Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de revenus idéale
S
22 juillet 2020 10:41
Salam

C'est quoi la différence de revenus idéale entre le mari et son épouse ?
Une très grande différence peut nuire au couple ? Une femme qui gagne plus que l'homme est envisageable pour vous ?
p
22 juillet 2020 10:51
Salam,



Et...



Si la femme ne travaillait pas eye rolling smiley
A
22 juillet 2020 10:53
C'est quoi le problème de ne pas avoir le même salaire ou que la femme gagne plus que son mari ?
Pff, vous avez la virilité mal placée chez vous ! grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
22 juillet 2020 10:57
Oui ou l'homme qui ne travaille pas aussi, j'ai pas mis tous les cas effectivementgrinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,



Et...



Si la femme ne travaillait pas eye rolling smiley
D
22 juillet 2020 11:02
Salam

Un détail parmi les détails.
Ce qui compte , c'est l'organisation.

Plus elle sera simple , moins il y aura de problème.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

C'est quoi la différence de revenus idéale entre le mari et son épouse ?
Une très grande différence peut nuire au couple ? Une femme qui gagne plus que l'homme est envisageable pour vous ?
22 juillet 2020 11:06
Salam

Tout dépend du couple en question.
S'il n'y a pas de complexe d'infériorité ou de supériorité (l'un qui se sent mieux que l'autre ou l'un qui a l'impression d'être minable à côté de l'autre), si les deux partagent tout, ce qu'on gagne on le met au milieu, et qu'ils forment une équipe donc décident de tout à deux (investissement, achat, etc) alors il n'y a pas de raison pour que l'argent soit un problème dans le couple.
p
22 juillet 2020 11:09
Euuh un homme qui ne travaille pas perplexe

Alors oui si c'est pas handicap je peux le comprendre mais par fainéantise il ne faut pas No no

Si l'homme est vraiment un homme il doit subvenir au besoin de sa famille car c'est son rôle.
La femme et ses enfants sont sous sa responsabilité.
(je parle en islam hein pas en Occident)

Bien sûr si la femme souhaite travaillait de son côté elle peut mais son salaire lui appartient. Elle le partage avec son mari si elle le souhaite eye rolling smiley ..

Bon normalement, selon moi, il doit y avoir qu'un seul compte joint et si les deux travaillent bein l'argent va dans le même compte.

Si à cause de l'argent les deux s'embrouillent c'est qu'il y a un pb à quelque part...

Finalement, on s'en fiche un peu lequel gagne plus car tout va dans le même compte eye rolling smiley



Honnêtement, je préfère la génération de nos parents car ils s'entendent bien même dans des embrouilles ca se voyait qu'ils s'aimaient grinning smiley et l'argent que gagner mon papa était amplement suffisant pour nourrir 7 enfants. Y avait la baraka dans les foyers.. maintenant rien n'est suffisant... les gens se plaignent de ceux qu'ils ont..


Tout ce pavé pour dire que :
Dans un couple ya pas toi et moi
Ya toi+moi= NOUS


Si on garde le nous tout ira bien inshaa Allah ?

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Oui ou l'homme qui ne travaille pas aussi, j'ai pas mis tous les cas effectivementgrinning smiley
22 juillet 2020 11:20
Salem Aleykum,

La femme est censée être la gardienne du foyer en l'absence du maris qui est la pierre angulaire, elle doit apporter l'équilibre et non se détacher de cette fonction au risque de créé le déséquilibre au sein du foyer.
(La liberté pour la femme musulmane est d'être en conformité avec la religion, et non être prisonnière d'un système).
T
22 juillet 2020 11:21
Moi je suis OK pour que ma partenaire gagne plus que moi. Au contraire je préfère une femme encore plus riche que moi. Ça m'arrange surtout si elle est généreuse.
22 juillet 2020 11:23
Très peu de femmes accepteront des hommes de classe inférieur c’est un fait
La femme est hypergame
22 juillet 2020 11:25
C’est pour ça que les femmes avec de hautes études ou haut salaire reste souvent seule chez nous ou vont voir d’autres communautés
22 juillet 2020 11:30
Ah punaise ... Je sens qu'on va encore être en désaccord. Mais tu fais bien d'aborder le sujet.

Salam

La différence de salaire dans un couple ne doit pas être un problème.

Pourquoi ?

Parce que l'argent des deux appartient au couple tout simplement.

Voilà ce que ta conneries de séparation de bien engendre en toi comme mécanisme : s'il y a une trop grande différence ça va être la merde dans le couple.

Et ça le sera tant que tu auras en tête que ton argent c'est le tien et celui de ta femme le sien.

Ce raisonnement fonctionne tant qu'il n'y a pas d'enfant. Mais le jour où la femme s'arrête de bosser pour élever vos enfants ( à tous les deux n'est ce pas ? ) cette facon de penser ne fonctionne plus car là t'es obligé de partager ton salaire.

Et là vient la question de "combien valent ta femme et tes enfants" ...

Et à moins de continuer à être égoïste, à considérer la femme comme une étrangère à toi, comme tu le disais hier, tu comprendras que le partage et donc la mise en commun de tout ce que tu as est la solution logique pour que tout roule comme sur des roulettes.

Je te laisse réfléchir là dessus.
22 juillet 2020 11:31
Si mon mari ne se sentiras pas inférieur à moi car je gagnerais plus que lui, pour moi ça ira très biens.. Mais j'ais trop vu d'histoire de couple ou le mari se sent lésé dans son orgueil de mâle car sa femme touche plus que lui..

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...
^
22 juillet 2020 11:31
Alaykoum Salam

L'argent, l'argent, tjr l'argent ?‍♀️ ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 juillet 2020 11:36
Ma petite perle, tu sais bien qu'il y deux choses qui font tourner le monde lol
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

L'argent, l'argent, tjr l'argent ?‍♀️ ?
S
22 juillet 2020 11:37
Salam

Ahhh les femmes Zen tu es toujours remontée contre moi depuis hier au point de m'attaquer de cette façon smiling smiley
C'est pas grave je ne t'en veux pas, j'ai l'habitude maintenant Football
Citation
Citronnus a écrit:
Ah punaise ... Je sens qu'on va encore être en désaccord. Mais tu fais bien d'aborder le sujet.

Salam

La différence de salaire dans un couple ne doit pas être un problème.

Pourquoi ?

Parce que l'argent des deux appartient au couple tout simplement.

Voilà ce que ta conneries de séparation de bien engendre en toi comme mécanisme : s'il y a une trop grande différence ça va être la merde dans le couple.

Et ça le sera tant que tu auras en tête que ton argent c'est le tien et celui de ta femme le sien.

Ce raisonnement fonctionne tant qu'il n'y a pas d'enfant. Mais le jour où la femme s'arrête de bosser pour élever vos enfants ( à tous les deux n'est ce pas ? ) cette facon de penser ne fonctionne plus car là t'es obligé de partager ton salaire.

Et là vient la question de "combien valent ta femme et tes enfants" ...

Et à moins de continuer à être égoïste, à considérer la femme comme une étrangère à toi, comme tu le disais hier, tu comprendras que le partage et donc la mise en commun de tout ce que tu as est la solution logique pour que tout roule comme sur des roulettes.

Je te laisse réfléchir là dessus.
.
22 juillet 2020 11:38
C'est en cas de divorce que certaines personnes parlent de séparation de biens.

Pr mieux partir.

La mise en commun des biens rend difficile le divorce.


Citation
Citronnus a écrit:
Ah punaise ... Je sens qu'on va encore être en désaccord. Mais tu fais bien d'aborder le sujet.

Salam

La différence de salaire dans un couple ne doit pas être un problème.

Pourquoi ?

Parce que l'argent des deux appartient au couple tout simplement.

Voilà ce que ta conneries de séparation de bien engendre en toi comme mécanisme : s'il y a une trop grande différence ça va être la merde dans le couple.

Et ça le sera tant que tu auras en tête que ton argent c'est le tien et celui de ta femme le sien.

Ce raisonnement fonctionne tant qu'il n'y a pas d'enfant. Mais le jour où la femme s'arrête de bosser pour élever vos enfants ( à tous les deux n'est ce pas ? ) cette facon de penser ne fonctionne plus car là t'es obligé de partager ton salaire.

Et là vient la question de "combien valent ta femme et tes enfants" ...

Et à moins de continuer à être égoïste, à considérer la femme comme une étrangère à toi, comme tu le disais hier, tu comprendras que le partage et donc la mise en commun de tout ce que tu as est la solution logique pour que tout roule comme sur des roulettes.

Je te laisse réfléchir là dessus.
22 juillet 2020 11:40
meme pour ça vous trouver un prblm , vous vous ennuyez tellement dans vos vies !!!! , ou vous etes vraiment en manque de soucis
Y
22 juillet 2020 11:40
Salam

Je pense que chaque couple est différent, ils doivent simplement mettre les choses à plat et la gestion es le départ de la vie de couple

Ce qui n est pas normal c est quand monsieur reste à la maison à n’en rien faire et profite du système... pendant que madame fait tout
S
22 juillet 2020 11:41
Enfin une femme qui s'en fout de l'argent Clap et qui accepte de se marier avec un homme bien même s'il est pauvre thumbs up
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

L'argent, l'argent, tjr l'argent ?‍♀️ ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook