Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différences mystique foi spiritualité
R
24 octobre 2022 21:53
Bonsoir

Citation
a écrit:
la spiritualité est une recherche,
la foi est une croyance ferme,
la mystique est une expérience qui peut aller jusqu’à l’extase et à la rencontre avec Dieu.

Citation
a écrit:
La spiritualité est une recherche du sens de la vie et une tentative de Connaissance : connaissance de Dieu et connaissance de soi. La spiritualité s’appuie sur des courants, des méthodes, des rituels et se nourrit de diverses approches philosophiques, religieuses ou ésotériques.
La foi est l’adhésion de l’individu à une croyance (le plus souvent religieuse) et un idéal qui le dépasse et le transcende.
La mystique ou le mysticisme évoque l’état de celui qui est parvenu à s’élever au-dessus du réel pour s’unir directement à Dieu.
24 octobre 2022 22:15
Attend j'te fais la réponse type :

oui mais c'est haram. En plus t'es qu'une femme !!!!

Donc c'est mieux si tu la fermes

Va plutôt faire la vaisselle au lieu de délirer ptdr
24 octobre 2022 22:18
L'écrivain de "conversation avec Dieu" est devenu millionnaire.

Au départ, il était SDF, pauvre et malade.
X
24 octobre 2022 22:24
Je suis plutôt d'accord avec tes définitions, il existe aussi une spiritualité athée.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Citation
a écrit:
la spiritualité est une recherche,
la foi est une croyance ferme,
la mystique est une expérience qui peut aller jusqu’à l’extase et à la rencontre avec Dieu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
24 octobre 2022 22:25
Tout a fait d'accord smiling smiley je lis aussi des livres athées leur spiritualité...
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec tes définitions, il existe aussi une spiritualité athée.
R
24 octobre 2022 22:25
Je sais ptdr
Citation
fiidjii a écrit:
L'écrivain de "conversation avec Dieu" est devenu millionnaire.

Au départ, il était SDF, pauvre et malade.
24 octobre 2022 22:32
Y'a un maître zen que je kiffe. Il est connu à travers le monde pour sa sagesse.

Pourtant, il a vécu de mendicité pendant très longtemps ptdr

Un homme est venu le voir pour lui annoncer qu'il comptait écrire un livre sur sa vie. Le maître lui a répondu qu'il fallait qu'il écrive un livre sur lui-même plutôt. Il n'en a rien à foutre, il a vécu pour aider l'humanité, pas pour qu'on écrive un livre sur lui ptdr
R
24 octobre 2022 22:37
Exact la vie est Passagère.

Mais l'idéal c partager gratuitement aider. Pas mieux que cela.
Citation
fiidjii a écrit:
Y'a un maître zen que je kiffe. Il est connu à travers le monde pour sa sagesse.

Pourtant, il a vécu de mendicité pendant très longtemps ptdr

Un homme est venu le voir pour lui annoncer qu'il comptait écrire un livre sur sa vie. Le maître lui a répondu qu'il fallait qu'il écrive un livre sur lui-même plutôt. Il n'en a rien à foutre, il a vécu pour aider l'humanité, pas pour qu'on écrive un livre sur lui ptdr
24 octobre 2022 22:40
Mon grand-père aussi vivait de la générosité des gens en Algérie.

A son enterrement, il y avait des centaines de personnes venues lui rendre un dernier hommage, car il était aimé.

A mon avis la vertu, c'est d'aimer et d'être aimé gratuitement.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Exact la vie est Passagère.

Mais l'idéal c partager gratuitement aider. Pas mieux que cela.
R
24 octobre 2022 23:00
Ah exactement ptdr
Citation
fiidjii a écrit:
Mon grand-père aussi vivait de la générosité des gens en Algérie.

A son enterrement, il y avait des centaines de personnes venues lui rendre un dernier hommage, car il était aimé.

A mon avis la vertu, c'est d'aimer et d'être aimé gratuitement.
m
25 octobre 2022 09:37
Bonjour Rose,

Oui et beaucoup de mystiques (de n'importe quel courant religieux) expriment ce qu'ils ressentent à travers la poésie et la musique qu'ils considèrent comme leur vin, leur boisson enivrante


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Citation
a écrit:
la spiritualité est une recherche,
la foi est une croyance ferme,
la mystique est une expérience qui peut aller jusqu’à l’extase et à la rencontre avec Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook