Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que la différence du statut social a sa place en amour??
n
29 novembre 2008 17:05
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question.
A
29 novembre 2008 17:42
Ta décision n'est pas étonnante. C'est souvent le statut social de l'homme qui attire la femme.
t
29 novembre 2008 17:46
T'as aussi oublié de préciser que ca va dans les deux sens winking smiley

le statut social de la femme attire aussi l'homme grinning smiley



Citation
Ayman360 a écrit:
Ta décision n'est pas étonnante. C'est souvent le statut social de l'homme qui attire la femme.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
29 novembre 2008 17:47
Pour te répondre, à toi de voir, si tu es capable de vivre avec comme ça pourquoi pas, il peut chercher du travail. Si tu es mal et que ca te gêne le regard des autres, ou peut être toi même tu n'es pas sur la longueur d'onde avec lui, que faire avec lui ?

c'est un critère parmi tant d'autres
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
29 novembre 2008 17:49
oui,c'est un critère important ,car il influe sur toute notre vie;pas les memes centres d'intéret,pas les memes amis....il faut y réfléchir
C
29 novembre 2008 18:01
Citation
nonocha a écrit:
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question.

son satut social et vos differences en terme de centres d'interet et amis ne t as pas trop gené pour le frequenter, puisque tu dis que c'est ton ex petit copin, mais pour le mariage si perplexe
un peu de lecture pour vous, ah les historique de yabi c une mine d'or:Angel
[www.yabiladi.com]
☠ chti'sem ☠
A
29 novembre 2008 18:04
Citation
tranchederepos a écrit:
T'as aussi oublié de préciser que ca va dans les deux sens winking smiley

le statut social de la femme attire aussi l'homme grinning smiley



Citation
Ayman360 a écrit:
Ta décision n'est pas étonnante. C'est souvent le statut social de l'homme qui attire la femme.

Non, pour l'homme c'est la beauté physique qui est attirante.
t
29 novembre 2008 18:17
si c'est que de l'attirance physique, pourquoi vous demandez combien on gagne ? mdrrrrrrrrrr

N'en fais pas une généralité winking smileygrinning smiley

vous les hommes vous prenez ET vous VOULEZ le backage entier, nous les femmes ont fait parfois des concessions winking smileygrinning smiley




Citation
Ayman360 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
T'as aussi oublié de préciser que ca va dans les deux sens winking smiley

le statut social de la femme attire aussi l'homme grinning smiley



Citation
Ayman360 a écrit:
Ta décision n'est pas étonnante. C'est souvent le statut social de l'homme qui attire la femme.

Non, pour l'homme c'est la beauté physique qui est attirante.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
29 novembre 2008 18:22
Citation
nonocha a écrit:
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question
.
salam

je crois qu'il est un peu trop tard Oups, tu l'as remballer meskine crying(

je ne pense que n'importe quel diplôme peut faire de lui un homme thumbs up, ça peux le valoriser mais sans plus

c'est vrai qu'un bon salaire aide beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'un avenir se construit à 2

mais ds ce cas-là, qui est le votre, tu aurais dûe être patiente et lui plus entreprenant ds ses démarces professionnelles

tu ne demandes pas à une femme de t'épouser comme tu demandrais ton chemin !!!
l
29 novembre 2008 18:25
Salam smiling smiley

Les différences sociales en elles même ne sont pas un souci. Le pb peut être les incompréhenshions qui en découlent.
Y
29 novembre 2008 19:24
Le statut social est un complexe chez certaines femmes, elles estiment que si l'homme ne gagne pas plus qu'elle ca posera certains problemes dans le couplet dans la gestion du bugdet du foyer.Il est clair qu'il en faut un minimum pour l'homme, j ai mon frere qui gagne plus que sa femme cadre aujourd'hui, presque deux fois son salaire, mais il a été ouvrier pendant un pti moment alors qu' il a toujours etait a son compte, sa femme l'a toujours aimé et ca n'a pas posé de probleme, tout depends sa maniere de vouloir avancer, si c est un faineant, c 'est clair que ce n'est pas la peine, si tu penses qu'il aurait trouver un boulot et que son amour t'aurait rendu heureuse, tu as peut etre fait la plus grande erreur de ta vie, je pense qu'il doit etre trés triste meskine.quand tu es triste en amour, l argent tu le maudit!aujourd'hui regarde le taux de divorce de nos freres musulmans, ca fait peur!
l
29 novembre 2008 19:28
niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.


c est deja pas mal qun il a ete jusque la il y en a qui n ont rien meme pas le brevet !

il peut tres bien se former a un metier il est encore jeune il n est pas trop tard pour lui de se reclasser et comme ca il aura un boulot en meme temps


mais dit moi tu dis ton ex copain !smoking smiley mais tu ne nous dit pas l entente que tu as avec lui c est important non spinning smiley sticking its tongue out
P
29 novembre 2008 19:31
Citation
nonocha a écrit:
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question.

Salam,

Ce que je ne comprends pas: "tes critères" tu les avais dès le début alors pourquoi être sortie avec lui...? perplexe
S
29 novembre 2008 23:13
Citation
nonocha a écrit:
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question.


Citation
post au dessus a écrit:
On remarque de plus en plus que les mecs ces derniers jours ne s'interessent plus à la fille comme étant un être humain à part entière qui a un coeur, qui pense, et qui espère ils n'y voit plus que sont côté physique c'est ce qui engendre la plupart du temps la fuite des filles de tte demande de relation"sérieuse".

Comment voulez vous que l'Homme comprenne la femme? Comment pouvez vous etre si contradictoire entre vous?
p
30 novembre 2008 01:42
BIEN SUR QUE LA DIFFERENCE SOCIALE COMPTE §§§§!!!!!!!!!!!
c
30 novembre 2008 10:35
euh je pense que le bac aussi est un diplôme, beaucoup de gens n'ont pas réussie à terminer leur étude, mais ont réussie a faire des prouesses dans le domaine professionnel, je connais même des personnes qui ont crées leur propre société alors qu'ils ont que le bac.
et je pense qu'il fallait pensé à cette différence des le début, et voir tes critères de sélection au début aussi, avant de t'engager avec lui.
maintenant je pense que c'est trop tard de ce poser des questions, il faut juste assumer.winking smiley
z
30 novembre 2008 10:43
Salamsmiling smiley,

Eh ben je savais pas qu'il fallait aussi avec des diplômes pour avoir droit au mariage.

Pour répondre au sujet, j'aime pas la ségrégation de principe.

Et qu'est ce que ça peut faire le regard des autres?
C'est quoi le regarde de l'autre?
C'est dévalorisant quand même, pour soi et pour l'autre de l'enfermer à "pas possible, y a le regard des autres".

beurk..
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
30 novembre 2008 16:11
j'apprécie vos points de vue et je les respecte.Mais logiquement parlant, si l'on fait abstraction du niveau d'étude, est ce que j'aurai pu faire abstraction du fait qu'il ne travail pas?? vous melles est ce que si un homme quelque soit son statut social venait vous demander en mariage en vous disant bon pour l'instant je ne travaille pas et on vivra chez mes grands parents comme ça tu aideras dans l'entretien de la maison et tout est ce que vous accepterez?? en faisant abstraction biensur de la réaction de vos parents.
a
30 novembre 2008 16:48
Citation
nonocha a écrit:
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question.[/quote


il travaille pas donc ton refus est legitime

aprés si tu cherches une tete pensante tu as raisson aussi niveau bac c est rien c est gens là c est des sauvages aucune culture comme pour les autres qui n ont pas de niveau ;ils ne sont pas dans le moule

il faut bien choisir ton mari pour toi c est simple il faut juste montrer les diplomes
D
30 novembre 2008 16:54
Citation
nonocha a écrit:
Voilà récemment,mon ex petit copin m'a demandé en mariage et j'ai refusé non pas parce qu'il ne m'interessait pas mais plutôt c'était par rapport à la vision d'autrui, famille, amis...tout simplement parce que primo il n'a pas vraiment étudié: niveau bac et pas plus, et secondo il n'a pas de boulot.

Est ce que j'ai eu raison de refuser??? je n'arrete pasq de me poser cette question.


Salam Alikoum,


Faut pas confondre statut social et niveau de "culture" on va dire... c'est pas pcq une personne a fait des etudes qu'elle est meilleure qu'une autre qui n'en a pas fait... il y a des personnes qui sont autodidactes. Curieux de nature, qui aiment lire etc etc... et qui sont tres cultivées.

Ensuite, concernant le fait qu'il ne travaille pas ... effectivement c'est problematique! Il est sensé prendre en charge une famille...il devrait dabord travailler et ensuite se marier. (evidemment s'il ne peut pas attendre, mais bon quand meme )

L'essentiel c'est qu'il ne soit pas feineant! Qu il n'ait pas de travail pcq il l'a perdu et en cherche un nouveau c'est rien, mais qu'il n'ait pas de travail pcq M. dort toute la journée c'est autre chose!

Enfin... tu as pris ta decision, voila. Faut assumer. Et ne pas regretter!
Ma ktabch.

Et puis si tu t'etais mise avec tout en pensant lui etre superieure : oui "il a à peine le bac et le bosse pas" tu n'aurais pas été heureuse, ni lui d'ailleurs.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook