Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences notables
13 mai 2020 23:14
Bonsoir les amis,

Je cherche une âme charitable qui puisse m’exposer en quelques phrases les différences notables entre le salafisme et le wahhabisme (pratique et idéologie), et m’éviter ainsi de m’embourber dans les sables mouvants de Google...

Je planche sur un dossier de demande de protection internationale sur fond de persécutions due à la pratique religieuse « rigoriste » dans un pays du fin fond du Caucase...

Toute réponse est la bienvenue, mais pas de hadits et versets... puisque irrecevables dans le cadre d’un argumentaire juridique.

Vous pouvez plancher jusqu’à demain 09h.. avec mes remerciements, bien évidement !
B
13 mai 2020 23:20
Assalamou alaykoum ou Bonsoir je sais pas si tu es musulmane enfin bref..

Les wahhabites et les salafis sont les mêmes, ils ont le même crédo, il n'y a pas de différence entre eux.

Ensuite si tu veux en savoir plus demande le en commentaire
13 mai 2020 23:26
Zéro absolu ? Si les autorités lui demandent s’il est salafiste ou wahhabite, cela veut bien dire qu’ils partent du principe qu’il y ait une différence... d’où ma question!
Citation
Berbère Dz a écrit:
Assalamou alaykoum ou Bonsoir je sais pas si tu es musulmane enfin bref..

Les wahhabites et les salafis sont les mêmes, ils ont le même crédo, il n'y a pas de différence entre eux.

Ensuite si tu veux en savoir plus demande le en commentaire
13 mai 2020 23:29
Chère nana je te vois venir, t’envisages de t'intégrer dans le salafisme, j’espère que tu ne vas pas porter une burka bientôt, tu vas probablement m’interdire de te parler si je ne laisse pas pousser une barbe, tu m’inquiètes ?
B
13 mai 2020 23:30
Non vraiment il n'y a aucune différences car les salafis se réclament de Shaykh Muhammad bn abdel-Wahhab et le sui ent dans la vérité, donc sauf si ses personnes désignent les salafis comme la secte des terroristes, sache qu'il n'y a aucune différences.
13 mai 2020 23:32
Ahah merci pour le fou rire ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère nana je te vois venir, t’envisages de t'intégrer dans le salafisme, j’espère que tu ne vas pas porter une burka bientôt, tu vas probablement m’interdire de te parler si je ne laisse pas pousser une barbe, tu m’inquiètes ?
J
13 mai 2020 23:33
Âme charitable pour argumenter sans hadith et versé du coran cherche un islamophobe il va te trouver tout ce que tu demande pour tes persécution ou va sur Google il risque de te sortir tout ce que tu demande avec un peut de chance ce mot rigoriste me répugne c’est bien un mot d’islamophobe de BFM Tv
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bonsoir les amis,

Je cherche une âme charitable qui puisse m’exposer en quelques phrases les différences notables entre le salafisme et le wahhabisme (pratique et idéologie), et m’éviter ainsi de m’embourber dans les sables mouvants de Google...

Je planche sur un dossier de demande de protection internationale sur fond de persécutions due à la pratique religieuse « rigoriste » dans un pays du fin fond du Caucase...

Toute réponse est la bienvenue, mais pas de hadits et versets... puisque irrecevables dans le cadre d’un argumentaire juridique.

Vous pouvez plancher jusqu’à demain 09h.. avec mes remerciements, bien évidement !
13 mai 2020 23:33
Merci! Ça méritait d’être clairsmiling smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Non vraiment il n'y a aucune différences car les salafis se réclament de Shaykh Muhammad bn abdel-Wahhab et le sui ent dans la vérité, donc sauf si ses personnes désignent les salafis comme la secte des terroristes, sache qu'il n'y a aucune différences.
F
13 mai 2020 23:34
Ça dépend si tu veux l histoire des Saoud ou si tu veux l’histoire de l’Islam perplexe
13 mai 2020 23:36
Ahaha... la phrase ne m’appartient pas. Elle provint d’une décision de justice.
Merci pour ta réponse! Je passerai un coup de fil chez BFM, tiens...
Citation
Linconnu13 a écrit:
Âme charitable pour argumenter sans hadith et versé du coran cherche un islamophobe il va te trouver tout ce que tu demande pour tes persécution ou va sur Google il risque de te sortir tout ce que tu demande avec un peut de chance ce mot rigoriste me répugne c’est bien un mot d’islamophobe de BFM Tv
13 mai 2020 23:36
Bonsoir Nana

Le Wahhabisme n’existe pas à proprement parlé c’est un terme inventé.
Je n’ai jamais entendu un musulman prétendre qu’il est
« Wahhabi »
C
13 mai 2020 23:37
Il y en a 1 de plus violent que l'autre Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bonsoir les amis,

Je cherche une âme charitable qui puisse m’exposer en quelques phrases les différences notables entre le salafisme et le wahhabisme (pratique et idéologie), et m’éviter ainsi de m’embourber dans les sables mouvants de Google...

Je planche sur un dossier de demande de protection internationale sur fond de persécutions due à la pratique religieuse « rigoriste » dans un pays du fin fond du Caucase...

Toute réponse est la bienvenue, mais pas de hadits et versets... puisque irrecevables dans le cadre d’un argumentaire juridique.

Vous pouvez plancher jusqu’à demain 09h.. avec mes remerciements, bien évidement !
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
13 mai 2020 23:37
Les deux, pour comprendre à quel point les deux se rejoignent ou pas..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ça dépend si tu veux l histoire des Saoud ou si tu veux l’histoire de l’Islam perplexe
J
13 mai 2020 23:37
Zemmour a moins de temp en ce moment essaye avec lui il ce peut qu’il te répond sinon y’a l’imam chelgoumi il te parlera de sont amis Charlie aussi par la même occasion thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahaha... la phrase ne m’appartient pas. Elle provint d’une décision de justice.
Merci pour ta réponse! Je passerai un coup de fil chez BFM, tiens...
B
13 mai 2020 23:38
Je rejoins أزهر
Sur le fait que qu'aucun musulman ne prétend être wahhabi
13 mai 2020 23:39
Tu veux dire plus politisé que l’autre ?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Il y en a 1 de plus violent que l'autre Heu
13 mai 2020 23:41
D’accord...
alors, à quel moment parle-t-on de wahhabisme?
Citation
Berbère Dz a écrit:
Je rejoins أزهر
Sur le fait que qu'aucun musulman ne prétend être wahhabi
C
13 mai 2020 23:42
Non.... Violent ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu veux dire plus politisé que l’autre ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
13 mai 2020 23:43
Pour une fois que quelqu’un ne demande pas l’avis de Zemmour sur la question..
Citation
Linconnu13 a écrit:
Zemmour a moins de temp en ce moment essaye avec lui il ce peut qu’il te répond sinon y’a l’imam chelgoumi il te parlera de sont amis Charlie aussi par la même occasion thumbs up
13 mai 2020 23:44
Rassure-moi, tu ne vas pas devenir intégriste? crying(
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah merci pour le fou rire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook