Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 ans de différences mais on s'aime
l
8 janvier 2010 02:15
j'ai 23 ans et je suis amoureuse d'un mec de 19 ans,c'est réciproque.
je le vois l'homme de ma vie,j'ai trouvé en lui tt ce que je cherchais depuis longtemps,
il fait plus que son age physiquement et mentalement.
moi je n'ai aucun probléme conçernant la difference d'age,lui aussi.
dites-moi est-ce que la difference d'age est un probleme?
une fille plus grande qu'un garçon ,ça cause un probléme surtout dans notre société marocaine?
N
8 janvier 2010 07:14
vous etes tous les deux tres jeunes. mais ca peut bien marcher. 4 ans de difference c'est rien.
s
8 janvier 2010 10:07
si vs vs aimez, et vs entendez bien, si c'est l'homme de ta vie, pourquoi se poser autant de questions, vis cette relation pleinement, qu'est-ce qu'on se moque de la société marocaine Oups

depuis le début, tu connaissais son âge, si ça te posais pb, fallait ne pas s'investir ds cette relation

je te souhaite beaucoup d'In love et de bonheur Danse
8 janvier 2010 10:46
tbarkallah, félicitations, mazel tov...

Vos 4ans de différence c'est rien du tout...
n
8 janvier 2010 10:56
Salem,

le seul inconvénient dans ce type de relations ce n'est pas l'age en lui-meme mais le fait que niveau vie active tu es peut-etre plus en avance que lui. A 23 ans, tu as peut-etre déjà un travail, une voiture, tu es autonome alors que lui si à 19 ans il est encore dans ses études, sans voiture, sans se préoccuper réellement des soucis que peut apporter la vie active, ça crée un fossé entre vous. Au fond, il te comprendra pas assez sur certains points et vice-versa.
8 janvier 2010 11:02
chercheuse d'or...

Je devrais te botter les f**** pour ce que tu viens de dire...

Si c'était l'homme qui avait 30ans et qu'elle avait 18ans et encore au lycée... Tu aurais jamais dis cela...

Ah les gens de nos jours... Il y'a quoi à comprendre? S'il fait encore ses études et qu'elle est dans la vie active, il y'a quoi à comprendre au juste?

Honnêtement... Dites moi. Où est le mystére? la difficulté... Car j'ai beau chercher, ca m'a l'air super évident... Sauf bien sûr, si les gens sont débiles et malintentionnés... Là, ca risque de créer des problémes en effet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 11:03 par LeMask.
n
8 janvier 2010 11:07
Citation
LeMask a écrit:
chercheuse d'or...

Je devrais te botter les f**** pour ce que tu viens de dire...

Si c'était l'homme qui avait 30ans et qu'elle avait 18ans et encore au lycée... Tu aurais jamais dis cela...

Ah les gens de nos jours...

Oui surement. parceque c'est l'homme qui est censé etre plus mature ds différents domaines que la femme. Nous on est des petites natures qu'il faut protéger eye rolling smiley

Mais je tiens quand même à dire que mon avis n'est pas juste un avis lancé comme ça, j'ai vécu la meme situation que la posteuse et meme voire 5 ans d'ecart. Au bout d'1 mois, l'évidence est là, mes préoccupations n'était pas les mêmes que les siennes, ce qui est toutà fait normal. A 20 ans on profite de la vie, à 25 ans on voit la vie plus sérieusement.
8 janvier 2010 11:17
Discutable chercheuse d'or...

L'homme? censé être plus mature que la femme? La femme? petite nature qu'il faut protéger?

Bon, commencons par le commencement... Je suis plus fort que mes soeurs qui ont pourtant 10ans de plus que moi depuis que j'ai 12ans environ... 14ans maximum...

Et niveau "maturité" c'est aléatoire d'une personne à une autre, et en général, les femmes sont les premiéres à dire "revenons sur terre"... Et ca fait peur des fois, car en général, c'est pour parler mariage...

Et c'est vraiment triste cette perception de la vie... à 20ans tu veux profiter de la vie, puis à 25ans, ta vie est finie, tu dois bosser, tu dois faire ceci, tu dois faire cela...

Genre si tu es étudiant à plus de 25ans, tu dois t'ouvrir les veine d'urgence... Désolé, mais moi, je m'en moque royalement... Appelle cela manque de maturité si tu veux... Mais je n'ai pas de schéma préconstruit pour ma vie. Je fais ce que je veux, comme je veux...

Et je conseille aux autres d'en faire autant.
e
8 janvier 2010 11:36
salem

moi je dis que c'est rien 4 ans, j'ai une copine dans la meme situation et là bientôt elle se marie !! Donc c'est vraiment rien

Bon courage
P
8 janvier 2010 11:54
Tout est dans le titre 4 ans de différences mais vous vous aimez.....Angel

N'est ce pas là le plus important?? Tu peux très bien tomber sur un type de 30ans qui à un pois chiche dans la tête...Et surtout qu'il soit immature...Un vrai gamin...grinning smiley

Question maturité....Ce n'est certainement pas une question d'âge......

Maturité...Personnalité de la personne....sur ses expériences dans la vie...Son caractère..Son éducation...

Fonce et ne t'arrête pas à cette différence si toi tu es bien avec lui et inversement...Le reste ne compte pas...
n
8 janvier 2010 12:04
Citation
LeMask a écrit:
Discutable chercheuse d'or...

L'homme? censé être plus mature que la femme? La femme? petite nature qu'il faut protéger?

Bon, commencons par le commencement... Je suis plus fort que mes soeurs qui ont pourtant 10ans de plus que moi depuis que j'ai 12ans environ... 14ans maximum...

Et niveau "maturité" c'est aléatoire d'une personne à une autre, et en général, les femmes sont les premiéres à dire "revenons sur terre"... Et ca fait peur des fois, car en général, c'est pour parler mariage...

Et c'est vraiment triste cette perception de la vie... à 20ans tu veux profiter de la vie, puis à 25ans, ta vie est finie, tu dois bosser, tu dois faire ceci, tu dois faire cela...

Genre si tu es étudiant à plus de 25ans, tu dois t'ouvrir les veine d'urgence... Désolé, mais moi, je m'en moque royalement... Appelle cela manque de maturité si tu veux... Mais je n'ai pas de schéma préconstruit pour ma vie. Je fais ce que je veux, comme je veux...

Et je conseille aux autres d'en faire autant.

Ah mais si la posteuse veut foncer, qu'elle fonce.
Je donnais simplement mon avis sur une situation que j'ai vécu. Pour la petite histoire je suis tjrs en contact avec lui car on s'entend très bien et qu'il est mature, c'est d'ailleurs un très bon ami mais lui-meme sait aussi bien que moi qu'on voit les choses différemment au jour le jour.
Et puis je n'ai jamais dit qu'à 25 ans ta vie est finie, ni non plus que le statut d'étudiant est rabaissant, je dis qu'à 25 ans on ne réfléchit plus comme à 20 ans.
n
8 janvier 2010 13:01
Citation
lovemetal a écrit:
dites-moi est-ce que la difference d'age est un probleme?

C’est l’amour entre les deux conjoints qui est pour moi le plus important.

Citation
lovemetal a écrit:
une fille plus grande qu'un garçon ,ça cause un probléme surtout dans notre société marocaine

Cela est un peu mal vu, parce que dans la conception sociale l’homme doit être toujours plus âgé que sa femme.
P
8 janvier 2010 13:02
fonce ma chérie! moi j'ai 19 ans mais je fais aussi plus que mon âge! on pense toujours que j'ai 25/26 ans lol!

votre différence d'âge n'est pas flagrante en plus!

que du bonheur!
L
8 janvier 2010 13:21
Est ce que c'est le meme que celui qui avait déja une copine perplexe, meme que tu disais que comme sa copine portait le voile, elle devait etre fermée d'esprit moody smiley, et que donc elle ne lui correspondait pas Are you crazy?
S
8 janvier 2010 13:49
Bonjour lovemetal,

Tu as la réponse dans ta propre interrogation.

Si vous regardez dans la même direction et que vous partagiez les mêmes objectifs, Que Dieu (swt) bénisse votre union.

Ne cherche pas à savoir l'opinion d'autrui, l'important est ce que tu veux dans la vie.

Bon courage.

Latifa





Citation
lovemetal a écrit:
j'ai 23 ans et je suis amoureuse d'un mec de 19 ans,c'est réciproque.
je le vois l'homme de ma vie,j'ai trouvé en lui tt ce que je cherchais depuis longtemps,
il fait plus que son age physiquement et mentalement.
moi je n'ai aucun probléme conçernant la difference d'age,lui aussi.
dites-moi est-ce que la difference d'age est un probleme?
une fille plus grande qu'un garçon ,ça cause un probléme surtout dans notre société marocaine?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
8 janvier 2010 19:16
je vous remercie pour vos réponses mes amis,mais y a une chose qui me preoccupe.
l'année prochaine je serai ingénieur,lui sera en 1 ére année de l'université,
est-ce qu'il va apprecié le fait que je sois ingenieur,autonome,et lui encore etudiant qui depend tjrs de ses parents? cela peut-il influencer notre relation?
j'ai une autre chose à signaler:c'est que notre phrophete Mohamed s'est marié avec notre mére khadija alors qu'elle etait plus grande que lui ( 20 ans de différence).
moi je veux savoir quels sortes de probléme je pourrai rencontrer dans notre relation aprés?
car je veux vivre heureuse dans ma relation.
P
8 janvier 2010 19:26
Qui te dit que tu rencontreras des difficultésHeu.....

On ne sait pas de quoi est fait demain...Alors pourquoi penser problèmes direct???
8 janvier 2010 19:43
Les difficultés?

Tu trouveras un tas de rigolos qui vont te dire que ce genre d'histoires ne peuvent pas marcher...

Et pour 4ans de différence, tu peux te passer de l'exemple du prophete Mohammed. Laisse cet argument aux gamins de 18ans qui veulent épouser des femmes de 35ans.
L
8 janvier 2010 21:13
Salam,

L'âge ne veut rien dire,si votre objectif est de vous marier et que vous avez de bonnes intentions,allah issahal 3likom...Les gens parleront toujours quoi que tu fasses.

Quant à ta question sur l'avenir et les difficultés même s'il était plus vieux que toi,dans la vie,il faut savoir qu'on sera tous confrontés à des obstacles,c'est comme ça,si on pense aux difficultés,on ne prendrait plus aucune décision.

Fais la prière de la consultation et remet toi en à dieu.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
8 janvier 2010 21:15
Salam,

Il faut que tu en discutes avec lui, c'est le principal concerné.

Quant à l'exemple de notre Bien-Aimé (pbuh), la différence d'âge était bien plus importante...

Bonne soirée.

Latifa




Citation
lovemetal a écrit:
je vous remercie pour vos réponses mes amis,mais y a une chose qui me preoccupe.
l'année prochaine je serai ingénieur,lui sera en 1 ére année de l'université,
est-ce qu'il va apprecié le fait que je sois ingenieur,autonome,et lui encore etudiant qui depend tjrs de ses parents? cela peut-il influencer notre relation?j'ai une autre chose à signaler:c'est que notre phrophete Mohamed s'est marié avec notre mére khadija alors qu'elle etait plus grande que lui ( 20 ans de différence).
moi je veux savoir quels sortes de probléme je pourrai rencontrer dans notre relation aprés?
car je veux vivre heureuse dans ma relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 21:22 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook