettre en question et de trouver un moyen pour ne pas accentuer ses preferences.
13 juillet 2016 00:14
Tu t'attendais tellement à avoir une enfant "jumeau " du premier

C'est exactement sa. Mais pourquoi? Je me l'explique pas.
Citation
princessse93 a écrit:
Ne t'inquiète pas.
Cela arrive souvent. C'est plus souvent à la maman que ça arrive mais c fréquent. Les gens n'en parlent pas forcément.

Il arrive que certaines personnes rejettent leur enfant au début. Pkoi on le le saura jamais réellement.

Ne culpabilise suttt pas. Je t'assure que c fréquent. C psychologique. Tu t'attendais tellement à avoir une enfant "jumeau " du premier que le choc à été la.

L'essentiel c'est que tu l'aimes
13 juillet 2016 00:16
Non il n'y a aucun probleme physique al hamdoulilah.
J'ai eu un blocage psychologique que je n'explique pas tout simplement.
Citation
virtualhealing a écrit:
t'as pas mentionné le mot '' handicape " on est sensé comprendre quoi Heu
13 juillet 2016 00:19
Salam
En fait c'est simple
Ton premier bébé c était tout nouveau
Première fois papa tout est merveilleux
Bébé est gonflé il est pas vraiment beau mais tu calcules pas
T'es papa et c'est whaou et bebe est whaou car tu as contribué à son existence
ton esprit critique est inexistant tellement tes émerveillé

Pour bebe 2 c'est whaou aussi mais t'es déjà passé par la donc ton esprit critique est présent
Et la relation et l'attachement qu¨on ressent pour son bébé pour un papa se construit avec le temps
Et qd tu écris que tu les aimes tous les 2
Je te crois sur parole

La maman elle sent bebe pendant 9mois donc elle rencontre moins ce souci
En revanche elle aussi voit son coeur s'ouvrir encore et encore pour son bébé avec le temps
Un lien tres fort se tisse

Donc t'es normal

Tu as juste fait connaissance avec bébé 2
Faire connaissance peut prendre du temps

:-)
13 juillet 2016 00:24
Je n'ai pas de préférence aujourd'hui entre mes enfants, cela s'est produit a la naissance du 2eme puis s'est dissipé en quelques mois.

Je ne pense pas que ce se soit du a mon enfance, a moins que ce soit inconsciemment de ma volonté.

En tout cas c'est un sentiment bien étrange a laquelle je ne m'attendais pas.




Citation
alinacoeur a écrit:
Personne n'en parle mais ta reaction est humaine et normale.

Les enfants ne se ressemblent pas, physiquement mais aussi de par leur caractere.

Parfois, le fait d'avoir subi comme une injustice qu'on n'etait pas le ou la ''prefere(e)'' par sa propre mere, nous fait revivre ses sentiments enfouis inconsciemment dans notre memoire...

Generalement ce sont les mamans qui ont tendance a preferer un enfant par rapport a l'autre et malheureusement, cela peut etre tres destructeur...

L'important est de se remettre en question et de trouver un moyen pour ne pas accentuer ses preferences.
13 juillet 2016 00:26
ça doit etre le truc de un clair et un mate classic chez les maghrebin en tous les cas si y a pas d'handicape c'est ridicule d'agir de la sorte
Citation
Yac888 a écrit:
Non il n'y a aucun probleme physique al hamdoulilah.
J'ai eu un blocage psychologique que je n'explique pas tout simplement.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 00:28
Sa tiens la route ce que tu raconte perplexe
C'est vrai que mon 1er bébé était un moment magique et le 2eme c'était normal car déjà passé par là.
J'ai peut être pensé inconsciemment revivre la même chose...

Bonne analyse!

Citation
ulyana a écrit:
Salam
En fait c'est simple
Ton premier bébé c était tout nouveau
Première fois papa tout est merveilleux
Bébé est gonflé il est pas vraiment beau mais tu calcules pas
T'es papa et c'est whaou et bebe est whaou car tu as contribué à son existence
ton esprit critique est inexistant tellement tes émerveillé

Pour bebe 2 c'est whaou aussi mais t'es déjà passé par la donc ton esprit critique est présent
Et la relation et l'attachement qu¨on ressent pour son bébé pour un papa se construit avec le temps
Et qd tu écris que tu les aimes tous les 2
Je te crois sur parole

La maman elle sent bebe pendant 9mois donc elle rencontre moins ce souci
En revanche elle aussi voit son coeur s'ouvrir encore et encore pour son bébé avec le temps
Un lien tres fort se tisse

Donc t'es normal

Tu as juste fait connaissance avec bébé 2
Faire connaissance peut prendre du temps

:-)
13 juillet 2016 00:31
ça doit etre le truc de un clair et un mate classic chez les maghrebin

Désolé mon ami mais t'es complètement a coté de tes pompes.
T'as bloqué sur le physique.

Citation
virtualhealing a écrit:
ça doit etre le truc de un clair et un mate classic chez les maghrebin en tous les cas si y a pas d'handicape c'est ridicule d'agir de la sorte
13 juillet 2016 00:36
bah oui on peut pas savoir si un est intelligent et l'autre pas puisque on parle de bébé

sauf si tu parle des bébé qui pleurent bcp plus que d'autre si c'est pas ça c que je le devinerais jamais
Citation
Yac888 a écrit:
ça doit etre le truc de un clair et un mate classic chez les maghrebin

Désolé mon ami mais t'es complètement a coté de tes pompes.
T'as bloqué sur le physique.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 juillet 2016 04:56
Salam

Je suis d'accord avec ulyana effectivement etre pere pour la 1ere fois ne t as pas fais focaliser sur quoi que sois l'emotion d etre pere pour la premiere fois ayant pris le dessus...

Mais une question me turlupine quant a ton post lequel des 2 te ressemble physiquement?
Sinon ton 2eme enfant est il moins calme que le premier ou pas ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
h
13 juillet 2016 08:55
Il est pas handicapé alors ou est le probleme ? Peut etre ce bebe que t as detesté au debut peut etre il deviendra president de la republique
A
13 juillet 2016 08:57
Salam

C'est normal de pas ressentir la même émotion pour le 2ème, ça sera jamais aussi fort que pour le premier (nouveauté).
J'ai deux soeurs cadettes, la première quand elle est née, c'était objectivement un des plus beaux bébés que j'ai vus. Tout le monde se retournait sur le passage de la poussette et la complimentait (déjà à son âge ptdr ).
Puis le deuxième bébé est né. Comment dire son nez était spécial et je me rappelle qu'on s'est tous regardés à la maternité en se disant "merde elle est quand même pas très jolie" (meskina elle elle rigolait). Puis le temps est passé, on s'est habitué, on l'a aimée chérie et elle est devenue une jolie petite fille (à nos yeux ça c'est clair) .
13 juillet 2016 08:59
Cest le 2eme qui me ressemble.
Et niveau comportement ils sont pareil.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec ulyana effectivement etre pere pour la 1ere fois ne t as pas fais focaliser sur quoi que sois l'emotion d etre pere pour la premiere fois ayant pris le dessus...

Mais une question me turlupine quant a ton post lequel des 2 te ressemble physiquement?
Sinon ton 2eme enfant est il moins calme que le premier ou pas ?
13 juillet 2016 09:00
Je n'ai jamais dit que je l'avais détesté.
Citation
hexohm a écrit:
Il est pas handicapé alors ou est le probleme ? Peut etre ce bebe que t as detesté au debut peut etre il deviendra president de la republique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook