Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de revenus idéale
22 juillet 2020 13:18
Tu veux que je prenne la situation de mes parents ? Ce sera un autre exemple et ce sera exactement le même raisonnement !

Si je t'expose ma façon de concevoir les choses, c'est que j'estime qu'elle est juste et équitable pour TOUT LE MONDE.

Je pense que l'islam invite à l'être.

Donc si tu n'es pas pour ce système d'équité, c'est qu'il y a une faille dans ta façon de concevoir la vie d'une famille ...

Et je participe à ton sujet en argumentant en fonction de ce que je connais, forcément. Pour n'importe quel sujet sur ce forum, chaque membre participera avec les arguments qui lui font du sens, ça va de soi.

Tu sais, le débat consiste à lire les arguments de chacun et de donner son avis. Oui je suis d'accord avec toi parce que, et non je ne suis pas d'accord parce que. Si ton but, c'était de répondre "mais on n'en a rien à faire de ton avis" sur ton sujet, ben ne postes pas de sujet sur le forum dans ce cas ... Ou alors fais le en MP avec des gens dont tu accepteras leurs arguments.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu prends ta situation personnelle avec ton contexte et tes circonstances (ton niveau de revenu, celui de ton mari, vos rapports familiaux,...etc) et tu la projette à tout le monde en en faisant une généralité...
y
22 juillet 2020 13:21
L'argent c'est très important dans un couple je pense d'ailleurs c'est la cause de bcp de divorce il me semble ...
Je ne suis pas marié mais je pense que la différence de salaire ne pose pas vraiment problème le problème c'est si monsieur a les poches complètement vides.
Et pour certains hommes c'est un problème que madame les poches vident d'un point de vu religion c'est pas justifié mais d'un point de vu pratique tout à fait compréhensible...pour plusieurs raisons.
Ensuite le vrai problème c'est la gestion de cet argent quand les deux travaillent.
Un compte commun c'est du suicide au début en cas de divorce ...Monsieur qui paient tout pendant 10ans pdt que madame fait son capital et puis lui dit byebye c est pas juste non plus.
Il n y a pas de meilleur solution meme si moi je suis pour la separation de bien monsieur est responsable du menage et madame l aide d ellle meme pour les facture course ... si elle travaille ça evite les problemes.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

C'est quoi la différence de revenus idéale entre le mari et son épouse ?
Une très grande différence peut nuire au couple ? Une femme qui gagne plus que l'homme est envisageable pour vous ?
22 juillet 2020 13:22
Heu ... j'ai épousé un homme plus pauvre que moi si tu veux savoir. Et entre nous, il sera toujours plus pauvre que moi vu sa situation.

Tu vois, c'est toi qui comptes en réalité ici ...
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Enfin une femme qui s'en fout de l'argent Clap et qui accepte de se marier avec un homme bien même s'il est pauvre thumbs up
C
22 juillet 2020 13:24
Pour moi l'équilibre c'est celui qu'on choisit d'avoir.
Peut être qu'au début madame aura un salaire plus élevé que monsieur, et ensuite elle arrête de travailler pour s'occuper de leurs enfants.
LEURS enfants, son salaire sera égal à 0. Que faut il faire? Dire qu elle n'aura rien car elle ne travaille pas?
Ce serait injuste car si elle arrête de travailler à l'extérieur c'est pour sa famille. L'équilibre est toujours là, il est différent mais il est toujours présent.

On se tracasse pour ce que l'argent deviendra dans le couple si l'autre venait à accéder à notre compte en banque, mais dans un couple on partage bien plus que ça... tu partages ton sang avec cette femme, tu décides de faire des enfants... d'avoir une descendance.... ce sont des choses qui ont bien plus de valeur que le portefeuille.

Je prendrai beaucoup plus de temps à me demander si je peux faire confiance à cet homme pour en faire le père de mes enfants qu'à lui donner mon numéro de compte.

Une dernière question, si ce n'est pas pour subvenir aux besoins de sa famille quel est le but de travailler?

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Moi je pense que tous les gens ne sont pas égaux devant l'argent, j'ai vu des gens faire des beaux discours sur le partage et la générosité mais le jour où ils ont eu beaucoup d'argent les actes étaient très différents des paroles smiling smiley
Quand les revenus sont proches et que les époux sont en communauté de biens et qu'ils se partagent les responsabilités il n'y a pas de souci car personne ne se sont "lésé". Quand cet équilibre est perdu c'est le début des problèmes grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
22 juillet 2020 13:25
En cas de divorce la femme récupère la moitié plus les primes, il y a zéro garantie sur le fait que les enfants vont toucher le moindre euro vu qu'ils sont mineurs. Ta logique est un mélange de bcp de choses et elle n'est pas cohérente parce que tu pars du principe que tout le monde est beau tout le monde est gentilptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Mais je n'en ai rien à faire de ta situation, tu exposes un sujet, j'y réponds, tout simplement.

C'est bien toi qui a lancé le sujet de "quelle différence de salaire est acceptable au sein d'un couple", non ?

Ben j'y réponds à ton sujet.

La différence de salaire n'a aucune importance en réalité puisque de toutes manières, tout le monde doit avoir la même valeur au sein d'une même famille et selon ce qu'on a comme revenus chacun, ben ça se partage entre tout ce petit monde.

Seul monsieur travaille ? Ben il partagera son salaire en 5 parts s'il y a une épouse et 3 enfants derrière. Sa femme travaille aussi ? Ben on fait la somme des deux et on répartit en 5 parts égales aussi. On peut même, si on n'a pas un gros salaire, ajouter ce qu'on reçoit comme aides ici et là à la totalité des salaires perçus et on partage ... Toujours.

TOUT SIMPLEMENT !

Et c'est valable lors d'un divorce, lors d'un décès ... C'est ainsi qu'il faut voir les choses pour être le plus équitable possible. On avance, ensemble.
S
22 juillet 2020 13:28
Tu fais exprès ou tu ne comprends pas ? Tu peux discuter comme tu veux mais ne m'attaque pas personnellement avec tes histoires de la place de la belle mère et tout le resteptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Tu veux que je prenne la situation de mes parents ? Ce sera un autre exemple et ce sera exactement le même raisonnement !

Si je t'expose ma façon de concevoir les choses, c'est que j'estime qu'elle est juste et équitable pour TOUT LE MONDE.

Je pense que l'islam invite à l'être.

Donc si tu n'es pas pour ce système d'équité, c'est qu'il y a une faille dans ta façon de concevoir la vie d'une famille ...

Et je participe à ton sujet en argumentant en fonction de ce que je connais, forcément. Pour n'importe quel sujet sur ce forum, chaque membre participera avec les arguments qui lui font du sens, ça va de soi.

Tu sais, le débat consiste à lire les arguments de chacun et de donner son avis. Oui je suis d'accord avec toi parce que, et non je ne suis pas d'accord parce que. Si ton but, c'était de répondre "mais on n'en a rien à faire de ton avis" sur ton sujet, ben ne postes pas de sujet sur le forum dans ce cas ... Ou alors fais le en MP avec des gens dont tu accepteras leurs arguments.
22 juillet 2020 13:32
Et tu les habilles, nourris, loges comment les enfants quand ils sont mineurs. La part qu'on leur attribue pour qu'ils aient une vie convenable est là, non ?

En cas de divorce, une pension pourra être décidée pour équilibrer les salaires en cas de différences afin qu'ils reçoivent leur part. Cette part servira forcément pour les nourrir, les vêtir, les éduquer, les loger ... etc etc etc ...

Le système français est très équitable en la matière.

Et si on constate que les enfants manquent de quelque chose après un divorce, l'autre parent peut toujours porter plainte, voire récupérer la garde, et peut-être même les pensions versées qui n'auront finalement pas été utilisées à bon escient (comment on appelle ça en justice ... les dommages et intérêts).

Quand des enfants sont là, l'autre a toujours un droit de regard sur eux et peut agir en cas de déséquilibre.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
En cas de divorce la femme récupère la moitié plus les primes, il y a zéro garantie sur le fait que les enfants vont toucher le moindre euro vu qu'ils sont mineurs. Ta logique est un mélange de bcp de choses et elle n'est pas cohérente parce que tu pars du principe que tout le monde est beau tout le monde est gentilptdr
S
22 juillet 2020 13:40
Très bonne question, mon ex m'avait répondu qu'elle travaille pour son épanouissement personnel et que faire carrière quitte à négliger sa famille fait partie de cet épanouissement
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pour moi l'équilibre c'est celui qu'on choisit d'avoir.
Peut être qu'au début madame aura un salaire plus élevé que monsieur, et ensuite elle arrête de travailler pour s'occuper de leurs enfants.
LEURS enfants, son salaire sera égal à 0. Que faut il faire? Dire qu elle n'aura rien car elle ne travaille pas?
Ce serait injuste car si elle arrête de travailler à l'extérieur c'est pour sa famille. L'équilibre est toujours là, il est différent mais il est toujours présent.

On se tracasse pour ce que l'argent deviendra dans le couple si l'autre venait à accéder à notre compte en banque, mais dans un couple on partage bien plus que ça... tu partages ton sang avec cette femme, tu décides de faire des enfants... d'avoir une descendance.... ce sont des choses qui ont bien plus de valeur que le portefeuille.

Je prendrai beaucoup plus de temps à me demander si je peux faire confiance à cet homme pour en faire le père de mes enfants qu'à lui donner mon numéro de compte.

Une dernière question, si ce n'est pas pour subvenir aux besoins de sa famille quel est le but de travailler?
22 juillet 2020 13:40
C'est les stats de l'INSEE ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est pour ça que les femmes avec de hautes études ou haut salaire reste souvent seule chez nous ou vont voir d’autres communautés
22 juillet 2020 13:41
Tu fais exprès de t'appuyer sur le post d'hier pour ne pas contre-argumenter. Allons, un peu de courage, je n'en ai rien à faire de ton sujet d'hier. Apporte donc tes arguments au sujet que tu nous as pondu ici.

C'est toi qui essayes de détourner l'attention ici en insistant sur le sujet d'hier. Pendant que tu fais cela, tu n'apportes pas tes arguments.

Je n'ai dit dans ma réponse que ton sujet ici avait un lien avec ce que tu nous avais sorti hier. C'est tout. J'ai malgré tout exposé ma façon de concevoir les choses en fonction du sujet que tu nous avais mis ici.


Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu fais exprès ou tu ne comprends pas ? Tu peux discuter comme tu veux mais ne m'attaque pas personnellement avec tes histoires de la place de la belle mère et tout le resteptdr
S
22 juillet 2020 13:44
Mais tu as déjà vu ça en pratique ? C'est impossible d'exiger que la pension serve à entretenir les enfants et pas autre chose smiling smiley et bon courage pour prouver que la pension est mal utilisé et récupérer la garde des enfants avant 10 ansptdr
J'ai l'impression que dans ta tête tu pars toujours du principe que la femme est gentille et qu'elle est victime de l'homme qui divorce ou qu'elle aime ses enfants plus que leur père ou qu'elle va être juste envers ses enfants...etc mais la réalité nous a donné pleins d'exemple où tout cela n'est pas vrai smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Et tu les habilles, nourris, loges comment les enfants quand ils sont mineurs. La part qu'on leur attribue pour qu'ils aient une vie convenable est là, non ?

En cas de divorce, une pension pourra être décidée pour équilibrer les salaires en cas de différences afin qu'ils reçoivent leur part. Cette part servira forcément pour les nourrir, les vêtir, les éduquer, les loger ... etc etc etc ...

Le système français est très équitable en la matière.

Et si on constate que les enfants manquent de quelque chose après un divorce, l'autre parent peut toujours porter plainte, voire récupérer la garde, et peut-être même les pensions versées qui n'auront finalement pas été utilisées à bon escient (comment on appelle ça en justice ... les dommages et intérêts).

Quand des enfants sont là, l'autre a toujours un droit de regard sur eux et peut agir en cas de déséquilibre.
22 juillet 2020 13:45
Salam,

Je trouve que des salaires équivalents, c'est bien. Ca donne une sorte d'équilibre dans le couple.

Après, si ce n'est pas le cas, l'essentiel est juste qu'ils soient en osmose au niveau de la gestion des finances. Si les deux sont d'accord sur ces points, c'est l'essentiel.
22 juillet 2020 14:14
C’est le constat des hommes
Citation
Tani B a écrit:
C'est les stats de l'INSEE ?
22 juillet 2020 14:34
Que ce soit du côté homme ou femme, c'est pareil, je ne fais pas de différence en réalité. Il est vrai que je me place souvent en tant que femme qui s'oppose au méchant homme, mais l'inverse est vrai également, je ne le nie pas.

Tu avoueras quand même qu'il est plutôt rare qu'une femme ait un meilleur niveau de vie qu'un homme. Donc ... mon raisonnement n'est pas si mauvais que ça.

Quant à la femme qui utiliserait à mauvais escient la pension alimentaire, toi pareil, quand tu parles de la femme, on dirait que toutes vont t'épouser juste pour ton salaire, qu'elles vont te dépouiller, qu'elles sont TOUTES comme ça ! Ce qui est faux. Sauf si tu ne côtoies que celles-là.

Ah bien sûr, la femme cherche un homme qui a du répondant côté porte-monnaie, c'est évident. La femme sait qu'elle va devoir arrêter de travailler un moment pour s'occuper des enfants, elle veut des garanties de ne pas tomber sur un bon à rien ou pire ... un rapiat. Mais tu admettras qu'en lisant ce forum, on trouve aussi bon nombre de femmes qui acceptent d'épouser des hommes au RSA ou avec un salaire bas. Donc l'argent n'est pas forcément le moteur de la femme.

Quant à la femme qui serait matérialiste au point de léser ses enfants, personnellement, dans mon entourage, je vois surtout des femmes qui ont été jetées par leur mari infidèle et/ou violent ou qui ont réussi à foutre le camp et qui galèrent comme c'est pas permis pour joindre les deux bouts. Et non, la pension alimentaire n'est absolument pas utilisée pour partir aux Baléares ou s'offrir le dernier sac à main hors de prix, mais bien pour payer les factures et nourrir les enfants.

On ne doit pas faire parti du même monde ...

Les on-dit, je ne les écoute jamais. Je ne me sers que de ce que je vois et comprends. Parce que forcément, si tu écoutes des copains, ou des collègues, des hommes dans la famille qui sont en plein divorce, ils ne vont pas te dire "JE suis FAUTIF", ils vont forcément t'expliquer que s'il y a divorce, c'est que son épouse était une femme mauvaise et on en rajoute derrière pour pouvoir se donner une meilleure image qu'on a, n'est-ce pas ?

Essaye de ne pas trop écouter ce qu'on te raconte et constate la vérité par toi-même. Tu verras qu'elle est toute autre généralement.

Quand un couple se sépare, il faut entendre les arguments dans les deux camps.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Mais tu as déjà vu ça en pratique ? C'est impossible d'exiger que la pension serve à entretenir les enfants et pas autre chose smiling smiley et bon courage pour prouver que la pension est mal utilisé et récupérer la garde des enfants avant 10 ansptdr
J'ai l'impression que dans ta tête tu pars toujours du principe que la femme est gentille et qu'elle est victime de l'homme qui divorce ou qu'elle aime ses enfants plus que leur père ou qu'elle va être juste envers ses enfants...etc mais la réalité nous a donné pleins d'exemple où tout cela n'est pas vrai smiling smiley
^
22 juillet 2020 15:00
Qui font tourner les maghrébins surtout ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Ma petite perle, tu sais bien qu'il y deux choses qui font tourner le monde lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 juillet 2020 15:16
Aussi ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Qui font tourner les maghrébins surtout ptdr
22 juillet 2020 15:17
Salem Aleykum,

C'est dans la nature de l'homme de crée des contraintes, là où il ne devrait pas en exister. La question de l'argent dans un couple uni ne devrait pas se poser.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

L'argent, l'argent, tjr l'argent ?‍♀️ ?
S
22 juillet 2020 15:33
Et c'est quoi la deuxième chose ? Le pouvoir ?
Citation
temporelle a écrit:
Aussi ptdr
22 juillet 2020 15:48
On va dire en troisième position..
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Et c'est quoi la deuxième chose ? Le pouvoir ?
S
22 juillet 2020 16:27
Perso, un écart de revenus trop important a créé bcp de problèmes avec mon ex qui donnait bcp trop d'importance à son travail et sa carrière à l'inverse de moi. Ce n'est jamais bon d'être dans un mariage déséquilibré, celui qui a le dessus va avoir tendance à ne pas faire d'efforts pour se réconcilier avec l'autre car il pense qu'il est en position de force Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook