Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differences d'éducation???
l
28 septembre 2004 11:11
Je n'arrive pas à suivre l'humour des gens du bled, j'ai l'impression qu'il y a un décallage? Qu'en pensez vous, ai je tors????
l
28 septembre 2004 11:41
DESOLEE SUJET BIDON
r
28 septembre 2004 11:45
tu veux dire bidon d'huile d'olive vierge ????

winking smiley
k
28 septembre 2004 11:46
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu veux dire bidon d'huile d'olive vierge ????
>
>


c'est de l'humour made in " riff" ?

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
28 septembre 2004 11:47
je pense pas ke ce soit si bidon ke ça pq je pense la meme chose.
mais à partir du moment où il y a d décalage ds léducation (dû à une double culture), il y a égalemn un décalage ds lhumour.
Perso, je n'arrive pas non plus à tjrs suivre lhumour d anglais, d belges ou d allemands.
B
28 septembre 2004 11:55
Qu'est-ce t'as à dire contre l'humour belche ? winking smiley Moi che trouffe qu'il trrrrrès drôle, une fois! winking smiley

celui du bled est à mourir de rire quand tu fais l'effort saisir ce qui, dans la blague, les fait rire. Moi j'avais plutôt du mal il y a quelques années, les blagues du bled me faisait plutôt mourir... d'ennuigrinning smiley! Et puis, à force de connaître mieux les Marocains, j'ai saisi ce qui les amuse. A partir de ce moment, j'ai commencé une belle collection de blague du bled et chaque fois que j'en entend une nouvelle, je me marre grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je pense que pour comprendre l'humour du pays, il faut avant tout connaître la mentalité des gens du pays.


hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
t
28 septembre 2004 12:03
moi aussi je trouvait l'humour des francais null mais avec le temps ca devient passable mais bon
l
28 septembre 2004 12:03
j'ai rencontrer des gens du bled ce we il yavait aucun filling!!!!
N
28 septembre 2004 12:07

l'humour du bled dans la plupart des cas avec m3na référence à autre chose de façon déguisée y a des blagues qui font appel à la remise en question de soi , réflexion d'ordre politique sociale.
faut avoir un décodeur en gros pour saisir
B
28 septembre 2004 12:11
Aucun feeling entre eux ? Ou entre eux et toi ?

Fais un stage au bled si tu en as l'occasion, ça vaut la peine si le sujet t'interesse. Moi je l'ai fait, un séjour de 2 mois et un autre de 3 mois, chaque fois complètement isolé, sans mes parents, sans mes frères et soeurs, ni personne qui parle le français de chez nous... un face à face entre moi et le Maroc winking smiley

Le résultat c'est que maintenant je comprend les blagues du bled, je sais comment vivent les gens du bled, comment ils arrivent à faire vivre une famille avec 300 euros par mois, etc etc... Une sorte de pélérinage indispensable pour moi et que je conseillerais à tous les Marocains vivant à l'étranger... Mais il faut pouvoir se le permettre, ce n'est pas conciliable pour ceux qui travaillent. En revanche, les étudiants peuvent s'offrir un tel stage intensif, ça complètera leur formation grinning smiley


hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
N
28 septembre 2004 12:15
j'ai fais la mm démarche que toi quand j'étais étudiante un stage de 4 mois
j'ai bcp appris . mes proches n'en revenait pas de mes progrès
t
28 septembre 2004 12:17
moi je disait tjs que: un marocain qui n'as pas vecu au maroc au mois un an c'est pas "vraiment un marocain"
r
28 septembre 2004 12:20
khnouna:
<<c'est de l'humour made in " riff" ?<<


passe moi un mouchoir steu plait ? j'ai la khnouna qui coule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/04 12:20 par rifia1.
w
28 septembre 2004 13:18
moi j'aime bien l'humour du bled, ils m'amusent,

mais vu que je parle trés mal arabe, le temps que je construise ma réplique pour participer à la blague, c'est bon y a plus personne. alors je me contente juste de rigoler!
t
28 septembre 2004 13:44
j'ai vecu au maroc jusqu'à l'age de 18 et je le connais tres bien,é j'aime pas qu'on le critique.c vrai que je suis contre pas mal de chose et la preuve c que je m'entend pas trop avec les marocains du bled mais comme meme je les aime é j'aime mon pays
28 septembre 2004 14:36
avec votre catégorisation sociale??????


moi blédarde pure souche je peux vous dire qu'il faut être intelligent pour comprendre les gens du bled, et surtout leurs blagues....

et voila, ça rebelotte, les comparaisons à la con entre les gens du bled et les marocains du Monde (vu que c le dernier surnom qu'on a trouvé aux marocains d'ailleurs)....

enfin heureusement qu'il y a des gens cap de comprendre les choses essentielles de la vie!

sans rancune
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
28 septembre 2004 21:10
l'humour de bled est celui de GAD EL MALH, c'est celui de FELLAK et autres alors ces comédoiens ont grandis au bled et paurtant ils font rire tte la planéte à part si tu as mal à rigoler ! tu dois faire un selfworking pour améliorer tes capacités de compréhension mlle.
sans rancune
smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
28 septembre 2004 21:20
loca1 Salam, tu n'as pas du fréquenter les bonnes personnes, car moi les seuls moments ou je me fonds la tranche (comme dise les jeunes d'ici) c'est au bled, je passe mes journées et une partie de la nuit, à rigoler avec la famille, et au contraire c'est quant je viens ici, que tout est triste, car les gens d'ici ne savent pas rire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 septembre 2004 21:41
Salam aicha ,

Moi les blagues d'ici j'attends que tout le monde rigole pour rire aussi , pour ne pas vexer ,

Par contre au bled meme les conversations serieuses tournent à la rigolade , j'adore .
siryne
28 septembre 2004 21:47
siryne Salam tu m'as tué où si personne ne rit, tu pose la question "quant est ce qu'on rit ?"grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook