Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence socioculturelle.... Comment m'y prendre ?!
12 février 2015 20:48
Citation
islampeace a écrit:
Elles ont un sixième sens ?ce sont des Harry Potter
Il n est pas question de magie je laisse ça au. Aficionados du balai mais d instinct
Une mère c est unique la seule personne sur terre a désirer mieux pour son enfant que pour elle. Ce n est pas un hasard si c elle qui donne la vie et qui a une place prépondérante f dine
Méditez la dessus Mr islampeace si vous trouvez le temps de relever la tête de vos grimoires smiling smiley
12 février 2015 20:49
Citation
Reveries a écrit:
La tragédie de l'islam c'est que si , la femme en islam a besoin de sa mère pour la protréger de son mari

Comment oses tu separer une mère et sa fille?

Vous voulez isoler les femmes , leur oter leur soutien familial, pour mieux les asservir , en faire vos choses.Seules et soumises. Et personne pour les aider.

Diabolique.

On en vient a se demander pourquoi Allah a imposé le mariage . Tellement vous n' en donnez pas envie.Vous faites peur.
Ou j'ai dit que je voulais séparer une mère de sa fille ?Tu es folle ?il t'arrive quoi ce soir ?
Une femme lorsqu'elle se marrie ,elle a son foyer ,rend visite à ses parents ,à ses beaux-parents et idem pour l'homme et avec du respect venant des deux conjoints envers leurs familles respectives.
Ton mari ne te respecte pas ?il t'a coupé de ta mère ?
On est pas au Kenya ,au pire des cas tu rentres chez ta mère tu appelles les flics tout simplement ,le problème ne vient pas de l'Islam mais des arabes qui assument pas leurs rôles une fois mariés.
12 février 2015 20:50
Citation
Reveries a écrit:
Et ca donne des conseils sur le mariage...grinning smiley
Ta retenue que sà dans mon message ?
Tu es de mauvaise foie ma chere
c
12 février 2015 20:50
Citation
Proud_ a écrit:
Va jouez au billes.

Sa mère appel au mal, un homme bien se présente à elle mais elle préfère que sà fille reste encore célibataire, ruse de sheytan.,,la cause ? Parce que ces des campagnard nan mais Mdrrr
Moi si sa mère ces ma femme je l'étrangle si elle dis sà a ma fille (façon de parler)

On a besoin de la baraka des parents. Oui mais des parents juste...

La mère a ses raisons. Elle connaît mieux sa fille que son père. Elle veut le meilleur pour elle, pourquoi doit-on la blâmer?
Je ne donnerais pas ma fille a n'importe qui sous prétexte qu'on connaît toute leur famille..
12 février 2015 20:53
Citation
chamalliya a écrit:
La mère a ses raisons. Elle connaît mieux sa fille que son père. Elle veut le meilleur pour elle, pourquoi doit-on la blâmer?
Je ne donnerais pas ma fille a n'importe qui sous prétexte qu'on connaît toute leur famille..
En tout cas la seule raison qu'elle a donné ces que ce sont des campagnards.

Mdr
12 février 2015 20:53
Citation
chamalliya a écrit:
La mère a ses raisons. Elle connaît mieux sa fille que son père. Elle veut le meilleur pour elle, pourquoi doit-on la blâmer?
Je ne donnerais pas ma fille a n'importe qui sous prétexte qu'on connaît toute leur famille..
Mais les besoins de ta filles différent des tiens ,non ,ça s'appelle bousiller la vie de sa fille
12 février 2015 20:56
Cela dit je répète son argument n est pas valable ça ne tient pas la route alors Ba haj il faut pas reSter neutre mais faire le ménage la dedans entre raison et passion il faut choisir la raison
Parles a ta mère donnes lui tes arguments tu le vends assez bien smiling smiley
Et ça regorge d exemples autour de couples qui ont opté pour les apparences et protocole et qui se sont casses le nez
Un homme c est sa valeur a lui avant tout faut pas chercher la petite bête
12 février 2015 21:00
Citation
Reveries a écrit:
Et quand la mère ne veut pas d'une fille juste parce qu'elle lui plait pas , ou n'est pas de la meme region , rif ou chleuh, tu trouves ca justifé? C'est pas scandaleux?
Très scandaleux , les hommes et femmes sans aucune personnalité devraient aller apprendre a prendre une décision
A
12 février 2015 21:14
Citation
unerosedesvents a écrit:
Cela dit je répète son argument n est pas valable ça ne tient pas la route alors Ba haj il faut pas reSter neutre mais faire le ménage la dedans entre raison et passion il faut choisir la raison
Parles a ta mère donnes lui tes arguments tu le vends assez bien smiling smiley
Et ça regorge d exemples autour de couples qui ont opté pour les apparences et protocole et qui se sont casses le nez
Un homme c est sa valeur a lui avant tout faut pas chercher la petite bête

Les mères veulent le bien de leur fille c'est sur et le meilleur mais parfois elles se trompent sur la facon d'y arriver
L'argument de campagnard en l'occurence est vraiment nul, car nous sommes tous des gens du peuple d'origine modeste , meme en ville.

Je pense que les mères doivent renoncer a leurs reves legitimes et ambitions pour leur filles, car le mariage est devenu une affaire tres difficile
Et si la mère peut patienter en restant zen, la venue du meilleur prétendant , riche beau, jeune,instruit et citadin, si les hormones de sa fille sont en folies, elle ne peut pas faire preuve d'autant d'endurance dans l'épreuve. Elle est trop jeune. Elle ne sait pas les controler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 21:20 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
12 février 2015 22:18
J'ai lu tous vos propos... Et pour la défense de ma mère je dirais qu'elle a toujours souhaité que je sois avec un homme de bonne famille (ça ne veut pas dire nécessairement riche) et qui me permettra d'aller de l'avant.

Pour elle, ce dernier va peut-être être bien pour moi, qu'il sera responsable de son foyer mais au même temps il y'aura cette famille qui va me tirer vers le bas, dans le sens où moi je suis assez moderne dans mes idées, je vis un peu à l'européenne, j'aime être libre de mes actes et ne pas dépendre de quelqu'un (financièrement et psychologiquement) et d'un coup je vais me retrouver au sein d'une belle famille complétement à l'ouest de ce que je suis, avec des idées assez figées ce qui rendra difficile mon intégration.

PS: Si jamais iktab et je finis avec lui, je quitte le pays pour aller vivre ailleurs, chose qui a toujours fait mal à ma mère quand je suis allée en Europe faire mes études, je suppose qu'elle ne veut pas me voir partir loin d'elle encore une fois.
12 février 2015 22:38
Citation
rafinity759 a écrit:
J'ai lu tous vos propos... Et pour la défense de ma mère je dirais qu'elle a toujours souhaité que je sois avec un homme de bonne famille (ça ne veut pas dire nécessairement riche) et qui me permettra d'aller de l'avant.

Pour elle, ce dernier va peut-être être bien pour moi, qu'il sera responsable de son foyer mais au même temps il y'aura cette famille qui va me tirer vers le bas, dans le sens où moi je suis assez moderne dans mes idées, je vis un peu à l'européenne, j'aime être libre de mes actes et ne pas dépendre de quelqu'un (financièrement et psychologiquement) et d'un coup je vais me retrouver au sein d'une belle famille complétement à l'ouest de ce que je suis, avec des idées assez figées ce qui rendra difficile mon intégration.

PS: Si jamais iktab et je finis avec lui, je quitte le pays pour aller vivre ailleurs, chose qui a toujours fait mal à ma mère quand je suis allée en Europe faire mes études, je suppose qu'elle ne veut pas me voir partir loin d'elle encore une fois.

La c est une raison beaucoup plus compréhensible. Mouhime la maman sait toujours mieux c mon avis w ALLAH idir li fiha kheir. Fais confiance a son expérience de la vie mais n oublies pas que parfois elles ont de trop grosses ambitions et finisse par regretter le gentil garçon simple plutôt que si... De la famille untel qui passe ses weekend a Barcelone et ses vacances a New York mais qui n es ni attentionné ni vraiment un mari
Faut voir en tout cas sincèrement bonne chance car ce n est pas facile
12 février 2015 22:52
Salem aleykum

Essaie de raisonner ta mère mais si elle persiste (c'est qu'elle a de bonnes raisons), range toi derrière elle. C'est ta mère, elle ne veut que ton bien et même si ça paraît injuste aujourd'hui plus tard tu la remercieras. Seul Dieu sait !


Puis les gens qui disent "la fille appartient à son mari plus qu'à ses parents", elle est mariée ? Non donc elle n'appartient certainement pas à cet homme.

Voili Voilou voilà
p
12 février 2015 23:46
Puree les maghrebins.
ms cest quand les mentalites vt evoluees.
on se mari pas avec la mif des autres puree faudrait laisser un peu les gens vivre de leur cote .
le niveau detude ds un couple ces pas une condition ni une option la seule chose importante cest la foi et leducation dune personne.
la mere nest pas un mahram elle donne son avis ms la decision finale revient o pere .
celle qui dise le contraire souvent cest des femmes qui ne connaisse pa le valeur du pere ds lislam.
13 février 2015 00:19
Citation
pursangarabica a écrit:
Puree les maghrebins.
ms cest quand les mentalites vt evoluees.
on se mari pas avec la mif des autres puree faudrait laisser un peu les gens vivre de leur cote .
le niveau detude ds un couple ces pas une condition ni une option la seule chose importante cest la foi et leducation dune personne.
la mere nest pas un mahram elle donne son avis ms la decision finale revient o pere .
celle qui dise le contraire souvent cest des femmes qui ne connaisse pa le valeur du pere ds lislam.



Pour qui tu te prends ?

Parce qu'on ne veut pas blesser notre mère on s'en fiche du père ?

Ma mère passe avant mon père et mon père avant un "potentiel futur mari" c'est tout.
p
13 février 2015 00:25
Citation
OnceUponATime a écrit:
Pour qui tu te prends ?

Parce qu'on ne veut pas blesser notre mère on s'en fiche du père ?

Ma mère passe avant mon père et mon père avant un "potentiel futur mari" c'est tout.
Le role du pere est aussi de raisonner sa femme.
surtt quand la piete dunne personne est la condition primordiale o mariage.
si toi tu estime quune mere ne donne pas son aval a sa fillle pr sz marie avec un campagnard est logique cesr ton pb.
lislam a valorise la mere par 3fois ms les meres nont pa tjr raison.
la validite du mariage cest le mahram et le mahram cest le pere .
la mere peut exhorte ces enfants.
quoi si une mere dit mari toi avec celui la ms quil.boit tu lz prend pr epoux jamais de la vie.

Il faut revoir quelle st les priorites .
13 février 2015 00:33
Citation
pursangarabica a écrit:
Le role du pere est aussi de raisonner sa femme.
surtt quand la piete dunne personne est la condition primordiale o mariage.
si toi tu estime quune mere ne donne pas son aval a sa fillle pr sz marie avec un campagnard est logique cesr ton pb.
lislam a valorise la mere par 3fois ms les meres nont pa tjr raison.
la validite du mariage cest le mahram et le mahram cest le pere .
la mere peut exhorte ces enfants.
quoi si une mere dit mari toi avec celui la ms quil.boit tu lz prend pr epoux jamais de la vie.

Il faut revoir quelle st les priorites .


Ai-je dit que la décision de la mère était correct ? J'ai dit qu'il fallait la raisonner et que si elle persistait fallait accepter son avis.

Et bien sûr, on ne va pas accepter un homme qui boit, que ça soit la mère ou LE PÈRE qui le demande !

Si on a moyen d'éviter que notre mère soit blessée je ne vois pas pourquoi ça serait mal. Des hommes il y en a partout
p
13 février 2015 00:38
Citation
OnceUponATime a écrit:
Ai-je dit que la décision de la mère était correct ? J'ai dit qu'il fallait la raisonner et que si elle persistait fallait accepter son avis.
Ok
Et bien sûr, on ne va pas accepter un homme qui boit, que ça soit la mère ou LE PÈRE qui le demande !
Ok
Si on a moyen d'éviter que notre mère soit blessée je ne vois pas pourquoi ça serait mal. Des hommes il y en a partout
Ok ds ce cas la comme des hommes yen a partt et quune mere cest irremplacable .
jespere que meme marie vs aiderez vos meres agees au menage.
je dis quand meme cest dommage de passer a cote dun futur bon mari ms cest vrai laval de la mere cest grave important sauf si elle contredit lislam.

Fo trouver un compromi.
13 février 2015 00:52
Citation
pursangarabica a écrit:
Ok ds ce cas la comme des hommes yen a partt et quune mere cest irremplacable .
jespere que meme marie vs aiderez vos meres agees au menage.
je dis quand meme cest dommage de passer a cote dun futur bon mari ms cest vrai laval de la mere cest grave important sauf si elle contredit lislam.

Fo trouver un compromi.


Et même si elle veut vivre avec moi, ma porte lui sera ouverte in shaa Allah
p
13 février 2015 00:53
Citation
OnceUponATime a écrit:
Et même si elle veut vivre avec moi, ma porte lui sera ouverte in shaa Allah
Meme ta belle mere grinning smiley
13 février 2015 01:02
Citation
pursangarabica a écrit:
Meme ta belle mere grinning smiley


Bien sûr. Je permettrai jamais à mon mari de me faire passer avant sa mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook