Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences entre un sorbet et une vanille
A
12 août 2020 15:20
Salem how hare you??

J'ai une petite question
Quelle est la différence entre un sorbet et une glace a la vanille par exemple ?
Quels sont les avantages de l'un et l'inconvénient de l'autre.
Et votre préférence va vers quelle type de glace ?
12 août 2020 15:26
Google est ton ami.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 août 2020 15:27
Aleykum Selem bien bien ^^

Alors déjà ton pseudo m’a fait sourire je tenais à te le dire très originale haha !

Ensuite glace à la vanille = crème glacé
Sorbet = glace à l’eau.

Voili voilou winking smiley
12 août 2020 15:31
Salam

Les glaces sont des crèmes pâtissières, aromatisées au goût qu'on veut et qu'on congèle.

Les sorbets, c'est effectivement des glaces à l'eau. Genre du mixe des fruits en purée fine et tu mets au congélateur. Y'a pas de lait, ni d'oeufs, ni de farine dedans. Peut-être un peu de sucre quand même, mais c'est tout.

Diététiquement parlant, les sorbets sont moins caloriques.
12 août 2020 15:58
Salam,

Et j’ajouterai que lorsque c’est fait maison, l’un comme l’autre c’est meilleur ?
12 août 2020 16:55
Salam


Sorbet = Eau
Glace = crème

Le 1er est appréciable pour garder la ligne moins sucrée et rafraîchissante.

La 2ème plus crémeuse et goûteuse voire très sucrée

Après tout depend de ta consommation.



Citation
Amazon.fr a écrit:
Salem how hare you??

J'ai une petite question
Quelle est la différence entre un sorbet et une glace a la vanille par exemple ?
Quels sont les avantages de l'un et l'inconvénient de l'autre.
Et votre préférence va vers quelle type de glace ?
A
12 août 2020 17:35
Salam

Après tu as les glaces cau yaourt qui sont moins caloriques que les traditionnelles glaces à la crème.
12 août 2020 17:59
Et c'est très facile à faire.

4 yaourts veloutés + 4 pots supplémentaires vides.

500 g de fruits. 4-8 cuillères à café de sucre (ça dépend des fruits que vous mettez, certains sont plus sucrés que d'autres).

On mixe les fruits, on mélange le tout et on remplit chaque pot de yaourt avec la préparation, une cuillère ou un bâton si vous êtes équipés dans chaque pot et on fait congeler.

Personnellement, je perce l'opercule et je le remets sur le pot avec la cuillère qui passe à travers. ça permet à la cuillère de rester droite et de remettre une protection sur le yaourt dans le pot.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Après tu as les glaces cau yaourt qui sont moins caloriques que les traditionnelles glaces à la crème.
A
12 août 2020 18:14
Chef yamyam. C'est simple comme bonjour ta recettethumbs up
Citation
Citronnus a écrit:
Et c'est très facile à faire.

4 yaourts veloutés + 4 pots supplémentaires vides.

500 g de fruits. 4-8 cuillères à café de sucre (ça dépend des fruits que vous mettez, certains sont plus sucrés que d'autres).

On mixe les fruits, on mélange le tout et on remplit chaque pot de yaourt avec la préparation, une cuillère ou un bâton si vous êtes équipés dans chaque pot et on fait congeler.

Personnellement, je perce l'opercule et je le remets sur le pot avec la cuillère qui passe à travers. ça permet à la cuillère de rester droite et de remettre une protection sur le yaourt dans le pot.
p
12 août 2020 18:41
que le sorbet et 10 fois meilleur Chef
12 août 2020 18:53
la glace à la vanille est plus crémeuse car il y a du lait notamment.
Le sorbet c'est du fruit, de l'eau et potentiellement bcp de produits chimiques, pour les glaces pas cher.
Plus rafraîchissant donc.

Perso je suis TeamFruit et TeamDessertCafé, du coup j'aime les glaces au fruit et au café.
J'ai goûté la glace cornet mangue et fruit passion de chez Lidl. ça vaut le détour
A
13 août 2020 07:42
Merci pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook