Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Differences entre malekisme et salafisme?
h
1 octobre 2016 15:47
J aimerai bien connaitre des exemples concret de pratique qui différencient toutes ces appellations ?
1 octobre 2016 16:03
Pour moi qui suis néophyte, les maghrébins musulmans normaux malekites se rasent la barbe et portent la moustache. Ils peuvent s'adapter aux sociétés maghrébines ou européennes sans trop de problèmes, avec un minimum de bonne volonté évidement. Par contre les salafistes sont des barbus à moustaches rasées qui s'habillent comme des bédouins du moyen dans le Maghreb et l'Europe du XXIème siècles. Ils sont réfractaires aux sciences et à la modernité et ils causent des beaucoup problèmes partout où ils se trouvent. C'est une secte.
s
1 octobre 2016 16:17
quelques exemples ?
la prière à l'heure , quitte à la faire sans faire l'ablution
la femme ne doit pas toucher les mains d'un homme
la femme ne doit pas travailler , surtout avec un homme
la femme ne doit faire du sport
lapider une femme
se marier sans acte de mariage (même si le mr abandonne la femme avec les enfants )
épouser une 2 ième femme sans se soucier de la 1 iere
et des exemple sont indéfini
toujours cracher sur les autres confession s surtout les juifs
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
J aimerai bien connaitre des exemples concret de pratique qui différencient toutes ces appellations ?
je hais l'hypocrisie
e
1 octobre 2016 16:20
Non NOn et Non!! on en dit pas Dieu a des mains ou des pieds mais differents de nous!! aoudhou billAh ça va pas bien vous!
l'elephant a des pieds mais pas comme le poisson.l'homme a des mains mais pas comme celles des chiens.
Alors vous vous dites que Dieu à des mains mais pas comme celle du chien?
Mais le chien a des organes et vous dites que Dieu à des organes mais pas comme le chien?? Que faites vous de la parole layça kamithlihi chay'?!!