Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les differences entre maghrébin(e)s!
8 juillet 2011 03:24
est ce que vous remarquez une difference entre les maghrebien(e)s nés en france ( ou l'etranger), ceux nés au Maghreb et ont vécu a l'étranger pour leurs etudes et ceux qu'ils sont nés au maghreb et ne l'ont jamais quittés!

parce que j'ai l'impression qu'il ya enormément de differences, entre autres les differences termes employés a connotation pejorative qui réléve qu'il ya bel et bien un conflit existant comme " blédard", " immigrés", "beurs ou beurettes" , etc...


alors quels sont les differences que vous remarquez? pourquoi autant de rivalités? et les sources de ses differences!

a vos claviers!
a
8 juillet 2011 03:35
ouverture du ring!!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
8 juillet 2011 03:43
Citation
al-kīmiyā a écrit:
ouverture du ring!!

lool exactement, j'ai limpression que tout le monde a peur de se manifester evil
8 juillet 2011 09:36
Je suis magrébine née en france, et je connais des filles magrébines nés au magreb et qui vivent maintenant en france et bien évidemment celles nées la bas et qui ont toujours vécu la bas...

Alors pour moi , du moment que la fille est bien , il n'y a pas de différence flagrante à part sur la mentalité et la façon de voir les choses..

Elles ont beaucoup de préjugés sur nous, elles pensent que nous vivons comme des Française, qu'ont connait rien à la religion, qu'on ne sait ni faire le ménage , ni cuisiner... et surtout qu'on es conne ... et qu'on comprend rien à leurs vices!!!

Combien de fois mes propres cousines ou amies venant du Maroc vivant ici me disent : ah tu sais faire ca?? j'aurai pas cru ou tes parents t'ont éduqués comme au bled parce que quand on voit les filles de France, elles sont mal éduqués moody smiley c'est pas comme toi..ou plus fort je te présente ma copine Tachelhite2575 elle est vraiment éduquée comme au bled moody smiley( le rapport ???) et j'en passe...!!!

Après rien n'empêche qu'on s’entend bien avec elles, on es pas d'accord sur tout et comme j'ai dis on a parfois pas la même vision des choses mais tant que la personne est correcte et respectueuse , ya pas de problème....
P
8 juillet 2011 11:23
selem

dire qu'il n'y a aucune différence entre filles nées au bled, vivant au bled et filles maghrébines nées en France serait se voiler la face...

il y a du bon et du mauvais partout:
-au bled, t'as les filles qui te prennent pour une idiote et qui essaye de te gratter un maximum en mettant à chaque fin de phrase "hbiba dieli" genre "t'as de la chance t'as pleins de beaux vêtements toi!...hbiba dieli"

en gros elles ont la rage contre toi mais ne te le diront jamais en face: leurs intérêts en dépendent tu comprends.

-au bled, t'as aussi les filles super sympas, avec qui tu aimes rigoler, sortir boire un verre...des filles comme il en existe partout ailleurs: des filles biens...

et à l'étranger, t'as des maghrébines pour tous les goûts: des sympas, des vicieuses, des filles bizarres, des pieuses, des calcularices et manipulatrices....

en résumé:
nous n'avons rien à envier aux filles du bled et elles n'ont rien à nous envier tout simplement parce qu'on ne peut pas faire de généralités
h
8 juillet 2011 11:34
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

dire qu'il n'y a aucune différence entre filles nées au bled, vivant au bled et filles maghrébines nées en France serait se voiler la face...

il y a du bon et du mauvais partout:
-au bled, t'as les filles qui te prennent pour une idiote et qui essaye de te gratter un maximum en mettant à chaque fin de phrase "hbiba dieli" genre "t'as de la chance t'as pleins de beaux vêtements toi!...hbiba dieli"

en gros elles ont la rage contre toi mais ne te le diront jamais en face: leurs intérêts en dépendent tu comprends.

-au bled, t'as aussi les filles super sympas, avec qui tu aimes rigoler, sortir boire un verre...des filles comme il en existe partout ailleurs: des filles biens...

et à l'étranger, t'as des maghrébines pour tous les goûts: des sympas, des vicieuses, des filles bizarres, des pieuses, des calcularices et manipulatrices....

en résumé:
nous n'avons rien à envier aux filles du bled et elles n'ont rien à nous envier tout simplement parce qu'on ne peut pas faire de généralités

loooool grinning smiley

poupoupidou waaaaaaaaaaaaaa
Ramadan Karim
P
8 juillet 2011 11:39
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

dire qu'il n'y a aucune différence entre filles nées au bled, vivant au bled et filles maghrébines nées en France serait se voiler la face...

il y a du bon et du mauvais partout:
-au bled, t'as les filles qui te prennent pour une idiote et qui essaye de te gratter un maximum en mettant à chaque fin de phrase "hbiba dieli" genre "t'as de la chance t'as pleins de beaux vêtements toi!...hbiba dieli"

en gros elles ont la rage contre toi mais ne te le diront jamais en face: leurs intérêts en dépendent tu comprends.

-au bled, t'as aussi les filles super sympas, avec qui tu aimes rigoler, sortir boire un verre...des filles comme il en existe partout ailleurs: des filles biens...

et à l'étranger, t'as des maghrébines pour tous les goûts: des sympas, des vicieuses, des filles bizarres, des pieuses, des calcularices et manipulatrices....

en résumé:
nous n'avons rien à envier aux filles du bled et elles n'ont rien à nous envier tout simplement parce qu'on ne peut pas faire de généralités

loooool grinning smiley

poupoupidou waaaaaaaaaaaaaa

mdr hanouniayawning smiley
1
8 juillet 2011 12:08
Je remarque une chose, j'ai beaucoup plus d'affinité avec une marocaine du maroc qu'une MRE.
Je trouve les marocaines, les vrais, plus ouvertes, plus tolérantes, plus curieuses.

J'ai toujours dit que la MRE est un OVNI dont l'identité ne m'est pas compréhensive.

Mais tout s'explique je pense. Les marocains de france sont restés dans le maroc des années 70 et ils ont éduqués leurs enfant avec cette mentalité. Mais pendant ce temps le maroc a évolué lui, ce qui fait que les MRE se croient en 70, tandis qu'au bled ils vivent en 2011. C'est grossier ce que je dit, mais c'est globalement mon idée.

Quand je vais au maroc, je me rends compte que je peux parler de beaucoup de choses avec des filles, et même sortir prendre un verre en toute tranquillité. Au contraire, en france, dès qu'un mec leur parle ou leur propose un truc BIP BIP il veut coucher avec moi, méfiance, même si la fille est la plus repoussante du monde et qu'elle est intouchable. C'est la culture, c'est ainsi.

Avant je leur tapais dessus mais finalement, j'ai de la peine pour eux, c'est dommage de voir la vie qu'elles mènent. Quel gâchis.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juillet 2011 12:16
Citation
118218 a écrit:
Je remarque une chose, j'ai beaucoup plus d'affinité avec une marocaine du maroc qu'une MRE.
Je trouve les marocaines, les vrais, plus ouvertes, plus tolérantes, plus curieuses.

J'ai toujours dit que la MRE est un OVNI dont l'identité ne m'est pas compréhensive.

Mais tout s'explique je pense. Les marocains de france sont restés dans le maroc des années 70 et ils ont éduqués leurs enfant avec cette mentalité. Mais pendant ce temps le maroc a évolué lui, ce qui fait que les MRE se croient en 70, tandis qu'au bled ils vivent en 2011. C'est grossier ce que je dit, mais c'est globalement mon idée.

Quand je vais au maroc, je me rends compte que je peux parler de beaucoup de choses avec des filles, et même sortir prendre un verre en toute tranquillité. Au contraire, en france, dès qu'un mec leur parle ou leur propose un truc BIP BIP il veut coucher avec moi, méfiance, même si la fille est la plus repoussante du monde et qu'elle est intouchable. C'est la culture, c'est ainsi.

Avant je leur tapais dessus mais finalement, j'ai de la peine pour eux, c'est dommage de voir la vie qu'elles mènent. Quel gâchis.


tu m'étonnes que tu a plus d'affinités avec elles!!! par contre elles elles ont des affinités avec ton porte feuille!!! ton dicton ni radin ni pigeon chacun paye sa part, tu l'abandonne immédiatement dès que tu arrive à Tanger..... toutes les économies que tu fais en un an , tu les fumes en 2 minutes avec des marocaines.

ET un mec quand il t'invite , c'est pas pour chercher des amies!!! alors faut arrêter de se voiler la face et de jouer les

hypocrites !!!

Et pour finir, respecte nos parents et leurs éducations, l'islam'est intemporelle, donc excuse nos parents d'avoir voulu nous transmettre notre religion... le coran remixée année 2011 n'existe pas coco!!!
8 juillet 2011 12:27
tachelhite tu fais des generalités, il ya des materialistes parttout!!!

en plus je ne pense pas qu'il ait dit ca de maniére pejorative, mais aux etats unis, j'ai remarqué ca aussi, c'est meme pas une question de religion, les marocaines nés aux etats unis, leur parents ont eu tellement peur que leurs enfants perdent les valeurs du Maroc qu'ils les ont des fois bloqués du monde autour d'eux! la plupart des filles nées a l'etranger que j'ai rencontré ne sont pas aussi tolérantes, on general accepete trés difficilement que tu sois marocaine et agis de tel ou de telle maniére, qui est differente de ce que leur parents leur ont inculquées!!

moi personnellement j'ai bcp plus d'affinités avec les maghrebin(e)s qui ont eu le meme parcours que moi ( ce qui est tout a fait normal) nés au Maroc, retourne souvent au Maroc mais ayant vecu ou fait des etudes a l'etranger, deja le vocabulaire est le meme, on dit le maroc, les MRE dise le bled, on dit les marocains pure et dure , elles disent bledards,.... j'ai limpression qu'elles sont plus ouvertes d'esprit , moins de jugement et plus tolérantes! et tberakallah la plupart respectent la religion!

maintenant la plupart marocaines nés et qui sont restés au maroc ( les marocaines pure et dures) je les trouve un trop " chaitanate" ou c'est moi qui suit trop niya, un peu trop d'hypocrisie sociale, elles se melent de ta vie comme si leur vie en depender, ( en gros 15millions de marocain tay berguig fles autres 15 millions), elles sont tout le tps la a etre jalouses ( meme de leur propre meilleur amie) comme la mentionner poupoupidou, " hbiba diali" a toute les sauces,...Etc.... j'ai l'impression que ces les plus fausses du lot!
8 juillet 2011 12:31
Citation
cytherée a écrit:
tachelhite tu fais des generalités, il ya des materialistes parttout!!!

en plus je ne pense pas qu'il ait dit ca de maniére pejorative, mais aux etats unis, j'ai remarqué ca aussi, c'est meme pas une question de religion, les marocaines nés aux etats unis, leur parents ont eu tellement peur que leurs enfants perdent les valeurs du Maroc qu'ils les ont des fois bloqués du monde autour d'eux! la plupart des filles nées a l'etranger que j'ai rencontré ne sont pas aussi tolérantes, on general accepete trés difficilement que tu sois marocaine et agis de tel ou de telle maniére, qui est differente de ce que leur parents leur ont inculquées!!

moi personnellement j'ai bcp plus d'affinités avec les maghrebin(e)s qui ont eu le meme parcours que moi ( ce qui est tout a fait normal) nés au Maroc, retourne souvent au Maroc mais ayant vecu ou fait des etudes a l'etranger, deja le vocabulaire est le meme, on dit le maroc, les MRE dise le bled, on dit les marocains pure et dure , elles disent bledards,.... j'ai limpression qu'elles sont plus ouvertes d'esprit , moins de jugement et plus tolérantes! et tberakallah la plupart respectent la religion!

maintenant la plupart marocaines nés et qui sont restés au maroc ( les marocaines pure et dures) je les trouve un trop " chaitanate" ou c'est moi qui suit trop niya, un peu trop d'hypocrisie sociale, elles se melent de ta vie comme si leur vie en depender, ( en gros 15millions de marocain tay berguig fles autres 15 millions), elles sont tout le tps la a etre jalouses ( meme de leur propre meilleur amie) comme la mentionner poupoupidou, " hbiba diali" a toute les sauces,...Etc.... j'ai l'impression que ces les plus fausses du lot!


cythéré j'ai répondu à une intervention précise!!!


Que pense tu alors des filles nées en France et d'origine marocaine???? parce que tu parle des filles comme toi, des filles nées et qui ont vécu au bled...


Mais de nous, les filles de France ??? que pense tu hônettement???
8 juillet 2011 12:51
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
tachelhite tu fais des generalités, il ya des materialistes parttout!!!

en plus je ne pense pas qu'il ait dit ca de maniére pejorative, mais aux etats unis, j'ai remarqué ca aussi, c'est meme pas une question de religion, les marocaines nés aux etats unis, leur parents ont eu tellement peur que leurs enfants perdent les valeurs du Maroc qu'ils les ont des fois bloqués du monde autour d'eux! la plupart des filles nées a l'etranger que j'ai rencontré ne sont pas aussi tolérantes, on general accepete trés difficilement que tu sois marocaine et agis de tel ou de telle maniére, qui est differente de ce que leur parents leur ont inculquées!!

moi personnellement j'ai bcp plus d'affinités avec les maghrebin(e)s qui ont eu le meme parcours que moi ( ce qui est tout a fait normal) nés au Maroc, retourne souvent au Maroc mais ayant vecu ou fait des etudes a l'etranger, deja le vocabulaire est le meme, on dit le maroc, les MRE dise le bled, on dit les marocains pure et dure , elles disent bledards,.... j'ai limpression qu'elles sont plus ouvertes d'esprit , moins de jugement et plus tolérantes! et tberakallah la plupart respectent la religion!

maintenant la plupart marocaines nés et qui sont restés au maroc ( les marocaines pure et dures) je les trouve un trop " chaitanate" ou c'est moi qui suit trop niya, un peu trop d'hypocrisie sociale, elles se melent de ta vie comme si leur vie en depender, ( en gros 15millions de marocain tay berguig fles autres 15 millions), elles sont tout le tps la a etre jalouses ( meme de leur propre meilleur amie) comme la mentionner poupoupidou, " hbiba diali" a toute les sauces,...Etc.... j'ai l'impression que ces les plus fausses du lot!


cythéré j'ai répondu à une intervention précise!!!
Que pense tu alors des filles nées en France et d'origine marocaine???? parce que tu parle des filles comme toi, des filles nées et qui ont vécu au bled...
Mais de nous, les filles de France ??? que pense tu hônettement???

les filles nées en France, je ne les connais pas, mais j'ai donné mon avis honnetement dans le premier paragraphe des filles marocaines nés au etats unis!
1
8 juillet 2011 12:55
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Je remarque une chose, j'ai beaucoup plus d'affinité avec une marocaine du maroc qu'une MRE.
Je trouve les marocaines, les vrais, plus ouvertes, plus tolérantes, plus curieuses.

J'ai toujours dit que la MRE est un OVNI dont l'identité ne m'est pas compréhensive.

Mais tout s'explique je pense. Les marocains de france sont restés dans le maroc des années 70 et ils ont éduqués leurs enfant avec cette mentalité. Mais pendant ce temps le maroc a évolué lui, ce qui fait que les MRE se croient en 70, tandis qu'au bled ils vivent en 2011. C'est grossier ce que je dit, mais c'est globalement mon idée.

Quand je vais au maroc, je me rends compte que je peux parler de beaucoup de choses avec des filles, et même sortir prendre un verre en toute tranquillité. Au contraire, en france, dès qu'un mec leur parle ou leur propose un truc BIP BIP il veut coucher avec moi, méfiance, même si la fille est la plus repoussante du monde et qu'elle est intouchable. C'est la culture, c'est ainsi.

Avant je leur tapais dessus mais finalement, j'ai de la peine pour eux, c'est dommage de voir la vie qu'elles mènent. Quel gâchis.


tu m'étonnes que tu a plus d'affinités avec elles!!! par contre elles elles ont des affinités avec ton porte feuille!!! ton dicton ni radin ni pigeon chacun paye sa part, tu l'abandonne immédiatement dès que tu arrive à Tanger..... toutes les économies que tu fais en un an , tu les fumes en 2 minutes avec des marocaines.

ET un mec quand il t'invite , c'est pas pour chercher des amies!!! alors faut arrêter de se voiler la face et de jouer les

hypocrites !!!

Et pour finir, respecte nos parents et leurs éducations, l'islam'est intemporelle, donc excuse nos parents d'avoir voulu nous transmettre notre religion... le coran remixée année 2011 n'existe pas coco!!!

En tout cas les filles de mon village sont plus ouvertes que toi, et plus au fait des relations H/F. Je comprends pourquoi vous tombez toutes sur des lascars, vous ne savez ce qu'est un homme. Bref.

Je n'ai pas envie de te répondre vu le ton que prend ta réponse. Néanmoins, regarde cette vidéo, tu ressembles à l'homme en noir, l'aveugle. Son esprit est la pure copie du tiens.

Puisses tu t'en rendre compte un jour. En attendant, le bien triomphera des gens comme toi.

[www.youtube.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juillet 2011 13:05
118 218 ou la science infuse grinning smiley ah la la la la la tu crois vraiment connaitre les femmes mais ce n'est qu'une illusion

finalement toi aussi derriere les grands mots tu ne vois pas lus loin que le bout de ton nez mais a vrai dire reste dans ta petite bulle ....

Cythérée je suis née en france mais j'ai vécue quelques temps au Maroc, de par mon experience et bien sur je ne mets pas tout le monde dans le meme sac. J'ai remarqué qu'il y a celles qui font les driwichates, mhasnates, hadgates, hchoumiyates, des calculatrices et en verité ta i tero fel mekla et d'un autre coté tu as celles qui assument totalement ce qu'elles font et ne s'en cachent pas.

Cela dit elles sont pas folles les guepes comme on dit, elles sont tres intelligentes et savent tres bien ce qu'elles font.

Il y a un clivage evident entre nous filles maghrébines de France et filles du bled, de par l'education etcccc

ce n'est pas un reproche ou une critique négative mais sincerement et sans mechanceté, je ne sais pas si on peut voir cela comme un avantage mais le fait d'être née en France nous a permise d'avoir une double culture sans oublier notre "marocanité", c'est l'aspect qui nous différencie le plus je pense.

J'ai certaines cousines qui aiment nous prendre de haut car elles ont eu 10000 € de dot et se parent des plus beaux caftans, de la derniere mdama en dheb etccc bref c'est un exemple parmi tant d'autres.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
8 juillet 2011 13:16
Salam,

Qu'est ce que je dis depuis belle lurette, ils croient tout savoir sur les femmes alors qu'en réalité ils ne savent rien. A force de se faire rejeter par les marocaines de france, elles sont devenues sa cible mdr moi ce genre d'homme me fait pitié oui j'ai de la peine pour lui, être tombé si bas alors pour une histoire de femme, meskine grinning smiley
Sourate 82
8 juillet 2011 13:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Qu'est ce que je dis depuis belle lurette, ils croient tout savoir sur les femmes alors qu'en réalité ils ne savent rien. A force de se faire rejeter par les marocaines de france, elles sont devenues sa cible mdr moi ce genre d'homme me fait pitié oui j'ai de la peine pour lui, être tombé si bas alors pour une histoire de femme, meskine grinning smiley

oh tu sais parfois ma belle la pitié est un sentiment noble par rapport a ces écrits grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
8 juillet 2011 13:25
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Qu'est ce que je dis depuis belle lurette, ils croient tout savoir sur les femmes alors qu'en réalité ils ne savent rien. A force de se faire rejeter par les marocaines de france, elles sont devenues sa cible mdr moi ce genre d'homme me fait pitié oui j'ai de la peine pour lui, être tombé si bas alors pour une histoire de femme, meskine grinning smiley

oh tu sais parfois ma belle la pitié est un sentiment noble par rapport a ces écrits grinning smiley

Je n'en doute point ma chère grinning smiley laissons le dans son délire, il se soulage comme il peut meskine grinning smiley La frustration est un comportement problèmatique du psychique, laissons le...grinning smiley
Sourate 82
8 juillet 2011 13:26
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Qu'est ce que je dis depuis belle lurette, ils croient tout savoir sur les femmes alors qu'en réalité ils ne savent rien. A force de se faire rejeter par les marocaines de france, elles sont devenues sa cible mdr moi ce genre d'homme me fait pitié oui j'ai de la peine pour lui, être tombé si bas alors pour une histoire de femme, meskine grinning smiley

oh tu sais parfois ma belle la pitié est un sentiment noble par rapport a ces écrits grinning smiley

Je n'en doute point ma chère grinning smiley laissons le dans son délire, il se soulage comme il peut meskine grinning smiley La frustration est un comportement problèmatique du psychique, laissons le...grinning smiley

tu verras il finira avec toutes les filles qu'il dénigrait grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
8 juillet 2011 13:31
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Qu'est ce que je dis depuis belle lurette, ils croient tout savoir sur les femmes alors qu'en réalité ils ne savent rien. A force de se faire rejeter par les marocaines de france, elles sont devenues sa cible mdr moi ce genre d'homme me fait pitié oui j'ai de la peine pour lui, être tombé si bas alors pour une histoire de femme, meskine grinning smiley

oh tu sais parfois ma belle la pitié est un sentiment noble par rapport a ces écrits grinning smiley

Je n'en doute point ma chère grinning smiley laissons le dans son délire, il se soulage comme il peut meskine grinning smiley La frustration est un comportement problèmatique du psychique, laissons le...grinning smiley

tu verras il finira avec toutes les filles qu'il dénigrait grinning smiley

Il en rêve au fond de lui mais il n'y arrive pas d'où sa frustration grinning smiley et ses insultes grinning smiley
Sourate 82
8 juillet 2011 13:33
a nanak a nanak ched lkhedma o sbah menek daba tji chi sata o tchedo hey grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook