Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Differences entres le oeufs?
w
5 octobre 2007 12:47
Salam!

Bon j'ai une question toute bête mais que je me pose depuis longtemps:

Quelle est la difference entre les oeufs dont la coque est blanche et les autres euh de couleur "saumon clair"???

Le gout est il different? je n'ai jamais pris les tout blancs j'ai l'impression que c'est pas des vrais confused smiley
m
5 octobre 2007 12:49
il me semble que les oeufs blancs sont des oeufs de cane, à confirmer...
L
5 octobre 2007 12:57
J'ai trouvé l'explication suivante sur le net:


Blanc ou brun?


Œufs bruns… œufs blancs… quelle est la différence?

La couleur de l’œuf dépend de la race et de la couleur de la poule qui l’a pondu. Au Canada, les œufs blancs proviennent des poules blanches et les œufs bruns proviennent des poules brunes.

La majorité des œufs que vous trouverez au supermarché ont été pondus par des poules appartenant aux races suivantes : leghorn blanche, rhode-island rouge, new-hampshire et Plymouth Rock.

Les poules leghorn blanche pondent des oeufs blancs. Les poules rhode-island rouge, new-hampshire et Plymouth Rock ont un plumage brun-roux et pondent des œufs bruns ou tachetés de brun.


Cette information sur les aliments vous est offerte par Financement agricole Canada.
w
5 octobre 2007 13:00
ah ok merci!!!!
mais je ne sais pas si c'est bon???
a mon avis c'est juste la coque qui differe !moody smiley
i
5 octobre 2007 13:01
Citation
wafinette a écrit:
Salam!

Bon j'ai une question toute bête mais que je me pose depuis longtemps:

Quelle est la difference entre les oeufs dont la coque est blanche et les autres euh de couleur "saumon clair"???

Le gout est il different? je n'ai jamais pris les tout blancs j'ai l'impression que c'est pas des vrais confused smiley

salam

les "saumon clair" c'est l'équivalent du poulet industriel ,les blanches c'est du poulet fermier élévé en pleine nature.
A la compagne marocaine les oeufs sont blancs l'as tu remarqué ?
5 octobre 2007 13:05
c'est ce qu'on appelle chez nous au Maroc, lbayd beldi(le blanc) et bayd romi.
Le beldi est plus chére et plus delicieux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 octobre 2007 13:10
Citation
wafinette a écrit:

Le gout est il different? je n'ai jamais pris les tout blancs j'ai l'impression que c'est pas des vrais confused smiley


nimporte koigrinning smiley ih ih!


tu sait, si tu prend pas l'intéllignce de gouter, tu peu pas savoirtongue sticking out smiley

et puis, j'en suis sur, ke les blances sé meilleurstongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
5 octobre 2007 13:28
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wafinette a écrit:

Le gout est il different? je n'ai jamais pris les tout blancs j'ai l'impression que c'est pas des vrais confused smiley


nimporte koigrinning smiley ih ih!


tu sait, si tu prend pas l'intéllignce de gouter, tu peu pas savoirtongue sticking out smiley

et puis, j'en suis sur, ke les blances sé meilleurstongue sticking out smiley


Tu en est sur ou tu le sais
il semblerait que tu n'ai pas pris non plus l'intelligence de gouter winking smiley

J'ai dit ca car on m'a dit une foit que les blancs etaient plus nutritifs que les bruns
w
5 octobre 2007 13:30
idfixe, simo 27 merci pour vos precisions
maintenant je vais acheter du bayd beldi!!!thumbs up
y
5 octobre 2007 14:26
En fait j'achète les deux. Par exemple pour le ftor on commence avec un oeuf à la coque chez moi. eh bien là je prends les blancs. Peut être que ce n'est qu'une impression mais je les trouve meilleurs que les autres. Même le blanc de l'oeuf blanc (désolée pour les répétitions), me semble moins "dur".
Les autres je les utilise pour faire des gâteaux, ou autres.
j
11 mars 2013 11:36
ca n'a rien a voir. j'ai des poules elevees en plein air, leurs oeufs sont bruns pas blancs. la couleur depend de la race de la poule ainsi que de son alimentation. les oeufs bio ne sont pas forcément blancs
j
14 mars 2013 08:17
il faut surtout s'assurer qu'ils soient marqués 0fr ou 1fr le reste c'est de l'élevage en batterie
f
11 avril 2013 17:51
salam

il ya vraiment du n'importe quoi comme réponse.

La seule race de la poule permet de donner des oeufs différents qui ont TOUS le même goût.

N'écoute pas cux qui disent que les oeufs blancs sont meilleurs, que ce sont des poules bio qui les pondent.........C'est n'importe quoi.
ARRETEZ D ECOUTER VOS PARENTS ET GRANDS PARENTS QUI N ONT PAS FAIT D ETUDE. ( les miens aussi sont sur que les blancs sont meilleurs pour la santé et en gout )

Les oeufs blancs proviennent de certaines races de poules. Imagines toi si une femme mange bio alors son bébé sera blanc!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook