Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences entre les maghrébins Français et les autres
D
29 janvier 2013 18:27
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a une réelle différence entre les maghrébins vivant en France et ceux vivant en Belgique, Allemagne, Pays-bas, Danemark et meme Espagne.

Les maghrébins vivant en France sont en général plus agressifs, mal éduqués, misérables,..

En fait je trouve qu'ils se sont perdu ... plus que les autres ...



Partagez vous mon sentiment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 18:27 par D4rk.
29 janvier 2013 18:36
c'est comme si demandait a un Con si il est Con

la plupart des gens qui sont sur yabiladi sont maghrebin français donc ils vont pas te dire qu'ils sont miserable

capish c'est une miserable qui te parlent lol
s
29 janvier 2013 18:37
Bsr,

Je ne peux pas être d'accord aves toi, il y a un peu de généralisations. Sinon LA FAR9A BAYNA 3RABI OUA 3AJAMI ILLA BITTA9WA.

Amicalement
c
29 janvier 2013 18:41
Citation
D4rk a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a une réelle différence entre les maghrébins vivant en France et ceux vivant en Belgique, Allemagne, Pays-bas, Danemark et meme Espagne.

Les maghrébins vivant en France sont en général plus agressifs, mal éduqués, misérables,..

En fait je trouve qu'ils se sont perdu ... plus que les autres ...



Partagez vous mon sentiment ?


Cela s'appelle un préjugé....et cela maintient ton esprit ds L'obscurité...

Peut être que vous avez rencontré un maghrébin agressif ou deux...ou trois..ou 500 ou mille...

Les préjugés maintient les esprits simples ds l'obscurité...et les renvois ds leur etat primitif animal...

Des maghrébins médecins qui sauvent des vies..il suffit d'aller ds les hopiteaux....

Des maghrébins Recteur d'université..il suffit que tu bouge ton Q et tu vient a la Reunion...

Des maghrébins qui ont fondé leur famille et vivent comme les autres ..il ya des milliers...

IL ya en France 3 millions de maghrébins......


Et si je te prend en charge en tant que maghrebin....je pourrais te gierir.
29 janvier 2013 19:37
Citation
D4rk a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a une réelle différence entre les maghrébins vivant en France et ceux vivant en Belgique, Allemagne, Pays-bas, Danemark et meme Espagne.

Les maghrébins vivant en France sont en général plus agressifs, mal éduqués, misérables,..

En fait je trouve qu'ils se sont perdu ... plus que les autres ...



Partagez vous mon sentiment ?

le 1 MAL EDUQUES MISERABLES C EST TOI
29 janvier 2013 20:41
Salam ahlikoum , sacré préjugé ! Tu parles sans doute de la petite minorité qui ne passe pas innapercu ! Car en aucun je ne sens de l'agressivité , ou une mauvaise éducation en moi ou dans mes fréquentations, bref ton post est vraiment inutile . Bonne soirée
D
29 janvier 2013 20:57
Citation
chibanni a écrit:
Cela s'appelle un préjugé....et cela maintient ton esprit ds L'obscurité...

Peut être que vous avez rencontré un maghrébin agressif ou deux...ou trois..ou 500 ou mille...

Les préjugés maintient les esprits simples ds l'obscurité

Mais de quel préjugé parlez vous ? Ai je dis "tout les maghrébins français sont" (..) ? NON

J'ai dis " il sont en général plus" que les autres. Il n y a pas de généralisation, donc votre qualificatif ne prend pas.

Et pour répondre à votre place, oui les maghrébin français sont en general plus pauvres et misérables que les autres (Belgique, Allemagne, Pays-Bas,..), Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’exclusion sociale des immigrés est moins forte dans ces pays là. Pour prendre mon exemple, nous en Belgique nous n'avons pas de cités HLM, du moins elles ne sont pas répandues, la banlieue de Bruxelles est riche, les classes populaires vivent en ville, elles habitent toutes dans des maisons normales, donc les maghrébins belges ne sont pas aussi exclu des centres économiques comme peuvent l’être les banlieues françaises.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/13 21:00 par D4rk.
P
29 janvier 2013 22:10
T'as visité tous ces pays pour pouvoir affirmer cette ineptie ? Et qu'est-ce que tu connais de la France ?

Pas grand chose à ce que je vois. Moi pour ma part je me dis lhamdoulillah que je suis née et que je vis

en France et pas en Belgique ou en Espagne ou autre pays de ce genre. Pour moi c'est la France ou

aucun autre pays d'Europe. En gros, c'est soit la France soit le Maroc, et surtout pas la Belgique.

D'ailleurs la Belgique parait-il que c'est le Maroc en Europe lool. Et concernant tes préjugés à deux sous

sur les Maghrébins de France, moi aussi j'en ai sur ceux de Belgique et des Pays-Bas, mais je suis

pas stupide moi au moins, je ne mets pas tous les individus dans le même sac.

Bon sur ce
2
29 janvier 2013 23:41
a koi on reconnait un belge D UN faut belge?
SUR SON BRAS IL A JELBA MAROCA1
HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
C est de la mesquinerie de généralisér,les maghrebins sont comme toutes les autres races,il y a des bons et des mauvais partout dans le monde
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
30 janvier 2013 09:12
IL faut déjà savoir de quoi on parle exactement.

Maghebin français c'est quoi exactement?

Sur quels critères les les qualifies tu de " agressifs, mal éduqués, misérables"?

Si on ne sait pas de quoi on parle exactement , c'est la porte ouvert à tous les délires.
c
30 janvier 2013 11:56
c'est logique. ce sont les lois de l'évolution.
en quittant leur bassin d'origine et en s'installant dans des biotopes différends, chaque lignée a développé ses propres caractéristiques.
rien qu'en france, on peut observer qu'au nord ils ont une pilosité plus importante qu'au sud.
B
30 janvier 2013 13:35
Quand les autres pays auront atteint la 3eme, 4eme génération avec un nombre non négligeable on en parlera, en tout cas pour la Belgique et Hollande tu es dans le faux car leurs prisons sont pleines de maghrébin tout comme en France d'ailleurs. Mais attention, cela ne veut pas dire que les prisons étaient vide avant leur arrivé...
M
30 janvier 2013 17:03
En réalité "être adepte à Dieu", c'est avoir la parole divine liée à notre âme, ce que n'ont pas tous les non croyants tant qu'ils resteront dans cet état et continueront à se forger des convictions sur des dires, des clichés : chacun doit rechercher la Vérité en étudiant les écrits religieux disponibles à ce jour (Bible, Coran), contrebalancer les lignes directives de chaque religion, rechercher la Vérité et surtout abolir tout conditionnement, influence d’autrui, élan de violence, de haine, de racisme et d’antisémitisme gratuit. Aucun peuple n’est maudit, chaque peuple peut aller vers Dieu. Et même si un individu, inculte, ignorant, indique qu’un peuple a été « rejeté » par Dieu, tout le monde peut se racheter en suivant, s’attachant à la parole de Dieu dont l’essentiel se résume à aimer son prochain comme soi-même, à ne point faire de mal, et à éloigner toute médisance.
Une âme divine ne s'acquière que par l'adhésion aux commandements et préceptes de Dieu édictés dans la Torah car rappelez-vous, même Jésus Christ disait : « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (Matthieu 5 17)) ». Par conséquent, Jésus Christ n’a jamais remis en question la Torah et au contraire, poussait les gens à l’accomplir vraiment. Les tout premiers Chrétiens étaient certes Juifs mais ceux qui ont suivi venaient du monde païen et pratiquaient la Torah comme les Juifs conformément aux préceptes de Jésus Christ. Ce n’est qu’en l’an 321 où la religion chrétienne a été profondément modifiée en raison de l’afflux de païens qui ont voulu s’appeler Chrétiens mais tout en continuant à être païens. Si les représentations en forme de statues des apôtres figurent dans les églises, si le sapin, le père Noël continuent à être en vigueur, c’est parce que l’influence païenne a pris le dessus sur la religion chrétienne. D’ailleurs, aujourd’hui, très peu de chrétiens prient, observent le jour du Seigneur, …
Or, si on s’en réfère à Jésus Christ, celui-ci observait toutes les Lois juives scrupuleusement. Jamais, il ne s’est nourri d’animaux impurs, jamais il n’a profané le jour du Shabbat (journée commençant le Vendredi soir au coucher du Soleil et s’achevant le Samedi soir à la sortie des étoiles) en effectuant un quelconque labeur. Il en est de même concernant les apôtres. Pourquoi les chrétiens se sont abrogés de toutes ces obligations ?
Pour avoir une âme divine, il convient de se conformer à la volonté de Dieu, décrite dans la Torah telle que Jésus Christ observait scrupuleusement :
Ainsi, comme pour Adam et Eve, Dieu les a fait résider dans un paradis terrestre mais pas si gratuitement que çà, Il leur a mis 2 épreuves, à savoir de ne pas manger le fruit de 2 arbres. Et ils ont péché en n'obéissant pas aux ordres de Dieu. Ils ont donc été renvoyés du paradis terrestre, et ont été punis fortement. De même, Dieu a introduit des animaux impurs dans ce monde en nous demandant de ne pas les consommer (grosse épreuve) et qu'en cas de désobéissance, nous nous excluons d'office du monde paradisiaque futur que Dieu prépare et dans lequel n'y entreront que ceux qui ont observé la parole de Dieu. Mais ce n'est pas le seul ordre de Dieu, il y a surtout le Shabbat, jour réservé à Dieu où tout travail est formellement interdit. Même sa nourriture pour ce jour là devra être préparée avant l'entrée du Shabbat (Vendredi au coucher du Soleil). Et bien entendu, le non-respect de la parole de Dieu concernant le Shabbat exclut automatiquement la personne du monde futur. Il y a encore d'autres ordres de Dieu (ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas commettre d’adultère, aimer son prochain, …), il suffit de lire la Torah. Bien sûr, les animaux interdits ont été définis « impurs » arbitrairement par Dieu à titre uniquement d'épreuve pour distinguer ceux qui respecteront la parole de Dieu et faire un tri entre les êtres humains, les uns pour le bonheur éternel et les autres pour le malheur éternel (lire Daniel). La Torah est une deuxième chance que Dieu a donnée par rapport à celle qu’avait Adam et Eve et qui aurait pu leur permettre de se maintenir dans le paradis terrestre, si seulement, ils avaient obéi à la parole de Dieu.
En élevant son âme à un niveau divin, on peut avoir la chance de mériter le meilleur du monde paradisiaque que Dieu prépare pour uniquement ceux qui ont observé scrupuleusement sa parole, ses commandements. Parce qu’ils auront considéré Dieu, sa parole alors en retour ils seront considérés par Dieu et auront des places de choix dans le monde futur.
Pour résumer, le respect des paroles de Dieu édictés dans la Torah est capital pour entrer dans le monde paradisiaque futur. C’est peut-être pour certains contraignant mais c’est le prix à payer pour obtenir un laisser passer au monde éternel du bonheur. C’est mieux que gagner au loto, c’est le plus beau cadeau qu’une âme peut avoir. La mort n’est qu’une perte d’un habit provisoire (corps) d’une âme, l’âme est éternelle, autant lui donner un maximum de chances d’être heureuse éternellement : obéissons scrupuleusement aux volontés de Dieu édictées dans la Torah, le seul recueil de Vérité relatant la vraie parole de Dieu.
Contrairement aux idées de haine gratuite qui circulent, même le Coran fait des éloges sur ceux qui observent la volonté de Dieu édictée dans la Torah : « À bon escient, Nous ( c'est Allah qui parle) les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32). Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous,lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples . » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Comme on le voit, ceux qui refusent de suivre la voie de la Vérité n’ont aucun repaire. Ils resteront toujours cotonnés dans le désordre, la violence, la haine, la destruction (attentats, agressions, vols, viols, trafics de drogue, meurtres, haine gratuite, …).
A cause de cela, comme il est écrit dans la Bible, les descendants d'Ismaël ont été rejetés par Dieu :
Genèse 17, 18 Abraham dit à Dieu: "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"
Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit: "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Ismaël et toute sa descendance, privés de toute alliance avec Dieu, de tout bénéfice au monde futur, au lieu de se racheter en accomplissant la volonté de Dieu, se sont enfoncés davantage en attaquant ceux qui avaient été choisis par Dieu d’où l’antisémitisme débordant que l’on voit aujourd’hui. Comme des prostituées, même les journalistes, les footballeurs, les directeurs de grosses entreprises sont achetés en pétrodollars pour incriminer Israël et les juifs ! Mais qu’ils se rassurent, Dieu anéantira tout ça.
Dieu protège son peuple ainsi que tout adepte à sa Parole (pas seulement les Juifs), Il les a rassurés en indiquant comment il réglera les comptes de chaque ennemi de la Vérité : « selon que tu as vu le fer mêlé à l'argile de la terre cuite, ils se mêleront en semence d'homme, mais ils ne tiendront pas ensemble (Daniel 2 43) », « les nations sont comme une goutte d'eau au bord d'un seau, on en tient compte comme d'une miette sur une balance (Isaïe 40 15) », « ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin (Daniel 12 9) », « en ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre (Daniel 12 1) », « Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle (Daniel 12 2) », « Aucun étranger incirconcis de coeur et incirconcis de corps n'entrera dans mon sanctuaire (Ezéchiel 44 9) », « Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple Israël, je ne laisserai plus profaner mon saint nom, et les nations sauront que je suis Dieu, saint en Israël (Ezéchiel 39 7) », « Je manifesterai ma gloire aux nations, et toutes les nations verront mon jugement quand je l'abattrai sur elles (Ezéchiel 39 21) », « Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux des nations nombreuses, et ils sauront que je suis Dieu (Ezéchiel 38 23) », « Tu mourras de la mort des incirconcis (Ezéchiel 28 10) », « Car je suis Dieu, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur (Isaïe 43 3) », « Car mon peuple a été enlevé pour rien (Isaïe 52 5) », « Et toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham, mon ami (Isaïe 41 8) », « Ils seront réduits à rien et périront, ceux qui te cherchaient querelle (Isaïe 41 11) », « J'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations (Isaïe 42 6) », « Je suis Dieu, votre Saint, le créateur d'Israël, votre roi (Isaïe 43 15) », « Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant (Isaïe 42 14) », « Mon peuple habitera dans un séjour de paix (Isaïe 32) », Ne crains pas car je suis avec toi, ne te laisse pas émouvoir car je suis ton Dieu (Isaïe 41 10) », « Ne crains pas, vermisseau de Jacob, et vous, pauvres gens d'Israël (Isaïe 41 14) », « Toutes les nations sont comme rien devant lui, il les tient pour néant et vide (Isaïe 40 17) », « Tu es mon serviteur, je t'ai choisi, je ne t'ai pas rejeté (Isaïe 41 9) », « Alors Dieu sortira pour combattre les nations, comme lorsqu'il combat au jour de la guerre (Zacharie 14-3) », « Aujourd'hui même, je le déclare, c'est le double que je vais te rendre (Zacharie 9-12) », « De même que vous étiez une malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d'Israël, de même je vous sauverai pour que vous deveniez une bénédiction (Zacharie 8-13) », « Dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement (Zacharie 8) », « Et de nombreux peuples et des nations puissantes viendront chercher Dieu des Armées à Jérusalem et implorer la face de Dieu (Zacharie 8-22) », « Et je frapperai de cécité tous les peuples, mais sur la maison de Juda j'ouvrirai les yeux (Zacharie 12-4) », « Il arrivera en ce jour-là que je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem (Zacharie 12-9) », « Il arrivera en ce jour-là que je ferai de Jérusalem une pierre à soulever pour tous les peuples, et tous ceux qui la soulèveront se blesseront grièvement (Zacharie 12-3) », « Il arrivera que tous les survivants de toutes les nations qui auront marché contre Jérusalem (Zacharie 14-16) », « Je les ramènerai pour qu'ils habitent au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple et moi je serai leur Dieu (Zacharie 8-8) », ….
Et d’ailleurs, Dieu reconfirme le rejet d’Ismaël et de toute sa race, donc tous ses descendants après lui :
Genèse 22, 1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit: "Abraham! Abraham!" Il répondit: "Me voici!"
Genèse 22, 2 Dieu dit: "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, …
Dieu indique bien ton fils « unique » Isaac car Ismaël a été rejeté de la descendance d’Abraham et donc du choix de Dieu. Et c’est à nouveau confirmé puisque Dieu lui-même est d’accord pour chasser Ismaël de la descendance d’Abraham :
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham: "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,

Il est très rare qu’une race soit aussi rejetée par Dieu ! Est-ce l’attitude des descendants d’Ismaël qui a conduit Dieu à rejeter toute sa race ?
Dieu a conclu une alliance éternelle avec tout celui qui accomplira la volonté sa Volonté, respecte Sa Parole édictée dans la Torah. Dieu indique bien : « Ce n'est pas avec vous seulement que je conclus aujourd'hui cette alliance et que je profère cette imprécation, mais aussi bien avec celui qui se tient ici avec nous en présence de Dieu notre Dieu, qu'avec celui qui n'est pas ici avec nous aujourd'hui (Deutéronome 29 13) »
Deutéronome 29, 9 Vous voici aujourd'hui debout devant Dieu votre Dieu: vos chefs de tribus, vos anciens, vos scribes, tous les hommes d'Israël,
Deutéronome 29, 10 avec vos enfants et vos femmes (et aussi l'étranger qui est dans ton camp, aussi bien celui qui coupe ton bois que celui qui puise ton eau),
Deutéronome 29, 11 et tu vas passer dans l'alliance de Dieu ton Dieu, jurée avec imprécation, alliance qu'il a conclue aujourd'hui avec toi
Deutéronome 29, 12 pour faire aujourd'hui de toi un peuple tandis que lui-même sera pour toi un Dieu, comme il te l'a dit et comme il l'a juré à tes pères Abraham, Isaac et Jacob.
Deutéronome 29, 13 Ce n'est pas avec vous seulement que je conclus aujourd'hui cette alliance et que je profère cette imprécation,
Deutéronome 29, 14 mais aussi bien avec celui qui se tient ici avec nous en présence de Dieu notre Dieu, qu'avec celui qui n'est pas ici avec nous aujourd'hui.
La Torah ne peut se placer au niveau des autres religions. Et peu importe que Jésus Christ fût Messie ou non. Ce qui importe le plus, c’est l’observation de la parole divine décrite dans la Torah par laquelle on peut être certain d’être favorisé par Dieu pour mériter une part dans le monde futur.
En tous les cas, le Messie annoncé au Roi David par l’intermédiaire du prophète Nâtan est loin d’avoir accompli ce qu’il fallait :
1 Chroniques 17, 9 Je fixerai un lieu à mon peuple Israël, je l'y planterai et il demeurera en cette place, il ne sera plus ballotté et les méchants ne continueront pas à le ruiner comme auparavant,
1 Chroniques 17, 10 depuis le temps où j'instituais des Juges sur mon peuple Israël. Je soumettrai tous tes ennemis. Dieu t'annonce qu'il te fera une maison,
1 Chroniques 17, 11 et quand il sera pleinement temps de rejoindre tes pères je maintiendrai après toi ton lignage; ce sera l'un de tes fils dont j'affermirai le règne.
1 Chroniques 17, 12 C'est lui qui me bâtira une maison et j'affermirai pour toujours son trône.
1 Chroniques 17, 13 Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils; je ne lui retirerai pas ma faveur comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé.
1 Chroniques 17, 14 Je le maintiendrai à jamais dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera à jamais affermi."
Jésus n’a rien fait de tout cela, à moins qu’il ne revienne pour accomplir sa tâche mais là encore, ce sera plus à l’avantage d’Israël, des Juifs que des Chrétiens puisque dans la parole que Dieu a adressée au Roi David par l’intermédiaire du prophète Nâtan, il s’agit bien du peuple désigné et chéri par Dieu.
Que le Christ revienne ou non, le plus important actuellement est d’accomplir la Volonté de Dieu édictée dans la Torah. Considérer ou non le Christ comme étant le Messie n’est pas de notre niveau et ni de notre ressort, c’est l’affaire de Dieu.
Donc point de haine gratuite entre les peuples, point de jalousie envers les Juifs, Israël pour qu’ils soient autant décriés méchamment ! C’est Dieu qui a créé ce monde, c’est Dieu qui établit ses choix, sa volonté : on doit l’accepter et en agressant, attaquant les Juifs, Israël, on ne peut être que certain de mériter le plus pire des châtiments de Dieu.
Personnellement, je viens de me convertir au judaïsme et j’en suis très heureux : mon seul regret est de ne pas naître juif.
30 janvier 2013 17:41
D'après les rares touristes français qui s'aventurent à venir en Algérie, il n'est pas rare qu'ils fassent part de leur agréables surprise en constant que les jeunes algériens d’Algérie sont bien plus poli et moins agressifs que leurs congénères zonant en France.
Sans doute qu'en évoluant dans un milieu hostile on s'y adapte.
Les lois de l’évolution...qui font parfois régresser !
b
30 janvier 2013 18:15
Si ton sujet est une thèse de sociologie ou de psychologie comportementale, t'es mal barré pour la valider.
Si tu prends un typé européen que tu mets au milieu de typés maghrébins, il adoptera leurs habitus, combien de gawris en survet et casquettes lacoste j'ai pu voir! Le contraire est indubitablement vrai.
La violence ou la frustration ne naissent que de quelques facteurs:
-l'argent ou le manque d'argent en l'occurrence
-l'effet de groupe (bandes contre bandes, viol en réunion)
-l'éducation (tv, gangstarap za3ma, parents, école...)
-politique (xénophobie, islamophobie pour les maghrébins...)
-les troubles psychologiques.
Et ça touche tout le monde! T'as sauté beaucoup trop de chapitres pour en arriver à un cliché dégueulasse et comparer tous les pays d'Europe sur la petite délinquance n'a aucun sens car absolument pas le même modèle.
En France, il y a un effet loupe exagéré sur les banlieues donc éteins la télé puisque des magrébins y en a partout et même dans les banlieues chics, sors de ta grotte et viens discuter avec nous, tu verras qu'on est pas perdus mdrr, au niveau religion je dis oui mais pour le reste t'as craqué.
c
31 janvier 2013 17:39
La méchanceté ne peut que produire de l'agressivité.....


Votre poste est lâche....et cela me rappelle la jungle.....


Je sais qu'on ce moment on vise ceux qu'on pense qu'on a plus besoin d'eux.....

Et sache que la France a été construite après la guerre morceau par morceau par les parents de ces gens la....


C'est la crise....et il faut pointer de doit un tel ou un tel.....


Et je vous dit:

Que la communauté maghrébine s'est intégré en 50 ans...malgré le coté visible et une religion différente...

Des arises....des joueurs de foot...des médecins et magistrats...des profs....


Et je vous rappelle Ue les recrutement des premiers immigrés se faisait sous les critères suivantes:


Les hommes d’abord de préférence travailleur et pas trop de loisirs... analphabètes....

les agents de recrutement tendaient leurs mais aux futures immigrés...naif ils croyaient qu'on leur disaient bonjour...mais non c'est la dureté des mains le seul critère...

50 ans après.....le résultat pour moi est largement positif.
M
31 janvier 2013 22:24
Citation
AlOustada a écrit:
T'as visité tous ces pays pour pouvoir affirmer cette ineptie ? Et qu'est-ce que tu connais de la France ?

Pas grand chose à ce que je vois. Moi pour ma part je me dis lhamdoulillah que je suis née et que je vis

en France et pas en Belgique ou en Espagne ou autre pays de ce genre. Pour moi c'est la France ou

aucun autre pays d'Europe. En gros, c'est soit la France soit le Maroc, et surtout pas la Belgique.

D'ailleurs la Belgique parait-il que c'est le Maroc en Europe lool. Et concernant tes préjugés à deux sous

sur les Maghrébins de France, moi aussi j'en ai sur ceux de Belgique et des Pays-Bas, mais je suis

pas stupide moi au moins, je ne mets pas tous les individus dans le même sac.

Bon sur ce


Mdr en effet Bruxelles c'est le Maroc mais pas partout.
Pour moi c'est pareil, je suis contente d'être née en belgique et n'aurais pas aime vivre en France, Espagne, Italie .
Après faut arrêter avec les préjugés, les français en ont sur les belges qui en ont sur les italiens etc, on s'en sort plus a la longue.
Quoi qu'on fasse nous les maghrébins ont est critiqué par d'autres maghrébins, par les marocains et par les européens .

Pour le posteur ont voit bien que tu ne met pas tous le monde dans le même sac mais le problème avec ce genre de poste c'est que ça ne mène à rien.
C'est vrai que concernant les HLM nous n'en avons pas des pareils en belgique. En tout cas de mon côté région liégeoise il y a une volonté depuis un bout de temps d'éradiquer les cités. Il y a eu beaucoup de relogement des familles dans des maisons sociales.
31 janvier 2013 22:25
C un peu ridicule d'affirmer cela...

Parcontre piducas dit vrai les jeunes en Algerie n'ont rien a voir avec les jeunes francais d'origine arabe pourtant nos parents sont les memes, ce n'est donc pas seulement qu'une question d'education.
O
1 février 2013 01:00
Salam



La société française est un loup pour les maghrébins et rien n'est fait au hasard.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
1 février 2013 14:05
Citation
D4rk a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a une réelle différence entre les maghrébins vivant en France et ceux vivant en Belgique, Allemagne, Pays-bas, Danemark et meme Espagne.

Les maghrébins vivant en France sont en général plus agressifs, mal éduqués, misérables,..

En fait je trouve qu'ils se sont perdu ... plus que les autres ...



Partagez vous mon sentiment ?

Suppppeerrrr les préjugés mais je vois ou tu veux en venir!!!! je suis aghrébine de france je ne suis pas une sauvage, j'ai étudié et je respecte ce pays d'accueil mem si je suis en contaraction avec certaine dite "valeur"! excuse en belgique ou hollande il ya beaucoupe de rif c vrai qu'il sont plus "calme" mais vivent un peu comme au bled en Italie c pirre!!!! au Canada les arabes sont en general des etudiants,des réfugiés politik du moyen orient ous des immigrés ''élites" donc plus cultiver d'ailleur les algeriens du quebec tres tres différent de ceux de france! Mais mr Il faut savoir que la france est un etat cloniale avce un passé douloureux: donc c'est une immigration a la base pour une main d'oeuvre bon marché la pluaprt des parenst n'ont pas fait d'etude et ont travailé dans les usines, le passé sa pése et la misére c'est installé on a parqué les "maghrébins"dans des cité et voila le resultat on le voit tres bien avec les algeriens lors de match qu'il gagne ou perde ils foute tjrs le bordel c'est une façon d'exprimer un mal etre et un choc des culture! mais de la a dire que l'on est ts des sauvages tu abuse: je pense que c'est anous génération futur de changer cela et inciter nos enfants a faire des etudes, et de s'instruire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook